Stéphane a écrit:Le problème, c'est qu'on a l'impression de se plier plus facilement pour certains que pour d'autres.
Tu l'as dit...ouverture d'abattoirs pour la fête de l'aïd, magasins hallas à tous les coins de rue, burqa, foulards etc etc etc
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:Le problème, c'est qu'on a l'impression de se plier plus facilement pour certains que pour d'autres.
Marlaga a écrit:Mais oui, mais oui. Entre les fous d'Allah et les créationnistes qui inscrivent leurs débilités au programme de l'école aux USA, il y a quelques modérés qui se servent de la religion comme d'une béquille. Il serait préférable de leur montrer qu'ils peuvent marcher sans.
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Le problème, c'est qu'on a l'impression de se plier plus facilement pour certains que pour d'autres.
Tu l'as dit...ouverture d'abattoirs pour la fête de l'aïd, magasins hallas à tous les coins de rue, burqa, foulards etc etc etc
Kôôl-x a écrit:Bah c'est toi qui geins, là, pas Cortese.
Xave a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Le problème, c'est qu'on a l'impression de se plier plus facilement pour certains que pour d'autres.
De quels "autres" s'agit-il ? Qui y a-t-il d'autres comme confessions qui font des demandes d'aménagements, et qui ne dseraient pas satisfaites, ou moins que pour les musulmans ?
Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Bah c'est toi qui geins, là, pas Cortese.
Je constate un fait qui ne concerne pas "que" l'islam....
Marlaga a écrit:Dr Renard a écrit:Marlaga a écrit:Je ne comprends pas qu'on puisse encore avoir une quelconque croyance en un dieu à une époque où les sciences et la communication nous ont prouvé toute la stupidité de ces mensonges honteux et toute la dangerosité de ces haines sans fondement.
Il est heureux de constater qu'aujourd'hui, en France en tout cas, la majorité des croyants et des religieux regardent la Bible et les Évangiles avec un peu plus de recul que tu ne le fait.
Marlaga a écrit:Je m'en fous de trouver un modèle positif. Les religions, c'est de la merde et y croire, c'est être stupide. C'est pas parce que la Terre est en grande partie peuplée de crétins que je n'ai pas le droit de le signaler.
Je connais des croyant et des religieux qui me semblent bien plus intelligent que tes courts messages simplistes et, c'est un comble pour ce sujet, manichéens.
Mais oui, mais oui. Entre les fous d'Allah et les créationnistes qui inscrivent leurs débilités au programme de l'école aux USA, il y a quelques modérés qui se servent de la religion comme d'une béquille. Il serait préférable de leur montrer qu'ils peuvent marcher sans.
Kôôl-x a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Bah c'est toi qui geins, là, pas Cortese.
Mais j'ai pas parlé d'Islam, moi. Par contre tu passes ton temps à te plaindre de la religion, la remarque de Cortese est pertinente, quel que soit son pays d'origine : vas vivre ailleurs, si ça te dérange tant que ça.
Ghinzani a écrit:Tu en as qui ne quémandent pas, qui se pratiquent discrètement et qui n'obligent pas à ses pratiquants à se marginaliser de la société civile dans laquelle ils vivent.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Tu en as qui ne quémandent pas, qui se pratiquent discrètement et qui n'obligent pas à ses pratiquants à se marginaliser de la société civile dans laquelle ils vivent.
L'Islam modérée par exemple.
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Tu en as qui ne quémandent pas, qui se pratiquent discrètement et qui n'obligent pas à ses pratiquants à se marginaliser de la société civile dans laquelle ils vivent.
en voie de disparition...
Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Bah c'est toi qui geins, là, pas Cortese.
Mais j'ai pas parlé d'Islam, moi. Par contre tu passes ton temps à te plaindre de la religion, la remarque de Cortese est pertinente, quel que soit son pays d'origine : vas vivre ailleurs, si ça te dérange tant que ça.
Venant d'un gars qui se lamente sans cesse de l'Occident, c'est gonflé quand même ,non?
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Le problème, c'est qu'on a l'impression de se plier plus facilement pour certains que pour d'autres.
Kôôl-x a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Bah c'est toi qui geins, là, pas Cortese.
Venant d'un gars qui se lamente sans cesse de l'Occident, c'est gonflé quand même ,non?
Je me lamente de l'occident ? Ravi de l'apprendre. Je comprends même pas de quoi tu parles ni à quoi tu fais allusion, là.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Tu en as qui ne quémandent pas, qui se pratiquent discrètement et qui n'obligent pas à ses pratiquants à se marginaliser de la société civile dans laquelle ils vivent.
Comme toutes les religions, finalement.
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Tu en as qui ne quémandent pas, qui se pratiquent discrètement et qui n'obligent pas à ses pratiquants à se marginaliser de la société civile dans laquelle ils vivent.
Ah mais là je suis d'accord avec toi, d'où ma phrase disant que les religions pourrissent les sociétés.
horatio a écrit:Ghinzani a écrit:Ah mais là je suis d'accord avec toi, d'où ma phrase disant que les religions pourrissent les sociétés.
Bah, pas plus que les politiques.
Ghinzani a écrit:Ah mais là je suis d'accord avec toi, d'où ma phrase disant que les religions pourrissent les sociétés.
Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Bah c'est toi qui geins, là, pas Cortese.
Je me lamente de l'occident ? Ravi de l'apprendre. Je comprends même pas de quoi tu parles ni à quoi tu fais allusion, là.
Si tu avais un peu moins d'égo et plus( difficile là )de suivi , tu remarquerais qu'on parle de Cortese et non de toi...Tu devrais diminuer les Kinder's...
Aiello a écrit:horatio a écrit:Ghinzani a écrit:Ah mais là je suis d'accord avec toi, d'où ma phrase disant que les religions pourrissent les sociétés.
Les politiques, les grands patrons, le consumérisme, l'exploitation de la peur, et y a encore plein d'autres choses qui pourrissent la société (et même bien plus que la religion je pense).
Kôôl-x a écrit:Je mettrais le consumérisme en tête, c'est ça qui amènera l'homme à sa perte.
Kôôl-x a écrit:Aiello a écrit:horatio a écrit:Ghinzani a écrit:Ah mais là je suis d'accord avec toi, d'où ma phrase disant que les religions pourrissent les sociétés.
Les politiques, les grands patrons, le consumérisme, l'exploitation de la peur, et y a encore plein d'autres choses qui pourrissent la société (et même bien plus que la religion je pense).
Je mettrais le consumérisme en tête, c'est ça qui amènera l'homme à sa perte.
Dr Renard a écrit:C'est plus clair, ce ne sont pas les religion qui te font chier, ce sont les musulmans.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Tu en as qui ne quémandent pas, qui se pratiquent discrètement et qui n'obligent pas à ses pratiquants à se marginaliser de la société civile dans laquelle ils vivent.
Marlaga a écrit:Au contraire puisque l'islam est la seule religion où les modérés sont remplacés par des intégristes.
Genie a écrit:Ghinzani a écrit:Ah mais là je suis d'accord avec toi, d'où ma phrase disant que les religions pourrissent les sociétés.
La société capitaliste, assurément, puisqu'il y antagonisme entre ce modèle de société et celui préconisé par la (les) religion(s). La montée de l'intégrisme religieux (encore faut-il prouver qu'il y ait montée) pourrait s'expliquer par le refus d'un modèle de société, encore que cela soit contestable lorsqu'on voit le modèle économique du Qatar ou des Emirats Arabes Unis.
Cortese a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Le problème, c'est qu'on a l'impression de se plier plus facilement pour certains que pour d'autres.
C'est vrai. C'est au moins Attila, Genghis Khan et Hitler coalisés qui menacent le pays des Schtroumpfs.
Kôôl-x a écrit:C'est vrai, on lapide tellement de nos jours que même lorsqu'un cas est signalé, l'info fait le tour du monde, sacrée banalisation du procédé !
rozz a écrit:Kôôl-x a écrit:C'est vrai, on lapide tellement de nos jours que même lorsqu'un cas est signalé, l'info fait le tour du monde, sacrée banalisation du procédé !
oui mais au moins, aux zetazunis quand on execute quelqu´un on lit la bible avant
rozz a écrit:oui mais au moins, aux zetazunis quand on execute quelqu´un on lit la bible avant
Kôôl-x a écrit:C'est vrai, on lapide tellement de nos jours que même lorsqu'un cas est signalé, l'info fait le tour du monde, sacrée banalisation du procédé !
Kôôl-x a écrit:Je n'ignore personne, même les plus stupides ont le droit qu'on leur réponde.
Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Je n'ignore personne, même les plus stupides ont le droit qu'on leur réponde.
tu fais comme moi alors.
Kôôl-x a écrit:Aiello a écrit:horatio a écrit:Ghinzani a écrit:Ah mais là je suis d'accord avec toi, d'où ma phrase disant que les religions pourrissent les sociétés.
Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Aiello a écrit:horatio a écrit:Ghinzani a écrit:Ah mais là je suis d'accord avec toi, d'où ma phrase disant que les religions pourrissent les sociétés.
Ben oui, tu vis comment? tu t'éclaires à la bougie?
Kôôl-x a écrit:Il ne faut pas défendre la consommation et le consommateur juste pour le principe qui consiste à "consommer" pour exister. C'est ça mon propos. Ça n'implique pas une décroissance ou un refus du confort, mais ça implique d'être un acteur responsable de sa consommation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités