Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 07 Avr 2011, 12:42

silverwitch a écrit:
Toma a écrit:soit on vire tout, soir on vire rien, mais on ne vire pas une partie des voiture sous de faux arguments écolos alors que tout le monde sait qu'un diesel sans FAP pollue plus qu'un essence en ville

Peut-être qu'avant de tout virer, il faudrait également que les transports publics soient exemplaires et de ce côté, il y a encore du boulot.

Silverwitch

oui, évidemment, mais je répondais à Xave qui parlait des centres piétonniers, dans ces zones, toutes les voitures ont été exclues, et pas une catégorie de voiture
Toma
is so

Messagede Marlaga le 07 Avr 2011, 12:54

Kadoc a écrit:
silverwitch a écrit:ça serait bien de ne pas infliger la sempiternelle double peine aux plus pauvres qui circulent avec leur vieille voiture.

Oui, qu'on les aide plutôt à s'acheter des voitures décentes... :|

Les constructeurs automobiles se frottent les mains de cette mesure en tous cas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 07 Avr 2011, 19:01

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette information absolument stupéfiante au sujet de l'interdiction de circulation de certains véhicules dans les centre-ville. Il y serait mentionné entre autres l'interdiction de circulation des automobiles mises en circulation avant 1997. C'est justement mon cas. Avec ma compagne nous résidons dans un studio au centre de Paris et nous utilisons une vieille Mégane de 1996 (garée habituellement le long d'un trottoir dans une banlieue) de temps en temps, lorsque nous avons besoin de déplacer un objet lourd (faire réparer un ordinateur par exemple) ou lorsque nous nous permettons de rares vacances ou des visites familiales en province. Je trouverais absolument inique que cette loi discriminatoire envers les foyers les plus modestes soit adoptée. En tout cas, le fait que ce projet aberrant soit proposé montre bien que nous sommes gouvernés par des technocrates (de gauche c'est encore plus grave) complètement coupés de la réalité populaire. Nous utilisons au maximum les transports en commun, je ne vois pas ce qu'on peut nous demander de plus en matière de civisme.
Cortese
dieu

Messagede iceman46 le 07 Avr 2011, 19:15

http://info.sfr.fr/faits-divers/article ... u_txt_mea1

la grosse blague pourrie en plus il risque de se retrouver en cabane. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Sylphus le 07 Avr 2011, 19:39

Waddle a écrit:Quand la police traque les personnes de couleur noire, place de l'Etoile, à Paris...

Lundi soir, entre 20 heures et 21 heures, il ne fallait pas être noir et se promener aux alentours de la place de l'Etoile, en haut des Champs-Elysées, car on était aussitôt happé par des policiers équipés comme des robocops, particulièrement nerveux et agressifs et qui traquaient toute personne de couleur noire parce que justement, elle était noire. On en était plus au "délit de sale gueule", mais au "délit de gueule", tout court. J'en ai été le témoin direct.

Il y a beaucoup de clandestins à Paris concentrés par communauté (roumains, ivoiriens, turques principalement). Il est donc normal que des contrôles soient effectués. Mon dernier séjour à Paris m'a vu être harcelé par une dizaine de vendeurs de tour eiffel noirs qui exerçaient en toute illégalité leur commerce. Ils étaient, juste sous la tour eiffel, une dizaine. Voilà des personnes qu'il faut contrôler car ils sont embrigadés dans un trafic bien organisé. On peut toujours arguer le fait qu'ils sont victimes, en attendant la police doit faire son travail, et donc doit aussi contrôler au faciès. Une opération "chasse aux roumains" ne me paraît pas choquante dans la mesure où l'on sait que ces gens vivent, pour une partie, en toute clandestinité en France et peuvent même se montrer dangereux pour les citoyens.
Donc oui, il existe un délit de sale gueule qui est, malheureusement, justifié à Paris, surtout sur les Champs-Elysées.
Sylphus

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Kôôl-x le 07 Avr 2011, 19:47

Genie a écrit:Mon dernier séjour à Paris m'a vu être harcelé par une dizaine de vendeurs de tour eiffel noirs

Tu dois avoir une bonne tête de winner toi ! :lol:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 07 Avr 2011, 20:33

Stéphane a écrit:Puis bon, cette histoire de CO², c'est quand-même grandement dépendant de la conduite. Comme la consommation, quoi.

Exactement. D'ailleurs, quand tu vois les petits moteurs où t'es obligé de tirer dedans mais qui annoncent des chiffres de consommation théoriques faibles sont privilégiés par les entreprises pour déductibilité fiscale plus avantageuse, c'est de la merde. Un moteur plus puissant offre souvent l'avantage de pouvoir rouler plus souple, avec un agrément de conduite nettement meilleur.
Image
Seb
C'est bien

Messagede rozz le 08 Avr 2011, 09:04

faut croire ouais. Je vais quand meme assez souvent à Paris, et jamais on ne m´a proposé d´acheter une tour Eiffel ! :lol:
rozz

Messagede Ghinzani le 08 Avr 2011, 09:18

Kadoc a écrit:
silverwitch a écrit:ça serait bien de ne pas infliger la sempiternelle double peine aux plus pauvres qui circulent avec leur vieille voiture.

Oui, qu'on les aide plutôt à s'acheter des voitures décentes... :|

Qui est ce "on" tellement bien? Toi ?
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 08 Avr 2011, 09:49

denifumi a écrit:http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/mauvaise-blague-d-un-mari-vengeur,489691/?sfrintid=HCA_actu_actu_txt_mea1

la grosse blague pourrie en plus il risque de se retrouver en cabane. :D

Le con ! :roll: :lol:
(Ptain chez SFR ils ne connaissent pas la géographie du sud-ouest. Marmande c'est pas dans le Tarn)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 08 Avr 2011, 09:52

rozz a écrit:faut croire ouais. Je vais quand meme assez souvent à Paris, et jamais on ne m´a proposé d´acheter une tour Eiffel ! :lol:

Sans dec, genie agressé par la blackitude, c'est savoureux ! :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 08 Avr 2011, 11:05

rozz a écrit:faut croire ouais. Je vais quand meme assez souvent à Paris, et jamais on ne m´a proposé d´acheter une tour Eiffel ! :lol:

Normal, nous n'allons pas dans les mêmes lieux. Maintenant si tu veux remettre en cause l'idée qu'il y aurait des réseaux clandestins à Paris, je suis prêt à lire tes arguments.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 08 Avr 2011, 11:07

Genie a écrit:

Normal, nous n'allons pas dans les mêmes lieux

C'est clair, le trip short sous la Tour Eiffel, je crois pas que ce soit de la rozz-attitude ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede Zorglub le 08 Avr 2011, 11:08

sans vouloir rentrer dans la polemique a genie sur les noirs, mais sur le parvis si ta pas 3 vendeurs a la sauvette au metre carré c'est que c'est un jour de tempete ...
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede Kôôl-x le 08 Avr 2011, 11:15

Ouais, y a aussi des marchands de glaces, de crêpes, de cartes postales...mais que fait la police ? :jesors:

Donc oui, il existe un délit de sale gueule qui est, malheureusement, justifié à Paris

Ah bin rien, du coup, puisque le "délit est justifié"...

Pinaise, on arrive même à justifier les délits, de nos jours...on vit une époque formidable. ...:
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 08 Avr 2011, 11:19

Voilà ce qu'on peut trouver tous les jours à Paris sous la Tour Eiffel, entre autres. Ca n'est pas un cas isolé, ils sont au-moins, rien que sous ce monument une dizaine, ça pullule de partout et leur commerce est évidemment illégal.
Les réseaux clandestins sont nombreux à Paris et lorsque ta hiérarchie te demande de démanteler un réseau ivoirien, il me paraît compliqué de ne pas faire du délit de sale gueule. A moins que la Côte d'Ivoire soit devenue majoritairement peuplée de Chinois ou de Blancs aux yeux bleus. (Je prends la Côte d'Ivoire comme exemple).

Image
Image
Sylphus

Messagede Zorglub le 08 Avr 2011, 11:21

Kôôl-x a écrit:Ouais, y a aussi des marchands de glaces, de crêpes, de cartes postales...mais que fait la police ? :jesors:

quel rapport avec les vendeurs a la sauvette ?
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede Kôôl-x le 08 Avr 2011, 11:31

Bah si ça se trouve, certains font commerce illégalement aussi, mais ils ne sont pas contrôlés, puisque "blancs".
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 08 Avr 2011, 11:54

Kôôl-x a écrit:Bah si ça se trouve, certains font commerce illégalement aussi, mais ils ne sont pas contrôlés, puisque "blancs".

Oui, puis à la limite, je suis plus gêné par le type qui a un commerce en apparence respectable et qui commerce sans autorisation d'exercer ou qui escroque lourdement le fisc, que par le clandestin qui vend des trucs à la sauvette avec la peur constante de te faire choper.

Ceci dit j'ai un cousin qui était jardinier au Champ de Mars et qui récupérait régulièrement des sacs entiers de dépliants de cartes postales ou de Tours Eiffel parce que les mecs qui se faisaient courser par la police les balançaient dans les buissons pour pas se faire choper en leur possession. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 08 Avr 2011, 11:55

Bref, tout ça pour dire que le contrôle au faciès, ça pue.
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 08 Avr 2011, 11:56

Kôôl-x a écrit:Bref, tout ça pour dire que le contrôle au faciès, ça pue.

Et qu'il vaut mieux être blanc, riche et en bonne santé que noir, malade et pauvre. :D :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede rozz le 08 Avr 2011, 12:00

Zorglub a écrit:

sans vouloir rentrer dans la polemique a genie sur les noirs, mais sur le parvis si ta pas 3 vendeurs a la sauvette au metre carré c'est que c'est un jour de tempete ...

la question n´est pas là, la question c´est de savoir si tu t´es fait harceler par une horde de blacks sanguinaires comme cela semble etre le cas pour ce pauvvre Genie :

Genie a écrit: Mon dernier séjour à Paris m'a vu être harcelé par une dizaine de vendeurs de tour eiffel noirs qui exerçaient en toute illégalité leur commerce..
rozz

Messagede Sylphus le 08 Avr 2011, 12:03

Oui, quand dix mecs viennent te voir en 5 minutes pour te vendre les mêmes produits, qu'ils restent à côté de toi et insistent pour que tu achètes alors que tu es en train de parler avec quelqu'un, j'appelle cela du harcèlement.
Sylphus

Messagede rozz le 08 Avr 2011, 12:08

Genie a écrit:Oui, quand dix mecs viennent te voir en 5 minutes pour te vendre les mêmes produits, qu'ils restent à côté de toi et insistent pour que tu achètes alors que tu es en train de parler avec quelqu'un, j'appelle cela du harcèlement.

t´as qu´à pas te trimballer sur le trocadero ou le champ de Mars avec une degaine de touriste :lol:

perso cela ne m´est jamais arrivé plus d´une fois le meme jour
rozz

Messagede Sylphus le 08 Avr 2011, 12:15

rozz a écrit:t´as qu´à pas te trimballer sur le trocadero ou le champ de Mars avec une degaine de touriste :lol:

Quelle remarque stupide.
Sylphus

Messagede Sylphus le 08 Avr 2011, 12:18

rozz a écrit:perso cela ne m´est jamais arrivé plus d´une fois le meme jour

Je croyais que ça ne t'arrivais jamais ? Maintenant c'est jamais plus d'une fois le même jour. Je note que tu tiens des statistiques, quelle rigueur, certainement ton côté allemand.
Sylphus

Messagede Marlaga le 08 Avr 2011, 12:22

Kôôl-x a écrit:Bah si ça se trouve, certains font commerce illégalement aussi, mais ils ne sont pas contrôlés, puisque "blancs".

J'en ai jamais vu de blanc faire ce genre de commerce à la sauvette, que ce soit à la Tour Eiffel, sur les Champs ou dans le métro.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 08 Avr 2011, 12:43

Genie a écrit:Oui, quand dix mecs viennent te voir en 5 minutes pour te vendre les mêmes produits, qu'ils restent à côté de toi et insistent pour que tu achètes alors que tu es en train de parler avec quelqu'un, j'appelle cela du harcèlement.

on avait ca aussi l'ete a la plage tres chiant.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede rozz le 08 Avr 2011, 12:54

Genie a écrit:
rozz a écrit:t´as qu´à pas te trimballer sur le trocadero ou le champ de Mars avec une degaine de touriste :lol:

Quelle remarque stupide.

sans doute pas si stupide que cela, car quand je me ballade à Paris, la plupart du temps, c´est en costard, et on ne m´aborde jamais ! :lol:

Genie a écrit:
rozz a écrit:perso cela ne m´est jamais arrivé plus d´une fois le meme jour

Je croyais que ça ne t'arrivais jamais ? Maintenant c'est jamais plus d'une fois le même jour. Je note que tu tiens des statistiques, quelle rigueur, certainement ton côté allemand.

jamais plus d´une fois le meme jour, ca veut dire quoi à ton avis ?

Est-ce que dans ton esprit torturé 0 est toujours inferieur à 1 ou remets-tu en cause les mathematiques ?

Bon allez, je vais la faire simple pour que tu comprennes : cela a du m´arriver en 2003 je crois, une fois au trocadero, alors que justement je faisais du tourisme avec ma famille franco-allemande (pour te servir). J´ai simplement dit non merci, et ça a été fini.

Quant à ta remarque sur les statistiques (qui n´ont rien à faire là-dedans, soit dit en passant) et le germanisme, c´est trop drole. T´es vraiment pourri de clichés mon pauvre garçon
Dernière édition par rozz le 08 Avr 2011, 13:05, édité 1 fois.
rozz

Messagede rozz le 08 Avr 2011, 12:56

denifumi a écrit:

vous avez quand meme de sacrés gros soucis les gars ! C´est terrible :lol:
rozz

Messagede T06Roro le 08 Avr 2011, 13:05

rozz a écrit:

t´as qu´à pas te trimballer sur le trocadero ou le champ de Mars avec une degaine de touriste :lol:

perso cela ne m´est jamais arrivé plus d´une fois le meme jour

Sur Paris je ne sais pas mais moi je connaissais ça en Italie, je parle au passé parce que la police italienne à fait un sacré ménage à coup de matraque et depuis on n'en voit plus, en tant que Français avant même que t'ai fini de te garer il y en avait 4 ou 5 qui t'attendait devant la voiture, limite s'ils te tenait pas la porte pour sortir :D
Mais bon c'était pas dérangeant puisque souvent on y allait pour ça (les sacoches prada, lunettes gucci, un moment c'était la grande mode de la casquette Louis Vuitton aussi, le truc trop pourri) le seul moment vraiment où ça cassait les couilles c'était à la terrasse du resto, quand t'es tranquille en train de bouffer et que le mec reste 1/4 d'heure à côté de toi à déballer toute sa marchandise alors que ça fait 15 fois que tu lui dis poliment que t'es pas intéressé... ça soûle.
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Kadoc le 08 Avr 2011, 13:09

Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:Bref, tout ça pour dire que le contrôle au faciès, ça pue.

Et qu'il vaut mieux être blanc, riche et en bonne santé que noir, malade et pauvre. :D :?

SI t'es malade, t'as une chance qu'ils osent pas approcher :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede iceman46 le 08 Avr 2011, 13:24

rozz a écrit:
denifumi a écrit:

vous avez quand meme de sacrés gros soucis les gars ! C´est terrible :lol:

clair en plus ils voulaient aller en bretagne mais la-bas vu qu'ils sont pas racistes,ils en ont pas voulu.

iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 08 Avr 2011, 13:27

rozz a écrit:Quant à ta remarque sur les statistiques (qui n´ont rien à faire là-dedans, soit dit en passant) et le germanisme, c´est trop drole. T´es vraiment pourri de clichés mon pauvre garçon

Bah oui, souviens-toi, t'habites en Allemagne donc t'es nazi ! :D
Kôôl-x
So_What

Messagede rozz le 08 Avr 2011, 13:29

Kôôl-x a écrit:
rozz a écrit:Quant à ta remarque sur les statistiques (qui n´ont rien à faire là-dedans, soit dit en passant) et le germanisme, c´est trop drole. T´es vraiment pourri de clichés mon pauvre garçon

Bah oui, souviens-toi, t'habites en Allemagne donc t'es nazi ! :D

ah mais oui, merde c´est vrai, j´avais oublié ! :D
rozz

Messagede Sylphus le 08 Avr 2011, 13:50

rozz a écrit:car quand je me ballade à Paris, la plupart du temps, c´est en costard, et on ne m´aborde jamais ! :lol:

C'est formidable pour toi. Moi je ne suis jamais en costume donc on vient régulièrement m'aborder, par conséquent je parle de ce que je subis. Par conséquent, quel est le problème ? Est-ce si difficile d'accepter qu'il y a à Paris de forts réseaux clandestins ?
Sylphus

Messagede Sylphus le 08 Avr 2011, 13:53

rozz a écrit:T´es vraiment pourri de clichés mon pauvre garçon

Je suis un simple citoyen à qui on me dit tous les jours que les allemands sont des gens rigoureux, ce qui explique leur relative popularité actuelle. Mais, heureusement, tu es là pour m'éclairer la voie.
Sylphus

Messagede Zorglub le 08 Avr 2011, 13:59

rozz a écrit:
Zorglub a écrit:

la question n´est pas là, la question c´est de savoir si tu t´es fait harceler par une horde de blacks sanguinaires comme cela semble etre le cas pour ce pauvvre Genie :

Genie a écrit: Mon dernier séjour à Paris m'a vu être harcelé par une dizaine de vendeurs de tour eiffel noirs qui exerçaient en toute illégalité leur commerce..

par des blacks sanguinaires non, mais certaines personnes peuvent se sentir harceler quand tu as la meme personne avec ses tours eiffel qui vient te voir pour la 4e fois de suite si tu reste au meme endroit ... apres qu'ils soient noir ou blanc, c'est pas de ca que je voulais parler, mais que ça existait...

mais ce n'est pas parceque tu ne t'es fait accoster qu'une fois que ca n'arrive pas a d'autres de l'etre plus, de la a stigmatiser que ceux la sont des "touristes"

C'est un peu lourd mais c'est pas non plus la mort, ceux que ca enerve c'est les commerçants qui on moins de gens à arn..... à qui vendre ....
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede rozz le 08 Avr 2011, 14:01

Genie a écrit:
rozz a écrit:T´es vraiment pourri de clichés mon pauvre garçon

Je suis un simple citoyen à qui on me dit tous les jours que les allemands sont des gens rigoureux, ce qui explique leur relative popularité actuelle. Mais, heureusement, tu es là pour m'éclairer la voie.

j´ai du mal à saisir le lien entre la rigueur et la popularité, mais Genie va certainement nous expliquer cela.

Ensuite, bizarrement, je n´avais pas l´impression que c´etait un compliment dans tes propos precedents.... j´ai du mal interpreter, en fait t´es amoureux de moi c´est cela ! :lol:
rozz

Messagede rozz le 08 Avr 2011, 14:06

Zorglub a écrit:C'est un peu lourd mais c'est pas non plus la mort, ceux que ca enerve c'est les commerçants qui on moins de gens à arn..... à qui vendre ....
ben oui, c´est bien là l´idée ! Et puis, a-priori, yen a que cela gene qu´ils soient de couleur, puisqu´ils ont fait le rapprochement avec l´interpellation musclée des manifestants Ivoirien sur les champs en la justifiant par ricochet (c´est de la qu´est partie la discussion, je le rappelle quand meme)
rozz

Messagede Aiello le 08 Avr 2011, 14:07

Genie a écrit:Moi je ne suis jamais en costume donc on vient régulièrement m'aborder, par conséquent je parle de ce que je subis.

Finalement tu subis une forme de délit de sale gueule de touriste.
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin