silverwitch a écrit:Mufasa a écrit:Rapellons que les pontes du régime ayant rejoint la rébellion en fin février l'ont fait après le déclenchement de la rébellion. Ils n'ont eu rien à voir avec les affrontements à Benghazi en mi-février, ni avec la prise de Benghazi (et des autres villes) par les insurgés dans la foulée de ces affrontements. Pendant quelques jours les villes insurgées étaient plus ou moins gouvernées par des sortes de "comités citoyens" complètement improvisés, composées semble-t-il de notables du coin et fortes têtes des manifs.
Personne ne dit que les américains et leurs alliés sont derrière chaque manifestant ou chaque rebelle, ils n'en ont pas le besoin, puisque j'affirme que l'objectif poursuivi depuis deux ans est d'entraîner une réaction en chaîne dans les pays arabo-musulmans. Les États-Unis, dans le cas de la Libye n'ont eu qu'à aiguiser le ressentiment des élites locales de Benghazi et de Tobrouk pour alimenter des heurts sérieux.
Il ne s'agit que dans un second temps d'un coup d'état classique (en Égypte, par exemple) pour s'assurer de la réussite de l'opération. C'est ce qui pouvait se produire en Libye...
Silverwitch
Ton anti amricanisme devient tellement obsessionel qu on en viendrait, pas encore, la forme est la a fait un parallele entre tes propos a leur egard et ceux de Nicklaus dans les justifications qu 'il donne pour dire qu Heidfeld est un champion du monde en puissance mais que le monde entier lui en veut...
Pourquoi tant les hair et desirant tant leur vie? tous ces gens venant du monde entier en Occident pour avoir une vie identique?
Pourquoi tant de gens du monde arabe vienne ici?
Cela me saoule un peu cet anti americanisme primaire?
Que serions-nous, nous qui desirons vivre a l'Ociidentale ( je te concede que ce model devrait subir de mon point de vue beaucoup de changements mais comme tu vas me le dires, ce n'est pas le sujet) sans les americains? Un autre monde arabe?
Pardonne moi, j'ai le profond respect pour toutes les cultures mais je ne desire pas vivre dans une culture islamique.
Plus vite l'Europe bougera son cul pour ne plus etre le terrain de tous les autres ( y compris des USA) en devenant au plus vite autonome au niveau militaire, energetique qu 'elle cesse de venir un continent letargique...qui ose qui est fier de sa culture et qui sait dire non car on la respecte.