Lo a écrit:Bon. Alors j'ai essayé d'écouter, parce que tu es homme de goût entre autres.
Mais y'a rien qui m'accroche...

C'est lisse, je n'ai pas de prise dessus, y' a pas de petite aspérité qui parle un peu aux tripes, la mélodie est quelconque, le son très plat, l'accompagnement plan-plan.
Je suis triste, j'aurais voulu aimer, il doit bien y avoir quelque chose là-dedans, mais ça me parle pas.
Non mais tu vas quand même pas t'excuser de ne pas aimer, tout de même.
Traffic, tout du moins cet album (Mr Fantasy, leur premier, la suite me faisant toujours un peu jusqu'à franchement chier), est un groupe que j'ai beaucoup écouté, après avoir, de prime abord, très moyennement apprécié, sans que je puisse tellement l'expliquer.
Il faut dire que je l'ai découvert à une époque où j'écoutais beaucoup de Rythm'n Blues (au sens que ça pouvait avoir à cette époque) à tendance heavy.
Du coup, j'attendais à chaque instant que le tempo s'emballe, ce qu'il ne faisait jamais, et j'ai laissé tomber, un peu dépité parce qu'on m'avait vendu le machin en me promettant monts et merveilles.
Un an, deux ans.
Et puis, un jour, j'ai eu envie de l'écouter comme nous prend une envie de pisser, et pan!, la claque (ça m'arrive souvent, ce genre de chose, comme si un truc se débloquait dans mon cerveau, totalement hors contexte).
J'ai trouvé ça très fin, très inspiré, très varié, entre gaudriole et mélancolie dure, porté par un Steve Winwood et sa voix de vieillard de 20 ans.
J'ai même aimé, passionnément, les soli de guitare, ce qui est extrêmement rare.
Donc je ne sais pas, écoute l'album si tu as une demi-heure à perdre, peut-être que la vision globale du machin te donnera un autre éclairage.
Ou bien lâche l'affaire, je n'en serai même pas vexé, promis!