De peur que ce soit passé inaperçu, je fais une copie, j'aimerais avoir le calcul de Marlaga pour savoir où je me suis trompé.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Marlaga a écrit:La situation n'est pas tenable à long terme, surtout quand ces étrangers sont en nombre exponentiel.
Nombre d'immigrés en FranceElle est où ta croissance exponentielle ?
Effectivement, tu as raison, j'aurais du préciser les immigrés venant d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord. Dans le tableau que tu nous montres, c'est clair. On est passé de 15 à 40% d'immigrés du continent africain pendant que les immigrés venant des pays d'Europe a diminué, de 78 à 45%.
Tu donnes le bâton pour te faire battre, merci.
Un peu de précision et de rigueur seraient les bienvenus à propos de ces chiffres.
Tout d'abord Marlaga parle d'un nombre exponentiel d'étrangers en France. Cyril montre, à juste titre, que la proportion d'étrangers est relativement stable depuis les années 70. Il semble plutôt y avoir une tendance à la baisse, mais on ne va pas chipoter : on est très loin de l'augmentation exponentielle.
Du coup Marlaga regarde une autre données qui lui conviennent mieux : on passe de 15% à 40% d'immigrés venant d'Afrique. Oui, mais :
1- on reste très loin d'une progression exponentielle,
2- surtout, il s'agit de la proportion d'immigrés provenant d'Afrique parmi l'ensemble des immigrés en France, ce qui n'a rien à voir avec ce dont il parlait.
Je propose donc à Marlaga de calculer le pourcentage d'immigrés d'origine africaine en France depuis les années 1970, pour vérifier si l'on peut effectivement parler d'envahissement.
Personnellement j'obtiens :
1975 : 2,1%
1982 : 2,4%
1990 : 2,6%
1999 : 2,9%
La croissance est exponentielle et le France est envahie

[/quote]