TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2011, 16:53

Nicklaus a écrit:Tu parles. Le calcul des ressources des clandestins n'est jamais vérifié. En 2003 déja, un organisme évoquait des inscriptions multiples, des fraudes.

Les fraudes ou les abus existent, comme partout. Cela n'en remet pas en cause le principe. À moins que tu ne proposes de supprimer la Sécurité Sociale parce que certains assurés fraudent...

Nicklaus a écrit:Comment expliques tu que le côut à été multiplié par plus de 10 en 10 ans ?

Il est probable que le budget prévu au départ ait été sous-estimé.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2011, 16:58

Nicklaus a écrit:Ok Ok. Le budget de l'Etat c'est une caisse sans fond dans lequel on peut taper sans cesse du moment qu'il y a ces sales cons de français pour payer.

Pourquoi français ? Tout le monde paye des impôts et des taxes, français et étrangers, en situation régulière ou irrégulière...

Je précise donc que le budget de la Sécurité Sociale est de l'ordre de 400 milliards d'euros, et que le budget de l'état est de l'ordre de 300 milliards d'euros par an. Dans tous les cas, l'AME représente moins de 0,2% du budget de l'état, et moins de 0,15% des dépenses de la Sécurité Sociale. Pour donner un ordre de grandeur, c'est moins que ce que dépense chaque année la France en opérations militaires à l'étranger, ou moins que le coût annuel du bouclier fiscal...Et c'est environ 10 fois moins que la contribution annuelle nette de la France au budget de l'Union Européenne... Et c'est encore environ 100 fois moins que les déductions fiscales accordées aux entreprises et aux particuliers...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 25 Mar 2011, 17:03

Marlaga a écrit:Tu as donné toi même la page où tu peux voir les chiffres des naissances. Tu ne peux plus continuer à mentir de cette façon. Sois un minimum honnête avec toi-même si c'est pas avec les autres.

Je te mets ta merde sous tes yeux, et tu me parles d'honnêteté ? Quelle culot.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 25 Mar 2011, 17:05

on arrête de parler 30 secondes des youpins, des arabes, des conchitas, des bougnoules .... et on s'interresse aux vrais problemes de la société

Depuis 15 jours j'ai régulièrement des appels de numéros de ce type :

+44 7231 10
+44 7231 02
+44 7231 05

je n'ai jamais décroché
Avez-vous déjà recu de tels appels ? Aprés une recherche sur internet, je ne trouve rien sur ces numéros
Dernière édition par Toma le 25 Mar 2011, 17:09, édité 1 fois.
Toma
is so

Messagede Aiello le 25 Mar 2011, 17:05

silverwitch a écrit:Pourquoi français ? Tout le monde paye des impôts et des taxes, français et étrangers, en situation régulière ou irrégulière...

Moi j'étais persuadé que l'étranger en situation irrégulière demandait à ne pas payer la TVA quand il passait à la caisse du supermarché... :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 25 Mar 2011, 17:06

Aiello a écrit:
silverwitch a écrit:Pourquoi français ? Tout le monde paye des impôts et des taxes, français et étrangers, en situation régulière ou irrégulière...

Moi j'étais persuadé que l'étranger en situation irrégulière demandait à ne pas payer la TVA quand il passait à la caisse du supermarché... :D
:D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kôôl-x le 25 Mar 2011, 17:08

Toma a écrit:on arrête de parler 30 secondes des youpins, des arabes, des conchitas, des bougnoules .... et on s'interressent aux vrais problemes de la société

+44 7231 10
+44 7231 02
+44 7231 05

je n'ai jamais décroché
Avez-vous déjà recu de tels appels ? Aprés une recherche sur internet, je ne trouve rien sur ces numéros

Plateformes d'appel situées à l'étranger. De la pub, quoi.
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 25 Mar 2011, 17:09

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Mais il y a des gens qui gagnent légèrement de trop pour être éligibles à la CMU, qui n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle et qui du coup, se privent de soins.

Ce n'est pas exact. Tous les français (et les étrangers en situation régulière) sont éligibles à la CMU, quels que soient leurs revenus. Si les revenus dépassent le plafond, il faudra simplement payer une légère cotisation.

Et je parie que tu n'as même pas honte d'énoncer aussi fortement des mensonges pareils.
Pour être éligible à la CMU, il faut ne pas être couvert par un régime obligatoire de santé. Autrement dit, si tu es salarié et que tu cotises, tu as la sécu donc tu as des remboursements merdiques. Si tu es clandestin sans cotisation, tu as les soins gratis.

Quant à l'AME, c'est une véritable honte : on peut citer un extrait de l'article de wikipedia : Dominique Tian a déclaré qu'« un travailleur qui paye ses cotisations sociales obligatoires mais qui n'a pas de mutuelle complémentaire a une moins bonne couverture qu'un étranger en situation irrégulière bénéficiaire de l'AME »7.

On marche sur la tête mais ce n'est pas tout :
Le calcul des ressources pour les étrangers en situation irrégulière se fait sans vérification. En 2003, L’IGAS évoquait des inscriptions multiples, l’utilisation de l’aide médicale par des tiers, des impostures commises par certains bénéficiaires de l’AME se faisant passer pour des étrangers en situation irrégulière pour pouvoir accéder à la complète gratuité des soins.
Les rapporteurs constataient enfin que, même lorsqu’elles étaient avérées, ces fraudes n’étaient jamais suivies de poursuites6.
Jean Leonetti, vice-président du groupe UMP, prétend que l'AME est utilisé par « des filières de fraudes »9.

Plus 500 millions d'euros gaspillés pour soigner des gens qui viennent profiter du système alors qu'on a une dette abyssale. C'est honteux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 17:15

Aiello a écrit:Si tu préfères laisser les gens crever sur le trottoir pour jeter quelques cailloux dans la fosse des Mariannes, ça montre bien ton bel état d'esprit.

C'est marrant parce que cette discussion part d'un de tes posts où tu demandes quels sont les droits des clandestins en France, comme si on était dans une sorte de 3 ème Reich.
Et maintenant, tu en es à trouver normal qu'on dépense des centaines de millions d'euros pour les soigner. Ce n'est pas si mal la France en fait.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2011, 17:17

Marlaga a écrit:Et je parie que tu n'as même pas honte d'énoncer aussi fortement des mensonges pareils.
Pour être éligible à la CMU, il faut ne pas être couvert par un régime obligatoire de santé. Autrement dit, si tu es salarié et que tu cotises, tu as la sécu donc tu as des remboursements merdiques. Si tu es clandestin sans cotisation, tu as les soins gratis.

Bah oui, c'est la fonction de la CMU, couvrir ceux qui ne sont pas couverts...

Marlaga a écrit:Quant à l'AME, c'est une véritable honte : on peut citer un extrait de l'article de wikipedia : Dominique Tian a déclaré qu'« un travailleur qui paye ses cotisations sociales obligatoires mais qui n'a pas de mutuelle complémentaire a une moins bonne couverture qu'un étranger en situation irrégulière bénéficiaire de l'AME »7.

On peut dire tout et n'importe quoi...

Marlaga a écrit:Plus 500 millions d'euros gaspillés pour soigner des gens qui viennent profiter du système alors qu'on a une dette abyssale. C'est honteux.

Pardon, mais ton raisonnement est étrange. D'où provient la dette abyssale ? Je ne vois pour ma part pas ce qu'il y aurait de honteux à soigner ceux qui en ont besoin.

Cela ne dit rien sur la politique d'immigration qui devrait être menée: rien n'interdit d'expulser des étrangers en situation irrégulière, ou bien encore de mieux définir les conditions de régularisation.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 17:19

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Tu parles. Le calcul des ressources des clandestins n'est jamais vérifié. En 2003 déja, un organisme évoquait des inscriptions multiples, des fraudes.

Les fraudes ou les abus existent, comme partout. Cela n'en remet pas en cause le principe. À moins que tu ne proposes de supprimer la Sécurité Sociale parce que certains assurés fraudent...

Non, de rayer les fraudeurs, les connards qui vont chez le médecin dès qu'ils pètent plus de 2 fois dans la journée.
Des comme ça, on en connait tous, des français hein. Eh bien je suis pour les sanctionner en cas d'abus, sauf maladie grave.

Pareil pour l' AME, on fait les vérifs qu'il y a à faire et les fraudeurs, dehors.

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Comment expliques tu que le côut à été multiplié par plus de 10 en 10 ans ?

Il est probable que le budget prévu au départ ait été sous-estimé.

Silverwitch

C'était des socialos à l'époque. Ils ne sont très malins, je te l'accorde.
Nicklaus

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2011, 17:22

Nicklaus a écrit:Non, de rayer les fraudeurs, les connards qui vont chez le médecin dès qu'ils pètent plus de 2 fois dans la journée.
Des comme ça, on en connait tous, des français hein. Eh bien je suis pour les sanctionner en cas d'abus, sauf maladie grave.

Pareil pour l' AME, on fait les vérifs qu'il y a à faire et les fraudeurs, dehors.

Admettons que l'on souhaite sanctionner les abus, mais préoccupons-nous d'abord d'assurer les besoins en financement de la Sécurité Sociale.

Nicklaus a écrit:C'était des socialos à l'époque. Ils ne sont très malins, je te l'accorde.

Ils sont moins malins que les gouvernements de l'UMP ?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 17:26

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Non, de rayer les fraudeurs, les connards qui vont chez le médecin dès qu'ils pètent plus de 2 fois dans la journée.

Admettons que l'on souhaite sanctionner les abus, mais préoccupons-nous d'abord d'assurer les besoins en financement de la Sécurité Sociale.

Tu as trop lu Robin des Bois je crois.

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:C'était des socialos à l'époque. Ils ne sont très malins, je te l'accorde.

Ils sont moins malins que les gouvernements de l'UMP ?

Silverwitch

Joker.
Nicklaus

Messagede Aiello le 25 Mar 2011, 17:29

Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:Si tu préfères laisser les gens crever sur le trottoir pour jeter quelques cailloux dans la fosse des Mariannes, ça montre bien ton bel état d'esprit.

C'est marrant parce que cette discussion part d'un de tes posts où tu demandes quels sont les droits des clandestins en France, comme si on était dans une sorte de 3 ème Reich.
Et maintenant, tu en es à trouver normal qu'on dépense des centaines de millions d'euros pour les soigner. Ce n'est pas si mal la France en fait.

Marlaga parlait de "droits énormes" pour les étrangers en situation irrégulière. Et tu trouves que c'est un "droit énorme" le droit d'être soigné ? Ça ne te parait pas un droit fondamental, qui peut bien coûter quelques centièmes de pour-cents du budget total de la santé ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2011, 17:31

Nicklaus a écrit:
silverwitch a écrit:

Le sens de cette remarque m'échappe. Il me semble par contre évident que si l'on se contente de pointer du doigt les immigrés clandestins ou non comme responsables de la situation des caisses de l'état et de la Sécurité Sociale, soit on se raconte des histoires, soit on masque volontairement l'objectif poursuivi, détruire les mécanismes de redistribution et de justice sociale.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 25 Mar 2011, 17:59

Toma a écrit:on arrête de parler 30 secondes des youpins, des arabes, des conchitas, des bougnoules .... et on s'interresse aux vrais problemes de la société

+44 7231 10
+44 7231 02
+44 7231 05

je n'ai jamais décroché

ah ça te la refait !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Dr Renard le 25 Mar 2011, 19:07

Nicklaus a écrit:
Dr Renard a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est le monde à l'envers mais bizarrement, ça choque peu de gens qui pensent encore que la France est un pays prospère qui peut se permettre de faire la charité.

C'est bizarre en effet, moi c'est l'inverse qui me choquerait, laisser des personnes sans soin parce qu'elles sont pauvres ou alors étrangères.

Si un jour ( c'est une hypothèse), tu es gravement malade mais qu'on te refuse le remboursement pour à la place soigner la carie d'un clandestin, tu me promets que tu ne gueuleras pas ? :-D

Ah, quelle profondeur de réflexion, et tellement proche de la réalité.
Soigner quelqu'un doit tenir compte de la pathologie, pas de la personne. Et s'il y a un choix à faire sur l'ordre d'intervention entre 2 personnes, ce doit être la gravité de la pathologie qui prime, et certainement pas en fonction de la religion, l'origine ou de savoir s'il s'agit ou non d'un clandestin.
Si je vois quelqu'un perdre son sang, je vais essayer de l'aider sans lui demander ses papiers ou s'il a la CMU.
La France a sans aucun doute les moyens de soigner tout individu se trouvant sur son sol, c'est juste un choix politique et je sais ce que je choisi.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 25 Mar 2011, 19:10

De peur que ce soit passé inaperçu, je fais une copie, j'aimerais avoir le calcul de Marlaga pour savoir où je me suis trompé.
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:La situation n'est pas tenable à long terme, surtout quand ces étrangers sont en nombre exponentiel.

Nombre d'immigrés en France
Elle est où ta croissance exponentielle ?

Effectivement, tu as raison, j'aurais du préciser les immigrés venant d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord. Dans le tableau que tu nous montres, c'est clair. On est passé de 15 à 40% d'immigrés du continent africain pendant que les immigrés venant des pays d'Europe a diminué, de 78 à 45%.

Tu donnes le bâton pour te faire battre, merci.

Un peu de précision et de rigueur seraient les bienvenus à propos de ces chiffres.
Tout d'abord Marlaga parle d'un nombre exponentiel d'étrangers en France. Cyril montre, à juste titre, que la proportion d'étrangers est relativement stable depuis les années 70. Il semble plutôt y avoir une tendance à la baisse, mais on ne va pas chipoter : on est très loin de l'augmentation exponentielle.

Du coup Marlaga regarde une autre données qui lui conviennent mieux : on passe de 15% à 40% d'immigrés venant d'Afrique. Oui, mais :
1- on reste très loin d'une progression exponentielle,
2- surtout, il s'agit de la proportion d'immigrés provenant d'Afrique parmi l'ensemble des immigrés en France, ce qui n'a rien à voir avec ce dont il parlait.

Je propose donc à Marlaga de calculer le pourcentage d'immigrés d'origine africaine en France depuis les années 1970, pour vérifier si l'on peut effectivement parler d'envahissement.
Personnellement j'obtiens :
1975 : 2,1%
1982 : 2,4%
1990 : 2,6%
1999 : 2,9%
La croissance est exponentielle et le France est envahie :o[/quote]
Image
Dr Renard

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2011, 19:12

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:As-tu compte les "francais papiers"? je veux dire ceux a qui on a donne la nationalite francaise mais qui, a juste titre d'ailleurs, garde l' esprit, la culture d'origine?

Sans les papiers, il n'y a pas de français. Tous les français sont des français de papiers.

Silverwitch

Tu as tres bien compris le sens de ma phrase....ne joue pas sur les mots.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2011, 19:17

Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:Déja ils sont soignés gratis.

Encore heureux !

Pourquoi? Alors, que j"imagine que cela se passe comme en Belgique, des tas de belges d'origine aux faibles revenus n'ont pas droit, eux, a de tels avantages?... :|

Je ne considère pas qu'être soigné est un "avantage". C'est pour moi une nécessité.
Une personne malade ne devrait pas être refusée à l'entrée d'un hôpital parce qu'elle n'a pas d'argent, ou parce qu'elle n'a pas la bonne nationalité ou origine.
En France on a la CMU (Edit : Cf le lien posté par Silverwitch) qui couvre en théorie les soins des personnes qui ne sont pas couvertes par un régime d'assurance maladie. Donc en théorie toujours - parce que certains médecins refusent des patients - n'importe quel citoyen français est censé avoir accès aux soins.

Mais il y a des gens qui gagnent légèrement de trop pour être éligibles à la CMU, qui n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle et qui du coup, se privent de soins.
De l'autre côté, l' Etat soigne gratuitement des clandestins alors que les caisses sont vides.

C'est le monde à l'envers mais bizarrement, ça choque peu de gens qui pensent encore que la France est un pays prospère qui peut se permettre de faire la charité.

:good C'est pqreil en Belgiqueou des tas de gens doivent payer le ticket moderateur alors qu ils sont vraimemt demunis( ne pas le percevoir est illegal) alors que certains arrivent et ont directement un statu preferentiel....
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2011, 19:20

Toma a écrit:on arrête de parler 30 secondes des youpins, des arabes, des conchitas, des bougnoules .... et on s'interresse aux vrais problemes de la société

+44 7231 10
+44 7231 02
+44 7231 05

je n'ai jamais décroché

C'est Bourdais, il cherche des sponsors. :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 25 Mar 2011, 19:31

Dr Renard a écrit:De peur que ce soit passé inaperçu, je fais une copie, j'aimerais avoir le calcul de Marlaga pour savoir où je me suis trompé.
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:La situation n'est pas tenable à long terme, surtout quand ces étrangers sont en nombre exponentiel.

Nombre d'immigrés en France
Elle est où ta croissance exponentielle ?

Effectivement, tu as raison, j'aurais du préciser les immigrés venant d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord. Dans le tableau que tu nous montres, c'est clair. On est passé de 15 à 40% d'immigrés du continent africain pendant que les immigrés venant des pays d'Europe a diminué, de 78 à 45%.

Tu donnes le bâton pour te faire battre, merci.

Un peu de précision et de rigueur seraient les bienvenus à propos de ces chiffres.
Tout d'abord Marlaga parle d'un nombre exponentiel d'étrangers en France. Cyril montre, à juste titre, que la proportion d'étrangers est relativement stable depuis les années 70. Il semble plutôt y avoir une tendance à la baisse, mais on ne va pas chipoter : on est très loin de l'augmentation exponentielle.

Du coup Marlaga regarde une autre données qui lui conviennent mieux : on passe de 15% à 40% d'immigrés venant d'Afrique. Oui, mais :
1- on reste très loin d'une progression exponentielle,
2- surtout, il s'agit de la proportion d'immigrés provenant d'Afrique parmi l'ensemble des immigrés en France, ce qui n'a rien à voir avec ce dont il parlait.

Je propose donc à Marlaga de calculer le pourcentage d'immigrés d'origine africaine en France depuis les années 1970, pour vérifier si l'on peut effectivement parler d'envahissement.
Personnellement j'obtiens :
1975 : 2,1%
1982 : 2,4%
1990 : 2,6%
1999 : 2,9%
La croissance est exponentielle et le France est envahie :o

Quel intérêt a ton calcul sachant qu'une fois en France, ils obtiennent la nationalité française ou font des enfants qui obtiennent de fait la nationalité française ? Ainsi dès la génération suivante, ils ne sont plus considérés comme immigrés mais comme français. C'est ainsi qu'on se retrouve avec plus de 50% des naissances en Ile de France avec au moins un parent d'origine étrangère.

Si pour toi, qu'il y ait plus de descendants d'étrangers que de descendants de français ne signifie pas une invasion, je me demande ce que c'est. Il te faudrait sans doute voir une attaque des villes avec des épées et des torches enflammées pour que tu comprennes mais ça se passe sans combat, insidieusement et avec l'appui gouvernemental de l'interdiction de toute statistique ethnique.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dr Renard le 25 Mar 2011, 19:42

Marlaga a écrit:Quel intérêt a ton calcul ... bla bla bla

"Mon" calcul ?
J'ai simplement repris les chiffres du tableau que tu trouvais intéressant.
Image
Dr Renard

Messagede iceman46 le 25 Mar 2011, 19:56

la CMU c'est une belle invention je suis totalement pour.
sinon on va se retrouver comme aux states ce ne seront que les plus riches qui pourront se soigner.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 20:59

Mais on a déja une médecine à 2 vitesses.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 21:02

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:

Marlaga parlait de "droits énormes" pour les étrangers en situation irrégulière. Et tu trouves que c'est un "droit énorme" le droit d'être soigné ? Ça ne te parait pas un droit fondamental, qui peut bien coûter quelques centièmes de pour-cents du budget total de la santé ?

Si tu prends, comme c'est ton cas, juste le côté humain, ça peut sembler logique mais la réalité fait que ça ne l'est pas à mes yeux.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 21:04

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:
silverwitch a écrit:

Le sens de cette remarque m'échappe. Il me semble par contre évident que si l'on se contente de pointer du doigt les immigrés clandestins ou non comme responsables de la situation des caisses de l'état et de la Sécurité Sociale, soit on se raconte des histoires, soit on masque volontairement l'objectif poursuivi, détruire les mécanismes de redistribution et de justice sociale.

Silverwitch

J'ai pourtant bien préciser qu'il y avait aussi des français qui étaient responsables, mais bon. :roll:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 21:05

Dr Renard a écrit:
Nicklaus a écrit:
Dr Renard a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est le monde à l'envers mais bizarrement, ça choque peu de gens qui pensent encore que la France est un pays prospère qui peut se permettre de faire la charité.

C'est bizarre en effet, moi c'est l'inverse qui me choquerait, laisser des personnes sans soin parce qu'elles sont pauvres ou alors étrangères.

Si un jour ( c'est une hypothèse), tu es gravement malade mais qu'on te refuse le remboursement pour à la place soigner la carie d'un clandestin, tu me promets que tu ne gueuleras pas ? :-D

Ah, quelle profondeur de réflexion, et tellement proche de la réalité.
Soigner quelqu'un doit tenir compte de la pathologie, pas de la personne. Et s'il y a un choix à faire sur l'ordre d'intervention entre 2 personnes, ce doit être la gravité de la pathologie qui prime, et certainement pas en fonction de la religion, l'origine ou de savoir s'il s'agit ou non d'un clandestin.
Si je vois quelqu'un perdre son sang, je vais essayer de l'aider sans lui demander ses papiers ou s'il a la CMU.
La France a sans aucun doute les moyens de soigner tout individu se trouvant sur son sol, c'est juste un choix politique et je sais ce que je choisi.

Image
Nicklaus

Messagede Xave le 25 Mar 2011, 21:58

Hors sujet sur un topic chat, on aura tout lu !

C'est ça ta conception de la liberté de parole ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 25 Mar 2011, 22:38

Xave a écrit:Hors sujet sur un topic chat, on aura tout lu !

Je suis d'accord avec lui, c'est totalement hors-sujet.....en effet, discuter sérieusement sur un topic chat, c'est hors-sujet :P

Didier

N.B: Blague à part, je suis à 100% pour un accès à tous aux soins de base.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 25 Mar 2011, 22:43

Même pas aux soins de base. Aux soins nécessaires. Je suis un grand idéaliste mais merde, ici c'est la France, la République Française et on a des principes, c'est même dans notre devise, des choses comme égalité, fraternité...
L'opposé des valeurs des Frontistes qui disent aimer la France. La France qu'il aimeraient avoir, ce n'est pas la France.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede iceman46 le 25 Mar 2011, 22:47

Kadoc a écrit:Même pas aux soins de base. Aux soins nécessaires. Je suis un grand idéaliste mais merde, ici c'est la France, la République Française et on a des principes, c'est même dans notre devise, des choses comme égalité, fraternité...
L'opposé des valeurs des Frontistes qui disent aimer la France. La France qu'il aimeraient avoir, ce n'est pas la France.

le probleme c'est que l'on ne peut herberger et soigner le monde entier.
occupons nous d'abord de nos compatriotes et c'est loin d'etre le cas.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kadoc le 25 Mar 2011, 22:52

On s'occupe pas plus des étrangers que des Français, faut arrêter les blagues quoi...
Egalité. Un bien joli mot, personnellement ça m'inspire.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Dr Renard le 26 Mar 2011, 09:51

Xave a écrit:Hors sujet sur un topic chat, on aura tout lu !

C'est ça ta conception de la liberté de parole ?

Il montre surtout qu'il ne sait pas discuter, tout juste capable de poser une question du style "Tu préfèrerais avoir un 3ème bras dans le dos ou être capable de regarder un grand prix entier en sautant sur un pied?".
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2011, 09:59

Tous ceux qui ne sont pas de ton avis ne savent pas discuter selon toi. :lol:
Nicklaus

Messagede Kôôl-x le 26 Mar 2011, 10:00

Ah, parce qu'en postant un gros HS, toi, tu discutes ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede Ouais_supère le 26 Mar 2011, 10:10

Putain, j'en ai marre.

Dites-moi: est-il possible qu'un ville ne nous convienne pas?
Je veux dire, sur un plan sanitaire, est-il possible qu'on ait une physiologie totalement inadaptée à une ville?

Parce que je me paye encore une crève de dingue, fièvre et tout, et que depuis que je suis à Marseille (1 an et demi), entre les gastro et les crèves, je dois bien en être à une quinzaine de maladies.

Merde, mais ils mettent quoi, dans l'air?
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2011, 10:12

Les villes sont sales et pleines de gens, donc risque accru d'être malade.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2011, 10:13

Kôôl-x a écrit:Ah, parce qu'en postant un gros HS, toi, tu discutes ! :lol:

Ouais et toi en disant facho sans arrêt, tu as des arguments de taille au contraire.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 26 Mar 2011, 10:14

tu dois être allergique à la mer, je vois que ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 26 Mar 2011, 10:14

Ouais_supère a écrit:Putain, j'en ai marre.

Dites-moi: est-il possible qu'un ville ne nous convienne pas?
Je veux dire, sur un plan sanitaire, est-il possible qu'on ait une physiologie totalement inadaptée à une ville?

Parce que je me paye encore une crève de dingue, fièvre et tout, et que depuis que je suis à Marseille (1 an et demi), entre les gastro et les crèves, je dois bien en être à une quinzaine de maladies.

Merde, mais ils mettent quoi, dans l'air?

c'est toi le probleme car mon fils habite marseille depuis 4 ans et pas de maladie.

au fait niklaus tu penses quoi de la perf d'heidfeld?

iceman46
Iceman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin