Je connaissais déjà la chanson originale, par contre
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Seb a écrit:Ayé, l'Alfa grince déjà de partout.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Bob Williams a écrit:Tes pneus avant (y compris celui crevé) sont dans quel état ? Car pourquoi ne pas envisager la réparation de celui qui est crevé, s'il n'est pas encore trop usé ?

Ambrose a écrit:Salut les pros de la bricole auto, j'ai besoin de vos lumières.
Hier, j'ai retrouvé ma Clio avec un pneu (l'avant droit) à plat. Avec mes petits muscles, j'ai réussi à démonter la roue merdeuse et à monter ma roue de secours (qui est une vraie de secours, et pas une galette).
Maintenant, la question qui m'interroge, c'est : qu'est-ce que je dois acheter ?
Sachant que mon train avant avait déjà été changé et que j'avais deux "Michelin" à l'avant et deux "Continental" à l'arrière. Mais vu que ma roue de secours a un pneu "Continental", je me retrouve maintenant avec un 1 Michelin + 1 Continental.
Bon, je suppose que j'ai obligation de racheter une nouvelle roue de secours, mais est-ce que je n'ai pas non plus obligation d'avoir deux pneus rigoureusement identiques à l'avant ?

Bob Williams a écrit:Oui, à condition de trouver le même Continental de la roue de secours. S'il s'agit de la roue de secours d'origine, ce pneumatique ne se fabrique probablement plus.

Ambrose a écrit:Bob Williams a écrit:Oui, à condition de trouver le même Continental de la roue de secours. S'il s'agit de la roue de secours d'origine, ce pneumatique ne se fabrique probablement plus.
Ouaip, à mon avis, c'est la roue de secours d'origine, qui doit donc avoir pas loin de 10 ans.
Par contre, de mémoire, le train de Michelin monté à l'avant date de l'automne 2008.

Seb a écrit:Il n'a même pas fallu 1.500 bornes.
J'pensais quand même que ça viendrait un peu plus tard.

Bob Williams a écrit:Ambrose a écrit:Bob Williams a écrit:Oui, à condition de trouver le même Continental de la roue de secours. S'il s'agit de la roue de secours d'origine, ce pneumatique ne se fabrique probablement plus.
Ouaip, à mon avis, c'est la roue de secours d'origine, qui doit donc avoir pas loin de 10 ans.
Par contre, de mémoire, le train de Michelin monté à l'avant date de l'automne 2008.
C'est mort pour trouver un Conti. identique, en tout cas dans un garage (à moins que le garagiste n'ait du stock datant un peu). Sinon, faire les casses pour fouiller dans le compartiment de roue de secours de voitures identiques et de même âge que la tienne. Mais je doute que tu veuilles t'emmerder avec ça.
Tes Michelin sont très probablement des Energy Saver et sont encore distribués. Si celui non-crevé est en bon état d'usure, tu peux envisager de ne remplacer que celui qui est crevé, par un Michelin.
Vérifie quand même qu'il n'y a pas trop de clous gothiques dans ton pneu crevé: il est peut-être réparable et ça te coûterait donc moins cher que le remplacement.

1er tigre a écrit:Sérieux ?

Fouad a écrit:Lancia est mort. Je viens de voir la remplaçante de la Lancia Thesis, la Thema 2011 et mon Dieu, quelle tristesse....A part le logo c'est exactement la même que la Chrysler, à ce point là c'est honteux. Je pense que pour le coût ils ont dû réaliser des économies et que cette grande pseudo grande Lancia leur aura coûté 10 euros (pour adapter le logo sur la calandre).
La Théma de l'époque partageait certes la même plateforme que la Croma et Saab 9000 mais il y avait un vrai travail derrière, une vraie identité visuelle. Là rien ou presque à l'intérieur![]()
![]()
![]()
Là c'est à pleurer d'autant plus que ce n'est pas le seul copier-coller chrysler-Lancia présenté. Fan depuis toujours de Lancia je suis abattu. Je vais garder ma Thésis un bon bout de temps, dernière VRAIE grande LANCIA.
Bob Williams a écrit:Il faut avoir 2 pneus identiques sur chaque essieu. Toutes les solutions respectant cette condition sont possibles. A condition toutefois que la différence d'usure entre chacun des pneus d'un même essieu ne dépasse pas (de mémoire) 5% (grosso modo hein: genre faut pas que t'ai un pneu neuf d'un côté et un pneu usé à 50% de l'autre côté).

Bob Williams a écrit:Envoie la faire un tour chez sa mère le temps de faire les travaux![]()
C'est sur quelle bagnole ?

denifumi a écrit:verifier avant si c'est une essence que le silencieux n'est pas soudé a la ligne d'echappement sinon sans un pont bon courage.
Aym a écrit:p'tain, pour une fois que je prends la voiture pour aller au boulot (obligé, je dois aller chercher mon fils chez la nounou ce soir), je viens de me rendre compte que j'avais un pneu crevé.
Bon, pas grave, j'ai ma roue de secours. Je commence à tout préparer, je sors ma roue de secours, je retire les 4 vis de la roue à plat, et là : impossible de sortir la roue. Plus aucune vis, mais impossible de la retirer, elle est coincée.
Donc je vais rentrer chez moi avec un pneu à plat ce soir, sur la rocade ça va être génial... Et demain, je me démerderai pour aller en garage ; on en profitera pour faire la révision des 120.000

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 6 invités