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Messagede sheon le 14 Mar 2011, 20:34

Bah écoute, ouais, j'ai la vingtaine quoi :lol:
Je connaissais déjà la chanson originale, par contre ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Seb le 18 Mar 2011, 19:32

Ayé, l'Alfa grince déjà de partout.
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Messagede sheon le 18 Mar 2011, 19:34

T'as déjà fait combien de tonneaux ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Stéphane le 18 Mar 2011, 19:35

Seb a écrit:Ayé, l'Alfa grince déjà de partout.

:haha:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Seb le 18 Mar 2011, 19:36

Il n'a même pas fallu 1.500 bornes.

J'pensais quand même que ça viendrait un peu plus tard.
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Messagede Bob Williams le 18 Mar 2011, 19:42

Fallait prendre une Clio...
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Messagede Seb le 18 Mar 2011, 19:45

La BM, peut-être, j'aurais du. Enfin, à part ça, j'en suis très content.

Un peu gourmand niveau conso, mais j'm'en fous, je ne paie pas l'essence.
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Messagede Fouad le 18 Mar 2011, 23:07

Lancia est mort. Je viens de voir la remplaçante de la Lancia Thesis, la Thema 2011 et mon Dieu, quelle tristesse....A part le logo c'est exactement la même que la Chrysler, à ce point là c'est honteux. Je pense que pour le coût ils ont dû réaliser des économies et que cette grande pseudo grande Lancia leur aura coûté 10 euros (pour adapter le logo sur la calandre).
La Théma de l'époque partageait certes la même plateforme que la Croma et Saab 9000 mais il y avait un vrai travail derrière, une vraie identité visuelle. Là rien ou presque à l'intérieur :cry: :cry: :cry:
Là c'est à pleurer d'autant plus que ce n'est pas le seul copier-coller chrysler-Lancia présenté. Fan depuis toujours de Lancia je suis abattu. Je vais garder ma Thésis un bon bout de temps, dernière VRAIE grande LANCIA.
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Messagede Ambrose le 19 Mar 2011, 13:05

Salut les pros de la bricole auto, j'ai besoin de vos lumières.

Hier, j'ai retrouvé ma Clio avec un pneu (l'avant droit) à plat. Avec mes petits muscles, j'ai réussi à démonter la roue merdeuse et à monter ma roue de secours (qui est une vraie de secours, et pas une galette).

Maintenant, la question qui m'interroge, c'est : qu'est-ce que je dois acheter ?

Sachant que mon train avant avait déjà été changé et que j'avais deux "Michelin" à l'avant et deux "Continental" à l'arrière. Mais vu que ma roue de secours a un pneu "Continental", je me retrouve maintenant avec un 1 Michelin + 1 Continental.

Bon, je suppose que j'ai obligation de racheter une nouvelle roue de secours, mais est-ce que je n'ai pas non plus obligation d'avoir deux pneus rigoureusement identiques à l'avant ?
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Messagede Bob Williams le 19 Mar 2011, 13:08

Tes pneus avant (y compris celui crevé) sont dans quel état ? Car pourquoi ne pas envisager la réparation de celui qui est crevé, s'il n'est pas encore trop usé ?
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Messagede Ambrose le 19 Mar 2011, 13:15

Bob Williams a écrit:Tes pneus avant (y compris celui crevé) sont dans quel état ? Car pourquoi ne pas envisager la réparation de celui qui est crevé, s'il n'est pas encore trop usé ?


Je sais pas...

Bon, admettons que le pneu à plat est définitivement mort parce que j'ai roulé sur un gothique qui avait plein de clous sur lui, il faut que j'achète quoi ?
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Messagede Bob Williams le 19 Mar 2011, 13:24

Il faut avoir 2 pneus identiques sur chaque essieu. Toutes les solutions respectant cette condition sont possibles. A condition toutefois que la différence d'usure entre chacun des pneus d'un même essieu ne dépasse pas (de mémoire) 5% (grosso modo hein: genre faut pas que t'ai un pneu neuf d'un côté et un pneu usé à 50% de l'autre côté).
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Messagede iceman46 le 19 Mar 2011, 13:26

Ambrose a écrit:Salut les pros de la bricole auto, j'ai besoin de vos lumières.

Hier, j'ai retrouvé ma Clio avec un pneu (l'avant droit) à plat. Avec mes petits muscles, j'ai réussi à démonter la roue merdeuse et à monter ma roue de secours (qui est une vraie de secours, et pas une galette).

Maintenant, la question qui m'interroge, c'est : qu'est-ce que je dois acheter ?

Sachant que mon train avant avait déjà été changé et que j'avais deux "Michelin" à l'avant et deux "Continental" à l'arrière. Mais vu que ma roue de secours a un pneu "Continental", je me retrouve maintenant avec un 1 Michelin + 1 Continental.

Bon, je suppose que j'ai obligation de racheter une nouvelle roue de secours, mais est-ce que je n'ai pas non plus obligation d'avoir deux pneus rigoureusement identiques à l'avant ?



si le michelin est deja usé tu le mets en roue de secours et tu achetes un autre continental et tu le mets devant avec l'autre.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Messagede Bob Williams le 19 Mar 2011, 13:28

Oui, à condition de trouver le même Continental de la roue de secours. S'il s'agit de la roue de secours d'origine, ce pneumatique ne se fabrique probablement plus.
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Messagede Stéphane le 19 Mar 2011, 13:28

Le problème, c'est que si ça se trouve, ils font plus le même modèle que ton conti de secours. :D
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Messagede schumi84f1 le 19 Mar 2011, 13:28

je tenterais la réparation du pneu plat et si c'est mort, je change le train en gardant le pneus changé mais pas mort pour une éventuelle autre roue de secours
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Messagede Ambrose le 19 Mar 2011, 13:31

Bob Williams a écrit:Oui, à condition de trouver le même Continental de la roue de secours. S'il s'agit de la roue de secours d'origine, ce pneumatique ne se fabrique probablement plus.


Ouaip, à mon avis, c'est la roue de secours d'origine, qui doit donc avoir pas loin de 10 ans.

Par contre, de mémoire, le train de Michelin monté à l'avant date de l'automne 2008.
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Messagede schumi84f1 le 19 Mar 2011, 13:33

p'tite question sur ta mémoire, lorsque tu as acheté l'auto, c'était des Continental ?
je dis ça car sur ma dernière Astra, la monte d'origine c'était des Dunlop mais la roue de secours était une Continental ! faut être con quand même !!
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Messagede Bob Williams le 19 Mar 2011, 13:36

Ambrose a écrit:
Bob Williams a écrit:Oui, à condition de trouver le même Continental de la roue de secours. S'il s'agit de la roue de secours d'origine, ce pneumatique ne se fabrique probablement plus.


Ouaip, à mon avis, c'est la roue de secours d'origine, qui doit donc avoir pas loin de 10 ans.

Par contre, de mémoire, le train de Michelin monté à l'avant date de l'automne 2008.


C'est mort pour trouver un Conti. identique, en tout cas dans un garage (à moins que le garagiste n'ait du stock datant un peu). Sinon, faire les casses pour fouiller dans le compartiment de roue de secours de voitures identiques et de même âge que la tienne. Mais je doute que tu veuilles t'emmerder avec ça.
Tes Michelin sont très probablement des Energy Saver et sont encore distribués. Si celui non-crevé est en bon état d'usure, tu peux envisager de ne remplacer que celui qui est crevé, par un Michelin.
Vérifie quand même qu'il n'y a pas trop de clous gothiques dans ton pneu crevé: il est peut-être réparable et ça te coûterait donc moins cher que le remplacement.
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Messagede Bob Cramer le 19 Mar 2011, 21:01

Aujourd'hui j'ai tenté une réparation du pot d'échappement de la Panda. Un peu à la sauvage, je vais voir ce que ça donne dans le temps :D
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Messagede Alfa le 19 Mar 2011, 22:15

Seb a écrit:Il n'a même pas fallu 1.500 bornes.

J'pensais quand même que ça viendrait un peu plus tard.

Mais ça ne veut pas dire que dans 20 ou 30 milles de plus ce sera l'enfer niveau sonore; moi j'en ai 90.000 (certes c'est pas une Giullietta) et ca grince, mais sans plus.
Peut être que par chez moi les routes sont en meilleur état aussi.
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Messagede sccc le 19 Mar 2011, 23:15

Seb a écrit:Ayé, l'Alfa grince déjà de partout.


Rien à voir avec le grincement (enfin j'espère pour toi) mais c'est quelle motorisation ta Giulietta?
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Messagede Seb le 20 Mar 2011, 13:00

J'ai pas vraiment eu le choix, c'est le 1.6 105.

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Messagede 1er tigre le 20 Mar 2011, 13:22

Seb a écrit:Ayé, l'Alfa grince déjà de partout.

Sérieux ?
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Messagede Ambrose le 20 Mar 2011, 13:36

Bob Williams a écrit:
Ambrose a écrit:
Bob Williams a écrit:Oui, à condition de trouver le même Continental de la roue de secours. S'il s'agit de la roue de secours d'origine, ce pneumatique ne se fabrique probablement plus.


Ouaip, à mon avis, c'est la roue de secours d'origine, qui doit donc avoir pas loin de 10 ans.

Par contre, de mémoire, le train de Michelin monté à l'avant date de l'automne 2008.


C'est mort pour trouver un Conti. identique, en tout cas dans un garage (à moins que le garagiste n'ait du stock datant un peu). Sinon, faire les casses pour fouiller dans le compartiment de roue de secours de voitures identiques et de même âge que la tienne. Mais je doute que tu veuilles t'emmerder avec ça.
Tes Michelin sont très probablement des Energy Saver et sont encore distribués. Si celui non-crevé est en bon état d'usure, tu peux envisager de ne remplacer que celui qui est crevé, par un Michelin.
Vérifie quand même qu'il n'y a pas trop de clous gothiques dans ton pneu crevé: il est peut-être réparable et ça te coûterait donc moins cher que le remplacement.


Verdict : deux pneus neufs. :roll:
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Messagede Bob Williams le 20 Mar 2011, 13:42

Tes 2 Michelin étaient morts, donc ?
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Messagede Seb le 20 Mar 2011, 15:19

1er tigre a écrit:Sérieux ?

Je suis passé au garage, ils avaient dit que c'était pas mal de faire un check-up entre 1.000 et 3.000 bornes. Ils y ont regardé et ça a l'air déjà d'aller beaucoup mieux. Mais bon, ça risque de revenir rapidement. Plastique contre plastique, y a pas grand chose à faire.
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Messagede Aiello le 21 Mar 2011, 11:43

Fouad a écrit:Lancia est mort. Je viens de voir la remplaçante de la Lancia Thesis, la Thema 2011 et mon Dieu, quelle tristesse....A part le logo c'est exactement la même que la Chrysler, à ce point là c'est honteux. Je pense que pour le coût ils ont dû réaliser des économies et que cette grande pseudo grande Lancia leur aura coûté 10 euros (pour adapter le logo sur la calandre).
La Théma de l'époque partageait certes la même plateforme que la Croma et Saab 9000 mais il y avait un vrai travail derrière, une vraie identité visuelle. Là rien ou presque à l'intérieur :cry: :cry: :cry:
Là c'est à pleurer d'autant plus que ce n'est pas le seul copier-coller chrysler-Lancia présenté. Fan depuis toujours de Lancia je suis abattu. Je vais garder ma Thésis un bon bout de temps, dernière VRAIE grande LANCIA.


On en avait parlé le mois dernier :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1323736#p1323736 :o

Bob Williams a écrit:Il faut avoir 2 pneus identiques sur chaque essieu. Toutes les solutions respectant cette condition sont possibles. A condition toutefois que la différence d'usure entre chacun des pneus d'un même essieu ne dépasse pas (de mémoire) 5% (grosso modo hein: genre faut pas que t'ai un pneu neuf d'un côté et un pneu usé à 50% de l'autre côté).


Boh, une cinquantaine de tours de rond-point si le pneu gauche est trop usé par rapport au droit, et on y verra plus rien. Ou à contre-sens si c'est le droit qui est trop usé. :D
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Messagede Bob Williams le 21 Mar 2011, 14:41

Mieux vaut permuter droite/gauche (en dépit d'un possible sens de rotation du pneu) plutôt que de prendre des risques hein :D
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Messagede Bob Cramer le 23 Mar 2011, 23:31

C'est compliqué de changer tout seul un silencieux d'échappement ?

Est-ce qu'il faut un outillage spécial, et est-ce qu'il y a des trucs à ne pas faire absolument ?
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Messagede Bob Williams le 23 Mar 2011, 23:42

C'est pas compliqué mais le faire au sol, sans pont ou fosse, ça implique de placer l'arrière de la voiture sur cric + chandelles et donc de bosser au sol, allongé.
De l'outillage spécifique, pas vraiment. Des clés "usuelles", parfois une disqueuse (dans le cas des Clio 2 par exemple, c'est impératif), et (c'est mieux) un peu de pâte d'étanchéité spéciale échappement pour assurer l'étanchéité des pièces qu'on assemble entre elles.
Il se peut qu'au cours du démontage du vieux silencieux on décèle le mauvais état des "silent-blocs" (pièces en caoutchouc rigide) soutenant le silencieux (ainsi que le reste de la ligne d'échappement). Si c'est le cas, il faut les remplacer :o
Il faut également s'assurer que le silencieux est bien aligné avec le reste de la ligne d'échappement, qu'il ne cogne nulle part une fois monté (que ce soit à l'arrêt en le bougeant délicatement à la main) et surtout en démarrant et circulant avec l'auto. Mais on ne peut faire de grosse connerie sur ce genre d'opération :o
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Messagede Bob Cramer le 23 Mar 2011, 23:47

Merci! :good

J'ai trouvé un tuto : http://www.italian-cars-club.com/italia ... 24&t=20775

C'est bien fait, je pense que je vais me lancer, mes tentatives de réparation ne fonctionnent pas. Faut juste que j'explique à ma femme que je vais faire un trou dans le jardin :D
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Messagede Bob Williams le 23 Mar 2011, 23:50

Envoie la faire un tour chez sa mère le temps de faire les travaux :D
C'est sur quelle bagnole ?
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Messagede Bob Cramer le 24 Mar 2011, 00:10

Bob Williams a écrit:Envoie la faire un tour chez sa mère le temps de faire les travaux :D
C'est sur quelle bagnole ?


Sur la Panda. Je crois pas que je m'y risquerai sur l'Espace.
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Messagede iceman46 le 24 Mar 2011, 08:59

verifier avant si c'est une essence que le silencieux n'est pas soudé a la ligne d'echappement sinon sans un pont bon courage.
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Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 09:10

Mon garagiste s'est planté dans les pneus du s-max. La monte d'origine est en 99 H, il m'a livré du 95 H. Je peux rouler avec ou alors il doit les échanger ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
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Messagede fd15 le 24 Mar 2011, 13:48

denifumi a écrit:verifier avant si c'est une essence que le silencieux n'est pas soudé a la ligne d'echappement sinon sans un pont bon courage.


si il est d'origine il a un risque qu'il soit d'un seul tenant sinon suivant comment il passe a l'essieu AR en mettant la voiture sur 4 chandelles c'est faisable je tombe celui de la sax pour le contrôle technique sans pont et il est soudé en une seule partie a partir du collecteur silencieux compris
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Messagede Aym le 24 Mar 2011, 14:37

p'tain, pour une fois que je prends la voiture pour aller au boulot (obligé, je dois aller chercher mon fils chez la nounou ce soir), je viens de me rendre compte que j'avais un pneu crevé.
Bon, pas grave, j'ai ma roue de secours. Je commence à tout préparer, je sors ma roue de secours, je retire les 4 vis de la roue à plat, et là : impossible de sortir la roue. Plus aucune vis, mais impossible de la retirer, elle est coincée.
Donc je vais rentrer chez moi avec un pneu à plat ce soir, sur la rocade ça va être génial... Et demain, je me démerderai pour aller en garage ; on en profitera pour faire la révision des 120.000
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 14:39

Tu vas le fusiller ton pneu, et ta jante avec.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 24 Mar 2011, 14:40

Même avec une grosse masse, ça bougeait pas ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 24 Mar 2011, 14:40

Aym a écrit:p'tain, pour une fois que je prends la voiture pour aller au boulot (obligé, je dois aller chercher mon fils chez la nounou ce soir), je viens de me rendre compte que j'avais un pneu crevé.
Bon, pas grave, j'ai ma roue de secours. Je commence à tout préparer, je sors ma roue de secours, je retire les 4 vis de la roue à plat, et là : impossible de sortir la roue. Plus aucune vis, mais impossible de la retirer, elle est coincée.
Donc je vais rentrer chez moi avec un pneu à plat ce soir, sur la rocade ça va être génial... Et demain, je me démerderai pour aller en garage ; on en profitera pour faire la révision des 120.000



as tu un marteau ?
sinon essaye de taper dessus avec la manivelle.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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