Bob Williams a écrit:Moi, je la vis de plusieurs manières. Déjà, je ne veux pas que ma bagnole "utilitaire" me coûte trop de ronds. Je les achète cash, pas de crédit. Et pour l'entretien, c'est la même chose mais mon métier m'aide à ce que ça ne me coûte pas trop cher. Les autos actuelles ne m'inspirent pas: plus complexes mécaniquement et surtout électriquement, je n'ai en outre pas de coup de coeur concernant leur esthétique. Par ailleurs, je ne change pas régulièrement: je peux faire 7-8 ans avec une bagnole "utilitaire" sans la moindre frustration. Il faut juste que j'ai un/des véhicules dits "plaisir" à côté. Concernant ces derniers, je ne suis pas non-plus ma mode. J'écoute mon coeur. Voilà en gros ma perception de la bagnole
Et toi ?

Ben pareil, comme je l'avais supposé
Une caisse c'est pas un vulgaire tas de tôle et de plastique (même si au final c'est rien d'autre que ça...), c'est autre chose qu'un simple déplaçoir pour moi...
Alors l'entretien et les réparations vont de pair avec cette relation particulière, on fait ce qui peut se faire de mieux pour qu'elle dure longtemps et qu'elle donne le maximum de plaisir.
Je suis pas trop voitures neuves, pas pour une question d'argent mais parce que j'aime celles qui ont eu une histoire, et les retaper pour qu'elles soient comme j'aime (j'ai horreur de tout ce qui est électronique donc tout ce qui est après la mi-90 ne m'intéresse pas plus que ça...)
En fait c'est un peu comme une autre maison...