La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ghinzani le 28 Fév 2011, 11:53

silverwitch a écrit:
schumi84f1 a écrit:personne pour parler de la razzia de Polanski ? le mec prend les prix comme si de rien n'était...

Pour ma part, je vois mal comment le césar du meilleur réalisateur aurait pu échapper à Polanski.

Silverwitch

:o
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 28 Fév 2011, 11:54

Incendie...à voir, vraiment.
Image
Ghinzani

Messagede Alzam le 28 Fév 2011, 14:01

silverwitch a écrit:
Il faudrait savoir ce qu'en pense Alzam qui a vu les deux. Il semble que les deux films soient assez différents. Je suis assez curieuse de comparer les interprétations de John Wayne (un de mes acteurs préférés de tous les temps) et de Jeff Bridges.

Silverwitch

C'est une adaptation du livre de Portis comme le premier True Grit l'était déjà avec John Wayne.
Au niveau de l'histoire et de certaines scènes, c'est TRES ressemblant. Cela relève presque du clin d'oeil. Il y a des scènes qui font variment boomerang. Mais en même temps, cet espèce de traitement en hommage et en un peu plus bavard, qui force un peu le trait m'a bien plu.
J'y vois pour ma part un hommage à un genre un peu désuet aujourd'hui... Les personnages me semblent plus fouillés, des fois on a l'impression qu'ils en font des tonnes, mais jamais jusqu'à l'indigestion.
L'image m'a semblé très belle, parfois même un peu surnaturelle comme si le fantôme qui planait sur le film, c'était le mythe du western lui-même.
Pour la violence... j'ai juste râlé une fois... donc ça va...
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Silverwitch le 28 Fév 2011, 14:06

Alzam a écrit:
C'est une adaptation du livre de Portis comme le premier True Grit l'était déjà avec John Wayne.
Au niveau de l'histoire et de certaines scènes, c'est TRES ressemblant. Cela relève presque du clin d'oeil. Il y a des scènes qui font variment boomerang. Mais en même temps, cet espèce de traitement en hommage et en un peu plus bavard, qui force un peu le trait m'a bien plu.
J'y vois pour ma part un hommage à un genre un peu désuet aujourd'hui... Les personnages me semblent plus fouillés, des fois on a l'impression qu'ils en font des tonnes, mais jamais jusqu'à l'indigestion.
L'image m'a semblé très belle, parfois même un peu surnaturelle comme si le fantôme qui planait sur le film, c'était le mythe du western lui-même.
Pour la violence... j'ai juste râlé une fois... donc ça va...

:o

D'accord. Tout ça me donne envie de voir les deux films, ce que j'essayerai de faire prochainement. J'aime beaucoup ta conclusion.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ambrose le 06 Mar 2011, 17:19

Alzam a écrit:Vu True Grit (merde ! en bon bobo enseignant, bobo, intello, j'aurais dû dire le dernier coen... :lol: )
Bien aimé... Avec le souvenir de John Wayne et de 100 dollars pour un shériff calé dans un coin de la tête, je n'ai pas été déçu par cette revisite.
Bridges et Damon en font des tonnes, mais brossent deux personnages volontairement caricaturaux. Deux trognes !
La demoiselle est equise dans son affrontement volontariste au milieu de ces machos qui puent et se la pètent.
Elle a toujours le dernier mot grâce à son instruction et à sa réflexion, sa façon de manier le verbe aussi... bien plus efficace comme féminisme que du mlf new age putride.
Un côté assez décalé intéressant dès que l'on passe la rivière avec la neige qui tombe brutalement, un indien qui se balade, un vieux fêlé avec sa peau d'ours. Violent par moment, épidermique... même les méchants sont attachants dans leur participation à cette galerie.
ET toujours les réparties de la picra qui font mouche.
Vraiment très bien.

Bon, j'imagine qu'aimer un western, avec Damon dans un rôle titre c'est pas "in"... mais bon... voilà quoi. :D

Perso, ça m'a laissé sur ma faim.

Belles trognes, dialogues savoureux, réalisation classieuse qui dépeint l'Ouest de manière un peu onirique, comme un vieux fantôme (je rejoins totalement ton commentaire).

Sauf que le film s'arrête au moment où on a l'impression qu'il a encore beaucoup à donner et qu'il pourrait prendre une dimension supérieure. Du coup, on en reste au statut de "bon film hommage à un genre disparu" sans atteindre celui de "bon film" tout court. La faute essentiellement à un scénario un peu faiblard et à des personnages pas assez travaillés.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Aym le 07 Mar 2011, 10:28

Vu mammuth hier : film bizarre, mais assez sympa. De toute façon la bande annonce m'avait bien plu, ce qui est suffisamment rare pour être en général signe de qualité.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 07 Mar 2011, 10:34

moi je me suis affligé une nouvelle diffusion des Bronzés 3, quelle daube !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 07 Mar 2011, 10:46

"infligé". Mais je comprends que ça t'aie affligé.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 07 Mar 2011, 10:49

j'ai regardé "Burried" (le titre francais doit être "enterré") avec Ryan Reynolds.

Bon film, j'ai bien aimé l'ambiance, on peut pas faire plus huis-clos que ca :D
La fin est surprenante, et ca fait du bien dans un film de ce genre.
Le film est court, et c'est tant mieux, plus long et c aurait été .... trop long :D
Toma
is so

Messagede Kôôl-x le 07 Mar 2011, 10:51

schumi84f1 a écrit:moi je me suis affligé une nouvelle diffusion des Bronzés 3, quelle daube !

Sois rassuré, mes schtroumpfs ont voulu regarder le 1er ce week-end, et attendent des voir "les bronzés font du ski" la semaine prochaine...

T'en regardes, des bouses, quand t'as des gosses...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 07 Mar 2011, 10:54

Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:moi je me suis infligé une nouvelle diffusion des Bronzés 3, quelle daube !

Sois rassuré, mes schtroumpfs ont voulu regarder le 1er ce week-end, et attendent des voir "les bronzés font du ski" la semaine prochaine...

T'en regardes, des bouses, quand t'as des gosses...

quand t'as une femme aussi !

merci Aym, effectivement c'est mieux
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kadoc le 07 Mar 2011, 10:58

Kôôl-x a écrit:Sois rassuré, mes schtroumpfs ont voulu regarder le 1er ce week-end, et attendent des voir "les bronzés font du ski" la semaine prochaine...

attends, les bronzés font du ski, il est quand même bien marrant. autant les deux autres sont bof voire à chier, autant celui-là... :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 07 Mar 2011, 20:27

C'est clair, c'est culte ce film.
"La neige elle est trop molle pour moi !"
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 07 Mar 2011, 22:40

J'ai vu 7 ans au Tibet hier. De très belles images. J'aime bien ces films qui permettent de découvrir d'autres cultures, même succinctement. Ca m'a donné envie d'en savoir plus, et ça m'a donné envie d'aller crapahuter là-bas :D
J'aimerais lire les bouquins des deux protagonistes, voir ce qu'il en est.
Kadoc

Messagede Kadoc le 13 Mar 2011, 01:47

Shunt a écrit:J'ai vu en avant-premiere le nouveau film de l'excellent réalisateur coréen Kim Jee-Woon, "Le Bon, la Brute et le Cinglé". Une pure tuerie, spectaculaire en diable et pas con du tout. J'ai pris ce film - sorte de western post-moderne situé en Mandchourie - comme une parabole assez féroce et désenchantée sur la mondialisation, la guerre économique, le tous contre tous et chacun pour sa gueule. Je vous le recommande chaudement. Il sort le 17 décembre et devrait - chose exceptionnelle - être distribué à près de 200 copies en France, ce qui est assez rare pour un film asiatique.

(oui je sais déterrage, mais je cherchais des idées de film et franchement j'ai été déçu, ce topic c'est plus un enchaînement de fights qu'autre chose... :? )

:good
Le cinéma "populaire" coréen produit énormément de daubes mais aussi des films vraiment bons! Celui-là fait partie de la collection permanente sur mon disque dur avec des Memories of murder, The host ou Old boy par exemple.

Bon sinon aujourd'hui j'ai revu La grande évasion :D
Kadoc

Messagede Xave le 13 Mar 2011, 01:48

Kadoc a écrit:J'ai vu 7 ans au Tibet hier. De très belles images. J'aime bien ces films qui permettent de découvrir d'autres cultures, même succinctement. Ca m'a donné envie d'en savoir plus, et ça m'a donné envie d'aller crapahuter là-bas :D

Méfies-toi : si ce sont les paysages que tu recherches, c'est plutôt dans les Andes qu'il te faut aller... :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 13 Mar 2011, 01:53

Je veux bien te croire :o
Kadoc

Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2011, 09:51

Kadoc a écrit:Le cinéma "populaire" coréen produit énormément de daubes mais aussi des films vraiment bons! Celui-là fait partie de la collection permanente sur mon disque dur avec des Memories of murder, The host ou Old boy par exemple.

Pareil.
Ouais_supère

Messagede B.Verkiler le 14 Mar 2011, 11:16

Xave a écrit:
Kadoc a écrit:J'ai vu 7 ans au Tibet hier. De très belles images. J'aime bien ces films qui permettent de découvrir d'autres cultures, même succinctement. Ca m'a donné envie d'en savoir plus, et ça m'a donné envie d'aller crapahuter là-bas :D

Méfies-toi : si ce sont les paysages que tu recherches, c'est plutôt dans les Andes qu'il te faut aller... :wink:

Je ne serai pas si affirmatif. Chaque chaine de montagnes a son charme propre, et j'ai bien du mal à faire une hiérarchie.
B.Verkiler

Messagede Kadoc le 14 Mar 2011, 11:34

Y'a toujours des paysages à voir de toute façon, par définition :D
Mais moi la désolation ça me fascine. Même un truc tout aride et tout moche, ça me plairait saoul:
Kadoc

Messagede Xave le 14 Mar 2011, 11:41

B.Verkiler a écrit:Je ne serai pas si affirmatif. Chaque chaine de montagnes a son charme propre, et j'ai bien du mal à faire une hiérarchie.

C'est plus que certain. Je signalais juste que le film a été tourné en Amérique du Sud. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 14 Mar 2011, 11:47

Xave a écrit:C'est plus que certain. Je signalais juste que le film a été tourné en Amérique du Sud. :wink:

J'y connais strictement rien à la montagne... ils auraient filmé ça dans les Alpes, je n'y aurais vu que du feu :oops:
Kadoc

Messagede B.Verkiler le 14 Mar 2011, 12:09

Xave a écrit:
B.Verkiler a écrit:Je ne serai pas si affirmatif. Chaque chaine de montagnes a son charme propre, et j'ai bien du mal à faire une hiérarchie.

C'est plus que certain. Je signalais juste que le film a été tourné en Amérique du Sud. :wink:

Ah OK. Je ne le savais pas, et je n'ai pas compris ton allusion.
B.Verkiler

Messagede sheon le 14 Mar 2011, 20:33

Kadoc a écrit:
Xave a écrit:C'est plus que certain. Je signalais juste que le film a été tourné en Amérique du Sud. :wink:

J'y connais strictement rien à la montagne... ils auraient filmé ça dans les Alpes, je n'y aurais vu que du feu :oops:

Voire dans le Massif Armoricain !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 14 Mar 2011, 20:34

tu sais, tout ça, c'est haut. pour moi, c'est tout pareil.
Kadoc

Messagede sheon le 15 Mar 2011, 00:02

Et bien merci à tous ceux qui ont parlé de The Good The bad The Weird sur ce topic. Grand fan de westerns, je viens de le voir et j'ai adoré ! Excellente adaptation du film de Sergio Leone, bourrée d'humour et de scènes épiques (la chevauchée finale sur Don't Let Me Be Misunderstood, énoooorme :eek: )
:good
sheon
Léon Raoul

Messagede horatio le 17 Mar 2011, 12:08

On m'a fait regarder Twilight. :?

Omagad quelle horreur, il ne se passe abslument rien pendant 2h20, tout y est risible ( dialogues, jeu d'acteur, scénario ), comment une telle bouse a pû faire autant d'entrées ??? :eek:

Le monde me dépasse parfois.
horatio

Messagede Aiello le 17 Mar 2011, 12:11

horatio a écrit:On m'a fait regarder Twilight. :?

Omagad quelle horreur, il ne se passe abslument rien pendant 2h20, tout y est risible ( dialogues, jeu d'acteur, scénario ), comment une telle bouse a pû faire autant d'entrées ??? :eek:

Le monde me dépasse parfois.

Pour la même raison qui fait que Justin Bieber vend ses mp3 par Teraoctets : Un gros plan marketing qui vise les pré-adolescent(e)s et leur pouvoir d'achat naissant. De la pédophilie commerciale en quelque sorte.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 17 Mar 2011, 12:27

Aiello a écrit: De la pédophilie commerciale en quelque sorte.
:D
f1pronostics

Messagede lovecraft le 20 Mar 2011, 09:18

J'ai eu l'occasion de voir cette semaine sur Canal+ le dernier Alice au pays des merveilles, celui de Tim Burton, film sympathique où s'assemblent parfaitement l'univers d'Alice et de Tim Burton (dans le même style qu'American McGee en passant). Seul regret, les images de synthèse ne sont parfois pas au niveau (je pense au corp du valet rouge par exemple).
lovecraft
Apérobic

Messagede denim le 22 Mar 2011, 23:24

vraiment bien cette pièce de alil Vardar "le clan des divorcées"...sur France 4.

y a que ça de vrai...le théâtre.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede metomoll le 25 Mar 2011, 07:45

en NZ la semaine dernière j'ai vu Gnomeo and Juliet en 3D, vraiment drôle et touchant à la fois, on a adoré.

et aussi Rango, True Grit (dans l'avion), et 127 hours (wouah j'avais entendu l'histoire de ce mec, pfiouuuu :? )
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede schumi84f1 le 25 Mar 2011, 12:40

Lewis H. sera un pilote de Cars 2
Image

on reconnait les dents
Image

et la base :
Image
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2011, 18:59

Une voiture noire, comme il se doit.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 25 Mar 2011, 19:18

lovecraft a écrit:J'ai eu l'occasion de voir cette semaine sur Canal+ le dernier Alice au pays des merveilles, celui de Tim Burton, film sympathique où s'assemblent parfaitement l'univers d'Alice et de Tim Burton (dans le même style qu'American McGee en passant). Seul regret, les images de synthèse ne sont parfois pas au niveau (je pense au corp du valet rouge par exemple).

L'idée de faire du "Pays des Merveilles" une sorte d'Hadès, de pays des morts, qui reflète le désenchantement d'Alice au moment de passer à l'âge adulte était intéressante... malheureusement j'ai l'impression que Disney a imposé à Burton un cahier des charges "Heroic Fantasy" pour surfer sur la mode Narnia et autres... Alice en armure contre le dragon, c'est complètement nul.
Shunt

Messagede Lo le 25 Mar 2011, 19:44

Ambrose a écrit:
Alzam a écrit:Vu True Grit (merde ! en bon bobo enseignant, bobo, intello, j'aurais dû dire le dernier coen... :lol: )
Bien aimé... Avec le souvenir de John Wayne et de 100 dollars pour un shériff calé dans un coin de la tête, je n'ai pas été déçu par cette revisite.
Bridges et Damon en font des tonnes, mais brossent deux personnages volontairement caricaturaux. Deux trognes !
La demoiselle est equise dans son affrontement volontariste au milieu de ces machos qui puent et se la pètent.
Elle a toujours le dernier mot grâce à son instruction et à sa réflexion, sa façon de manier le verbe aussi... bien plus efficace comme féminisme que du mlf new age putride.
Un côté assez décalé intéressant dès que l'on passe la rivière avec la neige qui tombe brutalement, un indien qui se balade, un vieux fêlé avec sa peau d'ours. Violent par moment, épidermique... même les méchants sont attachants dans leur participation à cette galerie.
Vraiment très bien.

Bon, j'imagine qu'aimer un western, avec Damon dans un rôle titre c'est pas "in"... mais bon... voilà quoi. :D

Belles trognes, dialogues savoureux, réalisation classieuse qui dépeint l'Ouest de manière un peu onirique, comme un vieux fantôme (je rejoins totalement ton commentaire).

Sauf que le film s'arrête au moment où on a l'impression qu'il a encore beaucoup à donner et qu'il pourrait prendre une dimension supérieure. Du coup, on en reste au statut de "bon film hommage à un genre disparu" sans atteindre celui de "bon film" tout court. La faute essentiellement à un scénario un peu faiblard et à des personnages pas assez travaillés.

La fin m'a pris de court aussi, j'aurais bien aimé que ça continue un peu. On quitte Jeff Bridges à regret.
J'ai beaucoup aimé la gamine, mais je n'arrive pas à me faire à Matt Damon. Cet acteur m'agace et m'ennuie à la fois !
Lo

Messagede sheon le 25 Mar 2011, 21:33

Shunt a écrit:
lovecraft a écrit:J'ai eu l'occasion de voir cette semaine sur Canal+ le dernier Alice au pays des merveilles, celui de Tim Burton, film sympathique où s'assemblent parfaitement l'univers d'Alice et de Tim Burton (dans le même style qu'American McGee en passant). Seul regret, les images de synthèse ne sont parfois pas au niveau (je pense au corp du valet rouge par exemple).

L'idée de faire du "Pays des Merveilles" une sorte d'Hadès, de pays des morts, qui reflète le désenchantement d'Alice au moment de passer à l'âge adulte était intéressante... malheureusement j'ai l'impression que Disney a imposé à Burton un cahier des charges "Heroic Fantasy" pour surfer sur la mode Narnia et autres... Alice en armure contre le dragon, c'est complètement nul.

En fait je crois que Burton n'a pas eu son mot à dire sur le scénario. D'où le résultat.
sheon
Léon Raoul

Messagede Alzam le 25 Mar 2011, 23:33

Lo a écrit:
Ambrose a écrit:
Vraiment très bien.

La fin m'a pris de court aussi, j'aurais bien aimé que ça continue un peu. On quitte Jeff Bridges à regret.
J'ai beaucoup aimé la gamine, mais je n'arrive pas à me faire à Matt Damon. Cet acteur m'agace et m'ennuie à la fois !

Yep... Matt Damon, Leonardo Di Caprio, Denzel Washington, Russel Crowe... Pas estampillable Express tout ça... :lol:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2011, 23:34

Je le trouve très bon acteur, Di Caprio, moi.
Ouais_supère

Messagede Alzam le 25 Mar 2011, 23:43

Ouais_supère a écrit:Je le trouve très bon acteur, Di Caprio, moi.

Moi aussi...
Les 3 autres, j'avoue aussi avoir la faiblesse d'apprécier. :D
J'ai trouvé Damon très à contre emploi dans le True Grit... un peu niais, mais en même temps tendre, maladroit, ridicule, attachant... humain quoi. Même si c'est surtout la performance de la fillette qui m'a énormément plus...
là où l'originale dans le film avec John Wayne m'avait passablement tapé sur les nerfs à couiner comme une truie tout au long du film.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 25 Mar 2011, 23:49

+1.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin