Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 04 Mar 2011, 14:28

T'es marrant f1pronos avec ton message copier-coller. C'est une belle esquive qui te permet de ne surtout pas commenter l'évolution de l'islam dans son berceau d'où naissent toutes les tendances radicales qui nous inondent. Aveuglement et déni de réalité. Comme ça, même pas besoin d'argument :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 04 Mar 2011, 14:55

Marlaga a écrit:T'es marrant f1pronos avec ton message copier-coller. C'est une belle esquive qui te permet de ne surtout pas commenter l'évolution de l'islam dans son berceau d'où naissent toutes les tendances radicales qui nous inondent. Aveuglement et déni de réalité. Comme ça, même pas besoin d'argument :o

En même temps, si on te sortait un article sur les recommandations d'extrémistes chrétiens, tu en déduirais quoi ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 04 Mar 2011, 14:56

Marlaga a écrit:T'es marrant f1pronos avec ton message copier-coller. C'est une belle esquive qui te permet de ne surtout pas commenter l'évolution de l'islam dans son berceau d'où naissent toutes les tendances radicales qui nous inondent. Aveuglement et déni de réalité. Comme ça, même pas besoin d'argument :o
Il n'y a rien d'autre à te répondre que du mépris. Toute argumentation est vaine car tu n'as rien d'autre à produire que de la propagande, face à ce qu'on te démonte à chaque fois.
Pire, à chaque fois ça renforce le bruit autour de cette thématique haineuse qui n'a pas lieu d'être.

Donc continue à fantasmer, moi je regrette que ta propagande ne soit pas interdite, et je ne t'opposerai rien d'autre.

Heureusement, il y a des personnes intéressantes ici pour parler des problèmes interconfessionels par ailleurs.
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 04 Mar 2011, 17:13

Aiello a écrit:

En même temps, si on te sortait un article sur les recommandations d'extrémistes chrétiens, tu en déduirais quoi ?

Tous les extrêmes, par définition, sont mauvais.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 04 Mar 2011, 17:16

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

Tous les extrêmes, par définition, sont mauvais.

Sauf ceux de Gervais.
Image

:jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 04 Mar 2011, 17:17

Ghinzani a écrit:Tous les extrêmes, par définition, sont mauvais.

Dont l’Extrême Droite, donc le FN et la famille le Pen. CQFD.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 04 Mar 2011, 17:25

le FN n'est pas d'extrème droite...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede rozz le 04 Mar 2011, 17:31

denim a écrit:le FN n'est pas d'extrème droite...

ca nous place un Hortefeux limite centriste ça ! :lol:
rozz

Messagede Marlaga le 04 Mar 2011, 17:31

Aiello a écrit:

Mais personne ne suit les recommandations d'extrémistes chrétiens. Ils n'ont aucun pouvoir.
Ici, on ne parle pas de Monsieur et Madame Trouducudumonde, mais d'un éminent représentant de l'islam en Arabie Saoudite qui donne ses recommandations à la télévision. Il y a donc de grandes chances que ces recommandations soient suivis d'effets.
Tu admettras que c'est nettement plus inquiétant que 3 pequenaux américains qui font une manif anti avortement ou anti homosexuels.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 04 Mar 2011, 17:32

rozz a écrit:

limite alors, et plus côté droite que côté centre 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Marlaga le 04 Mar 2011, 17:33

f1pronostics a écrit:
Il n'y a rien d'autre à te répondre que du mépris. Toute argumentation est vaine car tu n'as rien d'autre à produire que de la propagande, face à ce qu'on te démonte à chaque fois.
Pire, à chaque fois ça renforce le bruit autour de cette thématique haineuse qui n'a pas lieu d'être.

Donc continue à fantasmer, moi je regrette que ta propagande ne soit pas interdite, et je ne t'opposerai rien d'autre.

Heureusement, il y a des personnes intéressantes ici pour parler des problèmes interconfessionels par ailleurs.

Je regrette également que ta propagande pour nier la vérité et la réalité soit interdite. Le mensonge et l'aveuglement ne devraient pas avoir lieu de citer mais pourtant, tu as le droit de t'exprimer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 04 Mar 2011, 17:37

Image

Je regrette également que ta propagande pour nier la vérité et la réalité soit interdite. Le mensonge et l'aveuglement ne devraient pas avoir lieu de citer mais pourtant, tu as le droit de t'exprimer.

Heu....t'es au courant que ta 1ère phrase ne veut rien dire, sinon ? ...:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 04 Mar 2011, 17:45

Marlaga a écrit:Je regrette également que ta propagande pour nier la vérité et la réalité soit interdite. Le mensonge et l'aveuglement ne devraient pas avoir lieu de citer mais pourtant, tu as le droit de t'exprimer.

Tu te rends compte qu'avec ce genre de message, tu démontres que tu es aussi extrémiste que les comportements dont tu accuses ceux que tu fustiges ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 04 Mar 2011, 18:17

Cyril a écrit:

Le FN, de mon point de vue n'est pas extrême..(Bonjour Cyril content de te revoir) même si je n'adhère pas à toutes ses idées...
Image
Ghinzani

Messagede B.Verkiler le 04 Mar 2011, 18:24

Kôôl-x a écrit:
Image

La deuxième non plus.
B.Verkiler

Messagede f1pronostics le 04 Mar 2011, 18:53

Marlaga a écrit:
f1pronostics a écrit:

Parle à ma main.
f1pronostics

Messagede Sylphus le 04 Mar 2011, 19:17

rozz a écrit:

Mitterrand était bien considéré de gauche alors qu'il a libéralisé les marchés de capitaux et qu'il était un fanatique du Maréchal Pétain. Les terminologies ne veulent donc pas dire grand chose.
Dernière édition par Sylphus le 04 Mar 2011, 19:19, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 04 Mar 2011, 19:18

B.Verkiler a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Image

La deuxième non plus.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kôôl-x le 04 Mar 2011, 19:35

B.Verkiler a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Image

La deuxième non plus.

Chuis pas allé jusque là. :0:

Mitterrand était bien considéré de gauche alors qu'il a libéralisé les marchés de capitaux et qu'il était un fanatique du Maréchal Pétain. Les terminologies ne veulent donc pas dire grand chose.

Heureusement que t'as prévenu que t'allais dire de la merde, sinon je t'aurais répondu.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 04 Mar 2011, 19:36

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:

Le FN, de mon point de vue n'est pas extrême..(Bonjour Cyril content de te revoir) même si je n'adhère pas à toutes ses idées...

A moins de devenir ouvertement raciste et xénophobe, il est difficile d'être plus extrême que le FN.

PS : je ne suis que de passage, je ne reste pas longtemps.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 04 Mar 2011, 21:13

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a demandé aux autorités italiennes de "retenir" sur leur territoire les migrants tunisiens arrivés de Tunisie depuis janvier et cherchant à se rendre d'Italie en France.

:lol: :lol: :lol: :lol:

je sens qu'on va se marrer dans quelques temps... :D ce n'est qu'un début.

faudra dire à claude Guéant qu'aux frontières il n'y a plus personne...j'habite pas loin du Montgenèvre et maintenant ce col on le passe comme une lettre à la poste.

donc les retenir... :D

bizarrement aussi, je vois de plus en plus de prostituées sur le bord des routes...vue le physique,très certainement du Roumain ou autres pays de l'est.

ah ben c'est l'Europe...faut faire bosser tout l'monde.
denim

Messagede schumi84f1 le 04 Mar 2011, 23:11

f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:
f1pronostics a écrit:

Parle à ma main.

un vrai Terminator !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Madcad le 05 Mar 2011, 08:05

Shoemaker a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Image

La deuxième non plus.

:lol:

:lol: :lol: :lol:
Image
Madcad

Messagede Fouad le 06 Mar 2011, 06:15

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:

A moins de devenir ouvertement raciste et xénophobe, il est difficile d'être plus extrême que le FN.

PS : je ne suis que de passage, je ne reste pas longtemps.

http://www.youtube.com/watch?v=F5BXVUacSno

Je pense que même si Jospin le dit cela devrait être suffisant mais probablement pas. Faut vraiment être le dernier des abrutis pour penser que Le Pen est un nazi. Jospin dit, même je ne suis pas totalement d'accord avec lui, ce qu'il convient d'en penser et fait preuve d'une certaine honnêteté intellectuelle.

Quant à la fille de Le Pen, je comprends que la gauche et la droite se chient dessus à l'heure où un sondage la donne en tête du premier tour des présidentielles, mais je pense qu'elle a suffisamment fait allégeance au lobby qui n"existe pas en France mais est si puissant aux états-unis, pour ne pas être être emmerdée de sympathies avec les cinglés du national-nationalisme.

Maintenant le système panique. Mais il n'a qu'à s'en prendre à lui-même et en particulier à Sarkozy qui s'est comporté du début jusqu'à la fin avec toute la suffisance d'un parvenu du XVIème nord. Souvenez-vous du lendemain de son élection et de ses vacances sur le yatch de Bolloré, mais quelle infâme vulgarité qui fut fut confirmée avec son union avec la jet-setteuse dégénérée, Carla Bruni (ex du beau guerrier de Tsahal Klasfeld...).

Maintenant quand Marine sera au second tour, et que DSK sera présenté en tant que protecteur des musulmans et des immigrés j'aimerais vous rappeler sa déclaration hallucinante sur sa vocation en politique:
Début 1991, Dominique Strauss-Kahn déclare publiquement : « Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l'ensemble de mes actions, j'essaie d'apporter ma modeste pierre à la construction d'Israël.

Si j'étais musulman entre Marine qui me crache ouvertement à la gueule, et DSK qui fait pire (me bombarde au phosphore) mais se prétend mon ami je voterais soit blanc soit Marine !!
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Kôôl-x le 06 Mar 2011, 11:06

Je rejoins ton constat mais pas tes conclusions : si j'étais musulman, même à détester légitimement DSK, je ne donnerais quand même pas ma voix à MLP ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2011, 11:31

Non. Etre abruti, c'est être aujourd'hui d'extrême droite et montrer dans le même temps, clairement ses sympathies pour un parti allemand des années 30-40 qui a très très mauvaise réputation d'une manière générale (parti qui n'existe plus, au fait). MLP effectivement, de ce point de vue, avance masquée. Elle n'est pas c... à ce point, tout de même !

Il faut être aussi un peu abruti aussi pour croire les déclarations de MLP comme quoi, que le FN a changé, etc. Je ne l'ai jamais entendu clairement tourner le dos aux déclarations de son père (qui symbolise encore le FN) sur ses croyances intimes, ses racines fachisantes, etc, parcequ'il n'y QU'UNE SEULE MANIERE DE MARQUER CETTE RUPTURE : QUITTER LE FN, QUI EST INREFORMABLE (sauf pour les gogos naïfs) !!!!! (jusqu'à dernièrement par exemple, lorsque le père a fait référence au nez crochu pu pas, d'un journaliste qui filmait une réunion FN). MLP a bien compris cette évidence : pour exister, pour avoir une chance d'être adoubée par le grand système, pour avoir une chance de faire partie du grand jeu, de peser, etc, il lui fallait absolument faire un nettoyage-lifting des scories fachistes trop visibles, trimballées par le père et autres nombreux sympathisants. Lors de l'émission avec Arlette Chabot, toi-même je crois, avait remarqué que MLP fut sommée de répeter 3 fois (un côté quasi religieux...) qu'elle croyait en la sainte Shoah, etc... Arlette Chabot, grande prêtresse du Grand Capital, n'a pas demandé à MLP si vraiment elle comptait fermer les frontières de la France, comment elle comptait CONCRETEMENT foutre à la porte les Arabo-Noirs, comment elle comptait faire retrouver à la France sa souveraineté, etc. Non. Elle a sommé MLP de faire preuve de repentance sur le fameux sujet... Preuve d'ailleurs de la haute connivence entre le Grand Marché Anglosaxon et le Sionisme. Pour le reste, MLP NE FAIT PAS PEUR AU GRAND CAPITAL. CAr lui, lui sait qu'elle est au fond, des leurs, du point de vue positionnement politique et économique entre les faibles et les forts de ce monde. Voilà la vérité. Tout le reste, n'est que cuisine et tambouille, pour faire face à la crise mondiale qui secoue en ce moment le monde. MLP a tout à fait sa place dans le grand jeu que mène le Néolibéralisme en ce moment, en France. Elle, DSK et Sarko. Y en a pas un ou une, pour sauver l'autre. Faut pas rêver ! 3 faces d'un même système. Ca fait longtemps qu'on connaît la relation incestueuse entre le Capitalimse, le Fachisme, sa forme de crise aigüe, ainsi que la Sociale Démocratie, chargée de faire passer les pilules amères avec de la vaseline, dirait Denim. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que le Capitalisme lui-même a pris une voie finale, et destructrice.

Kôôl-x,
ben oui, tout simplement voter Blanc. Nul ne nous oblige à choisir entre la peste et le choléra. Et rien n'interdit à chacun, selon ses moyens, de continuer à lutter pour enfin se débarrasser définitivement un jour, de ce système qui ressemble de plus en plus à l'Hydre de Lerne.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 06 Mar 2011, 12:03

Shoemaker

excuses moi de te "poursuivre" de sujet en sujet, de post en post !
prends cela comme un hommage à ta rhétorique et non pas comme un acharnement contre ta personne :wink:

Mais pour moi, tu es un bol d'air frais, un bain de jouvence, un parfum de nostalgie d'un temps qui ne reviendra plus ... :
Quand je lis tes post politiques, je revis mes 16 ans dans le lycée Romain Rolland d'Ivry sur Seine.
Lycée à 95% communiste et ou tout tournait autour du communisme (au moins jusqu'à 1973-4 et le choc Soljenitsyne), les blagues entre éléves, les cours des professeurs.
C'est dire si tes propos au sujet de la collusion entre le grand Capital et l'Extrême Droite, je les connais par coeur depuis 40 ans !

Rien n'a donc changé pour toi ?
la guerre du Vietnam n'est pas finie, Alvin Lee est toujours là avec sa scie (eu pardon, sa chie) "Going Home', Jim Clark va encore être champion du monde en ce 6 avril 1968 ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2011, 12:56

Tu as tout à fait raison. Il est temps d'arrêter avec ce merdier mondial qui nous éloigne de plus en plus des belles années 60-70.
Y a aucune raison que nous les vieux,soyons les seuls à avoir connu cette période idyllique.
Il est urgent que tous nous luttions pour retrouver ce qui a existé. ET ALLER PLUS LOIN, DANS UNE MEILLEURE DIRECTION.
Ce qui a existé, n'est donc pas une utopie, mais une possibilité possible.
Alors, au travail.
Débarrassons-nous de ces alluvions charriés par un néolibéralisme (dont je te rappelle que les grands sorciers sont soit morts de vieillesse, depuis quelques temps, soit quasi grabataires, soit tout simplement des vieux !) suicidaire, injuste, destructeur, etc etc...
Faisons tout pour retrouver des valeurs créatrices, vraies, harmonieuses, pleines de beaux rêves à concrétiser, pleines d'espoir...
Pourquoi MOI le vieux du forum, je serais ringard du fait de mon âge, et pas Rumsfield ou Reagan, qui sont bien plus vieux que moi, mais qui ONT EUX, IMPOSÉ CE SYSTÈME AFFREUX QUE TU PRÉ-SUPPOSE INDÉPASSABLE ???

Oui, luttons pour toutes ces choses là.

Sinon quoi ? On se la ferme, et on reste là prostrés, à se dire que de toutes façons, c'est foutu, c'est le principe de réalisme indépassable, etc ? On crève à petit feu chacun dans son coin ? Même les Arabes dont tout le monde était convaincu qu'ils resteront prostrés sous les jougs de leurs Maîtres pour les 1000 ans à venir, essayent, tant bien que mal, de retrouver un temps d'espoir, de valeurs hautes... Et en Occident, on s'aplatit et on se dit que l'Histoire est terminée ?

Faut-il que la situation soit si désespérée pour que ça soit un vieux de 95 ans (Hessel) qui crie au devoir d'indignation créatrice ?
Faut-il que la situation soit si désespérée pour que dans ce forum, tu sembles me faire passer pour le seul (ou quasiment) qui .... rêve à des temps meilleurs ? Faut-il que ça soit si triste pour que presque tous les djeuns ICI soit des hyper réalistes, et pour qu'un des rarissimes vieux fasse figure de rêveur pour qui il est impensable que définitivement la beauté ne soit plus de ce monde, ainsi que la poésie, la justice, la morale, la spiritualité ?... Oui, "de mon temps", et ça ne m'arrache pas la gueule de le dire, les Jeunes croyaient en un avenir meilleur. Quelle est donc cette horrible fatalité qui ringardise à ce point, ceux qui osent encore rêver, croire ?......
Choisi ton camp, Camarade !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 06 Mar 2011, 13:12

voai...laissez les vieux tranquilles...sinon ça va chier grave. :o
denim

Messagede Rainier le 06 Mar 2011, 13:36

Shoemaker a écrit:Pourquoi MOI le vieux du forum, je serais ringard du fait de mon âge, et pas Rumsfield ou Reagan, qui sont bien plus vieux que moi, mais qui ONT EUX, IMPOSÉ CE SYSTÈME AFFREUX QUE TU PRÉ-SUPPOSE INDÉPASSABLE ???

Ou as tu compris, dans ce que j'écris, cette pré supposition ?
Après tes préjugés sur ma video, ça commence à faire beaucoup :?

Shoemaker a écrit: Oui, "de mon temps", et ça ne m'arrache pas la gueule de le dire, les Jeunes croyaient en un avenir meilleur. Quelle est donc cette horrible fatalité qui ringardise à ce point, ceux qui osent encore rêver, croire ?......

Je te rejoins sur ce point.
je ne sais pas si mon lycée communiste était exceptionnel à l'époque. mais tous les jeunes étaient politisés...
Certes, leurs idées, communistes, maoistes, gauchistes, se sont révélées fausses et dangeureuses !

Maintenant, quand je discute avec mon propre fils, avec ses copains, avec mes collègues de bureau de 20-30 ans, je suis effaré, epouvanté par leur inculture politique.
Dans le "meilleur" des cas, ça se résume aux guignols de l'info.
dans ces conditions, comment s'étonner que ça soit celui qui gueule le plus fort (Le Pen et fille, Mélenchon ...) qui se fasse le plus entendre ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 06 Mar 2011, 14:11

Shoemaker a écrit:Je ne l'ai jamais entendu clairement tourner le dos aux déclarations de son père (qui symbolise encore le FN) sur ses croyances intimes, ses racines fachisantes.

Mais :lol: quoi, quel discours inculte et ringard, digne de BHL.
Marine Le Pen a écrit un livre où elle explique, noir sur blanc, combien elle ne partage pas les opinions de son père sur sa vision de la guerre, de la vie, de la mort. Elle a également condamné les propos de son père chez Moati sur France 5. Elle s'est associée aux mouvements sionistes depuis 5 ans. Que veux-tu qu'elle fasse de plus ? :lol:
Sylphus

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2011, 14:15

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Pourquoi MOI le vieux du forum, je serais ringard du fait de mon âge, et pas Rumsfield ou Reagan, qui sont bien plus vieux que moi, mais qui ONT EUX, IMPOSÉ CE SYSTÈME AFFREUX QUE TU PRÉ-SUPPOSE INDÉPASSABLE ???

Où ?
Quand tu écris ceci :
la guerre du Vietnam n'est pas finie, Alvin Lee est toujours là avec sa scie (eu pardon, sa chie) "Going Home', Jim Clark va encore être champion du monde en ce 6 avril 1968 ?

Quoi que tu en penses, c'est clairement la description d'un vieux ringard qui s'accroche pathétiquement à son passé, et par extension, nécessairement, un gars qui ne veut pas voir la réalité en face, la dure réalité indépassable, la vraie de vraie, celle des vrais hommes de ce temps ! Cela à la lumière d'autres propos tenus par çi par là tout le long de la vie de ce forum. MAis bon, mes états d'âme et les tiens... Ce qui est important à mes yeux concernant cela, c'est le constat général : beaucoup de gens pensent que les vieux sont ringards lorsqu'ils ont le malheur de rappeler certaines choses aux jeunes, mais ces mêmes jeunes oublient que le merdier général dans lequel on est, est issu des rêves de vieux gars (et une garce ! :lol: ) qui portent les noms de Adam Smith, Greenspan, Friedman, DSK, Rumsfield, Reagan, Thatcher, .... Vieux qui ont créé un monde ultra dangereux, un monde que trop trop trop de jeunes considèrent comme une réalité indépassable. Sinon, ne t'étonne pas lorsque tu fais d'une manière ou d'une autre, référence à l'âge, que je te réponde ce que j'ai répondu. Choisi : ou on parle de nos âges, ou on parle politique. Je préfère en l'occurrence, largement la deuxième proposition.

Pour le reste, on est d'accord (ça arrive !). Encore qu'il ne s'agit pas de mettre tout le monde dans le même panier, et de tout jeter à l'eau. Mélenchon et MLP ne disent pas la même chose. Et il est IMPORTANT de les écouter attentivement tous les deux. Non pas ce qu'en disent les médias décidément et définitivement discrédités, mais ce qu'ils disent eux même précisément, et éventuellement, ce qu'ils cachent. Après, chacun juge en toute conscience. Allez, Tchao, je m'en va faire une sieste réparatrice pour reposer mes vieux os ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2011, 14:41

Genie a écrit:
Shoemaker a écrit:Je ne l'ai jamais entendu clairement tourner le dos aux déclarations de son père (qui symbolise encore le FN) sur ses croyances intimes, ses racines fachisantes.

Marine Le Pen a écrit un livre où elle explique, noir sur blanc, combien elle ne partage pas les opinions de son père sur sa vision de la guerre, de la vie, de la mort. Elle a également condamné les propos de son père chez Moati sur France 5. Elle s'est associée aux mouvements sionistes depuis 5 ans. Que veux-tu qu'elle fasse de plus ? :lol:

Mais je te l'ai écrit : Qu'elle dissolve le FN et qu'elle crée un autre parti, en déclarant solennellement en publique (et pas dans un livre discret), qu'elle réprouve totalement toutes les idées nauséabondes, racistes, pro nazies, pétainistes, CONDAMNABLES, insupportables, mauvaises, négationnistes, etc, de son père et de ses copains. Et qu'elle le prouve par son comportement politique. Qu'elle arrête l'utilisation (et Sarko de fait, ne vaut pas mieux qu'elle de ce point de vue) du principe de bouc émissaire, pour tromper le pauvre électeur, terrorisé (à un point tel que l'Eglise officielle Catholique de France vient de faire un appel solennel à ses disciples : N'AYEZ PAS PEUR !). J'ai déjà entendu MLP soi disant se distancier par rapport à son père, à la télé, etc. Désolé, mais jamais elle ne m'a convaincu. J'attends donc.

M'enfin, Génie, crois tu que le père l'aurait adoubé un seul instant, et à fond, si vraiment elle n'était plus dans la même ligne idéologique que lui ? Le crois-tu naïf à ce point ? Le crois-tu incapable de haine familiale, si nécessaire ? Lis un peu sur sa vie. Renier une fille pour cause politique, il sait faire, SI NECESSAIRE. Crois-tu qu'il suffise à MLP d'écrire un livre vite fait, pour que soudain, l'ensemble du FN CHANGE ? Allons ! soyons réaliste !

Quant à la connivence entre deux fachismes, le Sionisme et l'Extrême droite Française, ça a été souvent expliqué ici. De plus, cette connivence contre-nature mais parfaitement explicable (haine commune de l'Arabe, pureté ethnique, nationalisme étriqué, racisme idéologique, tendance claire pour le colonialisme, etc.) est très courante. Rien qu'aux USA, elle est de notoriété publique, puisque les Néocons ont habilement su faire s'allier les nombreux Evangéliques américains, antisémites notoires, avec la branche la plus sioniste des Juifs américains. De plus, et pour finir, mais depuis quand, l'extrême droite française et le sionisme n'auraient pas été des alliés idéologiques par pragmatisme politique ? Mais ils ont toujours été copains ! L'OAS que le père admirait si ce n'est plus, était totalement pro Israélienne. Tiens, y a pas longtemps, lorsque le père LePen est passé au second tour. Devine ce qu'en a dit le Président du Crif, officine ultra sioniste de France... La fameuse pseudo info que comme quoi MLP se serait rallié au sionisme, mais c'est juste une grosse piquouze de rappel, pour ceux qui en doutaient.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kôôl-x le 06 Mar 2011, 14:59

Genie a écrit:

Donc elle est pas FN, en fait... saoul:
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 06 Mar 2011, 15:08

Shoemaker a écrit:M'enfin, Génie, crois tu que le père l'aurait adoubé un seul instant, et à fond, si vraiment elle n'était plus dans la même ligne idéologique que lui ? Le crois-tu naïf à ce point ? Le crois-tu incapable de haine familiale, si nécessaire ? Lis un peu sur sa vie. Renier une fille pour cause politique, il sait faire, SI NECESSAIRE. Crois-tu qu'il suffise à MLP d'écrire un livre vite fait, pour que soudain, l'ensemble du FN CHANGE ? Allons ! soyons réaliste !

Trois choses :

1. La seule idéologie de Le Pen, c'est de faire prospérer le FN sans pour autant lui permettre d'arriver au pouvoir. Crois-tu un seul instant que Le Pen père voulait exterminer les arabes, les juifs et les noirs en France ? C'est grotesque. Le Pen voulait peser dans la vie politique française, c'est tout ce qui l'intéressait. Il a tenté la ligne "anti-communiste" dans les années 70, ça n'a pas marché. Il a trouvé le filon "immigration" pour intégrer le paysage politique français. De temps en temps, il faisait une petite sortie pour fidéliser une aile électoraliste (les chambres à gaz, l'inégalité des races, le nez du journaliste, les vaches plutôt que les arabes) mais ça s'arrêtait là. Ca n'était qu'un discours politique, rien de plus.

2. J'ai suffisamment lu de livres de politiques pour savoir que leurs écrits et leurs actes sont très différents. Simplement, je te le répète, que veux-tu que Marine Le Pen fasse de plus ? Elle a défendu des clandestins, elle a renié les paroles de son père dans un livre très médiatisé (qui lui a valu un passage chez Ardisson par exemple) mais aussi à la télévision, elle s'est associée à des mouvements sionistes, sur le principe, je ne vois pas ce qu'elle peut faire de plus. En outre, elle a contribué à mettre dehors un certain nombre de personnes "douteuses" au sein du parti, et le mouvement va s'amplifier (comme Roger Holeindre qui ne veut pas travailler avec MLP). Sur le principe, les bases me paraissent être saines. Pour savoir si elles le sont vraiment, il faut mettre le FN à des niveaux élevés de responsabilités.

3. Tant que le FN ne sera pas au pouvoir, il conservera son pouvoir contestataire et un certain succès. De mon point de vue, il faudrait mettre le FN au gouvernement pendant 5 ans et voir le résultat. Le fait de refuser cela, c'est contribuer à entretenir un système mafieux où le PS et l'UMP se partagent la part du gâteau et secouent le spectre du "faschisme" pour conserver le pouvoir. La meilleure manière de se débarrasser du FN, c'est de le mettre au pouvoir.
Sylphus

Messagede Rainier le 06 Mar 2011, 16:21

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:

Où ?
Quand tu écris ceci :

Quoi que tu en penses, c'est clairement la description d'un vieux ringard qui s'accroche pathétiquement à son passé, et par extension, nécessairement, un gars qui ne veut pas voir la réalité en face, la dure réalité indépassable, la vraie de vraie, celle des vrais hommes de ce temps !

Non t'as pas compris, je parle de ta présupposition comme quoi je considérerais ce système (affreux) comme indépassable !
Rainier

Messagede Rainier le 06 Mar 2011, 16:37

Genie a écrit:3. Tant que le FN ne sera pas au pouvoir, il conservera son pouvoir contestataire et un certain succès. De mon point de vue, il faudrait mettre le FN au gouvernement pendant 5 ans et voir le résultat. Le fait de refuser cela, c'est contribuer à entretenir un système mafieux où le PS et l'UMP se partagent la part du gâteau et secouent le spectre du "faschisme" pour conserver le pouvoir. La meilleure manière de se débarrasser du FN, c'est de le mettre au pouvoir.

J'espère qu'il ne faudra pas en arriver là :?
T'imagines le FN au pouvoir pendant 5 ans :eek: et quel gouvernement formera-t-il ?
Marine, présidente
Gollnisch 1er ministre
Lang ministre de la culture :D (Carl Lang pas Jack)
mais à part ça ...
On irait droit à une crise institutionnelle que même en Belgique, ils n'ont jamais eu !

Non la meilleure moyen de se débarasser du FN, c'est de ne pas refuser le dialogue bien au contraire et de démonter leur raisonnement point par point.
Leur laisser des responsabilités locales, accepter des alliances ...on a bien vu ce que ça à donné dans le Sud Est de la France : c'est à dire qu'ils pouvaient être pires que les autres une fois au pouvoir.

Mais surtout pas la jouer à la Michel Drücker qui invite sur la TV PUBLIQUE Martine Aubry et Besancenot mais qui refuse d'inviter Marine Le Pen ...c'est inadmissible d'un point de vue de la démocratie et ça conforte la position du FN qui a beau jeu de dire qu'il est le seul parti à part.
Rainier

Messagede iceman46 le 06 Mar 2011, 17:10

quand on voit qu'en ce moment il y a enrico macias chez drucker on comprend pourquoi il invite pas le pen.
les juifs invitent les juifs c'est tout c'est ca leur democratie et cela na rien a voir avec le racisme.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2011, 17:34

Rainier a écrit:
Non t'as pas compris, je parle de ta présupposition comme quoi je considérerais ce système (affreux) comme indépassable !

J'ai utilisé un mot (un néologisme ?) qui évoque une forme de prudence (pré-suppose). Il te suffit juste de le nier. Je ne t"accuse pas frontalement, mais tes propos me font penser raisonnablement que tu considères le système comme indépassable, ou tout au moins, qu'il serait vain de s'y opposer d'une manière ou d'une autre.
Puisque quand j'écris en gros qu'il faut lutter contre ce système, tu te moques bien gentiment de moi en me renvoyant à mes rêveries des années 60. Lorsqu'il m'est arrivé auparavant de dire qu'il se pourrait que tout cela finisse par une révolution, je me rappelle en gros que tu me disais que ce système t'avais apporté plein de satisfactions. Ou bien que c'est facile de parler de révolution, une fois planqué à la Réunion. Ou encore qu'une révolution c'est affreux, car ça fait très mal... etc etc...
Voilà. Faudra te contenter de ces explications, je n'irai pas plus loin, car aucun intérêt... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fouad le 06 Mar 2011, 17:37

Shoemaker a écrit:Non. Etre abruti, c'est être aujourd'hui d'extrême droite et montrer dans le même temps, clairement ses sympathies pour un parti allemand des années 30-40 qui a très très mauvaise réputation d'une manière générale (parti qui n'existe plus, au fait). MLP effectivement, de ce point de vue, avance masquée. Elle n'est pas c... à ce point, tout de même !

Il faut être aussi un peu abruti aussi pour croire les déclarations de MLP comme quoi, que le FN a changé, etc. Je ne l'ai jamais entendu clairement tourner le dos aux déclarations de son père (qui symbolise encore le FN) sur ses croyances intimes, ses racines fachisantes, etc, parcequ'il n'y QU'UNE SEULE MANIERE DE MARQUER CETTE RUPTURE : QUITTER LE FN, QUI EST INREFORMABLE (sauf pour les gogos naïfs) !!!!! (jusqu'à dernièrement par exemple, lorsque le père a fait référence au nez crochu pu pas, d'un journaliste qui filmait une réunion FN). MLP a bien compris cette évidence : pour exister, pour avoir une chance d'être adoubée par le grand système, pour avoir une chance de faire partie du grand jeu, de peser, etc, il lui fallait absolument faire un nettoyage-lifting des scories fachistes trop visibles, trimballées par le père et autres nombreux sympathisants. Lors de l'émission avec Arlette Chabot, toi-même je crois, avait remarqué que MLP fut sommée de répeter 3 fois (un côté quasi religieux...) qu'elle croyait en la sainte Shoah, etc... Arlette Chabot, grande prêtresse du Grand Capital, n'a pas demandé à MLP si vraiment elle comptait fermer les frontières de la France, comment elle comptait CONCRETEMENT foutre à la porte les Arabo-Noirs, comment elle comptait faire retrouver à la France sa souveraineté, etc. Non. Elle a sommé MLP de faire preuve de repentance sur le fameux sujet... Preuve d'ailleurs de la haute connivence entre le Grand Marché Anglosaxon et le Sionisme. Pour le reste, MLP NE FAIT PAS PEUR AU GRAND CAPITAL. CAr lui, lui sait qu'elle est au fond, des leurs, du point de vue positionnement politique et économique entre les faibles et les forts de ce monde. Voilà la vérité. Tout le reste, n'est que cuisine et tambouille, pour faire face à la crise mondiale qui secoue en ce moment le monde. MLP a tout à fait sa place dans le grand jeu que mène le Néolibéralisme en ce moment, en France. Elle, DSK et Sarko. Y en a pas un ou une, pour sauver l'autre. Faut pas rêver ! 3 faces d'un même système. Ca fait longtemps qu'on connaît la relation incestueuse entre le Capitalimse, le Fachisme, sa forme de crise aigüe, ainsi que la Sociale Démocratie, chargée de faire passer les pilules amères avec de la vaseline, dirait Denim. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que le Capitalisme lui-même a pris une voie finale, et destructrice.

Kôôl-x,
ben oui, tout simplement voter Blanc. Nul ne nous oblige à choisir entre la peste et le choléra. Et rien n'interdit à chacun, selon ses moyens, de continuer à lutter pour enfin se débarrasser définitivement un jour, de ce système qui ressemble de plus en plus à l'Hydre de Lerne.

C'est fatiguant à la longue. Même Jospin a dit du père qu'il n'était pas nazi...Quant à la fille elle a dit chez Moati, en lisant un de ses livres, que le génocide juif était le plus grand crime de l'histoire de l'humanité. Tu veux quoi d'autre ? Qu'elle soit du prochain voyage avec les nouveaux populistes européens qui sont allés se prosterner en Israël.

Pour la question économique tu es dans le plus complet déni de réalité. C'est la plus violente contre la finance internationale si bien incarnée par DSK...
A tel point que partout où elle passe tous les journalistes lui font remarquer qu'il n'y a aucune cohérence avec son père qui était libéral et pro-Reagan en matière économique. Même Mélenchon se fait traiter de Le péniste de gauche en raison ses prises de position paraît-il proches de MLP en matière économique.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2011, 17:38

Kôôl-x a écrit:
Genie a écrit:

Donc elle est pas FN, en fait... saoul:

:good
En un mot comme en 1000...
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin