106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 22:24

C'était pour Toma la question :D Mais indirectement à toi aussi ;)
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maschum le 26 Fév 2011, 22:25

Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ... :-D :D :lol:


Et de moins en moins intéressant au niveau du prix du carburant 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 22:31

Bah l'écart de prix entre essence et gasoil reste sensiblement identique, même après les dernières augmentations non ?
Puis mes calculs, je les fais sur l'achat d'une bagnole d'occase (sans avoir recours à un crédit) et l'entretien par mes soins donc je pense être gagnant. Sur du neuf par contre, c'est sans doute moins intéressant qu'il y a quelques années.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maschum le 26 Fév 2011, 22:33

J'ai pas de stats sous les yeux mais j'avais l'impression que l'écart se réduisait...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 26 Fév 2011, 22:50

Maschum a écrit:J'ai pas de stats sous les yeux mais j'avais l'impression que l'écart se réduisait...



en moyenne 20 cts de difference.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 26 Fév 2011, 22:53

Maschum a écrit:
Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ... :-D :D :lol:


Et de moins en moins intéressant au niveau du prix du carburant 8-)


Pour un véhicule assez imposant (comme le s-max), il y a quand même une telle différence de consommation (de 2L à 4L/100) que les 20 centimes + la conso, y a pas photo. Mais je parle pour ce que je connais, hein, je sais que dans mon cas, l'écart dans le poste "carburant" est abyssal. Sinon j'aurais craqué sur un essence (2.5 T). Mais là, avec une moyenne de 6,1 L/100 pour 1T700, y a pas matière à débattre, même à 1,30 €/L.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 23:44

Bah en même temps, Bob a opté pour l'Espace 4 dans sa version 2.0T.
Bob, qu'est-ce qui t'a guidé vers la version "turbo essence" plutôt que vers un diesel (Renault ou autre) ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 26 Fév 2011, 23:46

Ça m'étonnerait qu'il réponde vite, je crois qu'il est sur la route quelque part vers le Jura. Par contre, son plein dépasse les 100 € a t'il dit. :D
Dernière édition par Kôôl-x le 26 Fév 2011, 23:49, édité 1 fois.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 26 Fév 2011, 23:49

denifumi a écrit:
Maschum a écrit:J'ai pas de stats sous les yeux mais j'avais l'impression que l'écart se réduisait...



en moyenne 20 cts de difference.


Oui, mais 20 cts sur 1.5 €, c'est moins relativement que sur 1.0 €
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede schumi84f1 le 27 Fév 2011, 00:43

Hob a écrit:
Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ... :-D :D :lol:

ouais, que du bonheur... bon, pour sa défense, je l'ai depuis 3 ans et on a fait 80 000km ensemble, elle se tappe 1h30 d'embouteillages parisiens 4 fois par semaine, de longs trajets très fréquents, elle sert tous les jours... la Twingo en avat ras le bol de ce mode de vie, la C3 est quand même bien agréable quand tu dois faire 7 heures sous la pluie et le vent.

Maintenant, heureusement que ma mère vient de se décider à me donner ma part d'héritage de mon père, sinon c'était adieu la pouliche que je veux acheter !


tu veux acheter un cheval ? ça coute plus cher à l'entretenir/Nourrir que l'achat ça, fais gaffe !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 27 Fév 2011, 00:50

Bob Williams a écrit:Un pot n'est jamais "standard", à part peut-être certains qu'on adapte en compétition. Les échappements distribués dans les chaînes Midas et autres répondent à ces côtes précises (diamètre et cintrage des tubes notamment). Tu pourras pas monter (par exemple) un échappement prévue pour une 206 sur une Clio 2 (ni même sur une autre Peugeot). Si jamais un pro. l'a fait malgré tout, c'est un manque de compétence de sa part, pas une moindre qualité de l'échappement en question).

De ce que j'ai compris, il n'y avait pas autant de pots que de modèles différents.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Hob le 27 Fév 2011, 01:15

schumi84f1 a écrit:tu veux acheter un cheval ? ça coute plus cher à l'entretenir/Nourrir que l'achat ça, fais gaffe !


yep, je sais, ça fat 20 ans que j'étudie la question :wink:
mais j'ai mon salaire de prof, je rentre en bretagne, et c'est mon rêve depuis toute petite. Et j'ai peut etre trouvé la perle rare. Donc fini d'être raisonnable, ça fait 7 ans que je suis raisonnable et ça m'a certainement pas rendue plus heureuse.
Sunshine sera ma petite folie à moi :-D
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 17:42
Localisation: Centre Bretagne

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede schumi84f1 le 27 Fév 2011, 01:28

si t'as les moyens de vivre tes rêves, fais le, c'est cool !

moi c'est d'avoir une Supercar, c'est déjà moins abordable...
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 27 Fév 2011, 09:39

Salut !

Hob content pour toi que ton histoire d'auto ne se termine pas trop mal à part la facture, qui de toutes façons aurait été la même si t'avais fait les travaux en préventif. Je constate que t'as été voir des pros et qu'ensuite t'es venue ici parler de ton auto et c'est nous qui avions raison :D Oui ça fait mal parfois de payer pour du préventif, mais on paye aussi la tranquillité...

Concernant les carburants ça devient un peu n'importe quoi, faut vite que je remette ma GPL en piste parce que le mazout est en train devenir moins intéressant, et ce qu'on met en essence c'est des sous en moins dans la poche...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 27 Fév 2011, 10:44

Seb a écrit:
Bob Williams a écrit:Un pot n'est jamais "standard", à part peut-être certains qu'on adapte en compétition. Les échappements distribués dans les chaînes Midas et autres répondent à ces côtes précises (diamètre et cintrage des tubes notamment). Tu pourras pas monter (par exemple) un échappement prévue pour une 206 sur une Clio 2 (ni même sur une autre Peugeot). Si jamais un pro. l'a fait malgré tout, c'est un manque de compétence de sa part, pas une moindre qualité de l'échappement en question).

De ce que j'ai compris, il n'y avait pas autant de pots que de modèles différents.


Si tu le dis...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 01 Mar 2011, 22:26

Giulietta réceptionnée. :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 01 Mar 2011, 22:49

Pas encore de panne ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 01 Mar 2011, 22:49

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 01 Mar 2011, 23:03

J'la vois à Spa ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 01 Mar 2011, 23:24

Seb a écrit:Giulietta réceptionnée. :-D



nikel :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Cramer le 02 Mar 2011, 00:58

Bob Williams a écrit:Bah en même temps, Bob a opté pour l'Espace 4 dans sa version 2.0T.
Bob, qu'est-ce qui t'a guidé vers la version "turbo essence" plutôt que vers un diesel (Renault ou autre) ?


Alors, je sortais de ma 406 HDI, qui à 200M km a commencé à me faire sérieusement chier, avec le réservoir du liquide FAP, le FAP, les injecteurs, etc.
Grosso modo, une facture de 2500 €.

Donc, je ne voulais plus de mazout.

Ensuite, j'ai regardé les annonces. Un Espace essence coûte, à année, finition et kilométrage équivalent, 4 à 5000 € de moins.
Puis j'ai estimé combien on allait faire de bornes avec.

Bref, c'est vrai que j'ai fait un plein à 105€ sur l'autoroute (qui m'aurait coûté 95 en mazout), mais globalement, je ne suis pas perdant. Un peu parce que l'Espace qui devait être la voiture du WE et des vacances est devenue une voiture de tous les jours car ma femme n'a plus le droit de prendre sa voiture de service pour rentrer à la maison.

Et puis, chez moi, il y a deux pompes de E85. Je mets 25% de SP95 et 75% de E85 dans l'Espace, il marche mieux qu'avant, et je roule au prix du mazout.
Sur l'autoroute, j'ai pas trouvé de E85...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 02 Mar 2011, 10:05

Seb a écrit:Giulietta réceptionnée. :-D

qu'est ce qu'elle est belle cette voiture ... c'est la tienne ou une voiture de fonction ?
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 02 Mar 2011, 11:11

Bob Cramer a écrit:
Bob Williams a écrit:Bah en même temps, Bob a opté pour l'Espace 4 dans sa version 2.0T.
Bob, qu'est-ce qui t'a guidé vers la version "turbo essence" plutôt que vers un diesel (Renault ou autre) ?


Alors, je sortais de ma 406 HDI, qui à 200M km a commencé à me faire sérieusement chier, avec le réservoir du liquide FAP, le FAP, les injecteurs, etc.
Grosso modo, une facture de 2500 €.

Donc, je ne voulais plus de mazout.

Ensuite, j'ai regardé les annonces. Un Espace essence coûte, à année, finition et kilométrage équivalent, 4 à 5000 € de moins.
Puis j'ai estimé combien on allait faire de bornes avec.

Bref, c'est vrai que j'ai fait un plein à 105€ sur l'autoroute (qui m'aurait coûté 95 en mazout), mais globalement, je ne suis pas perdant. Un peu parce que l'Espace qui devait être la voiture du WE et des vacances est devenue une voiture de tous les jours car ma femme n'a plus le droit de prendre sa voiture de service pour rentrer à la maison.

Et puis, chez moi, il y a deux pompes de E85. Je mets 25% de SP95 et 75% de E85 dans l'Espace, il marche mieux qu'avant, et je roule au prix du mazout.
Sur l'autoroute, j'ai pas trouvé de E85...


Ce qui vaut pour l'Espace est lié aussi à la forte consommation des modèles diesel, moi je me suis tâté là-dessus, mais avec une moyenne de 6.2 L/100, et sachant que le s-max essence ne se vend jamais moins cher que le diesel, y avait aucun doute à avoir...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede 1er tigre le 02 Mar 2011, 11:19

f1pronostics a écrit:
Bob Williams a écrit:Pour illustrer ce post, aujourd'hui mon collègue a remplacé la distribution sur un Clio 2 1.5 dCi de début 2005, 91000 km. Le kit distribution est à remplacer tous les 120000 km ou 5 ans sur cette bagnole (préconisation Renault). Kilométrage non atteint certes mais période de remplacement dépassée de 1 an. On a constaté qu'il manquait des morceaux sur certains endroits de la courroie (bord extérieur, pas celui côté bloc moteur pour les initiés). La courroie commençait à se détériorer sévère et aurait lâché sous peu. Avec mon collègue, on a examiné la courroie et le caoutchouc était comme desséché, cassant et présentait des fissures en plusieurs endroits. Mon collègue (qui a plus de 40 ans de métier) m'a expliqué que ça arrivait notamment quand le moteur subissait de nombreux démarrages/arrêts. Autrement dit, la courroie subissait davantage qu'un moteur utilisé de façon "classique" les contraintes du démarrage qui force davantage sur la courroie qu'en fonctionnement.
Wow :eek:
Figure-toi que j'ai un rdv pour dans 10 jours pour la clio de madame justement pour la distri. un peu moins de km, mais même modèle, moteur, année, tout ça.
Alors que je me disais qu'on était très prudents, bin finalement j'ai hâte que ce soit fait maintenant.

:good

Dépasser les préconisations d'un an, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle être "très prudents".
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15472
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede 1er tigre le 02 Mar 2011, 11:20

Hob a écrit:
Cela dit, comme le dit le copain de ma mère, j'aurais aussi pu faire changer la courroie de distrib sans la pompe à eau, et la pompe aurait laché 2 jours plus tard et tout à refaire.

Euh non, en général, ça se fait pas ça, justement pour ne pas recontrer le problème que tu cites.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15472
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede schumi84f1 le 02 Mar 2011, 12:09

je viens d'halluciner sur une facture d'un changement de FAP sur une 159 : 2350 TTC !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 02 Mar 2011, 12:16

le FAP, le turbo, la vanne EGR, c'est ce qui plombe le budget diesel quand on fait que de la ville ,comme le fond 80% des utilisateurs du diesel .... hélas
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 02 Mar 2011, 12:24

Tous les diesels n'ont pas de FAP, personnellement jusqu'à présent je suis passé à travers pour justement éviter la fameuse facture de 3000 €. Chez ford le 2.0 est proposé avec ou sans, et le 1.8 est sans.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede fd15 le 02 Mar 2011, 14:05

schumi84f1 a écrit:je viens d'halluciner sur une facture d'un changement de FAP sur une 159 : 2350 TTC !


FAP qui n'était pas obligatoire jusqu'à maintenant mais c'est fini même régime pour tout les nouveaux diesel
Les normes anti-pollution Euro 5 et 6 proposées par la commission européenne ont été acceptées en l'état par le parlement européen. Mesure notable: l'obligation pour tout nouveau véhicule Diesel d'être équipé de Filtre à Particule
la norme Euro 5 est applicable depuis le 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et sera applicable à partir du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules;
la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules
fd15
 
Messages: 319
Inscription: 21 Oct 2010, 13:21

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2011, 14:25

1er tigre a écrit:
Hob a écrit:
Cela dit, comme le dit le copain de ma mère, j'aurais aussi pu faire changer la courroie de distrib sans la pompe à eau, et la pompe aurait laché 2 jours plus tard et tout à refaire.

Euh non, en général, ça se fait pas ça, justement pour ne pas recontrer le problème que tu cites.


Que la pompe soit en bon état ou non, moi je remplace en effet... Si elle a tenu 100 ou 150000 km, rien ne dit qu'elle tiendra jusqu'au prochain remplacement de distribution.
Mais j'ai des collègues qui ne raisonnent pas ainsi.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 02 Mar 2011, 14:27

fd15 a écrit:
schumi84f1 a écrit:je viens d'halluciner sur une facture d'un changement de FAP sur une 159 : 2350 TTC !


FAP qui n'était pas obligatoire jusqu'à maintenant mais c'est fini même régime pour tout les nouveaux diesel
Les normes anti-pollution Euro 5 et 6 proposées par la commission européenne ont été acceptées en l'état par le parlement européen. Mesure notable: l'obligation pour tout nouveau véhicule Diesel d'être équipé de Filtre à Particule
la norme Euro 5 est applicable depuis le 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et sera applicable à partir du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules;
la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules



tant mieux, tous ces dieselistes nous pollueront un peu moins, ca devient horrible de se ballader en ville auqnd on veut faire quelques courses, ca pue, ca te prend aux poumons, c'est vraiment horrible !!! pourtant, ces vehicules sont vendus comme "verts" et "écologiques :roll: une honte

toutes les femmes qui achetent une fiat500 ou une mini diesel pour aire 5000 km par an seulement et que en ville .... pour économiser :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: faut les fusiller ces petasses :evil:
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2011, 14:31

Depuis que j'ai lu les infos sur le projet de circuit près de chez moi, mon esprit grouille de projets d'un montage de bagnole pour la piste (ça fait longtemps que j'ai ce genre de projet en tête, l'absence d'une piste à proximité me freine pour le moment).
Sur base de 205 ça va de soi. Mais avec un peu de watts quand même (genre pour croquer quelques grosses cylindrées, en ligne droite en tout cas :P ),un châssis qui va bien, et qu'elle ait de la gueule :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 02 Mar 2011, 14:45

Bob Williams a écrit:Depuis que j'ai lu les infos sur le projet de circuit près de chez moi, mon esprit grouille de projets d'un montage de bagnole pour la piste (ça fait longtemps que j'ai ce genre de projet en tête, l'absence d'une piste à proximité me freine pour le moment).
Sur base de 205 ça va de soi. Mais avec un peu de watts quand même (genre pour croquer quelques grosses cylindrées, en ligne droite en tout cas :P ),un châssis qui va bien, et qu'elle ait de la gueule :D


Ça serait juste pour faire du roulage "libre" ou pour courir ponctuellement sur un championnat type Coupe de France des circuits ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede f1pronostics le 02 Mar 2011, 14:48

1er tigre a écrit:
f1pronostics a écrit:
Bob Williams a écrit:Pour illustrer ce post, aujourd'hui mon collègue a remplacé la distribution sur un Clio 2 1.5 dCi de début 2005, 91000 km. Le kit distribution est à remplacer tous les 120000 km ou 5 ans sur cette bagnole (préconisation Renault). Kilométrage non atteint certes mais période de remplacement dépassée de 1 an. On a constaté qu'il manquait des morceaux sur certains endroits de la courroie (bord extérieur, pas celui côté bloc moteur pour les initiés). La courroie commençait à se détériorer sévère et aurait lâché sous peu. Avec mon collègue, on a examiné la courroie et le caoutchouc était comme desséché, cassant et présentait des fissures en plusieurs endroits. Mon collègue (qui a plus de 40 ans de métier) m'a expliqué que ça arrivait notamment quand le moteur subissait de nombreux démarrages/arrêts. Autrement dit, la courroie subissait davantage qu'un moteur utilisé de façon "classique" les contraintes du démarrage qui force davantage sur la courroie qu'en fonctionnement.
Wow :eek:
Figure-toi que j'ai un rdv pour dans 10 jours pour la clio de madame justement pour la distri. un peu moins de km, mais même modèle, moteur, année, tout ça.
Alors que je me disais qu'on était très prudents, bin finalement j'ai hâte que ce soit fait maintenant.

:good
Dépasser les préconisations d'un an, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle être "très prudents".
Certes, 1 an plus loin.
Mais à côté de ça, en fait, elle a 45.000km, elle dort dans un garage bien tempéré tous les soirs, et a été particulièrement soignée.
Alors oui, je pensais qu'on était très prudents avant de lire ça.
f1pronostics
 

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 02 Mar 2011, 18:23

C'est dingue à lire les messages j'ai l'impression de vivre l'auto d'une manière fondamentalement différente de la plupart des gens... Peut-être que Gwen est comme moi...

Sur chaque post un peu long je lis des trucs qui me font réagir :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 02 Mar 2011, 20:05

Toma a écrit:
fd15 a écrit:
schumi84f1 a écrit:je viens d'halluciner sur une facture d'un changement de FAP sur une 159 : 2350 TTC !


FAP qui n'était pas obligatoire jusqu'à maintenant mais c'est fini même régime pour tout les nouveaux diesel
Les normes anti-pollution Euro 5 et 6 proposées par la commission européenne ont été acceptées en l'état par le parlement européen. Mesure notable: l'obligation pour tout nouveau véhicule Diesel d'être équipé de Filtre à Particule
la norme Euro 5 est applicable depuis le 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et sera applicable à partir du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules;
la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules



tant mieux, tous ces dieselistes nous pollueront un peu moins, ca devient horrible de se ballader en ville auqnd on veut faire quelques courses, ca pue, ca te prend aux poumons, c'est vraiment horrible !!! pourtant, ces vehicules sont vendus comme "verts" et "écologiques :roll: une honte


Et oui mon pauvre, la pollution, la vraie, c'est pas celle que tu vois ou que tu sens...ce serait trop facile.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Dr Renard le 02 Mar 2011, 20:13

Capet a écrit:C'est dingue à lire les messages j'ai l'impression de vivre l'auto d'une manière fondamentalement différente de la plupart des gens... Peut-être que Gwen est comme moi...

Sur chaque post un peu long je lis des trucs qui me font réagir :D

:D
Pour la plupart des gens, je ne sais pas, mais par rapport à moi c'est certain. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2011, 20:27

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:Depuis que j'ai lu les infos sur le projet de circuit près de chez moi, mon esprit grouille de projets d'un montage de bagnole pour la piste (ça fait longtemps que j'ai ce genre de projet en tête, l'absence d'une piste à proximité me freine pour le moment).
Sur base de 205 ça va de soi. Mais avec un peu de watts quand même (genre pour croquer quelques grosses cylindrées, en ligne droite en tout cas :P ),un châssis qui va bien, et qu'elle ait de la gueule :D


Ça serait juste pour faire du roulage "libre" ou pour courir ponctuellement sur un championnat type Coupe de France des circuits ?


Juste du roulage libre. J'ai pas le temps pour un championnat :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2011, 21:49

Capet a écrit:C'est dingue à lire les messages j'ai l'impression de vivre l'auto d'une manière fondamentalement différente de la plupart des gens... Peut-être que Gwen est comme moi...

Sur chaque post un peu long je lis des trucs qui me font réagir :D


Tu la vis comment, l'auto, toi ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 02 Mar 2011, 23:12

Stéphane a écrit:J'la vois à Spa ?

Bien sûr.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 02 Mar 2011, 23:13

Toma a écrit:qu'est ce qu'elle est belle cette voiture ... c'est la tienne ou une voiture de fonction ?

Voiture de fonction.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 10 invités