Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:faut investir donc !
Et donc, ceux qui n'ont pas les moyens d'investir, et qui n'ont "que" le travail pour gagner leur vie, sont condamnés à être pauvres.
Oui Cozette.

C'est vrai, mais schumi a raison en partie, vu qu'actuellement, on est gouvernés par une autre forme d'aristocrates qui gaspillent l'argent de l'Etat en luxes et frivolité à coups de voyages en jet privé à 27000€ par semaine pour faire Paris-Le Mans en 5 minutes de moins qu'en train ou en voiture. Donc taxer plus avec cette équipe au gouvernement ne reviendrait qu'à donner de l'argent en plus à l'Etat et ce gouvernement voleur et gaspilleur. C'est comme si Robin des Bois volait aux riches pour donner à d'autres riches.
D'accord, on a une équipe qui ne donne pas l'exemple. Mais je suis persuadé que certains hommes d'État (j'en connais) sauraient faire le bien public avec cet argent redistribué. Je connais certains conseillers d'État qui paient le plein de leur bagnole quand ils en font un usage privé, et qui paient les factures énergétiques de leur appart de fonction, par exemple...si si...