Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Cortese le 01 Mar 2011, 12:32

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
Genie a écrit:
Je ne suis pas convaincu. Soit on s'exprime sur une situation et dans ce cas on s'en mêle, soit on ferme les yeux. Actuellement, l'ONU, la France et les autres pays regardent Kadhafi tuer son peuple sans rien faire. C'est exactement la même situation en Côte d'Ivoire. Ca me désole quelque peu.

Ca te désole j'espère, autant que l'inertie Occidentale, pendant le bombardement Israélien contre la population sans défense de Ghaza, pour la punir d'avoir voté en toute liberté pour le Hamas et d'avoir aussi envoyé quelques boîtes de conserves bourrées de poudre, sur le sud d'Israel en protestation d'un embargo total et totalement injuste.
C'est bien, de s'inquiéter du sort des populations Lybiennes. Mais pourtant, Khadafi, aussi foldingue est-il, en a fait bien moins que les sionistes (seule démocratie bla bla...) contre Ghaza et le Liban...
Quoi qu'il en soit, il est temps que les peuples d'Occident, se décident enfin, à demander des comptes aux dirigeants qu'ils élisent en toute démocratie, concernant le jeu de la real politique, qui consiste entre autre à armer des dictateurs pour massacrer leurs propres peuples, et que certains font mine de découvrir, la main sur le coeur, la bouche en cul de poule, et la conscience révoltée !
Alors c'est sympa de cracher sur Kahdafi, MAINTENANT, c'est très bien ! Mais ça serait encore mieux, de sommer les dirigeants élus, de ne plus fricoter avec les salauds. Il y a des limites, à la real politique si on se considère juste et moral. Sinon, il faut alors assumer, clairement dire que les intérêts de l'Occident passent par une alliance objective avec les Khadafi et consorts, mais alors arrêter de pleurnicher sur le sort des populations civiles en Lybie ou ailleurs... On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Arrêtes de parler comme ça de Khadafi !
Je partage la réprobation de Nelson Mandela et de Cortese envers de tels propos :evil: :lol:

Au delà de la plaisanterie, je ne vois pas ce que l'Occident a plus à se reprocher par rapport à Khadafi que les pays de tiers ou du quart Monde qui l'ont considéré, pour certains, comme un demi Dieu !

Tiens tu peux rajouter Castro, Daniel Ortega (président démocratiquement élu du Nicaragua) et Hugo Chavez à ta liste.
Kaddafi est un con à moitié cinglé, mais je ne vois pas quels crimes affreux il a pu commettre ? S'il avait commis en 40 ans le dixième des crimes des impérialistes occidentaux, on serait déjà étonnés.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 01 Mar 2011, 12:42

C'est bizarre, ici à Alger où internet n'est pas censuré, les images hébergées par imageshack ne s'affichent pas. Le site réclame une inscription préalable.
En outre, je me demande comment vous arrivez à suivre le forum sous sa forme "moderne". Elle est parfaitement illisible ! Même pour jeter un simple coup d'oeil, je dois me connecter pour rétablir la forme rétro. Vivement une nouvelle maquette.
Cortese
dieu

Messagede Alzam le 01 Mar 2011, 13:10

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:
sccc a écrit:Pour le moment la famille de Kadhafi n'a pas l'aire de sortir vainqueur du tout, malgré les morts. Il sera toujours temps d'aviser. Mais une chose est sûre: une fausse manœuvre du genre ingérence de l'Occident pourrait très bien hypothéquer non seulement la révolution libyenne mais également la révolution tunisienne et égyptienne en permettant de refaire l'unité nationale contre l'envahisseur.

Pour le cas de la Lybie, je ne crois pas. Kadhafi a commis tellement d'horreur et de crime, que joueur sur la fibre nationaliste ne suffira pas à le maintenir au pouvoir.

Je suis donc la seule à qui la situation en Lybie laisse un goût amer ? Je ne veux pas défendre Kadhafi, mais je me pose des questions notamment sur l'évolution possible de ce pays, et les intérêts qui commanderont ensuite...

Silverwitch

Moi j'avoue me poser ces questions sur la Lybie,... sur la Tunisie, sur l'Egypte...
Avoir du mal encore à imaginer à qui vont profiter ces révolutions que certains idéalisent.
Une dérive islamiste me semble possible étant donné la merde semée par les puissances occidentales dans le terreau de la misère.
Une orchestration de tout ce beau folklore par les puissances capitalistes qui nous gouvernent n'est pas à exclure non plus.
Qui va récupérer la mise... Tout ce que je crains, c'est que ce ne soient pas les gens que nous voyons actuellement se battre pour de beaux lendemains qui chantent. Eux, l'Histoire nous prouve que ce sont toujours les sacrifiés qui servent de chair à canon. :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Silverwitch le 01 Mar 2011, 13:36

Alzam a écrit:Moi j'avoue me poser ces questions sur la Lybie,... sur la Tunisie, sur l'Egypte...
Avoir du mal encore à imaginer à qui vont profiter ces révolutions que certains idéalisent.
Une dérive islamiste me semble possible étant donné la merde semée par les puissances occidentales dans le terreau de la misère.
Une orchestration de tout ce beau folklore par les puissances capitalistes qui nous gouvernent n'est pas à exclure non plus.
Qui va récupérer la mise... Tout ce que je crains, c'est que ce ne soient pas les gens que nous voyons actuellement se battre pour de beaux lendemains qui chantent. Eux, l'Histoire nous prouve que ce sont toujours les sacrifiés qui servent de chair à canon. :?

J'en suis à peu près au même point que toi... Je comprends l'espoir levé par ce printemps des peuples arabes, mais il ne faudrait pas que cela masque des situations différentes et que l'on oublie les peuples qui luttent et souffrent au nom d'une idée. Il me semble que les tunisiens ont fait preuve d'une grande détermination et d'une évidente lucidité politique, mais je ne suis pas persuadée que toutes les situations soient analogues.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 01 Mar 2011, 14:39

Cortese a écrit:C'est bizarre, ici à Alger où internet n'est pas censuré, les images hébergées par imageshack ne s'affichent pas. Le site réclame une inscription préalable.
En outre, je me demande comment vous arrivez à suivre le forum sous sa forme "moderne". Elle est parfaitement illisible ! Même pour jeter un simple coup d'oeil, je dois me connecter pour rétablir la forme rétro. Vivement une nouvelle maquette.

ca fait pourtant des années qu'il est sous ce format.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Mufasa le 01 Mar 2011, 16:51

Pourtant ces révolutions ne sont pas des simples changements de têtes. Evidemment, pour vraiment tourner la page sur des décennies de dictature et parti unique, il faut remplacer toute la classe politique, pas juste le Moubarak ou le Kadhafi (et d'ailleurs, les Tunisiens s'y emploient, puisqu'après Ben Ali ils ont continué à manifester pour virer tous les cadres de son parti toujours au pouvoir, et pour la dissolution dudit parti). Mais même si à court terme il est fort possible que ces révolutions et changement de régime ne profitent qu'à un petit groupe de personne, et que la révolution soit "confisquée" (ce qui est fréquent dans ce genre d'événement), il n'en reste pas moins un énorme changement, une révolution psychologique. Les peuples en quelque sorte prennent conscience de leur force, ils ont pris les régimes par surprise et les ont mis à genoux, par simple agitation spontanée et décentralisée. Donc quoiqu'il arrive cette année, ça restera un événement historique, et je pense un référent pour ces peuples dans la conscience collective, et cela pourra avoir une grande importance pour leur futur à moyen et long terme.
Mufasa

Messagede Sylphus le 01 Mar 2011, 16:55

Mufasa a écrit:Les peuples en quelque sorte prennent conscience de leur force, ils ont pris les régimes par surprise et les ont mis à genoux, par simple agitation spontanée et décentralisée.

Ils ont surtout mis à genoux des hommes qui étaient à bout de souffle, notamment physiquement, et sans la complicité de l'armée, leur révolution serait tombée à l'eau. Est-ce qu'ils y seraient parvenus si les trois dirigeants avaient eu 10 ou 20 ans de moins ? Pas sûr, donc n'idéalisons pas ces révolutions et ne pensons pas que le peuple pourra systématiquement faire plier le régime. Par ailleurs, le pouvoir politique en Tunisie et en Egypte n'a pas changé.
Sylphus

Messagede Mufasa le 01 Mar 2011, 17:17

Evidemment on ne sait pas ce qui va se passer sur le court terme, mais mon commentaire voulait souligner ce qui pourrait être l'importance historique de ce printemps des peuples, sur le long terme, bien au-delà de l'année 2011. On peut penser à 1848 par exemple, un autre "printemps des peuples," qui à court terme est écrasé dans le sang, mais qui est aujourd'hui considéré un événement d'une grande importance historique.

Sur l'impact psychologique, prenons tout simplement l'exemple de l'Irak. Les Iraqiens ont vécu dans la loi du silence pendant des décennies, d'abord opprimés par la dictature brutale de Saddam Hussein, puis coincés entre les terroristes et les forces d'occupation. Aujourd'hui de nombreux Irakiens, à la suite des Tunisiens et Egyptiens, ont le courage de contester et manifester ouvertement contre leur gouvernement.
Mufasa

Messagede f1pronostics le 02 Mar 2011, 14:50

http://www.france-info.com/monde-moyen- ... 14-19.html
Image

Ca ne mentionne pas les émeutes en grèce, en croatie.
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 02 Mar 2011, 14:59

tout ça à cause d'un vendeur ambulant...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 02 Mar 2011, 15:04

La goute dans l'océan qui a fait déborder le vase.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Mufasa le 02 Mar 2011, 17:02

En Libye les forces gouvernmentales reprennent du terrain et se rapprochent de l'est du pays.
Mufasa

Messagede Mufasa le 02 Mar 2011, 19:16

Il est malin Kadhafi. En s'attaquant aux régions pétrolifères dans le centre du pays il a dit qu'il remplacerait les compagnies pétrolières occidentales par des compagnies russes, chinoises et brésiliennes. (Pour imposer un no-fly zone il faut l'aval de la Russie et de la Chine.)
Mufasa

Messagede schumi84f1 le 03 Mar 2011, 09:14

Image
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 03 Mar 2011, 10:32

Cortese a écrit:C'est bizarre, ici à Alger où internet n'est pas censuré, les images hébergées par imageshack ne s'affichent pas. Le site réclame une inscription préalable.

C'est sans doute du à la liberté de communication absolue à Alger...
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 03 Mar 2011, 10:33

Il y a des révoltes en Arabie Saoudite ?
Sylphus

Messagede f1pronostics le 03 Mar 2011, 10:37

Genie a écrit:Il y a des révoltes en Arabie Saoudite ?
En tout cas le roi a décidé de distribuer 20 milliards.
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 03 Mar 2011, 11:41

silverwitch a écrit:
Alzam a écrit:Moi j'avoue me poser ces questions sur la Lybie,... sur la Tunisie, sur l'Egypte...

J'en suis à peu près au même point que toi... Je comprends l'espoir levé par ce printemps des peuples arabes, mais il ne faudrait pas que cela masque des situations différentes et que l'on oublie les peuples qui luttent et souffrent au nom d'une idée. Il me semble que les tunisiens ont fait preuve d'une grande détermination et d'une évidente lucidité politique, mais je ne suis pas persuadée que toutes les situations soient analogues.

Silverwitch

Je me demande quelle " puissance Occidentale" va tirer un " profit" de dictature Islamique chiite...Mais bon, je suis Ghinz' hein... :-D
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 03 Mar 2011, 11:46

Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Je me demande quelle " puissance Occidentale" va tirer un " profit" de dictature Islamique chiite...Mais bon, je suis Ghinz' hein... :-D

Où vois-tu émerger une "dictature islamique chiite" ?? En Égypte ? En Tunisie ? En Lybie ??

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 03 Mar 2011, 12:08

ben c'est Ghinz, comme il le dit lui-même.
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 03 Mar 2011, 12:21

B.Verkiler a écrit:ben c'est Ghinz, comme il le dit lui-même.

Certains sont conscients , d'autres ne veulent rien savoir...
Image
Ghinzani

Messagede B.Verkiler le 03 Mar 2011, 12:26

Ah si on veut bien savoir où il va y avoir des dictatures islamistes chiites, déjà rien que pour savoir si tu sais ce que veut dire le mot "chiite", ce qui ne paraît pas des plus évident à première vue.
B.Verkiler

Messagede Mufasa le 03 Mar 2011, 16:33

La révolution continue en Egypte avec la démission du premier ministre Ahmed Shafiq, appointé à ce poste par Moubarak quelques jours avant la démission de ce dernier. La démission de Shafiq était une demande importante des manifestants.

Le nouveau 1er ministre s'apelle Essam Sharaf. Il était ministre des transports il y a longtemps mais a démissionné il y a 5 ans, et depuis s'est opposé au régime de Moubarak. Il a soutenu les manifestations de 2011 et y a même pris part. Donc de toute la classe politique egyptienne, c'est probablement l'un de ses membres les plus acceptables aux manifestants.
Mufasa

Messagede Cortese le 03 Mar 2011, 16:38

Remarque, à Djerba (ile, Tunisie), il existe une communauté chiite. Si les chiites sont de nature extremistes, que dire des Djerbiens, qui sont kharidjites, c'est à dire chiites extremistes. Tout comme nos M'zabites. L'épicerie nord-africaine va tant déferler sur le monde que même Genghis Khan va passer pour Casimir.
Cortese
dieu

Messagede sccc le 03 Mar 2011, 21:06

schumi84f1 a écrit:Image

LOL!!!!!

A poster dans le topic élections belges... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sheon le 03 Mar 2011, 23:41

Pas mal.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Mufasa le 05 Mar 2011, 17:20

Tous les jours voient de nouveaux affrontements en Libye entre rebelles et les "loyalistes" (forces gouvernementales). Gaddafi lance des offensives au centre du pays (Brega) et à l'ouest non loin de Tripoli (Zawiya/Zaouïa). Pour l'instant les rebelles sont parvenus à repousser les offensives du gouvernement. Mais il est clair qu'on est désormais au beau milieu d'une guerre civile.

Par ailleurs, les manifs continuent dans la moitié des pays arabes.
Mufasa

Messagede Sylphus le 05 Mar 2011, 20:04

Il ne s'était pas encore exprimé sur le sujet. En toute simplicité, au 20h de TF1, il a tenu à lancer un appel.

http://videos.tf1.fr/jt-we/l-appel-de-b ... 01227.html
Sylphus

Messagede Shoemaker le 05 Mar 2011, 22:49

Muf,
un article intéressant sur le cas Algérie, publié dans le Monde Diplomatique, donc, relativement sérieux, malgré le fait que l'info est distillée par un anonyme.

Des manifestations interdites puis empêchées dans la capitale, la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) divisée un mois après sa création : le régime algérien n’a pas ménagé ses efforts pour entraver le mouvement de protestation né en Tunisie et qui s’est propagé en Afrique du Nord et au Proche-Orient. Il a rapidement pris la mesure de l’ampleur de ces « révolutions » et a fait des concessions, dont la plus importante est la levée de l’état d’urgence en vigueur depuis 1992. Ces compromis ne seraient que les prémices d’un plan mis en place par les militaires après la chute de M. Ben Ali. C’est ce que révèle une source proche des services de sécurité algériens qui explique le positionnement actuel des autorités.

Tous les journalistes qui en ont fait la demande ont été accrédités par le ministère de l’intérieur et autorisés à couvrir les marches organisées par la CNCD, dont la première s’est tenue le 12 février dernier. Les médias algériens et étrangers avaient alors attiré l’attention sur le dispositif policier démesuré mis en place pour bloquer les marcheurs. Avec plus de 30 000 policiers pour 3000 manifestants, les organisateurs et les observateurs y avaient vu la preuve que la peur avait changé de camp.

Cette conclusion mérite d’être relativisée, si l’on en croit notre informateur. Pour ce dernier, « les gouvernants ne redoutent aucune révolution. Ils sont confiants car ils savent que la police algérienne est plus professionnelle que les polices tunisienne et égyptienne. Ces manifestations sont maîtrisées à 100 %. » Il ajoute : « La CNCD est infiltrée et certains de ses membres ont été achetés. »

On s’étonne alors que le ministère de l’intérieur ait interdit un événement sous contrôle et arrêté certains des organisateurs. « Le pouvoir ne veut pas que la situation lui échappe, répond-il. La police est donc sommée de se préparer à tout. Maintenant, nous travaillons comme les Anglo-Saxons qui prônent “la gestion avec les résultats”. C’est pour cela que nous avons choisi d’attaquer la CNCD par le “fond”, en l’infiltrant, et non par la violence. Même les bombes lacrymogènes qui ont été acquises au Brésil pour l’occasion sont moins dangereuses que ce que la police utilisait dans le passé. »

Pourquoi avoir accrédité les journalistes étrangers ? La clef de l’énigme illustre la volonté du régime de soigner sa réputation : « L’image était choisie : une manifestation est interdite et les forces de l’ordre viennent faire respecter la loi. Il était important que les médias étrangers montrent qu’on ne réprime plus en Algérie comme on le fait en Tunisie ou en Egypte. »

Le jeudi 24 février, le chef de l’Etat algérien a ordonné la levée de l’état d’urgence instauré en 1992. Il satisfait ainsi la revendication principale de la CNCD. « La levée de l’état d’urgence, confie la même source, est déjà en partie effective. Par exemple, on ne peut plus mener des interpellations comme dans les années 1990 en embarquant des gens sans en aviser qui que ce soit. La main noire de l’Etat s’est retirée et nous sommes de plus en plus soumis à la justice. » Et pour ce qui est de la partie du dispositif encore en vigueur, « il lui sera mis un terme sur le papier seulement. Jamais la levée de l’état d’urgence ne sera totale ! »

D’autres « concessions » ont été prévues. Si les tensions sociales persistent, « ce sera Ahmed Ouyahia, le premier ministre, qui sera sacrifié. D’ailleurs, on a commencé à le marginaliser au sein du gouvernement. » Et comme cela ne suffira pas, « d’autres plans sont déjà prêts. C’est comme dans le foot, quand l’équipe A ne peut plus jouer, on envoie l’équipe B. Le nouveau gouvernement, déjà désigné, sera à l’image de l’administration tunisienne actuelle : il comptera des noms de divers horizons, même des partis de l’opposition. » Ce qui n’implique cependant pas un changement de régime. « Si la rue maintient la pression, ils sont prêts à sacrifier Bouteflika et à mettre quelqu’un d’autre à sa place ».

« Ils », ce sont les fameux « clans » qui « se partagent l’Algérie comme un gâteau ». « Il y a le clan du général Toufik (1), soutenu par trois autres généraux, et le clan de Bouteflika qui a promu au grade de général des militaires issus de sa région natale ». Cette lutte des clans est à l’origine de la révélation de plusieurs affaires de corruption touchant des personnalités haut-placées, et de l’assassinat du colonel Ali Tounsi, directeur général de la Sûreté nationale, il y a un an.

Si, dans le passé, les rivalités claniques s’exprimaient dans la rue, cela ne se produit plus désormais. « Ils fonctionnent tous d’après la règle de “celui qui se fait prendre s’en va” (2). La discrétion est de rigueur. Par ailleurs, le partage du gâteau ne se fait plus en se servant directement dans la caisse, mais en profitant des dessous-de-table et des commissions acquises dans la distribution des marchés publics aux entreprises étrangères. C’est ce qui explique la domination des Chinois sur le marché algérien. Ceux-là “mangent et font manger”, alors que de nombreux bureaux d’études allemands ont préféré quitter l’Algérie parce qu’ils refusaient de les “nourrir”. » Les retards de livraison des marchés, à l’image du métro d’Alger, dont les travaux ont commencé en 1983, ne seraient donc pas dus à des problèmes techniques : « Les chantiers sont livrés tranche par tranche car cela permet de multiplier les interlocuteurs et donc d’empocher plus. »

Cela dit, la corruption en Algérie n’aurait permis à personne de s’enrichir autant que les dirigeants tunisiens et égyptiens, dont les fortunes sont évaluées à plusieurs milliards de dollars. « En Algérie, les fortunes des tous ceux qui dirigent ne seraient que de quelques millions de dollars par personne. » Des sommes généralement placées dans les pays européens. « Mais depuis que les Occidentaux ont décidé le gel des avoirs des Ben Ali et des Moubarak, ainsi que de leurs proches, les fortunes des dirigeants algériens en Europe sont en train d’être déplacées vers les pays du Golfe. »

Notre source tempère : « La logique clanique est en voie de disparition en Algérie. La plupart de ceux qui composaient les clans des années 1980 et 1990 se sont retirés du pouvoir et sont devenus des hommes d’affaires. »

En Egypte et en Tunisie, l’armée n’est pas intervenue pour mettre fin à la révolution ; elle a au contraire facilité son avènement. Or, en Algérie, tout le monde est convaincu qu’elle empêcherait un changement de régime. Car les véritables dirigeants sont des généraux et le président Abdelaziz Bouteflika s’est autoproclamé ministre de la défense nationale. Notre source assure pourtant que « l’armée ne réagira pas contre le peuple. Son rôle est désormais limité à la lutte antiterroriste. De plus, contrairement à la Tunisie et à l’Egypte, l’Algérie a décentralisé l’autorité militaire. Il y a cinq régions militaires et chaque responsable se débrouille tout seul. »

Le changement espéré par le peuple algérien serait donc loin. Les véritables décideurs auraient déjà tous établi des plans « qui ne mettent pas en danger la population ». « Mais le régime compte désormais des diplômés qui partagent les aspirations du peuple. Si ces civils n’ont pas le poids suffisant pour faire basculer le pouvoir, ils pourraient profiter de ce moment pour imposer un virage politique positif dans la gestion du pays. »
Amel B.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede schumi84f1 le 06 Mar 2011, 01:13

elle va être sympa la future CAN !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Fouad le 06 Mar 2011, 03:16

Je pense que s'il est un pays arabe qui se réjouirait de voir Kadhafi finir pendu au bout d'une corde c'est bien le Liban pour la raison suivante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moussa_Sader

J'ai toujours en travers de la gorge, et probablement jusqu'à ma mort, un dégoût absolu pour ce qu'a fait cette ordure de Kadhafi à un homme pour lequel, bien que musulman chiite, j'éprouvais une profonde admiration et sympathie.
Alors que le Liban s'entredéchirait et que l'Imam Sader aurait pu, comme 95% des leaders religieux ou politiques, appelait à la guerre clanique et à la seule défense de sa propre communauté, l'Imam Sader s'est au contraire toujours abstenu de déverser de l'huile sur le feu et au contraire a toujours oeuvré pour la paix.

C'est probablement le leader d'opinion musulman pour lequel j'éprouve le plus de respect. Une incroyable ouverture d'esprit, une véritable érudition, tout le contraire des analphabètes débiles et incultes qui sous le prétexte qu'ils luttent contre le sionisme peuvent dire et faire n'importe quoi.

Quand je pense que cette immondice de Kadhafi a attiré cet homme admirable pour le liquider, mais quelle pourriture.....

Je ne me fais aucune illusion sur l'Islam et sa nature conquérante mais néanmoins l'Imam Sader avait fait preuve d'une telle ouverture d'esprit qu'il aurait pu servir de modèle à un Islam fort différent.

Les libanais, toute confession confondue, n'oublieront jamais l'Imam Sader et son attitude admirable pendant la guerre du Liban. J'espère que l'autre abruti de bédouin détraqué sexuel, encore plus passé entre les mains de chirurgiens esthétiques qu'une libanaise occidentalisée, se fera liquider.

Kadhafi n'a pas seulement fait du mal à son peuple mais également au Liban et à l'Afrique.

Vive l'Imam Sader !
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 06 Mar 2011, 17:19

http://www.youtube.com/watch?v=K_z1RNOk ... r_embedded

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...C'est surréaliste, au nom de qui ou quoi on demande à ce bouffon du roi d'intervenir comme expert du monde arabe.
Allez j'ai quand même pris le parti d'en rire. Le type est dans un pays en état de guerre civile et lui est là, tout pédant, avec son petit brushing impeccable et ses éternelles chemises blanches à 300 euros...Manquerait plus que la Dombasle à côté de lui :D :D :D

Et puis au passage pour un type qui jeune était farouchement antimilitariste et n'a probablement pas fait son service le voir ainsi parader et expliquer à des bidas et autres combattants comment s'y prendre est surréaliste.

Et puis j'attends qu'il nous fasse le coup qu'il connaît les insurgés depuis 30 ans comme il s'était quasi-fait passer pour un ami d'enfance de Massoud qu'il avait rencontré deux fois 15 minutes :D :D :D

Cette débilité, cette descente sans fin dans la nullité et le néant font que je ne regarde plus jamais la TV française depuis des années. Même sur Internet ça devient pénible.

PS : j'avais hésité à mettre cette vidéo dans la section humour....
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Rainier le 06 Mar 2011, 18:09

Fouad a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=K_z1RNOkd6I&feature=player_embedded

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...C'est surréaliste, au nom de qui ou quoi on demande à ce bouffon du roi d'intervenir comme expert du monde arabe.

Comme Desproges nous manque :(
(et Noel Godin, il a pris sa retraite ?)

la vraie nature des cuistres... :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fouad le 06 Mar 2011, 19:14

Rainier a écrit:
Fouad a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=K_z1RNOkd6I&feature=player_embedded

Comme Desproges nous manque :(
(et Noel Godin, il a pris sa retraite ?)

la vraie nature des cuistres... :good

Je crois qu'il s'est pris une dizaine de tartes dans sa gueule...

Et voir ce crétin nous expliquer que les lybiens se battent pour la démocratie alors que ce sont avant tout des luttes claniques, tribales. Mais quel con.
Bon si kadhafi veut enfin faire une bonne action dans sa vie et rendre un service à la France, cette dernière lui en sera je crois éternellement reconnaissante...
Fouad

Messagede Sylphus le 06 Mar 2011, 19:22

Fouad a écrit:PS : j'avais hésité à mettre cette vidéo dans la section humour....

Surtout que je l'ai postée quelques messages plus haut :wink:
Il est bien BHL, il doit plaire à certains ici : anti-FN, anti-raciste, pour le multi-culturalisme, pour la mixité sociale (mais surtout pas chez lui), pour plus d'humanisme dans le monde, un meilleur partage des richesses (mais pas la sienne sur laquelle il tente de préserver le silence). C'est ça la France des années 80-90, SOS racisme, Mitterrand, l'anti-Le Pen. Ca donne envie de foncer tête baissée avec ce grand philosophe...Il aurait du être Ministre des Affaires Etrangères...
Sylphus

Messagede Mufasa le 06 Mar 2011, 19:45

Shoemaker a écrit:Muf,
un article intéressant sur le cas Algérie, publié dans le Monde Diplomatique, donc, relativement sérieux, malgré le fait que l'info est distillée par un anonyme.

C'est intéressant, et effectivement, il semble que le gouvernement algérien n'est pas en danger immédiat et a pour l'instant géré et contenu l'agitation politique, qui n'avait de toutes façons pas du tout la même ampleur qu'en Tunisie. De toutes façons le prochain pays en voie de basculer n'est pas du tout l'Algérie; c'est plutôt le Yémen, où a lieu une manifestation permanente (et grandissante) depuis quelque temps maintenant. Je ne connais pas du tout ce pays très pauvre, mais les informations qui en sortent en donnent un visage très inquiétant, un cocktail explosif. Mais si le limogeage de Saleh est nécessaire pour que les Yéménites prennent leur destin en main, je le leur souhaite, même si la suite risque d'être dangereuse.
Mufasa

Messagede Fouad le 06 Mar 2011, 20:08

Genie a écrit:
Fouad a écrit:PS : j'avais hésité à mettre cette vidéo dans la section humour....

Surtout que je l'ai postée quelques messages plus haut :wink:
Il est bien BHL, il doit plaire à certains ici : anti-FN, anti-raciste, pour le multi-culturalisme, pour la mixité sociale (mais surtout pas chez lui), pour plus d'humanisme dans le monde, un meilleur partage des richesses (mais pas la sienne sur laquelle il tente de préserver le silence). C'est ça la France des années 80-90, SOS racisme, Mitterrand, l'anti-Le Pen. Ca donne envie de foncer tête baissée avec ce grand philosophe...Il aurait du être Ministre des Affaires Etrangères...

J'avais pas vu, désolé.

Au fait j'ai croisé ce philosophe-milliardaire deux fois dans ma vie : l'an dernier chez Maxim's rue Royale et il y a fort longtemps au Bar du Lutetia. Pourtant je ne fréquente pas plus que ça les établissements de luxe...Apparemment lui si.

BHL en action :D :D :D
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2011-03-05-BHL

PS: ma fierté, même si le hezbollah empoisonne la vie libanaise, c'est qu'il ne puisse pas poser un pied dans mon pays. Je me souviens également que comme le bon charognard qu'il est, en 2006, il s'était comme toujours rendu à proximité de la frontière du sud Liban et avait rendu visite à tsahal et avait déclaré que c'était une guerre "juste". Même en Israël aujourd'hui la plupart des gens reconnaît que ce fut une erreur....
Fouad

Messagede Ghinzani le 07 Mar 2011, 15:54

Fouad a écrit:Je pense que s'il est un pays arabe qui se réjouirait de voir Kadhafi finir pendu au bout d'une corde c'est bien le Liban pour la raison suivante :

J'ai toujours en travers de la gorge, et probablement jusqu'à ma mort, un dégoût absolu pour ce qu'a fait cette ordure de Kadhafi à un homme pour lequel, bien que musulman chiite, j'éprouvais une profonde admiration et sympathie.
Alors que le Liban s'entredéchirait et que l'Imam Sader aurait pu, comme 95% des leaders religieux ou politiques, appelait à la guerre clanique et à la seule défense de sa propre communauté, l'Imam Sader s'est au contraire toujours abstenu de déverser de l'huile sur le feu et au contraire a toujours oeuvré pour la paix.

C'est probablement le leader d'opinion musulman pour lequel j'éprouve le plus de respect. Une incroyable ouverture d'esprit, une véritable érudition, tout le contraire des analphabètes débiles et incultes qui sous le prétexte qu'ils luttent contre le sionisme peuvent dire et faire n'importe quoi.

Quand je pense que cette immondice de Kadhafi a attiré cet homme admirable pour le liquider, mais quelle pourriture.....

Je ne me fais aucune illusion sur l'Islam et sa nature conquérante mais néanmoins l'Imam Sader avait fait preuve d'une telle ouverture d'esprit qu'il aurait pu servir de modèle à un Islam fort différent.

Les libanais, toute confession confondue, n'oublieront jamais l'Imam Sader et son attitude admirable pendant la guerre du Liban. J'espère que l'autre abruti de bédouin détraqué sexuel, encore plus passé entre les mains de chirurgiens esthétiques qu'une libanaise occidentalisée, se fera liquider.

Kadhafi n'a pas seulement fait du mal à son peuple mais également au Liban et à l'Afrique.

Vive l'Imam Sader !

Tu oublies l'Ecosse...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 07 Mar 2011, 16:04

Allez j'ai quand même pris le parti d'en rire. Le type est dans un pays en état de guerre civile et lui est là, tout pédant, avec son petit brushing impeccable et ses éternelles chemises blanches à 300 euros...Manquerait plus que la Dombasle à côté de lui :D :D :D

Et puis au passage pour un type qui jeune était farouchement antimilitariste et n'a probablement pas fait son service le voir ainsi parader et expliquer à des bidas et autres combattants comment s'y prendre est surréaliste.

Et puis j'attends qu'il nous fasse le coup qu'il connaît les insurgés depuis 30 ans comme il s'était quasi-fait passer pour un ami d'enfance de Massoud qu'il avait rencontré deux fois 15 minutes :D :D :D

Cette débilité, cette descente sans fin dans la nullité et le néant font que je ne regarde plus jamais la TV française depuis des années. Même sur Internet ça devient pénible.

:good Ses chemises..normal Arielle lave ( enfin lavait) toujours plus blanc...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 07 Mar 2011, 16:06

Fouad a écrit:Je pense que s'il est un pays arabe qui se réjouirait de voir Kadhafi finir pendu au bout d'une corde c'est bien le Liban pour la raison suivante :

Vive l'Imam Sader !

J'abonde dans ton sens concernant l'Imam Sader..mais on ne m'ôtera pas de l'esprit que le lien entre toutes ces révoltes arabes est la montée en puissance des chiites.
Image
Ghinzani

Messagede Garion le 07 Mar 2011, 23:52

Fouad a écrit:Je crois qu'il s'est pris une dizaine de tartes dans sa gueule...

7 fois, mais c'était son premier entartage dans cette scène.
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin