Modérateurs: Garion, Silverwitch

Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ...![]()
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Maschum a écrit:J'ai pas de stats sous les yeux mais j'avais l'impression que l'écart se réduisait...

Maschum a écrit:Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ...![]()
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Et de moins en moins intéressant au niveau du prix du carburant

denifumi a écrit:Maschum a écrit:J'ai pas de stats sous les yeux mais j'avais l'impression que l'écart se réduisait...
en moyenne 20 cts de difference.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hob a écrit:Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ...![]()
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ouais, que du bonheur... bon, pour sa défense, je l'ai depuis 3 ans et on a fait 80 000km ensemble, elle se tappe 1h30 d'embouteillages parisiens 4 fois par semaine, de longs trajets très fréquents, elle sert tous les jours... la Twingo en avat ras le bol de ce mode de vie, la C3 est quand même bien agréable quand tu dois faire 7 heures sous la pluie et le vent.
Maintenant, heureusement que ma mère vient de se décider à me donner ma part d'héritage de mon père, sinon c'était adieu la pouliche que je veux acheter !


Bob Williams a écrit:Un pot n'est jamais "standard", à part peut-être certains qu'on adapte en compétition. Les échappements distribués dans les chaînes Midas et autres répondent à ces côtes précises (diamètre et cintrage des tubes notamment). Tu pourras pas monter (par exemple) un échappement prévue pour une 206 sur une Clio 2 (ni même sur une autre Peugeot). Si jamais un pro. l'a fait malgré tout, c'est un manque de compétence de sa part, pas une moindre qualité de l'échappement en question).

schumi84f1 a écrit:tu veux acheter un cheval ? ça coute plus cher à l'entretenir/Nourrir que l'achat ça, fais gaffe !




Seb a écrit:Bob Williams a écrit:Un pot n'est jamais "standard", à part peut-être certains qu'on adapte en compétition. Les échappements distribués dans les chaînes Midas et autres répondent à ces côtes précises (diamètre et cintrage des tubes notamment). Tu pourras pas monter (par exemple) un échappement prévue pour une 206 sur une Clio 2 (ni même sur une autre Peugeot). Si jamais un pro. l'a fait malgré tout, c'est un manque de compétence de sa part, pas une moindre qualité de l'échappement en question).
De ce que j'ai compris, il n'y avait pas autant de pots que de modèles différents.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:Giulietta réceptionnée.

Bob Williams a écrit:Bah en même temps, Bob a opté pour l'Espace 4 dans sa version 2.0T.
Bob, qu'est-ce qui t'a guidé vers la version "turbo essence" plutôt que vers un diesel (Renault ou autre) ?

Seb a écrit:Giulietta réceptionnée.
Bob Cramer a écrit:Bob Williams a écrit:Bah en même temps, Bob a opté pour l'Espace 4 dans sa version 2.0T.
Bob, qu'est-ce qui t'a guidé vers la version "turbo essence" plutôt que vers un diesel (Renault ou autre) ?
Alors, je sortais de ma 406 HDI, qui à 200M km a commencé à me faire sérieusement chier, avec le réservoir du liquide FAP, le FAP, les injecteurs, etc.
Grosso modo, une facture de 2500 €.
Donc, je ne voulais plus de mazout.
Ensuite, j'ai regardé les annonces. Un Espace essence coûte, à année, finition et kilométrage équivalent, 4 à 5000 € de moins.
Puis j'ai estimé combien on allait faire de bornes avec.
Bref, c'est vrai que j'ai fait un plein à 105€ sur l'autoroute (qui m'aurait coûté 95 en mazout), mais globalement, je ne suis pas perdant. Un peu parce que l'Espace qui devait être la voiture du WE et des vacances est devenue une voiture de tous les jours car ma femme n'a plus le droit de prendre sa voiture de service pour rentrer à la maison.
Et puis, chez moi, il y a deux pompes de E85. Je mets 25% de SP95 et 75% de E85 dans l'Espace, il marche mieux qu'avant, et je roule au prix du mazout.
Sur l'autoroute, j'ai pas trouvé de E85...
f1pronostics a écrit:WowBob Williams a écrit:Pour illustrer ce post, aujourd'hui mon collègue a remplacé la distribution sur un Clio 2 1.5 dCi de début 2005, 91000 km. Le kit distribution est à remplacer tous les 120000 km ou 5 ans sur cette bagnole (préconisation Renault). Kilométrage non atteint certes mais période de remplacement dépassée de 1 an. On a constaté qu'il manquait des morceaux sur certains endroits de la courroie (bord extérieur, pas celui côté bloc moteur pour les initiés). La courroie commençait à se détériorer sévère et aurait lâché sous peu. Avec mon collègue, on a examiné la courroie et le caoutchouc était comme desséché, cassant et présentait des fissures en plusieurs endroits. Mon collègue (qui a plus de 40 ans de métier) m'a expliqué que ça arrivait notamment quand le moteur subissait de nombreux démarrages/arrêts. Autrement dit, la courroie subissait davantage qu'un moteur utilisé de façon "classique" les contraintes du démarrage qui force davantage sur la courroie qu'en fonctionnement.![]()
Figure-toi que j'ai un rdv pour dans 10 jours pour la clio de madame justement pour la distri. un peu moins de km, mais même modèle, moteur, année, tout ça.
Alors que je me disais qu'on était très prudents, bin finalement j'ai hâte que ce soit fait maintenant.

Hob a écrit:
Cela dit, comme le dit le copain de ma mère, j'aurais aussi pu faire changer la courroie de distrib sans la pompe à eau, et la pompe aurait laché 2 jours plus tard et tout à refaire.



schumi84f1 a écrit:je viens d'halluciner sur une facture d'un changement de FAP sur une 159 : 2350 TTC !
1er tigre a écrit:Hob a écrit:
Cela dit, comme le dit le copain de ma mère, j'aurais aussi pu faire changer la courroie de distrib sans la pompe à eau, et la pompe aurait laché 2 jours plus tard et tout à refaire.
Euh non, en général, ça se fait pas ça, justement pour ne pas recontrer le problème que tu cites.

fd15 a écrit:schumi84f1 a écrit:je viens d'halluciner sur une facture d'un changement de FAP sur une 159 : 2350 TTC !
FAP qui n'était pas obligatoire jusqu'à maintenant mais c'est fini même régime pour tout les nouveaux diesel
Les normes anti-pollution Euro 5 et 6 proposées par la commission européenne ont été acceptées en l'état par le parlement européen. Mesure notable: l'obligation pour tout nouveau véhicule Diesel d'être équipé de Filtre à Particule
la norme Euro 5 est applicable depuis le 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et sera applicable à partir du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules;
la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules

),un châssis qui va bien, et qu'elle ait de la gueule 
Bob Williams a écrit:Depuis que j'ai lu les infos sur le projet de circuit près de chez moi, mon esprit grouille de projets d'un montage de bagnole pour la piste (ça fait longtemps que j'ai ce genre de projet en tête, l'absence d'une piste à proximité me freine pour le moment).
Sur base de 205 ça va de soi. Mais avec un peu de watts quand même (genre pour croquer quelques grosses cylindrées, en ligne droite en tout cas),un châssis qui va bien, et qu'elle ait de la gueule
Certes, 1 an plus loin.1er tigre a écrit:Dépasser les préconisations d'un an, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle être "très prudents".f1pronostics a écrit:WowBob Williams a écrit:Pour illustrer ce post, aujourd'hui mon collègue a remplacé la distribution sur un Clio 2 1.5 dCi de début 2005, 91000 km. Le kit distribution est à remplacer tous les 120000 km ou 5 ans sur cette bagnole (préconisation Renault). Kilométrage non atteint certes mais période de remplacement dépassée de 1 an. On a constaté qu'il manquait des morceaux sur certains endroits de la courroie (bord extérieur, pas celui côté bloc moteur pour les initiés). La courroie commençait à se détériorer sévère et aurait lâché sous peu. Avec mon collègue, on a examiné la courroie et le caoutchouc était comme desséché, cassant et présentait des fissures en plusieurs endroits. Mon collègue (qui a plus de 40 ans de métier) m'a expliqué que ça arrivait notamment quand le moteur subissait de nombreux démarrages/arrêts. Autrement dit, la courroie subissait davantage qu'un moteur utilisé de façon "classique" les contraintes du démarrage qui force davantage sur la courroie qu'en fonctionnement.![]()
Figure-toi que j'ai un rdv pour dans 10 jours pour la clio de madame justement pour la distri. un peu moins de km, mais même modèle, moteur, année, tout ça.
Alors que je me disais qu'on était très prudents, bin finalement j'ai hâte que ce soit fait maintenant.

Toma a écrit:fd15 a écrit:schumi84f1 a écrit:je viens d'halluciner sur une facture d'un changement de FAP sur une 159 : 2350 TTC !
FAP qui n'était pas obligatoire jusqu'à maintenant mais c'est fini même régime pour tout les nouveaux diesel
Les normes anti-pollution Euro 5 et 6 proposées par la commission européenne ont été acceptées en l'état par le parlement européen. Mesure notable: l'obligation pour tout nouveau véhicule Diesel d'être équipé de Filtre à Particule
la norme Euro 5 est applicable depuis le 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et sera applicable à partir du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules;
la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules
tant mieux, tous ces dieselistes nous pollueront un peu moins, ca devient horrible de se ballader en ville auqnd on veut faire quelques courses, ca pue, ca te prend aux poumons, c'est vraiment horrible !!! pourtant, ces vehicules sont vendus comme "verts" et "écologiquesune honte
Capet a écrit:C'est dingue à lire les messages j'ai l'impression de vivre l'auto d'une manière fondamentalement différente de la plupart des gens... Peut-être que Gwen est comme moi...
Sur chaque post un peu long je lis des trucs qui me font réagir
Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:Depuis que j'ai lu les infos sur le projet de circuit près de chez moi, mon esprit grouille de projets d'un montage de bagnole pour la piste (ça fait longtemps que j'ai ce genre de projet en tête, l'absence d'une piste à proximité me freine pour le moment).
Sur base de 205 ça va de soi. Mais avec un peu de watts quand même (genre pour croquer quelques grosses cylindrées, en ligne droite en tout cas),un châssis qui va bien, et qu'elle ait de la gueule
Ça serait juste pour faire du roulage "libre" ou pour courir ponctuellement sur un championnat type Coupe de France des circuits ?

Capet a écrit:C'est dingue à lire les messages j'ai l'impression de vivre l'auto d'une manière fondamentalement différente de la plupart des gens... Peut-être que Gwen est comme moi...
Sur chaque post un peu long je lis des trucs qui me font réagir

Toma a écrit:qu'est ce qu'elle est belle cette voiture ... c'est la tienne ou une voiture de fonction ?

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