Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 05 Jan 2011, 20:11

Un certain Lukas Lacko, terreur du circuit :D 7-6 0-6 2-0 pour l'instant.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede runaway le 05 Jan 2011, 20:23

Maschum a écrit:Ah c'est sur que je serais ravi qu'il remette une claque à Nadal cette année :D Mais justement, ses gamines, sa famille, il a tout gagné, il n'a plus 24-25 ans, etc... Il va peut-être prendre plus le temps d'apprécier son statut, faire profiter ses fans, être plus dispo. Tout ça réunit me fait penser qu'il ne sera plus le tueur qu'il a été. Mais ce sera peut-être bénéfique aussi, et que s'il fait une bonne série il sera de nouveau imbattable, je l'espère :good

Il ne devrait plus l'etre. La derniere fois qu'on l'a dit, il a gagne 3 GC l'annee suivante.

Mais je pense qu'il fera 2-3 dernieres saisons a la Sampras (Wimbledon 2000 et USPA 2002), en allant chercher peut-etre 1-2 GC...
runaway

Messagede Phil le 05 Jan 2011, 20:31

Je pense qu'il veut surtout empêcher Nadal de tout gagner, car vu l'âge de Nadal (24 ans), si celui ci ne craque pas physiquement, il devrait exploser le record de GC gagnés de Federer assez facilement.
Phil
spa4ever

Messagede runaway le 05 Jan 2011, 20:44

J'ai entendu que Djokovic etait transforme depuis sa victoire en Coupe Davis. Va-t-il passer de demi-finaliste d'un GC a un potentiel concurrent a Nadal?
Peut-etre l'eclosion de Berdych aussi et il faut s'attendre comme chaque annee, a une eclosion d'un joueur plus ''inattendu''.

J'attends de voir le retour de Del Potro aussi. Et si ENFIN(!) Monfils ou Tsonga arrive a passer la derniere vitesse.
runaway

Messagede Maschum le 05 Jan 2011, 21:13

Phil a écrit:Je pense qu'il veut surtout empêcher Nadal de tout gagner, car vu l'âge de Nadal (24 ans), si celui ci ne craque pas physiquement, il devrait exploser le record de GC gagnés de Federer assez facilement.

C'est sur, alors que encore 2 ou 3 GC de Federer en cette "période Nadal" et ça devrait le faire assez facilement.

Ce serait bien qu'il s'investisse à fond en coupe davis aussi. Avec Wawrinka, il y a de quoi faire.

Et le top aussi serait en effet que Monfils et/ou Tsonga deviennent régulier dans l'excellence. Qu'ils puissent viser le top 5 dans un premier temps.

Si Nadal n'explose pas tout il y a moyen de bien s'amuser avec Djoko, Murray, Soderling, Berdych, De la Poutre, etc... 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 05 Jan 2011, 21:17

D'ailleurs, pour l'anecdote, Tsonga a battu Sergey Bubka Junior, fils du perchiste 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede echoes le 05 Jan 2011, 23:44

Avec Djokovic, il y a toujours un truc qui va pas. S'il fait plus de 25°C, il fait une insolation. Si le match dure plus de 3h, il ne tient plus sur ses jambes, etc, etc... Les autres bof quoi. Ils sont capable de faire un coup épisodiquement mais Nadal et Federer restent assez nettement au dessus du lot (surtout avec le format des 5 set).
echoes

Messagede DCP le 06 Jan 2011, 00:40

Maschum a écrit:
Phil a écrit:
Ce serait bien qu'il s'investisse à fond en coupe davis aussi. Avec Wawrinka, il y a de quoi faire.

Une bonne partie de la Suisse n'attend que cela, une chance (probablement) unique de décrocher le saladier d'argent après la finale perdue de 1992. Mais j'ai peur qu'il ne se décide que trop tard en fin de carrière et qu'il n'y arrive pas.... :?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Son le 06 Jan 2011, 19:33

7-6 pour nadal dans le 1er set face à gulbis, mais que c'est laborieux, le revers de nadal est trop court...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede runaway le 07 Jan 2011, 18:46

J'ai revu Steffie Graff dans un match de gala hier...Que ca faisait plaisir de revoir ce jeu de jambe incroyable. Quelle superbe joueuse.
runaway

Messagede Maschum le 07 Jan 2011, 20:11

En demie à Doha, Federer a battu Tsonga 6-3 7-6 et Davydenko a battu Nadal 6-3 6-2

Nadal est malade. A voir s'il pourra récupérer dans une dizaine de jour avant de débuter l'Open d'Australie et d'essayer de gagner son 4eme GC de suite.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 08 Jan 2011, 20:08

Alors kicéki a remporté le premier tournoi ATP ? 8-)
Capet

Messagede 1er tigre le 08 Jan 2011, 23:31

Maschum a écrit:.

Et le top aussi serait en effet que Monfils et/ou Tsonga deviennent régulier dans l'excellence.

Avant de penser à Monfils devenant régulier dans l'excellence, il faudrait déjà qu'il y soit de temps en temps.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Capet le 08 Jan 2011, 23:37

Tu l'as vu jouer en fin d'année dernière ? Dans certains matches il n'était pas ridicule...
Capet

Messagede Maschum le 09 Jan 2011, 16:06

Capet a écrit:Alors kicéki a remporté le premier tournoi ATP ? 8-)

Tonton Roger 8-)

Et le deuxième ? Tonton Robin qui va devenir n°4 la semaine prochaine et qui aura très peu de point à défendre (et donc beaucoup à gagner) à l'Open d'Australie et qui a de grandes ambitions pour cette année. Va t-il bousculer durablement le "big four" ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 09 Jan 2011, 18:58

Si on veut voir Roger cette année en France, ce sera soit à RG soit à Bercy, je viens de lire son programme y'a assez peu de tournois en 2011
Capet

Messagede Sylphus le 09 Jan 2011, 21:09

Capet a écrit:Si on veut voir Roger cette année en France, ce sera soit à RG soit à Bercy, je viens de lire son programme y'a assez peu de tournois en 2011

Effectivement, il ne va pas, pour le moment, à Monte Carlo. Mais attendons de voir, en 2009 il ne devait pas non plus y être.
Sylphus

Messagede DCP le 09 Jan 2011, 21:14

Et Wawrinka a gagné le tournoi de Chennai (à croire que c'est plutôt bénéfique de se faire larguer par sa femme... :D ), l'année commence bien pour les Suisses.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 10 Jan 2011, 09:09

DCP a écrit:Et Wawrinka a gagné le tournoi de Chennai (à croire que c'est plutôt bénéfique de se faire larguer par sa femme... :D ), l'année commence bien pour les Suisses.

Didier

Ouais, sûrement pour faire taire les mauvaises langues qui diraient qu'ils tardent à monter en puissance :D
Capet

Messagede Maschum le 11 Fév 2011, 21:42

Clijsters prend la place de n°1 à Wosniacky. :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 13 Fév 2011, 13:27

La FFT a voté le maintien de Roland Garros à Paris.
Sylphus

Messagede Maschum le 13 Fév 2011, 15:04

Tant mieux :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nuvo le 16 Fév 2011, 15:25

Mes chaussures de tennis Adidas sont complétement cuites. Mais je ne me suis jamais fait la moindre ampoules avec !
Est-ce que les joueurs réguliers peuvent me filer un petit conseil niveau shoes ?
Adidas, Nike, Wilson ? Lesquelles sont plutot souples à l'usage ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 16 Fév 2011, 15:36

D'après mon expérience perso, les nike sont confortables mais pas solides. J'en n'ai plus achetées depuis 20 ans. Trop chères par rapport à ce que c'est. Les Adidas sont des valeurs sures. Solides, sans fioritures. J'en ai une paire pour la terre battue. A l'époque j'avais pas trouvé mieux que les Nastase. 2 fois moins chères que les Nike, tenant mieux le pied (mais moins souples en semelle, Nike Air oblige) et durant 3 à 4 fois plus longtemps. J'aime bien perso les Oasics, qui ressemblent aux Reebook d'il y a 20 ans. Bonnes chaussures aussi, semblables aux Adidas, mais en plus chères à modèle équivalent. J'en ai une paire pour surfaces en dur.

Jamais essayé les Wilson. Même en raquettes. J'ai quelque part la sensation pas forcément juste que cette marque est vraiment faite pour les snobinards à la con. Surement à cause de Federer.

Donc si j'ai un conseil d'ordre général, opte plutôt pour Adidas. Et un encore meilleur : essaie en magasin, et, à part pour la solidité que tu ne peux pas tester, tu vois ce qui te va le mieux. Tout le monde n'a pas le même pied.
B.Verkiler

Messagede Sylphus le 16 Fév 2011, 15:37

Nuvolari a écrit:Mes chaussures de tennis Adidas sont complétement cuites. Mais je ne me suis jamais fait la moindre ampoules avec !
Est-ce que les joueurs réguliers peuvent me filer un petit conseil niveau shoes ?
Adidas, Nike, Wilson ? Lesquelles sont plutot souples à l'usage ?

Personnellement j'utilise des Asics que j'estime être la meilleure marque de baskets, mais je pense que tu te fous de mon avis :D

Au passage, Murray forfait pour Dubai.
Sylphus

Messagede Nuvo le 16 Fév 2011, 15:42

Ok merci :wink:
En effet Wilson est une marque de Golfeur ^^
Mais niveau raquette... Edberg-Sampras-Courier-Federer avec le même cadre, ça parle ! Je joue avec la pro staff midsize 95. Elle est lourde mais j'aime avoir une tete de raquette plus lourde. Heureusement je ne joue pas souvent sinon mon coude aurait déjà laché :D
J'ai toujours eu des Adidas au pied mais les dernieres que j'ai acheté, une version sport de salle pour le ping-pong, m'ont explosé les pieds. Très très rigide... Et les chaussurres spéciales tennis ne sont plus légion dans les Decathlon...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Kadoc le 16 Fév 2011, 15:58

Nuvolari a écrit:J'ai toujours eu des Adidas au pied mais les dernieres que j'ai acheté, une version sport de salle pour le ping-pong, m'ont explosé les pieds.

ah mais c'est sûr qu'on demande pas la même chose à des chaussures de ping-pong que de tennis!! c'est pas tout à fait le même type de déplacements :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Maschum le 20 Fév 2011, 20:50

17eme victoire de l'année (pour une seule défaite, à l'Open d'Australie) et 3eme titre pour Soderling qui a remporté l'Open 13 de Marseille contre Cilic.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 21 Fév 2011, 21:03

Mario Ancic à la retraite, une bien triste nouvelle pour le tennis. Son corps l'aura trahi tout au long de sa carrière.
Sylphus

Messagede Bob Cramer le 21 Fév 2011, 22:25

B.Verkiler a écrit:Jamais essayé les Wilson. Même en raquettes. J'ai quelque part la sensation pas forcément juste que cette marque est vraiment faite pour les snobinards à la con. Surement à cause de Federer.

Wilson, c'est un peu l'apple du tennis ;)

Je me suis acheté une raquette pendant les soldes : Une HEAD Extreme. Que j'ai essayé pour l'instant une seule fois, et que j'ai trouvé très bien. Rigide, nerveuse, la balle part bien, et elle pardonne les fautes. J'ai essayé le même jour la Babolat promodel Nadal, et je l'ai trouvé extrêmement difficile à jouer. Si tout est en place, la balle part comme une fusée, mais t'as pas le droit à l'erreur.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Maschum le 25 Fév 2011, 23:54

Federer - Djokovic, déjà la revanche en finale demain à Dubai 8-) :good

Rodgeur a battu Gasquet 6-2 7-5 en demie.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 26 Fév 2011, 09:28

Plus intéressant, Almagro est à un match de réaliser un triplé historique sur la tournée Gold Swing (Costa do Sauipe, Buenos Aires et peut-être Acapulco). Il devra toutefois battre Ferrer, un des hommes en forme de ce début de saison.
Sylphus

Messagede Maschum le 26 Fév 2011, 18:28

Maschum a écrit:Federer - Djokovic, déjà la revanche en finale demain à Dubai 8-) :good

Rodgeur a battu Gasquet 6-2 7-5 en demie.

Djoko encore vainqueur, 6-3 6-3
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 26 Fév 2011, 20:27

Un bien triste Roger aujourd'hui. Des fautes grossières face à un excellent Djokovic qui réalise un début de saison parfait : deux tournois, deux titres, 12 victoires pour 0 défaite et deux succès sans perdre un set sur Federer.
Sylphus

Messagede Maschum le 26 Fév 2011, 22:18

Ouaip, le tout sur la lancée de sa belle fin d'année avec la victoire en coupe Davis.

Année surprise pour lui ? (surprise dans le genre qu'il s'élèverait de sa place de 3-4eme mondial...)
Il va être sympa de voir ce qu'il va faire dans quelques mois sur terre battue face à Nadal :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 11 Mar 2011, 20:38

L'attente n'aura pas été longue. Obligé de participer à la Coupe Davis pour se qualifier pour les JO de Londres en 2012, Federer n'avait plus le choix. Il participera au match contre le Portugal le week-end suivant Wimbledon.
Sylphus

Messagede Capet le 21 Mar 2011, 16:49

Djoko qui met au tapis Fed puis Nadal en finale !!!

Des stats impressionnants depuis la coupe Davis. J'ai vu le premier set il était emprunté, il subissait le match, ensuite changement de scénario et Nadal a coulé...

Si ça continue comme ça ça va bouger en haut de la hiérarchie cette année :eek:
Capet

Messagede DCP le 21 Mar 2011, 17:37

Oui, Djokovic est vraiment impressionnant en début d'année.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 23 Mar 2011, 12:25

Si vous trouvez que le jeu d'aujourd'hui manque de volées, deux vidéos à voir !
Du 100% attaque ! Comme ça fait plaisir de revoir ça car Edberg était très en forme ce soir là. Et les revers, les montées pleuvent du côté de Sampras également. Très beau match et très bons highlights. Il y a une troisième partie.

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maschum le 01 Avr 2011, 12:37

Federer - Nadal en demie à Miami.
23eme rencontre entre les deux bonshommes, et la 3eme seulement en demie justement.

Rodgeur bénéficiera d'une condition optimale après avoir joué 10min en quart contre Gilles Simon qui souffrait de douleurs aux cervicales. Rafa a lui du batailler 3 sets pour sortir Berdych 6-2 3-6 6-3.

Le vainqueur de ce match rencontrera probablement Djokovich (opposé à Fish, futur n°1 américain) qui non content d'afficher le pic de forme de son actuelle carrière, se paye le luxe d'avoir un tableau assez dégagé durant ce tournoi.
J'espère qu'il ne se crame pas trop avant d'affronter son futur grand défi : contester la suprématie de Nadal sur terre battue.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 02 Avr 2011, 09:02

Et bien, ça a tourné court pour Rodgeur - Rafa...

Il semble bien que le patron n'est plus...

L'affiche maintenant c'est Rafa - djoko. Ca tombe bien, on y a de nouveau droit ce WE en finale de Miami.
Avantage à l'espagnol qui sera plus frais.
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin