B.Verkiler a écrit:Kôôl-x a écrit:Les loups sans doute pas, mais les rats, si.
![]()
Tu parles de Chavez ?
Pas du tout, plutôt de Khadafi.
Mais Ghinz' a sans doute raison.
Pour l'instant, ici ça ne bouge pas beaucoup non plus.
C'est où, ton "ici" ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:Kôôl-x a écrit:Les loups sans doute pas, mais les rats, si.
![]()
Tu parles de Chavez ?
Pour l'instant, ici ça ne bouge pas beaucoup non plus.
Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:B.Verkiler a écrit:Il y a vraiment du Confucius chez toi.
Ici c'est quand même plus confus que cius... Et encore, je pourrais aller plus loin et m'arrêter à la première syllabe, mais ce ne serait pas charitable...
![]()
Silverwitch
Et c'est toi qui parle de respect et de ne pas insulter des forumistes? Qui me le reproche à maintes reprises...Evidemment en rouge, pas de sanctions ni d'excuses...Tu me déçois, ce n'est pas fréquent, ....

Kôôl-x a écrit:B.Verkiler a écrit:Kôôl-x a écrit:Les loups sans doute pas, mais les rats, si.
![]()
Tu parles de Chavez ?
Pas du tout, plutôt de Khadafi.
Mais Ghinz' a sans doute raison.
B.Verkiler a écrit:
Je ne sais pas. Cette rumeur me paraît de toute façon surréaliste, et pour tout dire, très suspecte.

silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:B.Verkiler a écrit:Il y a vraiment du Confucius chez toi.
Ici c'est quand même plus confus que cius... Et encore, je pourrais aller plus loin et m'arrêter à la première syllabe, mais ce ne serait pas charitable...
![]()
Silverwitch
Et c'est toi qui parle de respect et de ne pas insulter des forumistes? Qui me le reproche à maintes reprises...Evidemment en rouge, pas de sanctions ni d'excuses...Tu me déçois, ce n'est pas fréquent, ....
![]()
J'ai écrit confus, et crois-moi, je le pense. Pour la seconde proposition, c'était évidemment une plaisanterie d'un goût douteux, même si rien n'interdit d'écrire ou d'estimer qu'un participant tient des propos stupides. Néanmoins, je te présente mes excuses pour n'avoir pas été assez raisonnable pour censurer mon mauvais jeu de mots.
Silverwitch

Genie a écrit:Ca m'étonnait qu'un type comme Kadhafi parte comme ça. C'est plutôt le genre de mec prêt à tout faire péter quitte à mourir plutôt que de fuir lâchement comme Ben Ali.
Genie a écrit:Ca m'étonnait qu'un type comme Kadhafi parte comme ça. C'est plutôt le genre de mec prêt à tout faire péter quitte à mourir plutôt que de fuir lâchement comme Ben Ali.

schumi84f1 a écrit:la vidéo de Kadhafi... il va pendre une balle de sniper dans pas longtemps le gars
déjà il était pas Tripoli mais en plus il est pas tri gentil !

DCP a écrit:Genie a écrit:Ca m'étonnait qu'un type comme Kadhafi parte comme ça. C'est plutôt le genre de mec prêt à tout faire péter quitte à mourir plutôt que de fuir lâchement comme Ben Ali.
Oui, j'en ai bien l'impression......il va y avoir encore beaucoup de morts en Libye, je le crains.....![]()
Didier
denim a écrit:schumi84f1 a écrit:la vidéo de Kadhafi... il va pendre une balle de sniper dans pas longtemps le gars
![]()

DCP a écrit:Genie a écrit:Ca m'étonnait qu'un type comme Kadhafi parte comme ça. C'est plutôt le genre de mec prêt à tout faire péter quitte à mourir plutôt que de fuir lâchement comme Ben Ali.
Oui, j'en ai bien l'impression......il va y avoir encore beaucoup de morts en Libye, je le crains.....![]()
Didier
Kadhafi accuse Al Qaeda et Ben Laden d'être derrière les manifs
Dans son troisième discours en trois jours, Mouammar Kadhafi a accusé jeudi Oussama Ben Laden et Al Qaeda d'être derrrière les manifestations hostiles qui se développent depuis une semaine et ont évincé son pouvoir dans des pans antiers de la Libye. Ce discours incohérent, improvisé, était par téléphone à la télévision libyenne, et, contrairement aux deux précédents, ne montrait pas l'image du dirigeant libyen.
S'adressant directement aux Libyens, il a repris ses arguments des discours précédents, affirmant que les jeunes qui se révoltent contre lui sont drogués, et en a appelé à l'autorité parentale et celle des gens « raisonnables », mariés et pères de famille, pour rétablir l'ordre.
Mouammar Kadhafi a affirmé que le soulèvement n'était pas provoqué par le courant salafiste ou par les Frères musulmans, dont il a dit qu'ils avaient renoncé à la violence, mais a blâmé Ben Laden et Al Qaeda : « voilà ce que vous suivez », a-t-il dit.
« Ils se moquent de vous, ils se moquent de notre agriculture ou de la santé. Tout ce qu'ils veulent c'est la mort de vos enfants. C'est tout ce que veut Ben Laden, il doit être content aujourd'hui ».
Kadhafi a également souligné qu'il n'avait désormais pas plus de pouvoirs « que la reine d'Angleterre ». « Je suis un leader symbolique, il y a des institutions qui gouvernent », a-t-il affirmé.
« Je vous ai remis l'autorité en 1977, c'est à vous de décider », a ajouté Kadhafi en faisant allusion aux structures de la Jamahiriya et aux Comités populaires qui sont censés incarner le pouvoir.
Ce discours apparait totalement improvisé, avec les accès de colère et de parternalisme d'un homme visiblement dépassé, qui tente une nouvelle fois -une dernière fois- d'inciter son peuple au calme, et surtout d'inciter les plus vieux à calmer les plus jeunes, selon un ordre traditionnel.
Ce discours survient au septième jour de protestations, alors que l'Est du pays est tombé entre les mains des protestataires, mais aussi certaines localités proches de Tripoli, comme Az Zawiyah, à l'ouest de la capitale, qui a été attaquée dans la matinée par les forces loyales à Kadhafi, selon Al Jazeera. Kadhafi a fait allusion à cette localité, et à sa tribu, dans l'espoir de retourner la situation dans cette localité, historiquement importante, et dont la « chute » pourrait avoir un impact important.
schumi84f1 a écrit:denim a écrit:schumi84f1 a écrit:la vidéo de Kadhafi... il va pendre une balle de sniper dans pas longtemps le gars
![]()
merci de ton soutien !
va être dur le fangio 2011 du plus rigolo...
Aym a écrit:schumi84f1 a écrit:denim a écrit:schumi84f1 a écrit:la vidéo de Kadhafi... il va pendre une balle de sniper dans pas longtemps le gars
![]()
merci de ton soutien !
t'as oublié de dire que dans cette histoire, Kadhafi n'est pas coupable, il a la Lybie nécessaire.
Aym a écrit:schumi84f1 a écrit:denim a écrit:schumi84f1 a écrit:la vidéo de Kadhafi... il va pendre une balle de sniper dans pas longtemps le gars
![]()
merci de ton soutien !
t'as oublié de dire que dans cette histoire, Kadhafi n'est pas coupable, il a la Lybie nécessaire.

Ghinzani a écrit:Une question me vient à l'esprit: pourquoi donc la révolution du monde arabe se fait-elle dans un pays à la fois? Y-aurait-il un " lien" sous jacent nécessaire à chacune d'elle?
Ghinzani a écrit:Une question me vient à l'esprit: pourquoi donc la révolution du monde arabe se fait-elle dans un pays à la fois? Y-aurait-il un " lien" sous jacent nécessaire à chacune d'elle?

Mufasa a écrit:Ghinzani a écrit:Une question me vient à l'esprit: pourquoi donc la révolution du monde arabe se fait-elle dans un pays à la fois? Y-aurait-il un " lien" sous jacent nécessaire à chacune d'elle?
![]()
Les soulèvements populaires se font dans plusieurs pays à la fois, donc c'est plus ou moins simultané. Egypte, Yémen, Jordanie, maintenant Libye et Bahrain (et ça continue au Yémen) ... Seul le soulèvement tunisien n'est pas simultané avec les autres.

Mufasa a écrit:La Suisse gèle les avoirs de Kadhafi.

zolthar a écrit:Mufasa a écrit:La Suisse gèle les avoirs de Kadhafi.
C'était sûr que vu le contentieux tout frais, ça allait pas poser de grands soucis de conscience

Mufasa a écrit:Ah oui, j'avais oublié cette affaire .. Il s'était passé quoi déjà ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité