L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Kadoc le 16 Fév 2011, 14:49

c'est pour écouter avec quoi?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Silverwitch le 16 Fév 2011, 14:51

Kadoc a écrit:c'est pour écouter avec quoi?

C'est-à-dire ? Je voudrais pouvoir télécharger un certain nombre de morceaux de musique sur mon ordinateur, dans la meilleure qualité possible et pouvoir les écouter sur ma chaine hi-fi à partir de mon ordinateur, et éventuellement pouvoir les graver sur cd pour les lire sur un lecteur cd.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede horatio le 16 Fév 2011, 14:53

Avec ses oreilles saoul:
horatio

Messagede horatio le 16 Fév 2011, 14:56

silverwitch a écrit:

C'est-à-dire ? Je voudrais pouvoir télécharger un certain nombre de morceaux de musique sur mon ordinateur, dans la meilleure qualité possible et pouvoir les écouter sur ma chaine hi-fi à partir de mon ordinateur, et éventuellement pouvoir les graver sur cd pour les lire sur un lecteur cd.

Silverwitch

Sur un lecteur CD ça risque d'être chaud, c'est pas le genre de format à passer partout.
horatio

Messagede Ouais_supère le 16 Fév 2011, 15:04

Oui mais ça se convertit en truc lisible par un lecteur CD, quand même, le FLAC et tout ça.
Elle pourra toujours.
Ouais_supère

Messagede horatio le 16 Fév 2011, 15:05

Ouais_supère a écrit:Oui mais ça se convertit en truc lisible par un lecteur CD, quand même, le FLAC et tout ça.
Elle pourra toujours.

Oui mais elle veut pas de pertes.
horatio

Messagede Aiello le 16 Fév 2011, 15:11

horatio a écrit:
Ouais_supère a écrit:Oui mais ça se convertit en truc lisible par un lecteur CD, quand même, le FLAC et tout ça.
Elle pourra toujours.

Oui mais elle veut pas de pertes.

Image

glissant: :jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 16 Fév 2011, 15:13

Bon plus sérieusement normalement sur du wav il n'y a pas de compression et c'est sans perte.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 16 Fév 2011, 15:38

silverwitch a écrit:

Silverwitch

c'était bien ça ma question. sur une chaîne hi-fi, ok le FLAC ça vaut le coup. pour le reste, je suis plus mesuré... on n'a pas souvent l'occase d'être assez au calme pour profiter d'un son de bonne qualité.
d'autant que (souvent?) le FLAC n'est pas directement lisible sur les lecteurs cd ou mp3, il faut convertir et c'est assez énervant.
au début je prenais du FLAC parfois mais... ça m'a vite saoûlé, et de toute façon avec un bruit ambiant, FLAC/mp3 de bonne qualité, difficile d'entendre une vrai différence
Kadoc

Messagede Silverwitch le 16 Fév 2011, 15:42

Kadoc a écrit:c'était bien ça ma question. sur une chaîne hi-fi, ok le FLAC ça vaut le coup. pour le reste, je suis plus mesuré... on n'a pas souvent l'occase d'être assez au calme pour profiter d'un son de bonne qualité.
d'autant que (souvent?) le FLAC n'est pas directement lisible sur les lecteurs cd ou mp3, il faut convertir et c'est assez énervant.
au début je prenais du FLAC parfois mais... ça m'a vite saoûlé, et de toute façon avec un bruit ambiant, FLAC/mp3 de bonne qualité, difficile d'entendre une vrai différence

:o

D'accord, merci pour les précisions. Je ne doute pas que la différence de qualité soit très difficilement perceptible, mais comme je ne vais pas télécharger régulièrement (disposant d'une discothèque bien remplie), sinon pour dénicher quelques morceaux autrement presque introuvables, je pense que le FLAC ou ALAC (visiblement c'est l'équivalent du FLAC chez Apple) sera très bien.

Je vais quand même faire des essais avec différents formats.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 16 Fév 2011, 16:37

En rangeant mon bureau ( :D ) j'ai retrouvé mon 1er PDA, un Apple Newton Messagepad !
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maverick le 16 Fév 2011, 16:50

silverwitch a écrit:

Silverwitch
:eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 16 Fév 2011, 16:51

légalement, cela va de soi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 16:52

Maverick a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch
:eek:

sur itunes t'inquiètes !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 16 Fév 2011, 16:52

J'aime pas le FLAC. Mais c'est personnel. Y a quelques temps, je m'étais inscrit sur un système de partage de bootlegs d'un groupe. Les gars mettaient tout en FLAC, tu te faisais bannir si tu mettais du mp3, pour conserver la qualité maximale de l'enregistrement original. Du coup, avec un partage à 5ko/s maximum, il fallait des semaines pour télécharger un live entier. Tout ça pour écouter des gresillements, des gens qui parlent, les gueulements du public et un son pourrave du groupe provenant d'un pauvre dictaphone dans la fosse. J'ai trouvé ça tellement con que j'en ai gardé un mauvais souvenir du format FLAC. Format de con :evil: :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 16 Fév 2011, 16:54

Aym a écrit:légalement, cela va de soi.

Ah oui, très légalement: j'achète les morceaux en question ! Et c'est parce que le site offre le choix de multiples formats que je posais la question.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maverick le 16 Fév 2011, 16:58

Oui je sais. C'était juste pour taquiner.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede horatio le 16 Fév 2011, 17:00

silverwitch a écrit:
Aym a écrit:légalement, cela va de soi.

Ah oui, très légalement: j'achète les morceaux en question ! Et c'est parce que le site offre le choix de multiples formats que je posais la question.

Silverwitch

T'as qu'a me dire ce que tu cherches et je te l'envoie, comme ça t'auras la conscience tranquille :D
horatio

Messagede Aiello le 16 Fév 2011, 17:18

(J'ai du mal à acheter des morceaux virtuellement sans support. Je suis attaché à l'objet, au support dans son intégralité contenant/contenu. C'était ma réflexion de vieux con hors-sujet :D ).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 16 Fév 2011, 17:23

Aiello a écrit:(J'ai du mal à acheter des morceaux virtuellement sans support. Je suis attaché à l'objet, au support dans son intégralité contenant/contenu. C'était ma réflexion de vieux con hors-sujet :D ).

T'as pas tort, je dois avoir le même raisonnement. Payer pour avoir le droit de télécharger un fichier volatile qui sera perdu dans quelques années et pour lequel je devrai repayer pour le re-télécharger, ça me dit rien non plus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 16 Fév 2011, 17:37

Le problème c'est payer, en fait. Si tu paies pas, tu repaies pas, du coup ça te fait bien moins chier. :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Kadoc le 16 Fév 2011, 17:40

Aiello a écrit:(J'ai du mal à acheter des morceaux virtuellement sans support. Je suis attaché à l'objet, au support dans son intégralité contenant/contenu. C'était ma réflexion de vieux con hors-sujet :D ).

pas besoin d'être un vieux con, un jeune con suffit largement. moi par exemple. :D
quitte à payer, je préfère carrément un CD avec une belle pochette (ou pas...). si c'est pour obtenir juste un fichier que je vais paumer dans un dossier quelconque de mon disque dur, je m'embête pas... :|
Kadoc

Messagede redmatt17 le 17 Fév 2011, 23:23

J'ai acheté un smartphone. :-D

Un HTC Desire White, c'est super, sauf la batterie qui ne dure vraiment pas longtemps si on graille pas mal dessus.
redmatt17

Messagede Stéphane le 17 Fév 2011, 23:27

Ca donne envie ces bêtes là, mais vu le prix et l'utilité, j'me dis quand-même que ça fait cher le jouet.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede f1pronostics le 17 Fév 2011, 23:43

Stéphane a écrit:Ca donne envie ces bêtes là, mais vu le prix et l'utilité, j'me dis quand-même que ça fait cher le jouet.
Pareil.
f1pronostics

Messagede DCP le 17 Fév 2011, 23:56

Suite à la perte de mon téléphone portable, j'ai regardé pour un smartphone, mais je pense que, vu le prix, et maintenant que je vais récupérer mon téléphone, je ne vais pas en acheter un...

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 18 Fév 2011, 00:27

Aiello a écrit:Bon plus sérieusement normalement sur du wav il n'y a pas de compression et c'est sans perte.

Le problème du wav, c'est que ça prend 'achement de place. Le FLAC est probablement un meilleur choix.
Mais comme dit Kadoc, c'est intéressant seulement avec une bonne chaîne hi-fi et au calme, OU avec un bon casque sur les oreilles.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Bob Williams le 18 Fév 2011, 00:29

DCP a écrit:Suite à la perte de mon téléphone portable, j'ai regardé pour un smartphone, mais je pense que, vu le prix, et maintenant que je vais récupérer mon téléphone, je ne vais pas en acheter un...

Didier

Quel téléphone possèdes-tu (celui que tu as égaré dans le train) ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Kadoc le 18 Fév 2011, 10:51

sheon a écrit:OU avec un bon casque sur les oreilles.

et au calme aussi,OU avec un super bon casque de la mort qui fait qu'on entend pas trop le bruit ambiant dans les transports, OU... :D
Kadoc

Messagede redmatt17 le 18 Fév 2011, 18:30

Stéphane a écrit:Ca donne envie ces bêtes là, mais vu le prix et l'utilité, j'me dis quand-même que ça fait cher le jouet.

Je l'ai payé 99.- (~70€), donc ça va.

Et j'aurai bientôt plus vraiment à payer mes communications, puisque j'ai pris un abo -26 ans (au nom d'un pote), et qu'un opérateur offre la gratuité des conversations sur son réseau (le plus utilisé en Suisse), une centaine de sms (par le portable) et encore 500 sur Internet. J'ai aussi 100 Mo pour le net (environ 1000 pages Internet par mois, selon le vendeur).

Par contre, la batterie, c'est vraiment pas ça! Faut vraiment le charger toutes les nuits. Bof!
redmatt17

Messagede sheon le 19 Fév 2011, 13:41

Kadoc a écrit:
sheon a écrit:OU avec un bon casque sur les oreilles.

et au calme aussi,OU avec un super bon casque de la mort qui fait qu'on entend pas trop le bruit ambiant dans les transports, OU... :D

Bah ouais mais moi j'ai un super casque de la mort qui tue 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 20 Fév 2011, 02:09

J'utilise plusieurs périphériques pour réceptionner mes mails, le principal étant mon portable avec le logiciel Mail. L'adresse de mon provider internet était configurée jusqu'à présent en POP et j'ai vu que le protocole IMAP était désormais possible. J'ai donc voulu en changer. Sous Mail, ça coince pour les dossiers des éléments envoyés et de la corbeille. Il n'utilise pas les dossiers "par défaut" de mon provider (sent items et trash) mais crée les siens, à partir desquels il va créer des raccourcis dans sa propre interface. Sur mon Nokia E72, je peux déterminer quels répertoires synchroniser, mais sans garantie qu'il utilise les répertoires du provider. On sait changer ça ? En clair, comment faire pour faire correspondre les répertoires du logiciel (Mail ou autres) et ceux du provider ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede palikou le 21 Fév 2011, 18:59

Purache!!!
Je viens de formater mon disque dur suite à un virus.
Je passe de windows Xp familial à professionnel.
Je dois tout réinstaller! Heureusement, j'avais sauvegardé sur mon disque dur externe les données principales!
Mais quel boulot! J'ai passé toute mon après midi hier et encore aujourd'hui... :roll:

Je me rends compte maintenant que ma carte graphique ne doit pas être à jour...
Je dois encore configurer mon clavier en FR (français - Belgique) mais il n'a pas l'air de vouloir garder cette configuration, il me remet toujours en "France"! :roll:

Heureusement, j'ai le net! :D
Mais Internet Explorer n'est pas à jour non plus! :(

Mais en tout cas, le "nettoyage" à l'air de faire effet, cool! :good
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede sccc le 21 Fév 2011, 21:06

Et tu l'as chopé comment ce virus?

Laisse-moi deviner...

:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede palikou le 21 Fév 2011, 21:37

:D Je voulais simplement écouter Henri Dès...
Tout à coup, un anti-virus que je ne connais pas me signale, en anglais, "alerte virus"...
Je devais me connecter sur internet pour "nettoyer" le virus...
C'est c'la ouiiii...

Je connais très bien mon anti-virus (Zone Alarm), et il est configuré en français.
J'ai donc démarré en mode sans échec pour pouvoir faire un scan de mon disque dur. Rien.
Ensuite, j'ai désinstallé quelques fichiers suspects.
Tout semblait refonctionner convenablement suite à ça.

J'ai eu quelques "bugs" avec mon clavier et ma souris.
Alors je me suis dit qu'il était grand temps de faire LE ménage (mon pc va sur ses 5 ans).

Maintenant tout semble fonctionner impec! :good
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Kôôl-x le 21 Fév 2011, 21:51

palikou a écrit::D Je voulais simplement écouter Henri Dès...

Oh purée, c'est bien la 1ère fois qu'Henri Dès infecte quelqu'un ! :jesors:
Kôôl-x
So_What

Messagede zolthar le 21 Fév 2011, 22:03

Kôôl-x a écrit:
palikou a écrit::D Je voulais simplement écouter Henri Dès...

Oh purée, c'est bien la 1ère fois qu'Henri Dès infecte quelqu'un ! :jesors:

Par contre je savais déjà qu'il était infecte (j'ai assisté à une de ses balances sur un festival où il s'adressait comme une merde à ses technards, je n'avais jamais vu ça)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede sheon le 21 Fév 2011, 23:46

palikou a écrit:Je connais très bien mon anti-virus (Zone Alarm), et il est configuré en français.

Zone-Alarm fait des anti-virus, maintenant ?
sheon
Léon Raoul

Messagede palikou le 22 Fév 2011, 11:22

sheon a écrit:
palikou a écrit:Je connais très bien mon anti-virus (Zone Alarm), et il est configuré en français.

Zone-Alarm fait des anti-virus, maintenant ?

Oui, ca s'appelle "zone alarm avec anti-virus" tout simplement. :D
J'ai également installé "CCleaner" pour nettoyer régulièrement les fichiers "erreurs" et autres...
palikou
c'est le goût

Messagede horatio le 25 Fév 2011, 13:26

Colis reçu ce jour, c'est parfait mon Koolix, c'est tellement beau que j'ai l'impression d'avoir un Mac. #dancing

Ah enfin la joie d'avoir le net chez soi, ça change la vie. 8-)
horatio

Messagede Kadoc le 25 Fév 2011, 15:48

horatio a écrit:Ah enfin la joie d'avoir le net chez soi, ça change la vie. 8-)

:good
Kadoc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin