Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 16 Fév 2011, 09:57

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:Apparemment, MAM va devoir répondre du business et des investissements faits par ses parents pendant les vacances de Noël chez un homme d'affaires tunisien possesseur de plusieurs jets privés...dans lesquels ils étaient, donc, avec Madame le Ministre...

bouh oui ! quelle horreur ! une ministre qui a encore ses parents et qui part en vacances avec !

Ca n'a aucun rapport. Les parents sont venus en Tunisie pour finaliser le rachat d'une SCI détenu par un ami de Ben Ali. Pourquoi investir dans son propre pays quand on peut enrichir la dictature Ben Ali ?
Sylphus

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 10:05

Genie a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:Apparemment, MAM va devoir répondre du business et des investissements faits par ses parents pendant les vacances de Noël chez un homme d'affaires tunisien possesseur de plusieurs jets privés...dans lesquels ils étaient, donc, avec Madame le Ministre...

bouh oui ! quelle horreur ! une ministre qui a encore ses parents et qui part en vacances avec !

Ca n'a aucun rapport. Les parents sont venus en Tunisie pour finaliser le rachat d'une SCI détenu par un ami de Ben Ali. Pourquoi investir dans son propre pays quand on peut enrichir la dictature Ben Ali ?

de toute façon ils auraient investi dans la creuse, les gros râleurs jaloux de français que nous sommes auraient tenté de voir une prise illégale d'intérêts de MAM, un coup de pouce d'untel, une corruption d'un autre...etc
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 16 Fév 2011, 10:11

A supposer que la Creuse soit terre d'accueil de dictateurs et d'hommes d'affaires sulfureux, ce que j'ignore mais qui est possible, tu as entièrement raison.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 10:29

Kôôl-x a écrit:A supposer que la Creuse soit terre d'accueil de dictateurs et d'hommes d'affaires sulfureux, ce que j'ignore mais qui est possible, tu as entièrement raison.

tu n'es donc jamais allé dépenser ton argent de capitaliste européen en Afrique du Nord, c'est tout à ton honneur !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 16 Fév 2011, 10:50

Schumi, tu n'es toujours pas décidé à comprendre qu'un Ministre de la République a d'autres responsabilités et d'autres obligations qu'un citoyen lambda ? :roll: Ou tu joues volontairement à la bécasse ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 16 Fév 2011, 11:04

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:A supposer que la Creuse soit terre d'accueil de dictateurs et d'hommes d'affaires sulfureux, ce que j'ignore mais qui est possible, tu as entièrement raison.

tu n'es donc jamais allé dépenser ton argent de capitaliste européen en Afrique du Nord, c'est tout à ton honneur !

Une fois j'ai pris un café dans la Creuse, j'espère que ça me poursuivra pas.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 11:44

Xave a écrit:Schumi, tu n'es toujours pas décidé à comprendre qu'un Ministre de la République a d'autres responsabilités et d'autres obligations qu'un citoyen lambda ? :roll: Ou tu joues volontairement à la bécasse ?

et donc comme tu es ministre, tous tes proches et toute ta famille ne peuvent plus rien faire ?
les parents de MAM devaient déjà être plein de tunes avant sa naissance (son père est un ancien député et maire de Biarritz) donc imaginer qu'ils usent et abusent du statut de leur fille pour investir c'est plutôt ça faire la bécasse !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 16 Fév 2011, 11:52

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:Schumi, tu n'es toujours pas décidé à comprendre qu'un Ministre de la République a d'autres responsabilités et d'autres obligations qu'un citoyen lambda ? :roll: Ou tu joues volontairement à la bécasse ?

et donc comme tu es ministre, tous tes proches et toute ta famille ne peuvent plus rien faire ?

Pas des trucs qui porteront à polémiques, non.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 16 Fév 2011, 11:52

Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Toi t'es un dingue :!:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Kôôl-x le 16 Fév 2011, 11:57

Maschum a écrit:
Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Toi t'es un dingue :!:

Pinaise je regrette déjà...dites à mes enfants que je les aime... :(

schumi84f1 a écrit:

Il y a faire et faire.
Bien sûr qu'ils ont une vie, mais le simple bon-sens serait de se dire au minimum "si on veut faire du business avec une crapule, autant ne pas s'afficher avec notre fille qui est ministre des affaires étrangères, ça va lui nuire et ça va nous nuire", je pense qu'à 95 balais on commence à avoir une petite expérience de la vie politique et de ce genre de choses.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 16 Fév 2011, 12:01

schumi84f1 a écrit:et donc comme tu es ministre, tous tes proches et toute ta famille ne peuvent plus rien faire ?

Entre ne "plus rien faire" et "faire du business avec des potes d'un dirigeant étranger connu pour sa transparence, accompagnés de leur fifille adorée de Ministre", tu ne crois pas qu'il y a une petit marge ?

Ils peuvent faire du business, bien entendu, à conditions que cela soit totalement à l'écart de ce qui peut toucher de près ou de loin aux activités de la fifille de Ministre. Toi comprendre ?

On ne fait pas toujours ce que l'on veut suivant le métier ou la fonction que l'on exerce. Et parfois cela touche également ses proches.

Est-ce que tu sais, par exemple, que dans la société où je travaille, non seulement les intervenants de marché n'ont pas le droit de passer d'ordres à titre perso sur des titres, quels qu'ils soient à l'exception de SICAV ou de Fonds, en encore, sous conditions, mais que leurs comptes ainsi que ceux de leurs conjoints sont susceptibles d'être contrôlés à tout moment ? Leurs propres comptes bancaires personnels.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 16 Fév 2011, 12:03

Et moi je n'ai tout simplement pas le droit de suivre les dossiers d'urbanisme de la ville où j'habite, risque de conflit d'intérêt, ce que je trouve normal.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 12:06

Kôôl-x a écrit:Bien sûr qu'ils ont une vie, mais le simple bon-sens serait de se dire au minimum "si on veut faire du business avec une crapule, autant ne pas s'afficher avec notre fille qui est ministre des affaires étrangères, ça va lui nuire et ça va nous nuire", je pense qu'à 95 balais on commence à avoir une petite expérience de la vie politique et de ce genre de choses.

c'est en raisonnant comme ça que tu dérives !
en 2007, le bilan des échanges commerciaux entre la France et la Tunisie est de 7 milliards d'€ mais là ça choque personne
par contre un couple de retraités va acheter un bien immobilier et c'est un scandale
à tellement vouloir être anti, vous en devenez con !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 16 Fév 2011, 12:14

Hé ben ! Tu n'as que des insultes comme arguments ? :roll:

Que tu soutiennes politiquement avec conviction ton camp sur leurs actions politiques, je comprendrais aisément. Mais là, il ne s'agit pas de politique, mais de déontologie personnelle liée à une fonction.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 16 Fév 2011, 12:18

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:Bien sûr qu'ils ont une vie, mais le simple bon-sens serait de se dire au minimum "si on veut faire du business avec une crapule, autant ne pas s'afficher avec notre fille qui est ministre des affaires étrangères, ça va lui nuire et ça va nous nuire", je pense qu'à 95 balais on commence à avoir une petite expérience de la vie politique et de ce genre de choses.

c'est en raisonnant comme ça que tu dérives !
en 2007, le bilan des échanges commerciaux entre la France et la Tunisie est de 7 milliards d'€ mais là ça choque personne
par contre un couple de retraités va acheter un bien immobilier et c'est un scandale
à tellement vouloir être anti, vous en devenez con !

On ne peut pas confondre mandat officiel et intérêts privés, on ne peut pas garder à des fonctions régaliennes quelqu'un qui a été condamné, etc...j'y peux rien moi, s'ils passent leur temps à se faire gauler les doigts dans le pot ! Ils dérivent bien plus que moi, tes amis, je serais "pro" que ça n'y changerait rien, les faits sont là, sous nos yeux, c'est même plus une question d'opinion politique. Si c'est être con que de constater ces dérives, bah je veux bien rester con. Quoique je m'interroge sur le droit que tu as à m'insulter dans cette discussion.

Annoncé hier :

Le conflit d'intérêt est décidément au coeur de l'actualité. François Fillon a annoncé mercredi en Conseil des ministres un projet de loi «dans les toutes prochaines semaines» concernant la prévention des conflits d'intérêts, selon François Baroin, porte-parole du gouvernement.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 16 Fév 2011, 12:24

Encore une annonce de "projet de loi" sur un sujet, a priori, déjà bien équipé du point de vue légal. On va sans doute assister à une nouvelle superposition de disposition pré-existantes pour besoin de com'...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 16 Fév 2011, 12:28

Comment peut on encore avoir l'indécence de soutenir MAM ?

Ses propos à l'Assemblée Nationale, sur nos "compétences reconnues dans le Monde Entier" qu'elle proposait de mettre à disposition d'un dictateur, étaient à la fois ridicules et ignobles.
Rien que cela méritait largement qu'elle soit démis de ses fonctions.

Maintenant l'affaire Miled !
Que des petits vieux de 95 ans veuillent placer leur argent en pleine période de révolution tunisienne, on va les excuser en disant que la vieillesse est un naufrage et qu'ils ne disposaient pas de toutes leurs capacités mentales !

Mais MAM a d'abord déclaré qu'elle avait rencontré FORTUITEMENT M. Miled en Tunisie au cours de ses vacances !
Alors que c'était programmé depuis un certain temps et qu'elle accompagnait ses parents pendant leurs voyages d'affaires !
Et que probablement elle leur tenait leur main tremblante au moment de la signature !
Bref elle a menti !

Qu'elle soit demis de ses fonctions, qu'elle soit jugé, qu'elle purge sa peine et que son patrimoine soit distribué aux necessiteux !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 12:36

Xave a écrit:Hé ben ! Tu n'as que des insultes comme arguments ? :roll:

Que tu soutiennes politiquement avec conviction ton camp sur leurs actions politiques, je comprendrais aisément. Mais là, il ne s'agit pas de politique, mais de déontologie personnelle liée à une fonction.

le con est plutôt gentil !
et ce n'est pas de la déontologie personnelle étant donné que ce sont ses parents qui investissent pas elle !

Rainier a écrit:Comment peut on encore avoir l'indécence de soutenir MAM ?

Ses propos à l'Assemblée Nationale, sur nos "compétences reconnues dans le Monde Entier" qu'elle proposait de mettre à disposition d'un dictateur, étaient à la fois ridicules et ignobles.
Rien que cela méritait largement qu'elle soit démis de ses fonctions.

Maintenant l'affaire Miled !
Que des petits vieux de 95 ans veuillent placer leur argent en pleine période de révolution tunisienne, on va les excuser en disant que la vieillesse est un naufrage et qu'ils ne disposaient pas de toutes leurs capacités mentales !

Mais MAM a d'abord déclaré qu'elle avait rencontré FORTUITEMENT M. Miled en Tunisie au cours de ses vacances !
Alors que c'était programmé depuis un certain temps et qu'elle accompagnait ses parents pendant leurs voyages d'affaires !
Et que probablement elle leur tenait leur main tremblante au moment de la signature !
Bref elle a menti !

Qu'elle soit demis de ses fonctions, qu'elle soit jugé, qu'elle purge sa peine et que son patrimoine soit distribué aux necessiteux !

tu sais, si les forces de l'ordre en Egypte avaient été françaises, il y aurait eu surement moins de mort...
c'est dans ce cadre là qu'elle parlait pour la Tunisie, pas pour aller éclater la gueule des manifestants, les forces de l'ordre sont aussi là pour protéger, ce sont pas juste des matraqueurs de CGTistes !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 16 Fév 2011, 12:55

schumi84f1 a écrit:le con est plutôt gentil !

Donc 1. c'est bien énoncé en tant qu'insulte, 2. c'est bien ton unique argument ? Hééé ben !

et ce n'est pas de la déontologie personnelle étant donné que ce sont ses parents qui investissent pas elle !

Qu'est-ce que je t'ai expliqué plus haut ? Le conjoint, ou même le simple concubin d'un gérant de portefeuille a les mêmes restrictions pour ses investissements que le gérant lui-même. Pourtant, "ce n'est pas le gérant qui investit"...

De plus, elle était présente, hébergée et transportée au même titre qu'eux, alors même qu'elle a prétendu le contraire.

Si tu n'es pas capable de comprendre qu'une Ministre de la République n'a pas à être ne serait-ce que présente, encore moins à mentir sur un business privé, je ne peux vraiment rien pour toi. Une Ministre a des devoirs nvers la République, et ils sont plus importants que ceux d'un citoyen lambda.

Si tu n'es pas capable de comprendre que les proches d'une personne sensible peuvent, au nom de la déontologie régissant les conflits d'intérêts liés à la fonction de cette personne, avoir les mêmes restrictions dans leurs affaires personnelles que cette personne, je ne peux rien pour toi. Kool-x et moi-même t'avons pourtant donné des exemples de cas similaires pour des fonctions pourtant nettement moins sensibles, alors imagine pour un Ministre !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 16 Fév 2011, 13:01

C'est la mentalité Sarkozyste. Face à ça, il vaut mieux ne pas perdre son temps à discuter.
Sylphus

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 13:35

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:le con est plutôt gentil !

Donc 1. c'est bien énoncé en tant qu'insulte, 2. c'est bien ton unique argument ? Hééé ben !

unique argument ? tu me lis en entier où tu dépasses pas les mots de 3 lettres ?

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:et ce n'est pas de la déontologie personnelle étant donné que ce sont ses parents qui investissent pas elle !

Qu'est-ce que je t'ai expliqué plus haut ? Le conjoint, ou même le simple concubin d'un gérant de portefeuille a les mêmes restrictions pour ses investissements que le gérant lui-même. Pourtant, "ce n'est pas le gérant qui investit"...

De plus, elle était présente, hébergée et transportée au même titre qu'eux, alors même qu'elle a prétendu le contraire.

Si tu n'es pas capable de comprendre qu'une Ministre de la République n'a pas à être ne serait-ce que présente, encore moins à mentir sur un business privé, je ne peux vraiment rien pour toi. Une Ministre a des devoirs nvers la République, et ils sont plus importants que ceux d'un citoyen lambda.

Si tu n'es pas capable de comprendre que les proches d'une personne sensible peuvent, au nom de la déontologie régissant les conflits d'intérêts liés à la fonction de cette personne, avoir les mêmes restrictions dans leurs affaires personnelles que cette personne, je ne peux rien pour toi. Kool-x et moi-même t'avons pourtant donné des exemples de cas similaires pour des fonctions pourtant nettement moins sensibles, alors imagine pour un Ministre !

questions :
- si les parents de MAM avaient investi en Belgique et que MAM se retrouve dans l'avion de Bébert, ça aurait été le même scandale ?
- s'il n'y avait pas eu de révolte quelques jours après (et que donc Ben Ali qui n'étaient pas du tout conspué en Europe il y a ne serait-ce qu'un an alors que c'est un dictateur depuis des années) ça aurait été le même scandale ?

et je te demande une réponse franche, pas celle qui découle facilement de ma question
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 16 Fév 2011, 13:48

Cela n'est pas à moi qu'il faut poser la question mais aux journalistes.

La faute de la part de la Ministre aurait en tous les cas été la même.

Et comme on le disait il y a quelques jours, on ne peut pas non plus dissocier un ensemble de choses. MAM est aujourd'hui sous le feu des critiques "pour l'ensemble de son oeuvre" :

- des propos ridicules devant l'Assemblée Nationale, tellement ridicules que tu es bien le seul à argumenter encore à leur propos, même l'Elysée les a cachés à peine deux heures après.
- un départ en week-end à même pas 17h30 alors que le Président Tunisien est annoncé comme partant depuis le milieu de l'après-midi
- et enfin des mensonges et des conflits d'intérêts flagrants, du moins une présence plus que non-fortuite lors d'affaires avec l'un des proches de ce Président sur le départ.

Alors oui, la faute aurait été la même avec un autre pays, mais on ne peut ignorer la donnée "pays" étant donné les deux points précédents et l'actualité internationale.

Et on parle de fautes qui, à mon sens, paraissent plutôt graves voire très graves de la part d'un Ministre des Affaires Etrangères.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 14:23

Xave a écrit:Cela n'est pas à moi qu'il faut poser la question mais aux journalistes.

La faute de la part de la Ministre aurait en tous les cas été la même.

Et comme on le disait il y a quelques jours, on ne peut pas non plus dissocier un ensemble de choses. MAM est aujourd'hui sous le feu des critiques "pour l'ensemble de son oeuvre" :

- des propos ridicules devant l'Assemblée Nationale, tellement ridicules que tu es bien le seul à argumenter encore à leur propos, même l'Elysée les a cachés à peine deux heures après.
- un départ en week-end à même pas 17h30 alors que le Président Tunisien est annoncé comme partant depuis le milieu de l'après-midi
- et enfin des mensonges et des conflits d'intérêts flagrants, du moins une présence plus que non-fortuite lors d'affaires avec l'un des proches de ce Président sur le départ.

Alors oui, la faute aurait été la même avec un autre pays, mais on ne peut ignorer la donnée "pays" étant donné les deux points précédents et l'actualité internationale.

Et on parle de fautes qui, à mon sens, paraissent plutôt graves voire très graves de la part d'un Ministre des Affaires Etrangères.

pourquoi aux journalistes ? tu ne t' "indignes" que selon ce qu'ils disent ? tu n'as pas de raisonnement personnel ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 16 Fév 2011, 14:48

C'est un jeu en fait, tu fais le niais pour voir jusqu'où on peut aller, tu joues à genie, c'est ça...
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 15:06

Kôôl-x a écrit:C'est un jeu en fait, tu fais le niais pour voir jusqu'où on peut aller, tu joues à genie, c'est ça...

non j'essaie de voir si "vous" faîtes de l'anti-gouvernement par jeu (un peu comme le PS qui se doit d'être pas d'accord quelque soit le jeu) ou si "vous" y croyez vraiment et du coup j'utilise des stratagèmes et autres subterfuges pour arriver à mes fins
mais je conçois que "vous" devez faire pareil en face, du coup ça nous occupe
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 16 Fév 2011, 15:11

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:C'est un jeu en fait, tu fais le niais pour voir jusqu'où on peut aller, tu joues à genie, c'est ça...

j'utilise des stratagèmes et autres subterfuges pour arriver à mes fins

Oui, c'est bien ce que je dis. Tu veux juste faire chier, quoi, le fond de la discussion, tu t'en fous.

J'ignore qui est ce "vous", pour ma part je n'appartiens à aucune chapelle, c'est ce qui me permet de donner mon avis sans état d'âme. Tiens, par exemple, le PS serait malvenu de dénoncer quoi que ce soit sur le sujet quand on se rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, DSK recevait la plus haute distinction honorifique tunisienne de la part de Ben Ali.
Tu vois, même pas mal.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 16 Fév 2011, 15:18

schumi84f1 a écrit:pourquoi aux journalistes ? tu ne t' "indignes" que selon ce qu'ils disent ? tu n'as pas de raisonnement personnel ?

Parce que tu demandes "ça aurait été le même scandale". Ce n'est pas moi qui fais le "scandale".

Chacun son métier. J'analyse les faits qui sont révélés par les journalistes dont c'est le métier. C'est leur métier d'investiguer.

Et me parler à moi de raisonnement personnel, quand tu te montres incapable toi de la moindre analyse, c'est plutôt gonflé.

Si toutes les fautes dont on parle, tu trouves que ce sont des actes normaux et légitimes de la part d'un Ministre, qui plus est Ministre des Affaires Etrangères, libre à toi. Mais ne vient pas jouer les trolls et encore moins me traiter de con.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 15:22

Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:

j'utilise des stratagèmes et autres subterfuges pour arriver à mes fins

Oui, c'est bien ce que je dis. Tu veux juste faire chier, quoi, le fond de la discussion, tu t'en fous.

J'ignore qui est ce "vous", pour ma part je n'appartiens à aucune chapelle, c'est ce qui me permet de donner mon avis sans état d'âme. Tiens, par exemple, le PS serait malvenu de dénoncer quoi que ce soit sur le sujet quand on se rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, DSK recevait la plus haute distinction honorifique tunisienne de la part de Ben Ali.
Tu vois, même pas mal.

si inconsciemment tu appartiens à la chapelle de gauche, étant donné que tu conspues une ministre de la République alors que ce qu'elle a fait n'a pas couté un centime au contribuable français mais je ne t'ai pas lu aussi sévère envers un mec comme Mauroy et son emploi fictif qui voit une partie des plaintes contre lui amnistiées ( http://www.lepost.fr/article/2011/02/14 ... lanoe.html )
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 16 Fév 2011, 15:34

C'est donc ça, le critère pour toi ? Une Ministre peut être à l'envers de l'Histoire, pire peut l'ignorer au point de partir en week-end peinardos alors que celle-ci se passe, et peut faire profiter ses parents de relations liées à sa fonction, en en profitant elle-même à titre personnel, tant que ça ne coûte rien au contribuable français, ça n'est pas grave, c'est même on ne peut plus normal ?

Héééé ben ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 16 Fév 2011, 15:36

Xave a écrit:C'est donc ça, le critère pour toi ? Une Ministre peut être à l'envers de l'Histoire, pire peut l'ignorer au point de partir en week-end peinardos alors que celle-ci se passe, et peut faire profiter ses parents de relations liées à sa fonction, en en profitant elle-même à titre personnel, tant que ça ne coûte rien au contribuable français, ça n'est pas grave, c'est même on ne peut plus normal ?

Elle va avoir de sacrées valeurs, sa fille ! "Vas-y, te gêne pas, tu insulter voler et mentir, on est sarkozystes, nos amis ministres le font !" :lol:

si inconsciemment tu appartiens à la chapelle de gauche, étant donné que tu conspues une ministre de la République alors que ce qu'elle a fait n'a pas couté un centime au contribuable français mais je ne t'ai pas lu aussi sévère envers un mec comme Mauroy et son emploi fictif qui voit une partie des plaintes contre lui amnistiées ( http://www.lepost.fr/article/2011/02/14 ... lanoe.html )

Parce que ça n'est pas le sujet. Le détournement d'attention grotesque ! Typique ! :lol:

Tu crois quoi ? Que tout le monde a tes oeillères ? On parle de quoi en ce moment ? Qui gouverne en ce moment ? Qui ment en ce moment ? Qui accumule les bourdes en ce moment ?

Tu veux parler de Mauroy ? Mais pas de souci, par contre tu nous permettras de troller aussi hein, parce que sur le sujet MAM, t'as fait que ça, tu l'avoues toi-même. Donc on répondra de la merde, et surtout pas sur la question de fond, vas-y, je repasse lire ta vindicte sur Mauroy. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Rainier le 16 Fév 2011, 16:08

Xave a écrit:C'est donc ça, le critère pour toi ? Une Ministre peut être à l'envers de l'Histoire, pire peut l'ignorer au point de partir en week-end peinardos alors que celle-ci se passe, et peut faire profiter ses parents de relations liées à sa fonction, en en profitant elle-même à titre personnel, tant que ça ne coûte rien au contribuable français, ça n'est pas grave, c'est même on ne peut plus normal ?

Schumi84 déconne à donf :?
si on critique un ministre qui a fait ou dit des énormes conneries, on appartient forcément à la chapelle de gauche :roll:

NON : on appartient juste à la chapelle anti corrompus de la bande à Sarko !
chapelle qui regroupe toute la gauche bien sûr, le centre (je ne compte pas un mec comme RV Morin qui est un simplet fini, placé là par Sarkozy pour gêner Bayrou), l'extrême droite et toute la droite "honnête" et non corrompu (Villepin, NDA par exemple)
ça doit faire pas loin de 80% des français !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 16:14

je dis pas que c'est normal, je dis que c'est pas mal, c'est différent

et je préfère pas répondre à l'autre

Rainier a écrit:

Schumi84 déconne à donf :?
si on critique un ministre qui a fait ou dit des énormes conneries, on appartient forcément à la chapelle de gauche :roll:

NON : on appartient juste à la chapelle anti corrompus de la bande à Sarko !
chapelle qui regroupe toute la gauche bien sûr, le centre (je ne compte pas un mec comme RV Morin qui est un simplet fini, placé là par Sarkozy pour gêner Bayrou), l'extrême droite et toute la droite "honnête" et non corrompu (Villepin, NDA par exemple)
ça doit faire pas loin de 80% des français !

la bande corrompue de la bande à Sarko c'est celle qui a envoyée DSK au FMI, celle qui a mis Koutchner ministre, qui a mis aussi Borloo ou Morin ou Bockel (et j'en oublie surement), que des mecs UMP !!!
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 16 Fév 2011, 16:15

schumi84f1 a écrit:je dis pas que c'est normal, je dis que c'est pas mal, c'est différent

Ah, et c'est quoi la différence ? :lol:

Au passage, Borloo s'est justement fait jeter en grande partie parce qu'il ne voulait pas rentrer dans les magouilles sarkoziennes pré-électorales et retrouver sa liberté de pensée.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 16:23

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:je dis pas que c'est normal, je dis que c'est pas mal, c'est différent

Ah, et c'est quoi la différence ? :lol:

la normalité c'est l'habitude
tu peux faire quelque chose qui sort de l'habitude sans que ça soit hors la loi

Xave a écrit:Au passage, Borloo s'est justement fait jeter en grande partie parce qu'il ne voulait pas rentrer dans les magouilles sarkoziennes pré-électorales et retrouver sa liberté de pensée.

un vrai Florent Pagny !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Silverwitch le 16 Fév 2011, 16:24

Xave a écrit:
Au passage, Borloo s'est justement fait jeter en grande partie parce qu'il ne voulait pas rentrer dans les magouilles sarkoziennes pré-électorales et retrouver sa liberté de pensée.

:D

Borloo qui n'aime pas les magouilles, mais était (dans une autre vie ?) l'avocat de Bernard Tapie. Pincez-moi, je rêve !

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 16 Fév 2011, 16:27

En même temps, Borloo est centriste, donc il a vocation à gouverner avec l'UMP.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 16:31

silverwitch a écrit:
Xave a écrit:

Borloo qui n'aime pas les magouilles, mais était (dans une autre vie ?) l'avocat de Bernard Tapie. Pincez-moi, je rêve !

Silverwitch

Tapie étant lui un homme de gauche, comme quoi...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 16 Fév 2011, 16:31

Borloo il s'est juste fait niquer par Fillon, non?
f1pronostics

Messagede Kôôl-x le 16 Fév 2011, 16:32

schumi84f1 a écrit:
silverwitch a écrit:
Xave a écrit:

Silverwitch

Oui oui, comme DSK, Tapis qui fait de la lèche à sarko, il est vachement de gauche ! Avoir été ministre de Mitterrand n'est pas un gage de gauchitude, mon brave ! :lol:

Sans dec, t'es en mode superconique ?
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 16 Fév 2011, 16:36

Partir d'un jugement vite-fait et en plus prendre le postulat qu'en 20 ans, les gens ne changent pas...

On pourrait aussi dire "il est en politique donc il magouille"...

En attendant, j'ai bien parlé de " magouilles sarkoziennes pré-électorales ", ce qui n'est pas tout à fait la même chose .

J'ai un très bon ami qui a travaillé avec lui au Ministère de l'Environnement, et qui y est toujours. Bah en termes de taf et de personne, entre lui et NKM, ça n'a rien à voir.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 16 Fév 2011, 16:37

Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:
silverwitch a écrit:
Xave a écrit:

Silverwitch

Oui oui, comme DSK, Tapis qui fait de la lèche à sarko, il est vachement de gauche ! Avoir été ministre de Mitterrand n'est pas un gage de gauchitude, mon brave ! :lol:

Sans dec, t'es en mode superconique ?

si tu le dis, seulement quand il gagne les législatives 1988 à Marseille, c'est sous l'étiquette PS (puis sud énergie si je me rappelle bien pour 1992)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin