Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 15 Fév 2011, 15:45

Kôôl-x a écrit:
Rainier a écrit:
f1pronostics a écrit:Hier soir on parlait à la radio de "relents d'antisémitisme" à son égard après les attaques de Christian Jacob et Pierre Lellouche.

Bizarre cette accusation d'antisemitisme, sachant que Lellouche et probablement Jacob sont juifs :??:

Ouais mais y a les juifs...et les juifs, quoi....

Image

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 15 Fév 2011, 16:47

Rainier a écrit:
Capet a écrit:Je pense qu'il n'a aucune chance. Même aux primaires il se fait sortir.

DSK me fait penser au Balladur de 1994.
Quasiment déjà élu dans un fauteuil mais qui finalement se ramasse !
Enfin, espérons que l'Histoire va balbutier pour lui !

Sinon, je me demande quand est ce qu'on va envoyer la légion étrangère libérer Florence Cassez et accessoirement annexer le Mexique.
On doit bien ça au Mexique depuis Weygand et la déroute de 1940 !

Ils nous ont annulé l'année du Mexique pour cette connasse qui avait un besoin urgent d'aller baiser avec un chef mafieux.
Quel rapport entre Weygand et le Mexique ? Tu aurais parlé de Puebla et Camerone, oui, mais là ?
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 15 Fév 2011, 16:56

Cortese a écrit:Quel rapport entre Weygand et le Mexique ? Tu aurais parlé de Puebla et Camerone, oui, mais là ?

N'est-ce pas lié au mystère concernant la naissance de Weygand ? Certains prétendent qu'il était le fils de l'empereur Maximilien, d'autres que sa mère était mexicaine, et les allemands en 1940 affirmaient qu'il était...allemand.

Sivlerwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 15 Fév 2011, 17:05

Cortese a écrit:
Ils nous ont annulé l'année du Mexique pour cette [...]

C'est le Mexique qui l'a annulée, pas la France.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 15 Fév 2011, 17:11

silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:Quel rapport entre Weygand et le Mexique ? Tu aurais parlé de Puebla et Camerone, oui, mais là ?

N'est-ce pas lié au mystère concernant la naissance de Weygand ? Certains prétendent qu'il était le fils de l'empereur Maximilien, d'autres que sa mère était mexicaine, et les allemands en 1940 affirmaient qu'il était...allemand.

Sivlerwitch
:eek: :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 15 Fév 2011, 17:15

Kôôl-x a écrit:
silverwitch a écrit:N'est-ce pas lié au mystère concernant la naissance de Weygand ? Certains prétendent qu'il était le fils de l'empereur Maximilien, d'autres que sa mère était mexicaine, et les allemands en 1940 affirmaient qu'il était...allemand.

Sivlerwitch
:eek: :D

saoul:

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Xave le 15 Fév 2011, 17:17

Aym a écrit:
Cortese a écrit:

A la suite d'une décision démagogique au possible de dédier les manifestations à une ressortissante française jugée pour enlèvement et condamnée à une peine de prison...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 15 Fév 2011, 17:38

Aym a écrit:
Cortese a écrit:

C'est pour ça que je me suis permis des "les" traiter ainsi. Je ne me serais jamais permis de traiter le gouvernement français de gros cons.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 15 Fév 2011, 17:45

silverwitch a écrit:

Sivlerwitch

Né à Bruxelles, le 21 janvier 1867. Ses origines sont obscures (il serait un enfant naturel du roi des Belges, Léopold II, ou de la princesse Charlotte, veuve de l’Empereur du Mexique, Maximilien). Il est élevé à Marseille, puis à Paris où il poursuit ses études aux lycées Louis-le-Grand et Henri IV, avant d’entrer à Saint-Cyr, dont il sort en 1887, dans la cavalerie. Reconnu par un employé de son tuteur, il prend son patronyme de Weygand en même temps que la nationalité française.

S'il est le fils du roi des Belges il est un peu Allemand, puisque la famille royale belge est d'origine allemande, tout comme la reine d'Angleterre. En fait quelle famille royale européenne n'est pas d'origine allemande ?
Cortese
dieu

Messagede Aym le 15 Fév 2011, 17:59

Xave a écrit:
A la suite d'une décision démagogique au possible de dédier les manifestations à une ressortissante française jugée pour enlèvement et condamnée à une peine de prison...

Ouais mais en même temps, il semblerait qu'il y ait quelques trucs louches dans son procès, non ?
Je sais pas, j'ai du mal à voir qui ment dans cette affaire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 15 Fév 2011, 18:11

Si on ne veut pas se soumettre à la justice de l'étranger, on n'y va pas, à l'étranger. C'est quoi cette mentalité coloniale.
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 15 Fév 2011, 18:11

Aym a écrit:
Xave a écrit:

Ouais mais en même temps, il semblerait qu'il y ait quelques trucs louches dans son procès, non ?

En tout cas, dans le doute, il vaut mieux ne pas se prononcer.

De ce que je peux en dire, c'est que son mec (avec qui elle vivait) enlevait des gens qui était séquestrés A SON DOMICILE, et souvent pendant longtemps. Il me semble aussi que certains anciens kidnappés l'ont formellement identifiée comme étant parfaitement au courant des agissements, et même complice.

Enfin, honnêtement, tout n'est peut-être pas clean dans son procès mais qu'est ce que les mexicains auraient contre elle, au point de la charger lourdement comme cela, si elle n'avait absolument rien à se reprocher?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 15 Fév 2011, 18:17

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Capet a écrit:Je pense qu'il n'a aucune chance. Même aux primaires il se fait sortir.

DSK me fait penser au Balladur de 1994.
Quasiment déjà élu dans un fauteuil mais qui finalement se ramasse !
Enfin, espérons que l'Histoire va balbutier pour lui !

Sinon, je me demande quand est ce qu'on va envoyer la légion étrangère libérer Florence Cassez et accessoirement annexer le Mexique.
On doit bien ça au Mexique depuis Weygand et la déroute de 1940 !

Ils nous ont annulé l'année du Mexique pour cette connasse qui avait un besoin urgent d'aller baiser avec un chef mafieux.
Quel rapport entre Weygand et le Mexique ? Tu aurais parlé de Puebla et Camerone, oui, mais là ?

"un besoin urgent d'aller baiser" ... Si c'est tout ce qu'on lui reproche est ce que ça merite 50 ou 60 ans de prison (je dis bien "si" car je ne sais pas si elle n'est pas coupable ou complice d'actes beaucoup plus graves) ?

En tout cas, on peut penser que M. Cortese se serait promené le rasoir à la main dans la France de fin 44 et 1945 ...à la poursuite de femmes à tondre ! :?

Quant à Weygand, De Gaulle ironisait en disant que la guerre du Mexique du XIX° siècle n'avait servi à rien sinon à nous avoir apporté Weygand !
Weygand était né de parents inconnus et beacoup pensent qu'il était le fils de l'imperatrice du Mexique !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aym le 15 Fév 2011, 18:23

Waddle a écrit:Enfin, honnêtement, tout n'est peut-être pas clean dans son procès mais qu'est ce que les mexicains auraient contre elle, au point de la charger lourdement comme cela, si elle n'avait absolument rien à se reprocher?

Faire un exemple, montrer qu'ils sont à fond dans la lutte contre le grand banditisme...

Quel intérêt a la France à ce que les medias fassent leurs gros titres d'une femme voilée qui s'est pris une amende ?
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 15 Fév 2011, 18:31

Cortese a écrit:Si on ne veut pas se soumettre à la justice de l'étranger, on n'y va pas, à l'étranger. C'est quoi cette mentalité coloniale.

100% d'accord !
(redonnes nous ton avis sur la loi condamnant le port de la burqa en France, pour voir ?)
Rainier

Messagede Sylphus le 15 Fév 2011, 18:35

Le point de départ de cette affaire est Sébastien Cassez dont la presse ne parle évidemment pas puisque c'est lui qui a présenté à sa soeur ce qui deviendra son compagnon.
Florence Cassez était entourée d'un frère mêlé dans de multiples affaires de corruption et d'un compagnon, chef du groupe Los Zodiacos, fiché depuis des années au Mexique. A qui va-t-elle faire croire qu'elle n'était pas au courant de tout ça ? :lol: :lol:
Les enlèvements sont un dossier brûlant au Mexique. Il faut savoir par exemple que les parents ne laissent jamais leurs enfants dehors, même 5 minutes. Ils sont toujours accompagnés car la prolifération des enlèvements est devenue dramatique là-bas. Le groupe Los Zodiacos était reconnu comme l'un des groupes les plus dangereux du pays, coupable d'enlèvement et de meurtres d'enfants. Et il faudrait libérer cette femme qui a du sang sur les mains ?

Le Mexique a bien eu raison de faire un doigt d'honneur au Président de la République. Comme sur tous les dossiers, ce dernier a été lamentable. En outre, il a laissé son ministre des affaires étrangères s'épancher lamentablement dans la presse sans la démettre de ses fonctions. Et par ailleurs, j'attends toujours qu'il mette à exécution les menaces qu'il avait proféré à l'encontre de Gbagbo. Il faudra un jour dire au Président que les pays étrangers se foutent royalement de ses menaces. Viva Mexico :!:
Sylphus

Messagede Cortese le 15 Fév 2011, 18:41

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Si on ne veut pas se soumettre à la justice de l'étranger, on n'y va pas, à l'étranger. C'est quoi cette mentalité coloniale.

100% d'accord !
(redonnes nous ton avis sur la loi condamnant le port de la burqa en France, pour voir ?)

Que c'est une connerie, mais que je ne porte pas la burqa.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 15 Fév 2011, 18:53

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:

100% d'accord !

Parfait !
Tu as le droit de penser (en silence) ce que tu veux tant que tu respectes la loi :good
Rainier

Messagede Xave le 15 Fév 2011, 19:38

Aym a écrit:
Xave a écrit:

Et c'est à l'Etat Français, pire au Président en personne de statuer là-dessus ?

Quand on voit ce qu'il balance sur ses propres juges et qui s'avère d'une part totalement abusif et d'autre part totalement faux...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 15 Fév 2011, 19:41

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:

100% d'accord !

Parfait !
Tu as le droit de penser (en silence) ce que tu veux tant que tu respectes la loi :good

Je peux aussi le dire tout haut. La liberté d'expression en France n'est pas interdite aux étrangers.
Cortese
dieu

Messagede iceman46 le 15 Fév 2011, 20:14

c'est ce que je dis souvent aux etrangers qui viennnent en france et qui ne veulent pas respecter nos lois.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 15 Fév 2011, 20:29

Pourquoi, t'es flic ? T'as un droit particulier pour aller dire aux gens ce qu'ils doivent faire ? :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 15 Fév 2011, 20:31

denifumi a écrit:

c'est ce que je dis souvent aux etrangers qui viennnent en france et qui ne veulent pas respecter nos lois.

En même temps, en France on laisse en liberté les pédophiles, les drogués et les récidivistes. Certains font même partie du gouvernement. C'est un vrai coin de paradis ce pays. Pas sûr cependant que les droits soient les mêmes pour tous...
Sylphus

Messagede iceman46 le 15 Fév 2011, 20:33

Genie a écrit:
denifumi a écrit:

En même temps, en France on laisse en liberté les pédophiles, les drogués et les récidivistes. Certains font même partie du gouvernement. C'est un vrai coin de paradis ce pays. Pas sûr cependant que les droits soient les mêmes pour tous...

je suis d'accord avec toi,beaucoup de gens qui approchent ou bossent pour la politique sont a gerber.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede schumi84f1 le 15 Fév 2011, 20:34

Xave a écrit:http://fr.news.yahoo.com/64/20110215/tfr-affaire-latitia-deux-rapports-d-enqu-a2f96e4.html

Des excuses, Mondieur le Président, seraient bienvenues.

Un commentaire, groupie84f1 ? :wink:

je regarde très peu les infos en ce moment, et je pensais à tort apparemment que Sarkozy visait plus les magistrats que les policiers ou gendarmes, d'où leur grogne !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Cramer le 15 Fév 2011, 20:45

denifumi a écrit:
Genie a écrit:
denifumi a écrit:c'est ce que je dis souvent aux etrangers qui viennnent en france et qui ne veulent pas respecter nos lois.

je suis d'accord avec toi,beaucoup de gens qui approchent ou bossent pour la politique sont a gerber.

Bien dit tous les deux! Y'a des vérités qu'il ne faut pas oublier de dire quand on a une éponge à la place du cerveau.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Kôôl-x le 15 Fév 2011, 20:58

Bob Cramer a écrit:
denifumi a écrit:
Genie a écrit:
denifumi a écrit:c'est ce que je dis souvent aux etrangers qui viennnent en france et qui ne veulent pas respecter nos lois.

Bien dit tous les deux! Y'a des vérités qu'il ne faut pas oublier de dire quand on a une éponge à la place du cerveau.

Tu t'appelles pas Bob pour rien ! :10:
Kôôl-x
So_What

Messagede Kôôl-x le 15 Fév 2011, 21:10

Apparemment, MAM va devoir répondre du business et des investissements faits par ses parents pendant les vacances de Noël chez un homme d'affaires tunisien possesseur de plusieurs jets privés...dans lesquels ils étaient, donc, avec Madame le Ministre...
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 15 Fév 2011, 21:30

Bob Cramer a écrit:
denifumi a écrit:
Genie a écrit:

nan l'eponge c'est celle que tu as a la place du foie tellement tu picolles :D

iceman46
Iceman

Messagede Né quelque part le 15 Fév 2011, 21:32

Kôôl-x a écrit:Apparemment, MAM va devoir répondre du business et des investissements faits par ses parents pendant les vacances de Noël chez un homme d'affaires tunisien possesseur de plusieurs jets privés...dans lesquels ils étaient, donc, avec Madame le Ministre...

T'as rien compris ! :evil:

Quand MAM est descendue de l'avion, elle a retrouvé son copain Aziz Miled par hasard sur le tarmac, et comme papa-maman avaient justement 325 000 euros d'argent de poche, ils ont acheté une entreprise pour avoir un souvenir à mettre sur l'étagère du salon !

:roll:
Dernière édition par Né quelque part le 15 Fév 2011, 21:50, édité 2 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Kôôl-x le 15 Fév 2011, 21:33

Né quelque part a écrit:
Kôôl-x a écrit:Apparemment, MAM va devoir répondre du business et des investissements faits par ses parents pendant les vacances de Noël chez un homme d'affaires tunisien possesseur de plusieurs jets privés...dans lesquels ils étaient, donc, avec Madame le Ministre...

T'as rien compris ! :evil:

Quand MAM est descendu de l'avion, elle a retrouvé son copain Aziz Miled par hasard sur le tarmac, et comme papa-maman avaient justement 325 000 euros d'argent de poche, ils ont acheté une entreprise pour avoir un souvenirs à mettre sur l'étagère du salon !

:roll:

Merde, j'ai écouté que la moitié des infos, alors ! ...:
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 15 Fév 2011, 21:45

bouh oui ! quelle horreur ! une ministre qui a encore ses parents et qui part en vacances avec !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 15 Fév 2011, 22:05

denifumi a écrit:
Genie a écrit:
denifumi a écrit:

Dit-il, en piquant le boulot d'un chômeur alors qu'il est pensionné par l'État Français.
Remarque du coup t'es bien placé pour taper sur tous ces cumulards de la politique ! :lol:

les parents de la ministre ont racheté, en sa présence, les parts de la société civile immobilières de l'homme d'affaires tunisien.

En plein voyage controversé de la ministre des Affaires étrangères en Tunisie, le 30 décembre, les parents de Michèle Alliot-Marie ont racheté des parts appartenant à l'homme d'affaires Aziz Miled dans une société, révèle Le Canard enchaîné, mardi 15 février.

Les révélations sur ce séjour controversé s'accélèrent. Mediapart dévoile ainsi mardi soir que, en pleine révolution tunisienne, Michèle Alliot-Marie a eu une conversation téléphonique avec le président Ben Ali.

Cette révolution n'a pourtant pas freiné le sens des affaires du clan Alliot-Marie. Selon le Canard enchaîné, Bernard Marie et son épouse étaient déjà associés minoritaires (avec environ 13% du capital) dans la société civile immobilière (SCI) Ikram dont étaient propriétaires Aziz Miled et son fils Karim.
Toujours selon Le Canard enchaîné, les Miled ont vendu, le 30 décembre, à l'hôtel Sentido Beach à Tabarka, toutes leurs parts de cette SCI à Bernard et Renée Marie, qui sont âgés de 94 et de 92 ans, en présence d'employés de la commune de Tabarka. La ministre était alors présente dans l'hôtel, selon le journal.

On ignore pour le moment quels sont les biens détenus par la SCI.

"Michèle Alliot-Marie n'a pas à commenter"

"Les éventuelles transactions de ses parents ne concernent en rien Michèle Alliot-Marie et elle n'a pas à les commenter", a déclaré son conseiller de communication, Guillaume Didier.
Sans enfant, Michèle Alliot-Marie a perdu sa soeur en 2004. Sa nièce, Ludivine, travaille avec elle. La ministre l'a choisie "avant tout pour ses compétences".

Selon le journal, qui est à l'origine des précédentes révélations sur les vols de la ministre et de sa famille à bord de l'avion privé d'Aziz Miled, le montant exact de la transaction des époux Marie n'est pas connu.
L'acte reçu par ceux-ci ne mentionne, selon les usages locaux, que la valeur nominale des parts, soit 755.000 dinars, environ 325.000 euros, relève l'hebdomadaire.

Une transaction préparée de longue date

Le Canard explique que cette transaction était appelée à rester secrète mais qu'elle était "forcément préparée de longue date": il fallait l'accord du gouverneur du secteur, lui-même sous tutelle du ministère de l'Intérieur.

Michèle Alliot-Marie a dû faire face à des appels à sa démission pour avoir utilisé par deux fois, durant ses vacances de Noël en Tunisie, l'avion de son ami tunisien Aziz Miled, présenté comme un proche du beau-frère du président déchu, alors que la révolution de jasmin avait débuté.

Le président Nicolas Sarkozy avait pris la défense de sa ministre, affirmant que "pas un centime d'argent public n'a été détourné", mais reconnu que "ce n'était pas la meilleure idée que d'aller en Tunisie" à cette période.

Raaaah ces journalistes ! Quels ingrats ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 15 Fév 2011, 22:29

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:http://fr.news.yahoo.com/64/20110215/tfr-affaire-latitia-deux-rapports-d-enqu-a2f96e4.html

Des excuses, Mondieur le Président, seraient bienvenues.

Un commentaire, groupie84f1 ? :wink:

je regarde très peu les infos en ce moment, et je pensais à tort apparemment que Sarkozy visait plus les magistrats que les policiers ou gendarmes, d'où leur grogne !

Policiers ou Gendarmes ont-ils un quelconque "droit de grogne" .. ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede f1pronostics le 15 Fév 2011, 22:42

Je ne sais pas trop ou caser ça, mais j'ai une vague impression de voir une série de concordances de faisceaux de news assez bizarres.
Il y a quelques jours je lis des infos alarmantes sur de prochaines (mars) news. On parle d'annonces cataclysmiques sur l'inversion des pôles, de méga-apocalypse financière, d'annonce d'arrivée d'extra-terres, je vous en passe... .

Ce soir je vois ce truc qui à première vue est plutôt grotesque et surjoué:
http://www.youtube.com/watch?v=dJeI1nRP_Vc

Je me demande juste si d'autres ici auraient vu passer des infos étranges?
f1pronostics

Messagede horatio le 15 Fév 2011, 22:45

Tu vas bien ? :D
horatio

Messagede Kadoc le 15 Fév 2011, 22:48

horatio a écrit:Tu vas bien ? :D

visiblement non... :?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede f1pronostics le 15 Fév 2011, 22:50

horatio a écrit:Tu vas bien ? :D
:D
Oué, j'ai à peine bu ce soir en plus.
f1pronostics

Messagede Baloo le 16 Fév 2011, 08:09

Cette nuit, nous risquons de voir des aurores boréales dans le ciel :eek:

Perturbations possible des systèmes GPS, GSM et radios, cette nuit, demain et vendredi à cause d'un nuage de "plasma solaire" détaché du soleil hier et se dirigeant vers la terre à une vitesse estimée à 1.000 Km par seconde :eek:

Cool ! :-D

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Aym le 16 Fév 2011, 09:36

Xave a écrit:
Et c'est à l'Etat Français, pire au Président en personne de statuer là-dessus ?

Pourquoi pas ? Ça ne me choque pas qu'en dernier recours un appel à l'aide au président soit fait. Après, à lui d'estimer si c'est nécessaire ou non.
Quand on voit ce qu'il balance sur ses propres juges et qui s'avère [...] totalement faux...

Bouh Xave, la hoooooooooooonte !
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 16 Fév 2011, 09:57

schumi84f1 a écrit:

bouh oui ! quelle horreur ! une ministre qui a encore ses parents et qui part en vacances avec !

Ca n'a aucun rapport. Les parents sont venus en Tunisie pour finaliser le rachat d'une SCI détenu par un ami de Ben Ali. Pourquoi investir dans son propre pays quand on peut enrichir la dictature Ben Ali ?
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin