Genie a écrit:Marlaga a écrit:Ces juges sont des assassins et devraient être jugés comme tels.
Les juges appliquent les lois, ils ne les votent pas. Lorsque le gouvernement depuis plusieurs années fait voter des lois qui aménagent les peines, les réduisent, pourquoi s'étonner d'un prétendu laxisme ?
Ils n'ont pas appliqué la loi puisque le tueur n'effectuait pas son suivi judiciaire et que personne ne s'en est ému du côté de la justice parce que son dossier était soit disant juste causé par un outrage à agent. Quand on a un casier comme ça, on met son dossier en tête de liste des personnes à surveiller de près.
Si la justice n'avait commis aucune faute et qu'il avait tué, on pourrait dire que c'est la faute des lois ou la faute à pas de chance. Là, on sait qu'il y a une faute et que cette faute a coûté la mort d'une personne. Il serait donc logique que les coupables soient poursuivis pour homicide involontaire. Il n'y a rien d'extrémiste là-dedans et ça responsabiliserait les magistrats qui passent leur temps à laisser sortir des tueurs en puissance voire à ne pas faire exécuter les peines prononcées.
Et c'est quand Sarkozy leur tombe dessus qu'ils font grève. Ils attendaient quoi pour se manifester avant si la justice était dans un tel état de délabrement qu'ils ne pouvaient pas traiter les dossiers les plus graves et qu'ils étaient obligés de laisser des criminels dans la nature ? Vous croyez que personne n'aurait entendu des arguments aussi forts s'ils avaient manifesté avant ? Moi je crois que si mais eux, ils s'en foutent. Ils ne manifestent que lorsqu'on met en doute leurs compétences et qu'on menace de sanctions les fautifs. Dans quelle profession les fautes ne sont pas sanctionnées ?