Modérateurs: Garion, Silverwitch

Madcad a écrit:J'ignorais qu'elle était la fille (non reconnue) de Daniel Gélin.

Aiello a écrit:Ah non, pas Gary Moore... Bon d'accord, il a souvent manqué de goût, mais ça reste un super guitariste, et puis c'est toujours trop jeune 58 ans.
Je me souvient, à l'époque de "Parisienne Walkways" et "Still Got The Blues", y a plein de gens qui pensaient que c'était Santana, croyant reconnaitre la guitare "d'Europa".
Cortese a écrit:Quant à la filiation avec Carlos Santana que les gens croient voir, il s'agit d'un malentendu. Gary Moore était un grand admirateur de Peter Green (le génial guitariste de Fleetwood Mac, le vrai), au point d'avoir enregistré un album-hommage ("Greeny") à son maître, qui lui avait d'ailleurs offert sa guitare.
Aiello a écrit:Cortese a écrit:Quant à la filiation avec Carlos Santana que les gens croient voir, il s'agit d'un malentendu. Gary Moore était un grand admirateur de Peter Green (le génial guitariste de Fleetwood Mac, le vrai), au point d'avoir enregistré un album-hommage ("Greeny") à son maître, qui lui avait d'ailleurs offert sa guitare.
Je crois surtout que c'est dans un style de son (avec peu d'attaque et beaucoup de sustain) que le commun des mortels auditeurs pensait entendre Carlos Santana en écoutant Still Got The Blues ou Parisienne Walkways. Parce que leurs jeux étaient très différents.
Cortese a écrit:Oui, "Still got the Blues" est du blues rock très classique, rien à voir avec "Tne Supernatural". Je voulais juste souligner où se situait la source d'inspiration commune des deux guitaristes. A noter que le tube qui fit de Santana une star était aussi une composition de Peter Green : "Black Magic Woman", un vrai blues mais sur un tempo latino.

schumi84f1 a écrit:Annie Girardot, 79 ans...
Kôôl-x a écrit:schumi84f1 a écrit:Annie Girardot, 79 ans...
Merde...

Hawk a écrit:"Je ne sais si j'ai manqué au cinéma français, a moi le cinéma français a manqué....."

denim a écrit:quelle tristesse...encore un "monument" du cinéma français qui s'en va.

Genie a écrit:denim a écrit:quelle tristesse...encore un "monument" du cinéma français qui s'en va.
Et oui, le temps et il ne reste plus beaucoup d'artistes du cinéma français de l'époque. Heureusement, avec Dany Boon, Jean Dujardin et Franck Dubosc, la relève est assurée (ironie).
A chaque disparition d'un monstre sacré, c'est une partie de la France qui s'effondre. Que ce soit dans la musique, le cinéma ou la littérature, il ne reste plus grand monde.

Genie a écrit:denim a écrit:quelle tristesse...encore un "monument" du cinéma français qui s'en va.
Et oui, le temps et il ne reste plus beaucoup d'artistes du cinéma français de l'époque. Heureusement, avec Dany Boon, Jean Dujardin et Franck Dubosc, la relève est assurée (ironie).
A chaque disparition d'un monstre sacré, c'est une partie de la France qui s'effondre. Que ce soit dans la musique, le cinéma ou la littérature, il ne reste plus grand monde.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 60 invités