Modérateurs: Garion, Silverwitch
schumi84f1 a écrit:qui c'est Camille ?
sheon a écrit:Je sais pas pourquoi, pour certaines personnes, quand on connaît quelqu'un sur un forum faut systématiquement utiliser son prénom (c'est pas une critique, juste une interrogation). Après tout, si la personne a mis un pseudo et pas son prénom, c'est qu'elle veut être appelée par son pseudo, non ?
BWT a écrit:schumi84f1 a écrit:qui c'est Camille ?
C'est moi. Un "gars" du forum, comme le dit élégamment Kôôl-x.
BalooAusDenderloo a écrit:Croire qu'on est anonyme sur le net est utopique !
J'ai eu droit a une discussion du même genre il y a quelques années avec une forumiste de F1-Live, en invoquant le droit d'être anonyme sur le net alors qu'elle avait déballé sa vie sur un topic de présentation, ou donné des infos çà et là dans ses messages ou encore mettre son site web dans son profil.
Ma réponse a été de lui demander le genre de pizza qu'elle préférait et 30 minutes plus tard, elle à reçu une pizza commandée par mes soins au resto italien à deux rues de chez elle.
Genie a écrit:En même temps, il faut être diablement dérangé ou mal dans sa peau pour faire ce genre de blagues. Mais il semble que cela t'amuse car tu n'en es pas à ton coup d'essai.
BalooAusDenderloo a écrit:Genie a écrit:En même temps, il faut être diablement dérangé ou mal dans sa peau pour faire ce genre de blagues. Mais il semble que cela t'amuse car tu n'en es pas à ton coup d'essai.
Exactement, tu l'as très bien dit : cela m'amuse !![]()
Et tu as raison quand tu dis que je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais est-ce-que c'est grave ?![]()
Comme je le disais, la plus grande partie des infos est postée par les forumistes eux-même,et pour le reste, il est simple de cliquer sur quelques liens, en cherchant un peu, on trouve tout sur le net.![]()
Maintenant, ne pense pas que je fasse des "dossiers" sur les forumistes !
C'est juste que quand j'entend dire qu'on est anonyme sur le net, ça me fait bien rire.![]()
Salutations
ЗЄЯŤ
Ouais_supère a écrit:Moi je trouve ça drôle.
BalooAusDenderloo a écrit:
Personnellement, je préfère qu'on m'appelle par mon prénom, mais le pseudo "Bertrand" était déjà pris par l'assureur !![]()
Les pseudos 'Hugues, Cyril, Gwen, Seb, Stéphane, François, Gautier, Fouad, Bertrand, et j'en oublie, si je ne m'abuse, se réfèrent aux prénoms des utilisateurs.
Certains signent de leur prénom (Didier...)
Salutations
ЗЄЯŤ
BWT a écrit:Merci bien les amis.
@Silverwitch: ayant pris soin de jeter un oeil à ma carte d'identité, je peux te confirmer que j'ai bien 22 ans.
sheon a écrit:Je sais pas pourquoi, pour certaines personnes, quand on connaît quelqu'un sur un forum faut systématiquement utiliser son prénom (c'est pas une critique, juste une interrogation). Après tout, si la personne a mis un pseudo et pas son prénom, c'est qu'elle veut être appelée par son pseudo, non ?
Mufasa a écrit:BWT a écrit:Merci bien les amis.
@Silverwitch: ayant pris soin de jeter un oeil à ma carte d'identité, je peux te confirmer que j'ai bien 22 ans.
La vache !
BalooAusDenderloo a écrit:Bon, je vais répondre à "sheon"
Personnellement, je préfère qu'on m'appelle par mon prénom, mais le pseudo "Bertrand" était déjà pris par l'assureur !![]()
Les pseudos 'Hugues, Cyril, Gwen, Seb, Stéphane, François, Gautier, Fouad, Bertrand, et j'en oublie, si je ne m'abuse, se réfèrent aux prénoms des utilisateurs.
D'autres se présentent dans un topic style: "Qui sommes-nous ? " ou se dévoilent dans "le jeu de la vérité"
Certains signent de leur prénom (Didier...)
Certains mettent leur site web dans leur profil...(j'ai plein d'exemples, avec les noms, téléphones, hobby, e-mail, lieux de résidence)
Croire qu'on est anonyme sur le net est utopique !
J'ai eu droit a une discussion du même genre il y a quelques années avec une forumiste de F1-Live, en invoquant le droit d'être anonyme sur le net alors qu'elle avait déballé sa vie sur un topic de présentation, ou donné des infos çà et là dans ses messages ou encore mettre son site web dans son profil.
Ma réponse a été de lui demander le genre de pizza qu'elle préférait et 30 minutes plus tard, elle à reçu une pizza commandée par mes soins au resto italien à deux rues de chez elle.![]()
(Elle avait l'excuse d'être Québecoise)
Même cas avec un gars qui poste sur Webring mais qui appartient à un club de modélisme où toutes ses données sont publiées, c'est un peu stupide de venir pleurer parce que je l'ai appelé "Simon" alors que son pseudo était "Simontoya", original !
Mais bon, si lors d'un post tu lis un : "mais enfin Samuel... (The Stig), ou un Alex...(Métomoll), ou encore un Manu...(Ouais_Supère), Un 'Willy" (Shumilton29/ MS7), je crois que ça ne troublerait pas le fil de la discussion.
Si tu me disais "Bon anniversaire Bertrand" je n'en ferait pas non plus un caca nerveux,
de même je n'ai reçu aucune "plainte" des gens concernés, parce que la plupart de ces gens sont mes amis réels ou virtuels.
(Mais si ça devait arriver, on peut toujours me joindre par MP)
Maintenant sheon, si ça peut te faire plaisir sheon, j'essayerai de faire plus attention sheon, ok sheon ?
On ne va pas se faire la guerre, hein sheon ?![]()
Salutations
ЗЄЯŤ
Bon Benjamin, tu as fini ? (Oui je sais Roro, fouiner sur le web pour trouver des infos sur les gens, tu trouves ça inutile et malsain.)sheon a écrit:C'est pas une histoire de se faire la guerre ou quoi, ou d'être anonyme sur le web. C'est juste que ça nuit à la clarté du forum (tout le monde ne connaît pas les prénoms des forumistes) et, par conséquent, utiliser leur pseudo paraît beaucoup plus logique que le prénom. En l'occurrence, si je dis "bon anniversaire BWT", c'est plus clair que "bon anniversaire Camille", la preuve en est que tout le monde n'a pas compris de qui tu parlais. Utiliser le prénom fait plus "sectaire" dans le sens où ça n'est compréhensible que par certains individus, les autres pouvant se sentir lésés et mis à l'écart. Si tout le monde s'appelait par son prénom ici, je ne serais probablement pas resté longtemps car je n'aurais jamais compris qui parlait à qui.
T06Roro a écrit:Je glande plus mec!
BalooAusDenderloo a écrit:T06Roro a écrit:Je glande plus mec!
Excuse-moi ! C'était un peu pour faire mousser !En plus tu sais bien que je t'apprécie
![]()
Tu comprendras que la discussion n'a pas de raison d'être.
Je ne changerai pas de point de vue ni vous non plus !
Peu importe si je fais des recherches sur le net ou pas, certaines ont des intérêts, d'autres pas du tout, mais c'est moi qui en juge.
Si tu trouves ça inutile et malsain, c'est dommage, mais je pense que tu t'en remettras !![]()
Salutations
ЗĂŁΘŎ
T06Roro a écrit:Bien entendu ça ne changera pas ma vie mais je ne vois absolument pas ce que ça peut t'apporter.
Je sais que moi-même j'ai déjà fourni pas mal d'infos, mais je les ai donné sur le site que je voulais, aux personnes que je voulais et quand je le voulais donc ça me ferait chier de les retrouver n'importe où parcequ’une des personnes qui y a eu accès se charge de les diffuser à ma place. Simple question de respect.
Mais tu as donné ton point de vue, comme d'autres ici !sheon a écrit:Ah bah si un forum n'est plus un endroit où on peut discuter de son point de vue sans s'énerver, fallait me le dire...
Maschum a écrit:D'un coté elles ne sont visible que si quelqu'un les cherche... Alors des fois il peut y avoir certaines choses qu'on a écrit dans le passé et qu'on aimerait bien que ça ressorte pas à la surface.
Maschum a écrit:Sinon c'est 2 "t" à Matthieu![]()
BalooAusDenderloo a écrit:Mais cher Roro, les informations que tu as laissé ici ou sur le net en général, TU N'AS AUCUN MOYEN de les limiter aux "personnes que tu voulais et quand tu le voulais" ! Tu les as écrites point-barre!
Google est un instrument qu'il est impossible de contrôler à notre niveau !
Un topic disparu ou supprimé peut être retrouvé en 2 clics de souris !
C'est aussi con que le chanteur qui demande "Vous êtes là ce soir ? et le public qui crie "Ouaaaaaiiiis" !
Qui est le plus con, celui qui pose la question, ou celui qui répond ?
C'est dommage que les infos soient visibles et que ça te fasse chier, mais ce sont les joies de l'internet !![]()
Bonne nuit Roro
Salutations
ЗЄЯŤ
BWT a écrit:Puis utiliser le prénom a cet inconvénient d'exclure certains de la conversation...
BWT a écrit:Mufasa a écrit:BWT a écrit:Merci bien les amis.
La vache !
Une vache de 22 ans, c'est presque sacré.
Capet a écrit:BWT a écrit:Puis utiliser le prénom a cet inconvénient d'exclure certains de la conversation...
Tellement vrai... voilà pourquoi je ne m'associe pas à cette mode
Kôôl-x a écrit:BWT a écrit:Mufasa a écrit:BWT a écrit:Merci bien les amis.
La vache !
Une vache de 22 ans, c'est presque sacré.
Marrant, mon fils Camille vient d'avoir 21 ans, y a de drôles de coïncidence dans la vie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 10 invités