Modérateurs: Garion, Silverwitch
silverwitch a écrit:Maschum a écrit:C'est une bonne idée, ça.
Et du coup quand ils appelleront leurs petits enfants pour savoir comment on fait ci ou ça, ils répondront :"euhhh, sur un mac je sais pas"![]()
Les PC sont faciles d'accès maintenant. Si quelqu'un de la famille leur paramètre bien internet, un antivirus, des raccourcis adéquats sur le bureau (mail, picasa, openoffice, jeux, etc...) tout sera à portée de main.
Et tout ça 3 fois moins cher qu'un mac. Ils peuvent mettre le feu à leur PC qu'ils en ont encore deux d'avance![]()
![]()
Silverwitch
Maverick a écrit:Propose leur un abonnement à XP Informatique.1er tigre a écrit:Bon les gars, j'ai une question pour les pros de l'info pour les nuls.![]()
Mon oncle et ma tante veulent se mettre à l'informatique (pour diverses bonnes raisons). Problème : ils n'ont jamais utilisé un PC de leur vie, JAMAIS.
Je me demandais s'il existait des PC du type "spécial pour les personnes de plus de 70 ans n'ayant jamais eu aucun contact avec l'informatique".
Un truc hyper simplifié et facile d'accès car pour eux, windows, internet, etc. c'est du chinois.
Maverick a écrit:Propose leur un abonnement à XP Informatique.1er tigre a écrit:Bon les gars, j'ai une question pour les pros de l'info pour les nuls.![]()
Mon oncle et ma tante veulent se mettre à l'informatique (pour diverses bonnes raisons). Problème : ils n'ont jamais utilisé un PC de leur vie, JAMAIS.
Je me demandais s'il existait des PC du type "spécial pour les personnes de plus de 70 ans n'ayant jamais eu aucun contact avec l'informatique".
Un truc hyper simplifié et facile d'accès car pour eux, windows, internet, etc. c'est du chinois.
Aym a écrit:niveau budget, la tour + le clavier simplifié (avec des touches "raccourcis" intuitives) est à 499 €. Il faut juste rajouter un écran.
C'est basé sur une distribution linux, donc pas de problème de virus ou d'écran bleu. Et il semblerait que le SAV soit compétent.
Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Maschum a écrit:C'est une bonne idée, ça.
Et du coup quand ils appelleront leurs petits enfants pour savoir comment on fait ci ou ça, ils répondront :"euhhh, sur un mac je sais pas"![]()
Les PC sont faciles d'accès maintenant. Si quelqu'un de la famille leur paramètre bien internet, un antivirus, des raccourcis adéquats sur le bureau (mail, picasa, openoffice, jeux, etc...) tout sera à portée de main.
Et tout ça 3 fois moins cher qu'un mac. Ils peuvent mettre le feu à leur PC qu'ils en ont encore deux d'avance![]()
![]()
Silverwitch
Wouah L'avatar...tu peux me faire une piqûre?
1er tigre a écrit:C'est toi sur le photomontage Silver ?
silverwitch a écrit:1er tigre a écrit:C'est toi sur le photomontage Silver ?
![]()
Ce n'est pas un photomontage, et non ce n'est pas moi, mais l'actrice Debra Winger qui jouait Wonder Girl, la petite soeur de Wonder Woman dans quelques épisodes de la série télévisée !
Silverwitch
Maschum a écrit:Maverick a écrit:Propose leur un abonnement à XP Informatique.1er tigre a écrit:Bon les gars, j'ai une question pour les pros de l'info pour les nuls.![]()
Tu passeras chercher ton chèque quand tu veux
1er tigre a écrit:Aym a écrit:1er tigre a écrit:Je me demandais s'il existait des PC du type "spécial pour les personnes de plus de 70 ans n'ayant jamais eu aucun contact avec l'informatique".
Oui, il y a, mais ça douille.
Mais c'est vraiment bien pensé :
http://www.ordissimo.com/
Merci c'est un peu ce que je cherchais. Par contre, effectivement c'est assez cher, surtout quand on voit le matos proposé. Je me méfie aussi de la ribambelle de services payant associés. Cela dit, ça peut être utile pour eux qui n'y connaissent rien de rien.
Maverick a écrit:Ca sert à quoi les 16Go et "l'alim de ouf" alors qu'il n'a qu'une carte graphique ?
Maschum a écrit:16Go de Ram ()
Maschum a écrit:Je lui installe Windows 7 en 32bits pour rire ?
Pourquoi climatiseur ? Ca chauffe un pc...Maschum a écrit:La classe, n'empêche ! Et en plus l'ordi sert de climatiseur
Maverick a écrit:Pourquoi climatiseur ? Ca chauffe un pc...Maschum a écrit:La classe, n'empêche ! Et en plus l'ordi sert de climatiseur
Maschum a écrit:Indices Windows : (de 1.0 à 7.9 max)
Processeur : 7.5
Mémoire vive 7.9
Graphiques : 7.9
Graphiques de jeu : 7.9
Disque dur principal : 7.4
Tain, le disque SSD c'est d'la merde![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Ghinzani et 4 invités