Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede BWT le 29 Jan 2011, 01:04

Merci Baloo ;)
BWT

Messagede guest le 29 Jan 2011, 11:42

Joyeux anniversaire en retard à 1er tigre et BWT ! :wink:
guest

Messagede schumi84f1 le 29 Jan 2011, 19:00

qui c'est Camille ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 29 Jan 2011, 19:02

Un gars du forum dont c'est l'anniversaire, a priori. 'fin logiquement, hein.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede BWT le 30 Jan 2011, 00:35

schumi84f1 a écrit:qui c'est Camille ?

C'est moi. Un "gars" du forum, comme le dit élégamment Kôôl-x :wink: .
Dernière édition par BWT le 30 Jan 2011, 01:18, édité 1 fois.
BWT

Messagede sheon le 30 Jan 2011, 01:14

Je sais pas pourquoi, pour certaines personnes, quand on connaît quelqu'un sur un forum faut systématiquement utiliser son prénom (c'est pas une critique, juste une interrogation). Après tout, si la personne a mis un pseudo et pas son prénom, c'est qu'elle veut être appelée par son pseudo, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 30 Jan 2011, 01:58

T'as raison Raymond 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 30 Jan 2011, 11:25

sheon a écrit:Je sais pas pourquoi, pour certaines personnes, quand on connaît quelqu'un sur un forum faut systématiquement utiliser son prénom (c'est pas une critique, juste une interrogation). Après tout, si la personne a mis un pseudo et pas son prénom, c'est qu'elle veut être appelée par son pseudo, non ?

Très juste :D

Mais bon c'est sûrement pour montrer aux autres qu'on connait quelqu'un de manière intime...
Capet

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 11:34

Il est vrai que pour certains, c'est une info dont on se passerait bien.
Kôôl-x
So_What

Messagede Baloo le 30 Jan 2011, 14:00

Bon, je vais répondre à "sheon"
Personnellement, je préfère qu'on m'appelle par mon prénom, mais le pseudo "Bertrand" était déjà pris par l'assureur ! :o

Les pseudos 'Hugues, Cyril, Gwen, Seb, Stéphane, François, Gautier, Fouad, Bertrand :P , et j'en oublie, si je ne m'abuse, se réfèrent aux prénoms des utilisateurs.

D'autres se présentent dans un topic style: "Qui sommes-nous ? " ou se dévoilent dans "le jeu de la vérité"
Certains signent de leur prénom (Didier...)
Certains mettent leur site web dans leur profil...(j'ai plein d'exemples, avec les noms, téléphones, hobby, e-mail, lieux de résidence)

Croire qu'on est anonyme sur le net est utopique !

J'ai eu droit a une discussion du même genre il y a quelques années avec une forumiste de F1-Live, en invoquant le droit d'être anonyme sur le net alors qu'elle avait déballé sa vie sur un topic de présentation, ou donné des infos çà et là dans ses messages ou encore mettre son site web dans son profil.
Ma réponse a été de lui demander le genre de pizza qu'elle préférait et 30 minutes plus tard, elle à reçu une pizza commandée par mes soins au resto italien à deux rues de chez elle. :D
(Elle avait l'excuse d'être Québecoise)

Même cas avec un gars qui poste sur Webring mais qui appartient à un club de modélisme où toutes ses données sont publiées, c'est un peu stupide de venir pleurer parce que je l'ai appelé "Simon" alors que son pseudo était "Simontoya", original !

Mais bon, si lors d'un post tu lis un : "mais enfin Samuel... (The Stig), ou un Alex...(Métomoll), ou encore un Manu...(Ouais_Supère), Un 'Willy" (Shumilton29/ MS7), je crois que ça ne troublerait pas le fil de la discussion.

Si tu me disais "Bon anniversaire Bertrand" je n'en ferait pas non plus un caca nerveux,
de même je n'ai reçu aucune "plainte" des gens concernés, parce que la plupart de ces gens sont mes amis réels ou virtuels.
(Mais si ça devait arriver, on peut toujours me joindre par MP :-P )

Maintenant sheon, si ça peut te faire plaisir sheon, j'essayerai de faire plus attention sheon, ok sheon ?
On ne va pas se faire la guerre, hein sheon ? :wink:

Salutations
ЗЄЯŤ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede schumi84f1 le 30 Jan 2011, 14:54

BWT a écrit:
schumi84f1 a écrit:qui c'est Camille ?

C'est moi. Un "gars" du forum, comme le dit élégamment Kôôl-x :wink: .

ah ok ! un bien joli prénom...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2011, 14:57

:P
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2011, 15:02

C'est d'autant moins gênant pour moi qu'on m'appelle Manu dans la mesure où ça n'est même pas mon vrai prénom mais un diminutif de celui-ci.

C'est quand même la classe, j'ai une double couche de protection.
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 30 Jan 2011, 15:31

BalooAusDenderloo a écrit:Croire qu'on est anonyme sur le net est utopique !
J'ai eu droit a une discussion du même genre il y a quelques années avec une forumiste de F1-Live, en invoquant le droit d'être anonyme sur le net alors qu'elle avait déballé sa vie sur un topic de présentation, ou donné des infos çà et là dans ses messages ou encore mettre son site web dans son profil.
Ma réponse a été de lui demander le genre de pizza qu'elle préférait et 30 minutes plus tard, elle à reçu une pizza commandée par mes soins au resto italien à deux rues de chez elle.

En même temps, il faut être diablement dérangé ou mal dans sa peau pour faire ce genre de blagues. Mais il semble que cela t'amuse car tu n'en es pas à ton coup d'essai.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2011, 15:36

Moi je trouve ça drôle.
Ouais_supère

Messagede Baloo le 30 Jan 2011, 16:53

Genie a écrit:En même temps, il faut être diablement dérangé ou mal dans sa peau pour faire ce genre de blagues. Mais il semble que cela t'amuse car tu n'en es pas à ton coup d'essai.

Exactement, tu l'as très bien dit : cela m'amuse ! 8-)
Et tu as raison quand tu dis que je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais est-ce-que c'est grave ? :wink:

Comme je le disais, la plus grande partie des infos est postée par les forumistes eux-même,et pour le reste, il est simple de cliquer sur quelques liens, en cherchant un peu, on trouve tout sur le net. :good

Maintenant, ne pense pas que je fasse des "dossiers" sur les forumistes !
C'est juste que quand j'entend dire qu'on est anonyme sur le net, ça me fait bien rire. :lol:

Salutations
ЗЄЯŤ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede T06Roro le 30 Jan 2011, 19:40

BalooAusDenderloo a écrit:
Genie a écrit:En même temps, il faut être diablement dérangé ou mal dans sa peau pour faire ce genre de blagues. Mais il semble que cela t'amuse car tu n'en es pas à ton coup d'essai.

Exactement, tu l'as très bien dit : cela m'amuse ! 8-)
Et tu as raison quand tu dis que je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais est-ce-que c'est grave ? :wink:

Comme je le disais, la plus grande partie des infos est postée par les forumistes eux-même,et pour le reste, il est simple de cliquer sur quelques liens, en cherchant un peu, on trouve tout sur le net. :good

Maintenant, ne pense pas que je fasse des "dossiers" sur les forumistes !
C'est juste que quand j'entend dire qu'on est anonyme sur le net, ça me fait bien rire. :lol:

Salutations
ЗЄЯŤ

Mais c'est quoi l'intérêt? Personnellement j'en ai rien à foutre de savoir qui sont vraiment les autres forumistes et si je venais à le savoir ce serai uniquement parce qu'ils l'ont décidé ainsi. Fouiner sur le web pour trouver des infos sur les gens je trouve ça inutile et malsain.
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede DCP le 30 Jan 2011, 20:30

Ouais_supère a écrit:Moi je trouve ça drôle.

+ 1 ! Plutôt marrant...

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 30 Jan 2011, 20:36

Personnellement, je préfère qu'on m'appelle par mon prénom, mais le pseudo "Bertrand" était déjà pris par l'assureur ! :o

Les pseudos 'Hugues, Cyril, Gwen, Seb, Stéphane, François, Gautier, Fouad, Bertrand :P , et j'en oublie, si je ne m'abuse, se réfèrent aux prénoms des utilisateurs.

Salutations
ЗЄЯŤ

Perso, je signe aussi par mon prénom, parce que je préfère que l'on m'appelle par mon prénom, après, quand j'ai choisi mon pseudo, j'ai trouvé mes initiales plus classes......

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede BWT le 30 Jan 2011, 20:37

Certains ici connaissent mon prénom simplement parce que je me suis lié d'amitié avec eux. Il est tout de même plus convivial, quand nous discutons hors du forum, de s'appeler par notre prénom plutôt que notre pseudo. :o

Du reste je n'appelle jamais un membre du forum par son prénom plutôt que par son pseudo, car le pseudo est connu de tous, pas le prénom. Puis utiliser le prénom a cet inconvénient d'exclure certains de la conversation...
BWT

Messagede Mufasa le 30 Jan 2011, 21:16

BWT a écrit:Merci bien les amis :good .

@Silverwitch: ayant pris soin de jeter un oeil à ma carte d'identité, je peux te confirmer que j'ai bien 22 ans. :D

La vache ! :eek:
Mufasa

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 21:55

sheon a écrit:Je sais pas pourquoi, pour certaines personnes, quand on connaît quelqu'un sur un forum faut systématiquement utiliser son prénom (c'est pas une critique, juste une interrogation). Après tout, si la personne a mis un pseudo et pas son prénom, c'est qu'elle veut être appelée par son pseudo, non ?

Par contre, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des gens d'autres forums qui s'évertuent à t'appeler par ton pseudo IRL. C'est super agaçant ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede BWT le 30 Jan 2011, 22:16

Mufasa a écrit:

@Silverwitch: ayant pris soin de jeter un oeil à ma carte d'identité, je peux te confirmer que j'ai bien 22 ans. :D

Une vache de 22 ans, c'est presque sacré :good .
BWT

Messagede sheon le 30 Jan 2011, 23:26

BalooAusDenderloo a écrit:Bon, je vais répondre à "sheon"

D'autres se présentent dans un topic style: "Qui sommes-nous ? " ou se dévoilent dans "le jeu de la vérité"
Certains mettent leur site web dans leur profil...(j'ai plein d'exemples, avec les noms, téléphones, hobby, e-mail, lieux de résidence)

Croire qu'on est anonyme sur le net est utopique !

Ma réponse a été de lui demander le genre de pizza qu'elle préférait et 30 minutes plus tard, elle à reçu une pizza commandée par mes soins au resto italien à deux rues de chez elle. :D
(Elle avait l'excuse d'être Québecoise)

Même cas avec un gars qui poste sur Webring mais qui appartient à un club de modélisme où toutes ses données sont publiées, c'est un peu stupide de venir pleurer parce que je l'ai appelé "Simon" alors que son pseudo était "Simontoya", original !

Mais bon, si lors d'un post tu lis un : "mais enfin Samuel... (The Stig), ou un Alex...(Métomoll), ou encore un Manu...(Ouais_Supère), Un 'Willy" (Shumilton29/ MS7), je crois que ça ne troublerait pas le fil de la discussion.

Si tu me disais "Bon anniversaire Bertrand" je n'en ferait pas non plus un caca nerveux,
de même je n'ai reçu aucune "plainte" des gens concernés, parce que la plupart de ces gens sont mes amis réels ou virtuels.
(Mais si ça devait arriver, on peut toujours me joindre par MP :-P )

Maintenant sheon, si ça peut te faire plaisir sheon, j'essayerai de faire plus attention sheon, ok sheon ?
On ne va pas se faire la guerre, hein sheon ? :wink:

Salutations
ЗЄЯŤ

C'est pas une histoire de se faire la guerre ou quoi, ou d'être anonyme sur le web. C'est juste que ça nuit à la clarté du forum (tout le monde ne connaît pas les prénoms des forumistes) et, par conséquent, utiliser leur pseudo paraît beaucoup plus logique que le prénom. En l'occurrence, si je dis "bon anniversaire BWT", c'est plus clair que "bon anniversaire Camille", la preuve en est que tout le monde n'a pas compris de qui tu parlais. Utiliser le prénom fait plus "sectaire" dans le sens où ça n'est compréhensible que par certains individus, les autres pouvant se sentir lésés et mis à l'écart. Si tout le monde s'appelait par son prénom ici, je ne serais probablement pas resté longtemps car je n'aurais jamais compris qui parlait à qui.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Baloo le 31 Jan 2011, 00:27

sheon a écrit:C'est pas une histoire de se faire la guerre ou quoi, ou d'être anonyme sur le web. C'est juste que ça nuit à la clarté du forum (tout le monde ne connaît pas les prénoms des forumistes) et, par conséquent, utiliser leur pseudo paraît beaucoup plus logique que le prénom. En l'occurrence, si je dis "bon anniversaire BWT", c'est plus clair que "bon anniversaire Camille", la preuve en est que tout le monde n'a pas compris de qui tu parlais. Utiliser le prénom fait plus "sectaire" dans le sens où ça n'est compréhensible que par certains individus, les autres pouvant se sentir lésés et mis à l'écart. Si tout le monde s'appelait par son prénom ici, je ne serais probablement pas resté longtemps car je n'aurais jamais compris qui parlait à qui.
Bon Benjamin, tu as fini ? (Oui je sais Roro, fouiner sur le web pour trouver des infos sur les gens, tu trouves ça inutile et malsain.)
Je ne t'empèche pas de dire "bon anniversaire BWT", et moi je l'ai appelé par son prénom Camille, parce que j'aime ça, et il m'a remercié !
Je le connais, on a déjà parlé ensemble, c'est un artiste dessinateur de grand talent, je le respecte et je crois bien qu'il me respecte aussi, donc je ne vois pas quel est ton problème !
Si jamais tu voulais lui dire "bon anniversaire Blue World Team", je ne crois pas qu'il t'en tiendrait rigueur.
J'ai 50 balais, je suis malade et je relativise beaucoup plus qu'avant !
Est ce que le fait que j'aie envie de faire ce que je veux t'embête au plus haut point ? C'est dommage, mais je t'avoue que je m'en branle royalement.
J'ai eu la politesse de te répondre car je me suis senti visé, pour le reste, j'aurai pu ignorer ta remarque et économiser mon énergie, ça aurait eu le mérite de laisser le troll "Génie" dans son lave-linge, et Roro glander à Nice !
J'arrête ici la pollution de ce topic !

Salutations
ЗЄЯŤ
Baloo
Directeur technique

Messagede T06Roro le 31 Jan 2011, 00:30

Je glande plus mec! :D
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Baloo le 31 Jan 2011, 00:38

T06Roro a écrit:Je glande plus mec! :D

Excuse-moi ! C'était un peu pour faire mousser ! :-P En plus tu sais bien que je t'apprécie :wink:
Tu comprendras que la discussion n'a pas de raison d'être.
Je ne changerai pas de point de vue ni vous non plus !
Peu importe si je fais des recherches sur le net ou pas, certaines ont des intérêts, d'autres pas du tout, mais c'est moi qui en juge.
Si tu trouves ça inutile et malsain, c'est dommage, mais je pense que tu t'en remettras ! :good

Salutations
ЗЄЯŤ
Baloo
Directeur technique

Messagede T06Roro le 31 Jan 2011, 00:50

T06Roro a écrit:Je glande plus mec! :D

Excuse-moi ! C'était un peu pour faire mousser ! :-P En plus tu sais bien que je t'apprécie :wink:
Tu comprendras que la discussion n'a pas de raison d'être.
Je ne changerai pas de point de vue ni vous non plus !
Peu importe si je fais des recherches sur le net ou pas, certaines ont des intérêts, d'autres pas du tout, mais c'est moi qui en juge.
Si tu trouves ça inutile et malsain, c'est dommage, mais je pense que tu t'en remettras ! :good

Salutations
ЗĂŁΘŎ

Bien entendu ça ne changera pas ma vie mais je ne vois absolument pas ce que ça peut t'apporter.
Je sais que moi-même j'ai déjà fourni pas mal d'infos, mais je les ai donné sur le site que je voulais, aux personnes que je voulais et quand je le voulais donc ça me ferait chier de les retrouver n'importe où parcequ’une des personnes qui y a eu accès se charge de les diffuser à ma place. Simple question de respect. :wink:
T06Roro

Messagede sheon le 31 Jan 2011, 01:11

Ah bah si un forum n'est plus un endroit où on peut discuter de son point de vue sans s'énerver, fallait me le dire...
sheon
Léon Raoul

Messagede Baloo le 31 Jan 2011, 01:12

T06Roro a écrit:Bien entendu ça ne changera pas ma vie mais je ne vois absolument pas ce que ça peut t'apporter.
Je sais que moi-même j'ai déjà fourni pas mal d'infos, mais je les ai donné sur le site que je voulais, aux personnes que je voulais et quand je le voulais donc ça me ferait chier de les retrouver n'importe où parcequ’une des personnes qui y a eu accès se charge de les diffuser à ma place. Simple question de respect. :wink:

Mais cher Roro, les informations que tu as laissé ici ou sur le net en général, TU N'AS AUCUN MOYEN de les limiter aux "personnes que tu voulais et quand tu le voulais" ! Tu les as écrites point-barre!
Google est un instrument qu'il est impossible de contrôler à notre niveau !
Un topic disparu ou supprimé peut être retrouvé en 2 clics de souris !

C'est aussi con que le chanteur qui demande "Vous êtes là ce soir ? et le public qui crie "Ouaaaaaiiiis" !
Qui est le plus con, celui qui pose la question, ou celui qui répond ?

C'est dommage que les infos soient visibles et que ça te fasse chier, mais ce sont les joies de l'internet ! :wink:

Bonne nuit Roro

Salutations
ЗЄЯŤ
Baloo
Directeur technique

Messagede Baloo le 31 Jan 2011, 01:17

sheon a écrit:Ah bah si un forum n'est plus un endroit où on peut discuter de son point de vue sans s'énerver, fallait me le dire...
Mais tu as donné ton point de vue, comme d'autres ici !
et moi j'ai aussi donné mon point de vue !
Il vaut ce qu'il vaut ! Je n'ai pas la vérité divine, ni toi non plus !
Je respecte ton point de vue et on verra si j'en tiendrai compte dans le futur.
May be, may be not ! :-P

Bonne nuit Benjamin :good

Salutations
ЗЄЯŤ
Baloo
Directeur technique

Messagede Maschum le 31 Jan 2011, 01:20

D'un coté elles ne sont visible que si quelqu'un les cherche... Alors des fois il peut y avoir certaines choses qu'on a écrit dans le passé et qu'on aimerait bien que ça ressorte pas à la surface.

Sinon, quand un chanteur demande si on est là ce soir, je prends ça comme un "vous êtes chaud ?" genre "vous êtes là et bien là pour faire du brrruuuiiitt" ?

:D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Baloo le 31 Jan 2011, 01:37

Maschum a écrit:D'un coté elles ne sont visible que si quelqu'un les cherche... Alors des fois il peut y avoir certaines choses qu'on a écrit dans le passé et qu'on aimerait bien que ça ressorte pas à la surface.

Très juste Matthieu !
Mais il n'y a qu'une seule règle : "Ce que tu ne veux pas voir revenir sur le net, il ne faut pas l'écrire !
J'admet qu'il y a des sites qui donnent des infos sans que tu puisses les contrôler; les pages blanches et jaunes, , ton club de foot, ton école qui publie des photos de groupe , etc... Mais bon tu ne contrôles pas non plus qu'on puisse utiliser tes informations de GSM (le tracking, GPS, etc...) les images prises par les caméras de surveillance, le trafic les radars tronçons etc..., et alors ?

On va ouvrir un topic pour discuter de tout ça si vous voulez, parce qu'ici, on pollue le topic anniversaire ! :roll:

Salutations
ЗЄЯŤ
Dernière édition par Baloo le 31 Jan 2011, 08:06, édité 1 fois.
Baloo
Directeur technique

Messagede Maschum le 31 Jan 2011, 01:51

Faut bien qu'ils servent à quelque chose les modos :D Faut leur donner un peu de taf, c'est tranquille ces jours-ci. Un copier / coller ça va leur faire les jambes 8-)

Je voulais dire qu'on peut mettre des infos à certains endroit tout en espérant que certaines personnes ne vont pas les utiliser à mauvais escient. Des infos qui sont sur facebook pour nos amis on a pas vraiment envie qu'ils soient étalés ici sur un forum "public". Pareil pour des infos sur sa vie qu'on peut écrire sur un blog ou un forum. Ils sont libres d'accès, certes, mais il faut que ça y reste. Pas que ça soit déballé par une tierce personne dans un autre endroit.

C'est du moins l'idéal auquel j'adhère.

Sinon c'est 2 "t" à Matthieu :o :-P
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Baloo le 31 Jan 2011, 08:07

Maschum a écrit:Sinon c'est 2 "t" à Matthieu :o :-P

Désolé Matthieu, c'est édité :wink:

Salutations
ЗЄЯŤ
Baloo
Directeur technique

Messagede T06Roro le 31 Jan 2011, 14:08

BalooAusDenderloo a écrit:Mais cher Roro, les informations que tu as laissé ici ou sur le net en général, TU N'AS AUCUN MOYEN de les limiter aux "personnes que tu voulais et quand tu le voulais" ! Tu les as écrites point-barre!
Google est un instrument qu'il est impossible de contrôler à notre niveau !
Un topic disparu ou supprimé peut être retrouvé en 2 clics de souris !

C'est aussi con que le chanteur qui demande "Vous êtes là ce soir ? et le public qui crie "Ouaaaaaiiiis" !
Qui est le plus con, celui qui pose la question, ou celui qui répond ?

C'est dommage que les infos soient visibles et que ça te fasse chier, mais ce sont les joies de l'internet ! :wink:

Bonne nuit Roro

Salutations
ЗЄЯŤ

Mais je sais très bien qu'en cherchant n'importe qui peut y avoir accès, et à la limite j'en ai strictement rien à foutre que tu t'amuses à ça, tant que tu le garde pour toi. En revanche si tu t'amuses à les diffuser n'importe où sans mon autorisation c'est clairement un manque de respect.
Je pense qu'il y a plein de choses beaucoup plus intéressante à faire dans la vie que de perdre son temps à "espionner" les autres, d'ailleurs tu ne m'as toujours pas dit ce que cela t'apportais...
T06Roro

Messagede Capet le 31 Jan 2011, 14:21

BWT a écrit:Puis utiliser le prénom a cet inconvénient d'exclure certains de la conversation...

Tellement vrai... voilà pourquoi je ne m'associe pas à cette mode :roll:
Capet

Messagede Kôôl-x le 31 Jan 2011, 15:35

BWT a écrit:
Mufasa a écrit:

Marrant, mon fils Camille vient d'avoir 21 ans, y a de drôles de coïncidence dans la vie.

Sinon pour rebondir sur les propos de Baloo, il me semble important que ce que l'on "découvre" des gens ne soit pas dévoilé en public.
Par contre les prénoms, moi j'aime bien, ça me dérange pas, plusieurs personnes ici m'ont habitué à signer leurs MP de leur prénom, ça m'a donné l'idée qu'un petit lien se créait par MP, un échange un peu plus intime que sur le forum, j'ai apprécié.
Dernière édition par Kôôl-x le 31 Jan 2011, 17:11, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 31 Jan 2011, 17:11

Capet a écrit:
BWT a écrit:Puis utiliser le prénom a cet inconvénient d'exclure certains de la conversation...

Tellement vrai... voilà pourquoi je ne m'associe pas à cette mode :roll:

C'est ce que je me tue à dire :?
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 31 Jan 2011, 18:10

Kôôl-x a écrit:
BWT a écrit:
Mufasa a écrit:

Marrant, mon fils Camille vient d'avoir 21 ans, y a de drôles de coïncidence dans la vie.

C'est pas une prénom de fille, Camille ? :D

Les "camille" que je connait sont des filles, en tout cas.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Kôôl-x le 31 Jan 2011, 18:15

C'est ce qu'on appelle un prénom mixte. Beaucoup "d'anciens" portaient ce prénom. Et Camille fut un Saint, pas une Sainte. :wink:

Pour ma part j'en connais des 2 sexes, c'est devenu très à la mode ces dernières années chez les filles en effet.
Dernière édition par Kôôl-x le 31 Jan 2011, 18:17, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin