Genie a écrit:Faut-il dépenser de l'argent pour ces gens ?
Oui.
(je pourrais développer, mais je pense que c'est comme parler à un mur).
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Genie a écrit:Faut-il dépenser de l'argent pour ces gens ?
Ouais_supère a écrit:Genie a écrit:Non, à moins de considérer que tuer quelqu'un est un acte banal.
A part ça, toujours aucune proposition concrète ?
Et toi, à part "on dézingue"?
Genie a écrit:C'est une proposition concrète qui a l'avantage de ne pas remplir inutilement les prisons, d'éviter que des individus récidives, de limiter les dépenses qui pourront être affectées à des gens qui le méritent. Beaucoup plus concret que l'idéologie à deux balles de la "grandeur d'âme".
Genie a écrit:de limiter les dépenses qui pourront être affectées à des gens qui le méritent.
Genie a écrit:En outre, la peine de mort permettra de relever le niveau des peines et les petits délits seront punis plus sévèrement.
Ouais_supère a écrit:Genie a écrit:C'est une proposition concrète qui a l'avantage de ne pas remplir inutilement les prisons, d'éviter que des individus récidives, de limiter les dépenses qui pourront être affectées à des gens qui le méritent. Beaucoup plus concret que l'idéologie à deux balles de la "grandeur d'âme".
Pourquoi "à deux balles"?
Savoir qu'une société pardonne ou pas, ça change beaucoup de choses dans l'esprit de quelqu'un qui grandit en son sein.
Bob Cramer a écrit:Genie a écrit:Faut-il dépenser de l'argent pour ces gens ?
Oui.
(je pourrais développer, mais je pense que c'est comme parler à un mur).
Genie a écrit:de psy, "science" parfaitement stérile
Ouais_supère a écrit:Genie a écrit:de psy, "science" parfaitement stérile
Bon, je crois qu'on n'est pas d'accord sur les fondements, j'abandonne lâchement le débat, tires-en les conclusions que tu veux.
Dr Renard a écrit:Bob Cramer a écrit:Genie a écrit:Faut-il dépenser de l'argent pour ces gens ?
Oui.
(je pourrais développer, mais je pense que c'est comme parler à un mur).
Non, pas la peine, il me l'a expliquer il y a quelques temps, il trouve inutile d'argumenter. Il vient juste pour déposer ses idées malodorantes et dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont juste des limités du bulbe.
Les erreurs judiciaires continuent d'exister. Donc on dézingue des innocents.
denim a écrit:moi je me mats à la place des victimes(ce qu'elle a enduré) et celle des familles(ce qu'ils vont endurer).
Kôôl-x a écrit:Dr Renard a écrit:Bob Cramer a écrit:Genie a écrit:Faut-il dépenser de l'argent pour ces gens ?
Oui.
(je pourrais développer, mais je pense que c'est comme parler à un mur).
Non, pas la peine, il me l'a expliquer il y a quelques temps, il trouve inutile d'argumenter. Il vient juste pour déposer ses idées malodorantes et dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont juste des limités du bulbe.
T'inquiète, il trie les posts, y en a beaucoup auxquels il sait qu'il ne peut pas répondre, parce qu'à la fin il aura le nez dans sa propre odeur.
Les erreurs judiciaires continuent d'exister. Donc on dézingue des innocents.
Exact. Du reste, pour nos tontons flingueurs, je me demande comment ils font, quand un innocent est exécuté. On dédommage la famille avec des sous ?
Ouais_supère a écrit:denim a écrit:moi je me mats à la place des victimes(ce qu'elle a enduré) et celle des familles(ce qu'ils vont endurer).
Donc tu n'es pas du côté de la Justice.
la police et les enquêteurs n'ont qu'à faire leur job correctement au départ on paye des impôts pour ça...ça évitera les erreurs judiciaires.
Bob Cramer a écrit:1/ La peine de mort n'est pas dissuasive
2/ Le taux de récidive est de l'ordre de 1% en ce qui concerne les crimes et délits, de 0,5% pour les agressions sur mineur. Ca veut dire qu'on dézingue 99% à 99,5% de personnes qui ne recommenceront pas.
2,2% des personnes condamnées pour homicide avaient un passé judiciaire, et 1,3% des violeurs.
3/ Les erreurs judiciaires continuent d'exister. Donc on dézingue des innocents.
4/ Le rôle d'une société est de protéger les citoyens. La prison suffit à protéger. On s'en fout de ce que ça coute. Une société n'a pas à tuer, sauf pour défendre son pays, dans le cas d'une agression d'un autre état.
Kôôl-x a écrit:Et sinon, donc, quand on exécute un innocent, que doit-il se passer ensuite ?
Kôôl-x a écrit:Du reste, pour nos tontons flingueurs, je me demande comment ils font, quand un innocent est exécuté. On dédommage la famille avec des sous ?
Genie a écrit:Bob Cramer a écrit:1/ La peine de mort n'est pas dissuasive
1. Ca n'est pas le but de la peine de mort, en tous cas pas pour moi. Un malade mental ne tient pas compte de ça.
Genie a écrit:En outre, la peine de mort permettra de relever le niveau des peines et les petits délits seront punis plus sévèrement.
Genie a écrit:Bob Cramer a écrit:2/ Le taux de récidive est de l'ordre de 1% en ce qui concerne les crimes et délits, de 0,5% pour les agressions sur mineur. Ca veut dire qu'on dézingue 99% à 99,5% de personnes qui ne recommenceront pas.
2,2% des personnes condamnées pour homicide avaient un passé judiciaire, et 1,3% des violeurs.
2. Le problème n'est pas là. Tuer est un acte grave qui ne doit pas se traiter de la même manière qu'un vol ou un trafic. Je suis pour appliquer la peine de mort pour les crimes volontaires et les viols. Ces deux points relèvent d'un dysfonctionnement psychologique qui est irréversible.
Genie a écrit:C'est une proposition concrète qui a l'avantage de ne pas remplir inutilement les prisons, d'éviter que des individus récidives, de limiter les dépenses qui pourront être affectées à des gens qui le méritent.
Genie a écrit:Bob Cramer a écrit:3/ Les erreurs judiciaires continuent d'exister. Donc on dézingue des innocents.
3. Alors que laisser une personne 20 ans en prison est une meilleure solution.
Genie a écrit:Bob Cramer a écrit:4/ Le rôle d'une société est de protéger les citoyens. La prison suffit à protéger. On s'en fout de ce que ça coute. Une société n'a pas à tuer, sauf pour défendre son pays, dans le cas d'une agression d'un autre état.
4. Ca c'est ta vision de la société. Pour moi un pays doit protéger les gens honnêtes et punir ceux qui vont à l'encontre de la loi.
Genie a écrit:Je préfère que l'Etat tue un violeur plutôt qu'elle fasse preuve de complaisance comme c'est le cas actuellement. L'Etat est responsable de la mort de Laëtitia. Quand on voit que ce type a été condamné 13 fois, je ne vois pas ce qu'il faudrait faire d'autre que lui ôter la vie.
Bob Cramer a écrit:La prison suffit à protéger.
Genie a écrit:. On a laissé pendant 30 les psychiatres intervenir, c'est un échec insolent.
Ah ben maintenant, on va buter des mecs parce que ça fait économiser du pognon. Tes propos me dégoutent en plus d'être faux.Genie a écrit:Ouais_supère a écrit:Genie a écrit:Les faits sont là. Tony M. a été une première fois condamné, libéré et a très rapidement recommencé. Ca n'est pas un cas isolé, exceptionnel, unique. Cela se produit régulièrement. Il y a donc un problème avec le système judiciaire. Je propose le rétablissement de la peine de mort. En face, je n'entends aucune proposition concrète pour changer les choses. C'est donc que ces biens-pensants estiment que le système actuel est très bon. Ils sont donc en partie responsables de la mort de milliers de personnes victimes de récidivistes.
Des propositions correctes, il y en a des tas, Genie, mais elles impliquent de débloquer des fonds en faveur d'une prise en charge psychiatrique potable, et hélas, il paraît que le pays est ruiné (je sais pas, hein, je répète ce qu'est-ce qu'on m'a dit, dès qu'il s'agit de cracher un peu d'oseille on dirait que la France c'est le Tiers-Monde).
Faut-il dépenser de l'argent pour ces gens quand il y a tant à investir ailleurs ? Je trouve cela indécent comme proposition. On va mobiliser des hommes, de l'argent et du temps pour des violeurs et tueurs. C'est juste n'importe quoi...
La justice est une chose trop sérieuse pour qu'on la laisse rendre par n'importe qui. C'est aux Assises qu'on enregistre le plus d'erreurs judiciaires.des jurés populaires pour l'application des peines...
en cour d'assises, les faits ne suffisent plus à démontrer l'innocence de quelqu'un, car on se base majoritairement sur les impressions
Kôôl-x a écrit:Kôôl-x a écrit:Et sinon, donc, quand on exécute un innocent, que doit-il se passer ensuite ?Kôôl-x a écrit:Du reste, pour nos tontons flingueurs, je me demande comment ils font, quand un innocent est exécuté. On dédommage la famille avec des sous ?
Personne pour répondre, donc ?
Bob Cramer a écrit:Schumi : Je pense que les familles cherchent à identifier le coupable, à faire en sorte que ce qu'il a fait ne demeure pas impuni. Je ne sais pas s'ils pensent à l'argent qu'ils pourraient éventuellement avoir...
Maverick a écrit:Ah ben maintenant, on va buter des mecs parce que ça fait économiser du pognon. Tes propos me dégoutent en plus d'être faux.
denim a écrit:l'acide...pas d'trace et pas chère.
Source AFP
Ségolène Royal, candidate déclarée aux primaires PS pour la présidentielle, a jugé samedi "important" que le Parti socialiste "puisse se constituer en force d'observation" dans l'organisation d'élections libres en Tunisie, proposant sa propre présence comme "garantie". "Il ne faut pas voler au peuple tunisien cette victoire et, en tout cas, si je puis être utile, le moment venu, bien sûr que je serai aux côtés du peuple tunisien, y compris pour une présence lors de l'organisation de ces élections s'il y a besoin de caution, de garantie", a déclaré Ségolène Royal, également vice-présidente de l'Internationale socialiste.
"Je crois qu'il est important que le PS et les socialistes soient là et puissent se constituer en force d'observation", a-t-elle ajouté, en arrivant à la Cartoucherie de Vincennes où se tient une université populaire participative de son association Désirs d'avenir, sur le thème de l'éducation. "En tout cas, c'est une offre de mise à disposition du Parti socialiste, des militants socialistes, des militants de gauche qui sont là, qui sont imprégnés des mêmes valeurs démocratiques, a poursuivi la présidente de Poitou-Charentes. Nous pourrons être présents pour accompagner ce processus démocratique."
Pour elle, "il aurait été inacceptable que le président Ben Ali arrive sur le sol français, le gouvernement actuel l'a refusé parce qu'il sait que le peuple français et les Tunisiens présents en France n'auraient pas accepté cette arrivée en France". Interrogée sur le fait qu'une partie de la famille de Ben Ali a trouvé refuge au Disneyland Hôtel de Marne-la-Vallée, Ségolène Royal a répondu : "Je pense que la famille de M. Ben Ali n'a aucune justification d'une présence en France. Ils sont arrivés jeudi en catimini. Il faut être cohérent et je ne vois pas au nom de quoi on expulserait certains sans-papiers et au nom de quoi la France accueillerait la famille d'un dictateur. Il y a là une incohérence sur laquelle le gouvernement doit s'expliquer."
Ouais_supère a écrit:Kôôl-x a écrit:Bah c'est-à-dire que déjà, on relâcherait pas les mecs, ils recommenceraient pas...
J'entends bien, mais on est sûr qu'ils seraient relâchés si tôt s'ils avaient été bien pris en charge?
Après, il faudra regarder les statistiques sur les récidives de ce genre, c'est si courant que ça ou bien ça reste marginal?
Ouais_supère a écrit:Genie a écrit:C'est une proposition concrète qui a l'avantage de ne pas remplir inutilement les prisons, d'éviter que des individus récidives, de limiter les dépenses qui pourront être affectées à des gens qui le méritent. Beaucoup plus concret que l'idéologie à deux balles de la "grandeur d'âme".
Pourquoi "à deux balles"?
Savoir qu'une société pardonne ou pas, ça change beaucoup de choses dans l'esprit de quelqu'un qui grandit en son sein.
Kôôl-x a écrit:Genie a écrit:de limiter les dépenses qui pourront être affectées à des gens qui le méritent.
C'est faux. La peine de mort coûte plus cher que la prison à perpétuité. De mémoire je crois qu'une exécution revient à un million d'€ minimum.Genie a écrit:En outre, la peine de mort permettra de relever le niveau des peines et les petits délits seront punis plus sévèrement.
Faux aussi, on a vu que le requalification des petits délits en crime remplit les prisons, mais les fait augmenter aussi.
Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Genie a écrit:de limiter les dépenses qui pourront être affectées à des gens qui le méritent.
C'est faux. La peine de mort coûte plus cher que la prison à perpétuité. De mémoire je crois qu'une exécution revient à un million d'€ minimum.Genie a écrit:En outre, la peine de mort permettra de relever le niveau des peines et les petits délits seront punis plus sévèrement.
Faux aussi, on a vu que le requalification des petits délits en crime remplit les prisons, mais les fait augmenter aussi.
Peux tu m'expliquer le coût aussi élevé de l'exécution?
Ghinzani a écrit:Peux tu m'expliquer le coût aussi élevé de l'exécution?
Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Genie a écrit:de limiter les dépenses qui pourront être affectées à des gens qui le méritent.
C'est faux. La peine de mort coûte plus cher que la prison à perpétuité. De mémoire je crois qu'une exécution revient à un million d'€ minimum.Genie a écrit:En outre, la peine de mort permettra de relever le niveau des peines et les petits délits seront punis plus sévèrement.
Faux aussi, on a vu que le requalification des petits délits en crime remplit les prisons, mais les fait augmenter aussi.
Peux tu m'expliquer le coût aussi élevé de l'exécution?
Genie a écrit:Je pense qu'il y a d'autres sujets bien plus importants que la peine de mort.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 16 invités