Modérateurs: Garion, Silverwitch
1er tigre a écrit:BWT a écrit:1er tigre a écrit:"C'est Williams n°1"
Ah nan, "Williams n°1" c'est dans Formula One '97 hé!
Oui et alors ? "En F1, l'ennemi c'est le poids" c'est aussi issu de F1 97.
Maschum a écrit:GP2 c'était de la balle, ouais
Surement le jeu où j'ai joué le plus grand nombre d'heure
B.Verkiler a écrit:NBA Jam, sur Saturn. Le meilleur jeu de basket ever, à mon avis. Et le jeu le plus drôle que j'aie jamais connu, aussi.
Bob Williams a écrit:Ouais mais j'aime pas les PlayStation![]()
BWT a écrit:1er tigre a écrit:"C'est Williams n°1"
Ah nan, "Williams n°1" c'est dans Formula One '97 hé!
Ouais_supère a écrit:
Oubliés sur la photo: la Dreamcast, mais elle a un problème, et mon Amiga 600.
Dans les jours à venir, je dois recevoir les Master System I & II dans leur boîte d'origines.
1er tigre a écrit:B.Verkiler a écrit:NBA Jam, sur Saturn. Le meilleur jeu de basket ever, à mon avis. Et le jeu le plus drôle que j'aie jamais connu, aussi.
J'y jouais sur Snes.
Nuvolari a écrit:Et qui a joué à GP1 et GP2 de Geoff Crammond ?
Aym a écrit:Manu, si tu as le commodore64, est-ce que tu as le jeu "Island" ?
On l'avait quand on était petit, et on aimerait bien le retrouver.
Nuvolari a écrit:Puis de Senna Monaco GP II sur Mega Drive. J'ai été champion au monde au moins 15 fois... même avec la bagnole la plus pourrie ! La Moon ! Mais je me souviens que ma première bonne voiture était la Dardan (Dallara de Lehto). 1ère Victoire à Estoril ! Comme Ayrton.
B.Verkiler a écrit:Un jeu que j'ai bien aimé sur Amstrad (!), c'était "Sorcery" ou un titre dans ce style. Il y en a qui ont connu ?
Sinon, plus jeune, Space Invaders sur Atari. J'avais réussi à faire une partie sans fin, puisqu'à un moment ça revenait à zéro. J'y avais passé tout un après-midi.
1er tigre a écrit:Ben la Neo Geo, c'était la Rolls des consoles, celle qui en mettait plein la vue et niveau jeux de combat, elle était au top.
Mais sortie des jeux de combat, elle avait quand même pas énormément de jeux de fou. Perso, y'a bien plus de jeux Snes marquant (si on s'en tient à la même époque).
1er tigre a écrit:T'as aucune Playstation ?
MS7 a écrit:Nuvolari a écrit:Je me souviens d'Alex Kid sur Master system II.
Je n'ai jamais réussi à le finir. Vraiment difficile dans un château.![]()
Bob Williams a écrit:Le terme "oldie" s'appliquerait-il également pour une console de cette génération ? J'avoue avoir hésité, lorsque j'ai créé le 1er post, possédant outre mes vieilleries une X-Box (pas la 360, la toute 1ère).
Ouais_supère a écrit:
J'adorais ce jeu.
Pour info, j'ai même testé ce jeu pour Gamopat:
http://www.gamopat.com/article-retrogam ... 84204.html
Bob Williams a écrit:Que vaut ce genre de console permettant de jouer avec nos vieux jeux, sans posséder la console originale ?
Ouais_supère a écrit:
Oubliés sur la photo: la Dreamcast, mais elle a un problème, et mon Amiga 600.
Dans les jours à venir, je dois recevoir les Master System I & II dans leur boîte d'origines.
Ouais_supère a écrit:Non.
J'ai acheté la Saturn à l'époque, comme un acte militant (certes crétin, mais j'aime vraiment cette Saturn), et Sony m'avait fait subir une sacré vexation.
Persuadé que la foudre ne tomberait pas deux fois au même endroit, j'ai ensuite opté pour la Dreamcast... et Sega a mis la clé sous la porte.
1er tigre a écrit:Ouais_supère a écrit:
J'adorais ce jeu.
Pour info, j'ai même testé ce jeu pour Gamopat:
http://www.gamopat.com/article-retrogam ... 84204.html
B.Verkiler a écrit:Ouais_supère a écrit:Non.
J'ai acheté la Saturn à l'époque, comme un acte militant (certes crétin, mais j'aime vraiment cette Saturn), et Sony m'avait fait subir une sacré vexation.
Persuadé que la foudre ne tomberait pas deux fois au même endroit, j'ai ensuite opté pour la Dreamcast... et Sega a mis la clé sous la porte.
J'ai eu la Saturn et la Dreamcast aussi. C'était mieux que la Playstation (PS1 pour Saturn, PS2 pour Dreamcast). A commencer par les joypads. Celui de la Saturn était simple mais au combien maniable. En fait avec la Saturn, beaucoup était basé sur le réflexe, la rapidité et le coté intuitif, alors que Sony a en quelque sorte instauré le concept du bon timing qui déclenche des actions préprogrammées. J'ai finalement craqué pour la PS1 quand Formula 1 est sorti (là Sega Rallye ne pouvait pas lutter), mais pour les autres jeux, ça faisait un peu mal au coeur. D"un coté une console pour les gamers des débuts, de l'autre un console pour ouvrir les jeux vidéos au grand public. beaucoup de paillettes et d'à-cotés, certes, mais Sega lui était au coeur du jeu. La meilleure illustration que j'ai en tête était un jeu de foot sur la Saturn, visuellement dépassé en comparaison des Adidas Power Soccer ou des premiers Fifa, mais rien que le système de dribble et de passes était 100 fois mieux fait que sur la PS. C'était plus une question d'état d'esprit que de technologie à mon avis. Mais le marketing de Sony, c'était trop fort pour Sega.
Le portage de Soul Calibur de la Dreamcast à la PS2 a été pas trop mal réussi, par contre.
1er tigre a écrit:Bref, c'était pas que du marketing, Sega était en retard sur l'évolution du jeu vidéo.
1er tigre a écrit:Le problème de la Saturn c'est qu'elle était à la ramasse en 3D. Et cette génération de consoles, c'était la révolution 3D. Du coup, au moment où la Saturn et la Playstation sont sorties, quand tu voyais des Ridge Racer et des Toshinden sur Playstation qui déchiraient la gueule, sur Saturn tu voyais des Virtua Fighter et des Virtua Racing en légo.
Bon ça c'est amélioré par la suite mais ça restait toujours bien en deça de la playstation techniquement. Resultat : Sega n'avait pas grand chose à proposer de "nouveau" quand sur PS1 on voyait sortir des Resident Evil, Tomb Raider, Metal Gear Solid, Final Fantasy, Formula One, Gran Turismo, Crash Bandicoot, Colin McRae, WipeOut, Tekken, etc.
Bref, c'était pas que du marketing, Sega était en retard sur l'évolution du jeu vidéo.
B.Verkiler a écrit:En fait c'est le savoir-faire de Sega que j'ai regretté sur la PS. A part les jeux de courses (et Resident Evil ou Tomb Raider, sympas mais pas vraiment ce que j'appelais des jeux vidéos à l'époque, et puis bon, t'en as fait un, t'en as fait 100), il y avait quelque chose qui n'allait pas dans les jeux PS que j'ai eus (il n'y en a pas eu beaucoup, certes ) Tekken par exemple, joli certes, mais je le trouvais personnellement à chier. Trop de latence entre l'ordre et l'exécution.
Maschum a écrit:
Si Sega revenait sur le marché avec des genre de jeu qui ont fait sa réputation (et en essayant pas de copier les PS3 et Xbox justement) je pense que ça marcherai.
Maschum a écrit:C'est "un peu" la différence qu'on rencontre actuellement entre la Wii et les PS3 et Xbox. La Wii est plus arcade, c'est de l'amusement et pas de la "simulation" de guerre, voiture, combat, etc...
Maschum a écrit:C'est "un peu" la différence qu'on rencontre actuellement entre la Wii et les PS3 et Xbox. La Wii est plus arcade, c'est de l'amusement et pas de la "simulation" de guerre, voiture, combat, etc...
sheon a écrit:Ça vaut rien si faut pas souffler dans le lecteur pour faire marcher les disquettes de NES
B.Verkiler a écrit:Bof. La Wii c'est de l'amusement, mais c'est nul. Aucune précision, aucun feeling. Tout le contraire de la patte "arcade" Sega, comme vous l'appelez. La wii s'est fait pour des familles qui ne jouent jamais qui reçoivent des amis qui ne jouent jamais. Alors là OK, on rigole 10 minutes, puis on passe au dessert.
Les vrais jeux vidéo des premiers temps, c'est le jeu où le mec entrainé passe 3h sur une partie là où le profane arrive au game over en 10s. En gros c'est difficile. Tout le contraire du truc accessible immédiatement et à tout le monde.
Kôôl-x a écrit:sheon a écrit:Ça vaut rien si faut pas souffler dans le lecteur pour faire marcher les disquettes de NES
Oh putain, toi aussi ? J'ai toujours cru être le seul !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités