Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:Quand le pouvoir exécutif critique ouvertement le pouvoir juridique, c'est signe qu'on est dans une dictature.
Aiello a écrit:Ambrose a écrit:Kôôl-x a écrit:En même temps s'ils peuvent se taper une merde en moins de ce groupe de ploucs, ils ont bien raison.
"Money for nothing", ça a très mal veilli, ça sonne trop années 1980. Mais les premiers albums de Dire Straits, c'est du caviar comparé à ce qu'on subit aujourd'hui. Et même comparé à ce qu'on subissait à l'époque.
Les deux premiers sont superbes, les suivants commencent à se gâter (surtout effectivement en terme de sonorités, mais c'est le lot des gros groupes qui ont poussé dans les 80's), mais même dans l'album Brothers In Arms on peut trouver un joyau (le titre éponyme).
Et je reconnais à Mark Knopfler le talent d'avoir su garder une certaine finesse dans son jeu même dans les morceaux les plus lourds du groupe.
denifumi a écrit:tiens l'action apple se casse la gueule,car son geniteur est gravement malade.
quand il ne sera plus la pas mal de personnes se retrouveront orpheline et ils ne pourront plus ceder comme des moutons a la mode.
Kôôl-x a écrit:Pourquoi ? Tu penses qu'Apple ne survivra pas à Jobs ? Tu sais qui dirige depuis 1 moment ?
runaway a écrit:Il est parti une fois, ca a fini a la limite de la faillite.
rozz a écrit:denifumi a écrit:tiens l'action apple se casse la gueule,car son geniteur est gravement malade.
quand il ne sera plus la pas mal de personnes se retrouveront orpheline et ils ne pourront plus ceder comme des moutons a la mode.
tu regardes trop les guignols de l´info deni !
Genie a écrit:runaway a écrit:Il est parti une fois, ca a fini a la limite de la faillite.
En même temps, il n'y a pas que Jobs qui sache gérer une multinationale, si ?
Rainier a écrit:Quand va-t-on se décider à interdire la chanson de Brassens "Les trompettes de la renommée" et ses paroles scandaleuses "le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus" ?![]()
Mais que fait Mitterrand (le neveu) ?
Ah oui c'est vrai, il essaye de se faire pardonner son soutien à Ben Ali !
Aym a écrit:et puis arrêtez de vous bouffer le nez, tous les deux. Z'êtes tous les deux des gens sympas et intelligents, ça serait bien de faire la paix des braves et d'apprendre à découvrir l'autre
silverwitch a écrit:Le gouvernement iranien défend Jafar Panahi:Selon son chef de cabinet, le président iranien ne partage pas l'avis de la justice de son pays, qui a condamné en décembre le cinéaste à six ans de prison et à vingt ans d'interdiction de travailler.
Nouvelle polémique entre l'exécutif iranien et la justice de son pays. Le gouvernement s'oppose à la condamnation du cinéaste Jafar Panahi à une lourde peine de prison et une interdiction de travailler, a déclaré le chef de cabinet du président Mahmoud Ahmadinejad, cité mercredi par la presse iranienne.
«Je l'ai déjà dit par le passé, le jugement contre lui (Jafar Panahi) a été prononcé par la justice, et le gouvernement et le président ne partagent pas cet avis», a déclaré Esfandiar Rahim Mashaie. «Nous n'approuvons pas le fait que Jafar Panahi ne puisse pas travailler pour une longue période» en Iran, a-t-il ajouté.
Ahmadinejad dit désapprouver la condamnation de Panahi
Silverwitch
silverwitch a écrit:B.Verkiler a écrit:Quand le pouvoir exécutif critique ouvertement le pouvoir juridique, c'est signe qu'on est dans une dictature.
![]()
La France et l'Iran, même combat ?
Silverwitch
Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Le gouvernement iranien défend Jafar Panahi:Selon son chef de cabinet, le président iranien ne partage pas l'avis de la justice de son pays, qui a condamné en décembre le cinéaste à six ans de prison et à vingt ans d'interdiction de travailler.
Nouvelle polémique entre l'exécutif iranien et la justice de son pays. Le gouvernement s'oppose à la condamnation du cinéaste Jafar Panahi à une lourde peine de prison et une interdiction de travailler, a déclaré le chef de cabinet du président Mahmoud Ahmadinejad, cité mercredi par la presse iranienne.
«Je l'ai déjà dit par le passé, le jugement contre lui (Jafar Panahi) a été prononcé par la justice, et le gouvernement et le président ne partagent pas cet avis», a déclaré Esfandiar Rahim Mashaie. «Nous n'approuvons pas le fait que Jafar Panahi ne puisse pas travailler pour une longue période» en Iran, a-t-il ajouté.
Ahmadinejad dit désapprouver la condamnation de Panahi
Silverwitch
Décidement, il n'y a aucune séparation des pouvoir en Iran...
Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:Quand va-t-on se décider à interdire la chanson de Brassens "Les trompettes de la renommée" et ses paroles scandaleuses "le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus" ?![]()
Mais que fait Mitterrand (le neveu) ?
Ah oui c'est vrai, il essaye de se faire pardonner son soutien à Ben Ali !
La France est une terre d'accueil des dictateurs..en général.
BWT a écrit:Cela paraît insolite et stupide dans une société qui n'a plus de transcendance et plus de spiritualité. Mais dans un pays où la foi est très présente, cela n'a rien d'insolite. L'oeuvre de satan ou du Malin, tout cela...![]()
Du reste, j'ai le souvenir qu'après la qualification de Le Pen au second tour des présidentielles en 2002, un journal avait fait un lien assez tordu entre un petit tremblement de terre dans la région de Concarneau et le vote Le Pen, en nuançant tout de même leurs propos, disant : "cela n'a peut-être aucun rapport". Peut-être.
lepost.fr a écrit:La révolution silencieuse… On n’en entend parler nulle part.
A l’origine de cette révolution dans ce pays d’à peine plus de 300 000 habitants, classé au deuxième rang mondial des pays où l’indice de développement humain est le plus élevé, juste derrière la Norvège, la crise financière débutée en 2008.
Merveille de la désinformation, un événement aussi considérable peut se produire en Europe à nos portes sans que les médias français n'en informent le peuple. C’est sûr que l’exemple islandais ne fait pas vraiment l’affaire de nos pouvoirs politico-financiers qui montrent là encore leur aptitude à verrouiller rigoureusement la conscience collective.
En 2008, confronté à la faillite brutale du système bancaire, le peuple était descendu dans la rue. Du jamais vu au pays des geysers d’eau chaude. Le gouvernement avait été renversé et, pour commencer, les banques avaient été nationalisées.
Un palais présidentiel assiégé par une foule…Celle-ci, néanmoins pacifique, n’usait que de casseroles et autres objets bruyants, selon la méthode argentine du cacerolazo, qui a su s’avérer très payante.
Un nouveau gouvernement est institué. Mais, très vite le nouveau gouvernement se trouve face à un problème épineux : le règlement aux Pays-Bas et au Royaume-Uni d’une dette de 3,5 milliards d’euros suite à la faillite d’Icesave, banque en ligne dont les opérations étaient tournées principalement vers ces deux pays. Sous la pression de l’Union européenne, à laquelle les sociaux-démocrates souhaiteraient adhérer, le gouvernement fait voter en janvier 2010 une loi autorisant ce remboursement, ce qui reviendrait, pour chaque Islandais, à débourser pendant huit ans une somme d’environ 100 euros par mois. Cette loi d’indemnisation indigne une bonne partie de la population qui n’a guère l’intention de payer pour les erreurs de ses banques. En effet, cette indemnisation doit s’étendre au moins jusqu’en 2024, à hauteur de 40 % du PIB national. Dès le vote de la loi, 60.000 Islandais, soit le quart de l’électorat, ont signé une pétition pour que le président la soumette à référendum.
Le Président de la République refuse dès lors de promulguer ce choix de politique économique et décide de soumettre cette décision à un référendum. Le peuple rejeta unanimement le plan de renflouement. À plus de 93%, les Islandais votent contre le remboursement de la dette le6 mars 2010.
Consécration de cette révolution, l’élection d’une Assemblée constituante, le 27 novembre 2010, événement peut-être aussi considérable que la nuit du 4 août 1789 où était votée l’abolition des privilèges. C’est donc une nouvelle constitution qu’il s’agit d’écrire entièrement, et pour cela on a décidé de faire confiance au peuple souverain. Il y a eu d’abord un appel à candidatures (tout le monde pouvait se présenter à l’exception des élus nationaux, à condition d’avoir dix-huit ans révolus et d’être soutenu par au moins trente personnes) auquel ont répondu 522 citoyennes et citoyens. C’est parmi eux qu’ont été élus les 25 constituants.
Les constitutants se réuniront à partir de la mi-février et rendront leur copie avant l’été. Parmi les propositions qui reviennent le plus souvent, on peut noter la séparation de l’Église et de l’État, la nationalisation de l’ensemble des ressources naturelles et une séparation claire des pouvoirs exécutif et législatif.
Il s’agit donc de l’élaboration d’un nouveau contrat social et, pour un tel objectif, il faut, ce que beaucoup ici semblent ignorer, la participation de toute la nation.
Dans une interview avec l’agence d’information financière Bloomberg, Olafur Grimsson a dit : « La différence [avec l’Irlande] c’est qu’en Islande nous avons permis aux banques de faire faillite. C’étaient des banques privées et on n’y a pas injecté d’argent pour les maintenir ; l’Etat n’a pas porté la responsabilité de la faillite des banques privées. »
Début 2010, lorsque le gouvernement islandais a négocié avec les intérêts financiers un renflouement draconien qui fut ensuite approuvé par le Parlement, le Président Grimsson décida de soumettre cette décision à un référendum. Le peuple rejeta unanimement (93%) le plan de renflouement.
« L’Islande se porte bien mieux qu’attendu », a déclaré Grimsson. « Peut-on demander aux gens ordinaires – les agriculteurs et les pêcheurs, les enseignants, les docteurs et les infirmières – d’assumer la responsabilité de la faillite des banques privées ? Cette question, qui fut au cœur du débat dans le cas de la banque islandaise Icesave, va être la question brûlante dans de nombreux pays européens. »
En Islande, les activités en faillite furent séparées du reste des banques, ce qui permet aujourd’hui d’avoir un système bancaire au service de l’économie nationale.
Certes, l’Islande n’est qu’un petit pays. Elle donne cependant là, une belle leçon de démocratie aux grands États dont la France. Songeons que, dans notre pays, la réforme constitutionnelle de 2008 a été entièrement supervisée par l’Élysée. Les parlementaires ne l’ont adoptée qu’à deux voix près après avoir été soumis pendant des semaines à des pressions intolérables de la part du chef de l’État. Aujourd’hui où, partout en Europe, les parlements sont soumis aux chantages d’institutions essentiellement soumises aux intérêts financiers pour voter des plans de rationnement des populations, de pillage des fonds sociaux et publics, où l'on donne de plus en plus le pouvoir aux profiteurs d’un système de privilègier, cet évènement indique, une fois encore, que seule la souveraineté des peuples permettra de trouver une issue politique à la crise économique et sociale.
Seront soumis à la décision de l' Assemblée Constituante:
Les bases de la constitution islandaise et ses concepts fondamentaux, l'organisation des branches législatives et exécutives et les limites de leurs pouvoirs, le rôle et la place du Président de la République; l'indépendance de la magistrature et leur surveillance des autres détenteurs de pouvoirs gouvernementaux; les mesures pour les élections et les circonscriptions électorales; la participation des citoyens au processus démocratique, y compris l'organisation de référendum, y compris un référendum sur une loi constitutionnelle; le Transfert des pouvoirs souverains aux organisations internationales et conduite des affaires étrangères; les affaires environnementales, y compris la propriété et l'utilisation de ressources naturelles.
rozz a écrit:cela confirme mon sentiment, que plutot que renflouer les banques avec l´argent des contribuables, ont aurait du les nationaliser et ainsi eviter qu´elles ne retombent dans les memes travers spéculatifs qu´avant (ce qui est en train de se passer, en pire à en croire certains....)
rozz a écrit:Mais bon, on va me traiter de gauchiste ? de bolchevique ?
Cortese a écrit:L'Europe des banquiers prise en étau entre deux petits Etats révolutionnaires : la Tunisie et l'Islande. Trop drôle !
BWT a écrit:rozz a écrit:Mais bon, on va me traiter de gauchiste ? de bolchevique ?
Bof, c'est la gauche qui a le plus privatisé, en France.
rozz a écrit:BWT a écrit:rozz a écrit:Mais bon, on va me traiter de gauchiste ? de bolchevique ?
Bof, c'est la gauche qui a le plus privatisé, en France.
je ne pense pas que le gouvernement dont tu parles ait pu etre considéré comme "gauchiste" ou "bolchévique" hein!
Phil a écrit:
Marlaga a écrit:Phil a écrit:
Y a bien un Saoudien qui a demandé le divorce car sa femme aurait péché en regardant seule une émission de télévision présentée par un homme...
BWT a écrit:L'Iran, ce n'est pas l'Arabie Saoudite, non plus. On nous emmerde littéralement à longueur de journée avec les Iraniens, avec la fausse lapidation de Sakineh, avec le nucléaire iranien, mais personne dans les médias ne dénonce la dictature saoudienne qui est bien plus oppressante et totalitaire que l'Iran! Tant que les vannes de pétrole seront ouvertes en Arabie Saoudite, personne n'ouvrira sa gueule. Ces médias sont des lâches, des pleutres et n'ont pas d'honneur!
Shoemaker a écrit:MAis non. Les médias (le gros des troupes...) combattent pour un camp, leur camp, celui qui les paye, la camp du Marché tout puissant. Le camp qui fait d'eux partie prenante de l'oligarchie qui dirige vraiment les choses.
Et dans une guerre, car c'en est une, larvée, silencieuse, tous les coups sont permis. Si tu attends de l'honneur et du courage de leur part, tu attendras longtemps et tu t'illusionneras dangereusement. Pourquoi enfin, voudrais-tu qu'ils se tirent une balle dans le pied ?
Cortese a écrit:Désolé pour les grossièretés, Aphatie m'exaspère.
f1pronostics a écrit:Françaises, Français,
Ceci est un communiqué du front des courageux qui se lèvent tôt le matin.
L'axe du mal veut nous nuire! Crrraignez votre prochain! Ne pensez plus aux autres nouvelles désagréables!
http://www.france-info.com/monde-asie-2 ... 14-17.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités