Modérateurs: Garion, Silverwitch
Fatcap a écrit:Mais à quoi ça ressemblerait si l'Allemagne "assumait" son passé, rozz ? J'ai du mal à m'imaginer ce que tu veux dire.
denifumi a écrit:remettre en question les paroles de notre hymne national est debile.
sauf si on met la version gainsbourg.
rozz a écrit:Fatcap a écrit:Mais à quoi ça ressemblerait si l'Allemagne "assumait" son passé, rozz ? J'ai du mal à m'imaginer ce que tu veux dire.
Assumer, comme quelqu'un peut dire, "oui bon, j´ai fait une connerie, ca va, c´est bon, j´assume, on passe à autre-chose".
Crois-moi, ce n´est pas le cas, et tant mieux. L´Allemagne reste toujours tres honteuse de son passé recent, heureusement d´ailleurs.
Pourtant, je considere qu´elle devrait definitivement faire le deuil de cette periode (pas facile, il y a tjs des groupuscules nazillons) et devrait pouvoir etre aujourd´hui plus objective dans ses choix politiques sur le moyen-orient, choix qui sont systematiquement, pro-israeliens.
C´est en ce sens que je pretends que l´Allemagne est encore tres loin d´avoir "assumé"
J´espere avoir été plus clair
Fatcap a écrit:Oui je comprends mieux. Mais tu penses vraiment que l'Allemagne pourrait vraiment être moins pro-israélienne, sans que cela ne pose un problème à Israël ?
Kôôl-x a écrit:Peut-on dire qu'être noir, juif, et membre du FN est une forme de masochisme
rozz a écrit:Fatcap a écrit:Oui je comprends mieux. Mais tu penses vraiment que l'Allemagne pourrait vraiment être moins pro-israélienne, sans que cela ne pose un problème à Israël ?
je n´en sais rien, mais pour moi la question se pose comme suit :
Est-ce que l´Allemagne aurait objectivement une politique autant pro-israelienne s´il n´y avait pas eu la shoah ? Je crois que non.
Ce n´est pas pour rien à mon avis si l´OLP a visé indirectement l´Allemagne en 1972 et ensuite au travers de la RAF.
Cortese a écrit:rozz a écrit:Fatcap a écrit:Oui je comprends mieux. Mais tu penses vraiment que l'Allemagne pourrait vraiment être moins pro-israélienne, sans que cela ne pose un problème à Israël ?
Est-ce que l´Allemagne aurait objectivement une politique autant pro-israelienne s´il n´y avait pas eu la shoah ? Je crois que non.
Ce n´est pas pour rien à mon avis si l´OLP a visé indirectement l´Allemagne en 1972 et ensuite au travers de la RAF.
A l'époque la Hollande était bien plus détestée des Arabes pour son fanatisme pro-israélien que l'Allemagne.
Cortese a écrit:Ghinzani a écrit:Soit la Tunisie installe une belle démocratie et tout le monde sera content ( doute) soit L'islam extrême entre dans la brèche...et L'occident sera où il en est...
Non, soit les Tunisiens construiront une économie solidaire et frugale dans la noble tradition nord-africaine (sur le seul modèle existant encore, le Cuba de Castro), soit ils savent exactement où ils en sont et ils admettront que la politique de développement de Ben Ali, qui consiste à réduire le peuple en travailleurs-esclaves au service des compagnies capitalistes transnationales, est la seule possible dans ce monde de chiens.
Cortese a écrit:silverwitch a écrit:Kôôl-x a écrit:C'était histoire d'alléger, il y a trop de haine en ces lieux.![]()
![]()
C'est d'actualité:
Silverwitch
C'est la première fois que je l'entends en arabe. Pourtant j'en ai connu des communistes arabes !
Par contre je suis très étonné d'apprendre qu'il existait une langue tunisienne.
rozz a écrit:Cortese a écrit:rozz a écrit:Fatcap a écrit:Oui je comprends mieux. Mais tu penses vraiment que l'Allemagne pourrait vraiment être moins pro-israélienne, sans que cela ne pose un problème à Israël ?
A l'époque la Hollande était bien plus détestée des Arabes pour son fanatisme pro-israélien que l'Allemagne.
Je l´ignorais. Cela etant, je n´ai pas dit non plus que l´Allemagne etait detestée des arabes dans les années 1970, j´ai juste insinué que sa politique pro-israelienne en faisait une cible potentielle pour l´OLP
Cortese a écrit:Oui, mais tu te trompes, c'était juste parce qu'il y avait les JO, c'est tout. Tout le monde sait bien que l'Allemagne est un pays occupé, même quand elle livre des sous marins lanceurs de missiles nucléaires inter-continentaux à Israël, donc personne ne lui en veut vraiment.
rozz a écrit:Cortese a écrit:Oui, mais tu te trompes, c'était juste parce qu'il y avait les JO, c'est tout. Tout le monde sait bien que l'Allemagne est un pays occupé, même quand elle livre des sous marins lanceurs de missiles nucléaires inter-continentaux à Israël, donc personne ne lui en veut vraiment.
t´aimes bien avoir raison toi hein ?![]()
Apres tout si tu veux, quelque part je m´en fous que l´OLP ait eu comme cible l´Allemagne ou pas, les connexions OLP/RAF j´ai du les rever, mais c´est pas grave.
Cortese a écrit:Tu simplifies trop c'est pour ça que j'insiste. L'OLP était un front composé de plusieurs partis, dont certains étaient communistes révolutionnaires pan-arabes, d'autres communistes quasi exclusivement composés de chrétiens, d'autres simplement nationalistes, bourgeois, etc... Munich a été commis par l'organisation "Septembre Noir" (du nom du massacre de militants palestiniens commis par le roi Hussein de Jordanie). Une des revendications de la prise d'otages était la libération des chefs de la RAF (Rote Armee Fraktion), Andreas Baader et Ulrike Meinhof. Tout cela a donc été fait au nom d'une révolution marxiste mondiale dont les ennemis désignés étaient l'impérialisme, le capitalisme et le sionisme, il est important de le rappeler.
Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Peut-on dire qu'être noir, juif, et membre du FN est une forme de masochisme
si on dépasse les idées toutes faites ( qui rassurent le peuple statique) , non.
rozz a écrit:Cortese a écrit:Tu simplifies trop c'est pour ça que j'insiste. L'OLP était un front composé de plusieurs partis, dont certains étaient communistes révolutionnaires pan-arabes, d'autres communistes quasi exclusivement composés de chrétiens, d'autres simplement nationalistes, bourgeois, etc... Munich a été commis par l'organisation "Septembre Noir" (du nom du massacre de militants palestiniens commis par le roi Hussein de Jordanie). Une des revendications de la prise d'otages était la libération des chefs de la RAF (Rote Armee Fraktion), Andreas Baader et Ulrike Meinhof. Tout cela a donc été fait au nom d'une révolution marxiste mondiale dont les ennemis désignés étaient l'impérialisme, le capitalisme et le sionisme, il est important de le rappeler.
Heu... si tu veux, habitant en Allemagne depuis pas mal de temps dejà et m´etant depuis encore plus longtemps interessé à l´histoire et la genese de la RAF, je connais un peu l´histoire de la RAF et du Baader/Meinhof Gruppeainsi que leur lien avec l´OLP dont le groupe septembre noir. Mais si tu tenais à m´offrir une leçon de d´histoire et de geopolitique, je t´en prie, pas de probleme.
![]()
Si tu veux je peux te parler des liens entre la RAF, CCC, AD et l´ex-RDA, j´y habite !
Cortese a écrit:quel susceptible !
Je faisais simplement remarquer à nos jeunes lecteurs généralement mal informés, que la prise d'otage de Munich ne concernait qu'une tendance de l'OLP, et que cette action ne se limitait pas à la lutte contre Israël, donc ta proposition du début était biaisée et incomplète.
rozz a écrit:Si tu veux je peux te parler des liens entre la RAF, CCC, AD et l´ex-RDA, j´y habite !
Rainier a écrit:rozz a écrit:Si tu veux je peux te parler des liens entre la RAF, CCC, AD et l´ex-RDA, j´y habite !
Moi j'habite en France depuis encore plus longtemps mais je ne connais rien des liens entre Action Directe et Khadafi ou la CIA et le KGB
Cortese a écrit:rozz a écrit:Cortese a écrit:Oui, mais tu te trompes, c'était juste parce qu'il y avait les JO, c'est tout. Tout le monde sait bien que l'Allemagne est un pays occupé, même quand elle livre des sous marins lanceurs de missiles nucléaires inter-continentaux à Israël, donc personne ne lui en veut vraiment.
Apres tout si tu veux, quelque part je m´en fous que l´OLP ait eu comme cible l´Allemagne ou pas, les connexions OLP/RAF j´ai du les rever, mais c´est pas grave.
Tu simplifies trop c'est pour ça que j'insiste. L'OLP était un front composé de plusieurs partis, dont certains étaient communistes révolutionnaires pan-arabes, d'autres communistes quasi exclusivement composés de chrétiens, d'autres simplement nationalistes, bourgeois, etc... Munich a été commis par l'organisation "Septembre Noir" (du nom du massacre de militants palestiniens commis par le roi Hussein de Jordanie). Une des revendications de la prise d'otages était la libération des chefs de la RAF (Rote Armee Fraktion), Andreas Baader et Ulrike Meinhof. Tout cela a donc été fait au nom d'une révolution marxiste mondiale dont les ennemis désignés étaient l'impérialisme, le capitalisme et le sionisme, il est important de le rappeler.
Cortese a écrit:"On" c'est la CIA ou le Mossad ?
1er tigre a écrit:BWT a écrit:
Il est quand même intéressant de voir les priorités du système: il a préféré Staline, qui avait le pouvoir de foutre en l'air l'économie mondiale et qui était l'ennemi affiché du libéralisme, à Hitler, qui était un libéral économiquement, donc dans le courant dominant, mais antisémite.
Dans une moindre mesure, il se passe la même chose en France : Jean-Marie Le Pen, qui était plutôt un libéral et qui ne remettait pas en cause les piliers de l'économie et de la finance, a toujours été diabolisé par le système pour ses propos sur le "détail", les "durafours crématoires" etc. tandis que sa fille, qui est bien plus agressive envers les puissances financières et économiques, est adoubée par le système puisqu'elle s'est inclinée devant la persécution des juifs...
Est-ce que l'éthique peut prendre le pas sur l'économique ?
Fouad a écrit:Cortese a écrit:rozz a écrit:Cortese a écrit:Oui, mais tu te trompes, c'était juste parce qu'il y avait les JO, c'est tout. Tout le monde sait bien que l'Allemagne est un pays occupé, même quand elle livre des sous marins lanceurs de missiles nucléaires inter-continentaux à Israël, donc personne ne lui en veut vraiment.
Tu simplifies trop c'est pour ça que j'insiste. L'OLP était un front composé de plusieurs partis, dont certains étaient communistes révolutionnaires pan-arabes, d'autres communistes quasi exclusivement composés de chrétiens, d'autres simplement nationalistes, bourgeois, etc... Munich a été commis par l'organisation "Septembre Noir" (du nom du massacre de militants palestiniens commis par le roi Hussein de Jordanie). Une des revendications de la prise d'otages était la libération des chefs de la RAF (Rote Armee Fraktion), Andreas Baader et Ulrike Meinhof. Tout cela a donc été fait au nom d'une révolution marxiste mondiale dont les ennemis désignés étaient l'impérialisme, le capitalisme et le sionisme, il est important de le rappeler.
Amusant de constater que les partisans de l'amitié entre les peuples comme toi, soit si discret sur septembre noir qui a officiellement fait de 30 à 60 fois de plus de morts que les exécutions de Sabra et Chatila.
Mais le Roi Hussein de Jordanie, dont j'approuve à 100% d'avoir maté Arafat et sa bande de mafieux, put le faire sans essuyer trop de critiques étant donné qu'il est musulman.
Quand les libanais, et pas seulement les chrétiens, se sont vite rendus compte qu'un état dans l'état était en voie de constitution mettant en danger la souveraineté de l'état, la bien-pensance islamo-progressiste a bien naturellement mis en route son éternel rouleau compresseur visant à nazifier l'ennemie.
Pourtant au tout début quand les libanais se sont pris un demi-million de réfugiés palestiniens dans la tête (pour un pays de la taille de la Corse), réfugiés dont tous les courageux pays arabes qui avaient fait la guerre aux israëliens ne voulaient pas, ils les ont accueillis avec une relative bienveillance. La suite hélas, avec cette [édité par la modération] d'Arafat pseudo-résistant à la foi mafieux et corrompu, précipita le Liban dans le chaos.
Je me souviendrai toujours du coup de fil d'avril 1979 où on m'annonça l'assassinat de mon frère par des militants palestiniens. Son crime était d'être sorti pour s'acheter à manger, les courageux militants palestiniens dans un acte j'imagine de résistance à l'oppression israëlienne l'ont abattu d'une balle dans la tête. Je n'ai jamais réellement su pourquoi il avait été tué....car libanais, chrétien (ce n'était pas écrit sur sa tête) ??? A coup sur pour déstabiliser le pays, ça oui, c'était la politique d'Arafat et des voyous l'entourant, pour à terme en prendre le contrôle.
Shoemaker a écrit:Ah oui ! La chanteuse orientale la plus appréciée par la jeunesse algérienne en ce moment, ets une sorte de Barbie libanaise ultra liftée et chrétienne justement. Fouad doit connaître son nom. Sans oublier l'immense chanteur, Wadi Essafi, unanimement respecté par les amateurs de musique orientale.
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Ah oui ! La chanteuse orientale la plus appréciée par la jeunesse algérienne en ce moment, ets une sorte de Barbie libanaise ultra liftée et chrétienne justement. Fouad doit connaître son nom. Sans oublier l'immense chanteur, Wadi Essafi, unanimement respecté par les amateurs de musique orientale.
C'est pas celle qui admire Bachar El Assad ?
Fatcap a écrit:Haïfa Wehbé ?
denifumi a écrit:http://info.sfr.fr/france/articles/senat-adopte-un-texte-pro-euthanasie,377271/?sfrintid=HCA_actu_actu_txt_mea1
ca serait une avancée fantastique pour les gens condamnés par la maladie.
Shoemaker a écrit:Mystère résolu : il s'agit d'une certaine Nancy Ajram, bel(le) et bien chrétienne, et ultra adulée dans l'ensemble ud monde arabe. Ouf ! !
BWT a écrit:denifumi a écrit:http://info.sfr.fr/france/articles/senat-adopte-un-texte-pro-euthanasie,377271/?sfrintid=HCA_actu_actu_txt_mea1
Sauf que cela s'inscrit dans les pires politiques Malthusiennes de réduction de la population mondiale à sa seule composante capable de produire de la richesse...
denifumi a écrit:BWT a écrit:denifumi a écrit:http://info.sfr.fr/france/articles/senat-adopte-un-texte-pro-euthanasie,377271/?sfrintid=HCA_actu_actu_txt_mea1
Sauf que cela s'inscrit dans les pires politiques Malthusiennes de réduction de la population mondiale à sa seule composante capable de produire de la richesse...
vive le rabat joie.
Cortese a écrit:Fouad a écrit:Cortese a écrit:rozz a écrit:Cortese a écrit:Oui, mais tu te trompes, c'était juste parce qu'il y avait les JO, c'est tout. Tout le monde sait bien que l'Allemagne est un pays occupé, même quand elle livre des sous marins lanceurs de missiles nucléaires inter-continentaux à Israël, donc personne ne lui en veut vraiment.
Amusant de constater que les partisans de l'amitié entre les peuples comme toi, soit si discret sur septembre noir qui a officiellement fait de 30 à 60 fois de plus de morts que les exécutions de Sabra et Chatila.
Mais le Roi Hussein de Jordanie, dont j'approuve à 100% d'avoir maté Arafat et sa bande de mafieux, put le faire sans essuyer trop de critiques étant donné qu'il est musulman.
Quand les libanais, et pas seulement les chrétiens, se sont vite rendus compte qu'un état dans l'état était en voie de constitution mettant en danger la souveraineté de l'état, la bien-pensance islamo-progressiste a bien naturellement mis en route son éternel rouleau compresseur visant à nazifier l'ennemie.
Pourtant au tout début quand les libanais se sont pris un demi-million de réfugiés palestiniens dans la tête (pour un pays de la taille de la Corse), réfugiés dont tous les courageux pays arabes qui avaient fait la guerre aux israëliens ne voulaient pas, ils les ont accueillis avec une relative bienveillance. La suite hélas, avec cette [édité par la modération] d'Arafat pseudo-résistant à la foi mafieux et corrompu, précipita le Liban dans le chaos.
Je me souviendrai toujours du coup de fil d'avril 1979 où on m'annonça l'assassinat de mon frère par des militants palestiniens. Son crime était d'être sorti pour s'acheter à manger, les courageux militants palestiniens dans un acte j'imagine de résistance à l'oppression israëlienne l'ont abattu d'une balle dans la tête. Je n'ai jamais réellement su pourquoi il avait été tué....car libanais, chrétien (ce n'était pas écrit sur sa tête) ??? A coup sur pour déstabiliser le pays, ça oui, c'était la politique d'Arafat et des voyous l'entourant, pour à terme en prendre le contrôle.
Je suis sincèrement ému par le récit de l'assassinat de ton frère et je comprends mieux ta rancoeur. Personnellement, dans ma jeunesse, je n'ai jamais ressenti, ni même ressenti dans mon entourage d'antipathie (sans même parler de haine) envers les chrétiens arabes. De mon temps ce qui comptait c'était le nationalisme arabe, et tout le monde adorait Farid El Attrache, Asmahan, Fairouz et tous ces autres grands artistes chrétiens qui représentaient l'arabité. Quand l'Egypte de Nasser était en guerre au Yémen contre l'Arabie Séoudite, on espérait tous qu'on serait débarrassé des Séoudiens fanatiques et arriérés. Quant au septembre noir, ne t'inquiète pas, on a de la mémoire, on n'a pas oublié la barbarie des dictateurs et autres roitelets arabes, pour la plupart soutenus par l'Amérique.
Bien sur que le Liban est un pays martyr, qui n'a rien fait pour mériter ce destin terrible. mais qui est le vrai responsable de tout ça ? Les réfugiés palestiniens chassés par Israël de leur pays ou les 4 ou 5 guerres qu'Israël a mené directement contre le Liban avec l'appui des puissances occidentales ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 10 invités