Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 18 Jan 2011, 08:57

BWT a écrit:
Fouad a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à trouver cela hallucinant que le système ait poussé Marine alors qu'elle peut potentiellement se retrouver au deuxième tour uniquement car elle a montré patte blanche sur la question aujourd'hui la plus importante pour les médias en 2011, la persécution des juifs il y a plus de 60 ans....

Je te rejoint totalement.
Si on avait demandé 3 fois de suite à Marine Le Pen si elle croit en la résurrection du Christ, on en aurait alors déduit que le système est un système de domination chrétienne...
Or, ce n'est pas cette question précise qui lui a été posé, mais une autre... glissant:

Il est quand même intéressant de voir les priorités du système: il a préféré Staline, qui avait le pouvoir de foutre en l'air l'économie mondiale et qui était l'ennemi affiché du libéralisme, à Hitler, qui était un libéral économiquement, donc dans le courant dominant, mais antisémite.

Dans une moindre mesure, il se passe la même chose en France : Jean-Marie Le Pen, qui était plutôt un libéral et qui ne remettait pas en cause les piliers de l'économie et de la finance, a toujours été diabolisé par le système pour ses propos sur le "détail", les "durafours crématoires" etc. tandis que sa fille, qui est bien plus agressive envers les puissances financières et économiques, est adoubée par le système puisqu'elle s'est inclinée devant la persécution des juifs...

qui a l'argent dans le monde les juifs donc il vaut mieux se mettre de leur coté meme si ce n'est pas tes convictions.
le probleme vient de notre politique par le passé,immigration incontrollée,lachisme sur les sanctions envers les traficants de drogue dans les cité.
voila pourquoi le FN a prit de l'importance.
le PS et l'UMP en sont directement responsable.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Sylphus le 18 Jan 2011, 09:26

Fouad a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à trouver cela hallucinant que le système ait poussé Marine alors qu'elle peut potentiellement se retrouver au deuxième tour uniquement car elle a montré patte blanche sur la question aujourd'hui la plus importante pour les médias en 2011, la persécution des juifs il y a plus de 60 ans....

En France, tu peux détourner de l'argent, faire tuer des gens, avoir participé au régime de Vichy, vendre des armes en Afrique qui tuent des enfants, ça sera toujours moins pire que de s'appeler Jean-Marie Le Pen. Voilà pourquoi depuis 30 ans le pays est complètement corrompu. Le Pen a été l'excuse pour que la classe politique PS/UMP se partage totalement le pouvoir et verrouille toute possibilité à un autre parti de partager ce pouvoir. Ca a marché pendant longtemps car Le Pen n'était pas une personne "irréprochable" (encore que là aussi, on pourrait en débattre si on comparait sa carrière politique à celle de Mitterrand ou Chirac), brut et obligé d'être politiquement incorrect pour rassembler une somme de groupuscules divers pour faire de son parti une machine de guerre.
Marine est l'héritière d'une marque. Elle n'a pas à construire, elle a déjà le parti tout fait dans les mains. Sa position est plus confortable : d'abord elle n'a aucun lien, de près ou de loin, avec la guerre ; ensuite, elle peut se permettre aujourd'hui de se débarrasser des derniers "loups" du parti puisqu'elle a une assise médiatique et un parti connu par tous les français.
Maintenant pourquoi le système pousse Marine ? Certains ne vont pas me croire, je m'en fous, mais il faut savoir que Marine entretient des relations particulières avec les sionistes depuis plusieurs années qui, on le sait, ont un pouvoir médiatique important. Pour beaucoup de sionistes, il y a une menace de la montée de l'Islam en France, or nous savons tous que musulmans et juifs, malheureusement, ça ne va pas ensemble. Et comme Marine Le Pen est la seule aujourd'hui à dénoncer la montée de l'Islam, les sionistes utilisent cette voix qui représente leurs craintes. Oui je vois déjà certains qui vont poster ici en disant que je raconte des conneries, que c'est impossible que des sionistes puissent s'acoquiner avec le FN. C'est pourtant une réalité qui n'est même plus contesté par certains du parti, comme Farid Smahi. Voilà pourquoi Marine Le Pen a autant accès aux médias. Voilà pourquoi les associations juives de France n'ont pas porté plainte contre elle quand elle a parlé d'occupation pour la prière dans la rue. Parce qu'il y a des relations étroites entre des mouvements sionistes et elle.
Sylphus

Messagede schumi84f1 le 18 Jan 2011, 09:52

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:donc on interdit les apéros facebook (ou saucisson, peu importe c'est pas le sujet) mais on autorise les manifs anti-"un parti politique" ?

Certainement parce que les apéros Facebook anti-islam (il faut bien le dire) avaient de bonnes chances de dégénérer.

Et les manifs anti-un parti politique, en réalité, ce sont les manifs anti-les idées que ce parti politique véhicule.

et si je prends ta dernière phrase à la lettre, ça ne te gènerait pas que des gens manifestent car ils aiment pas "les juifs ou les noirs ou les maghrébins ou les fans de Justin Bieber" ?

Ceux qui manifestent contre Le Pen ne manifestent pas "parce qu'ils n'aiment pas Le Pen" ou les gens qui votent Le Pen.

Mais parce qu'ils estiment qu'il véhicule des idées dangereuses pour la société.

C'est quoi le parallèle avec le noir? Le fait d'être noir véhicule quelque chose de dangereux? Ou d'être juif? Ou d'être maghrebin?

en quoi être membre du FN est dangereux ? en sachant que tu peux être noir, juif et membre du FN !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede rozz le 18 Jan 2011, 10:02

Genie a écrit:
rozz a écrit:il me semble qu´il y a encore de nombreux revisionnistes soutenus par le FN ou sympathisants de ce parti.
Je ne vois pas aujourd´hui une quelconque analogie possible avec des membres du PC encore "staliniens" s´il en reste !

Lesquels ? Car tu n'es pas sans savoir que Marine Le Pen entretient depuis quelques temps une relation particulière avec les sionistes.
Les révisionnistes, je n'en ai jamais entendu parler au sein du Front National. Cela dit, le révisionnisme n'est rien comparé à la collaboration.
En effet, Georges Marchais, comme François Mitterrand, a un passé trouble, concernant la seconde guerre mondiale.
Chez les Le Pen, le père sautait sur une mine allemande et le fils intégrait l'armée française. Mais c'est sûr, Le Pen est la pire espèce tandis qu'à gauche, ce sont des gens biens. On leur pardonne beaucoup de choses. Je suis sûr que quand Valls dit "quelle image !! Il faut mettre un coup de blancos" lorsqu'il se ballade sur un marché d'une banlieue parisienne, tu lui trouves des circonstances atténuantes. Ou quand Frêche s'exprime, tu lui trouves aussi des excuses.

Toujours cette éternelle bien-pensance gauchiste...

tu ne sais meme pour qui je vote (meme pas par defaut) au contraire de toi qui t´en vantes. Maintenant, le roi de la provoc à 2 balles que tu es, peut nous faire douter de la sincerité de son propos.

Mais bon, c´est bien tu penses à ma place.... enfin non, vu ce que tu penses (ici au moins), je ne prefererais pas finalement 8-)
rozz

Messagede Kôôl-x le 18 Jan 2011, 10:37

Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede 1er tigre le 18 Jan 2011, 10:48

Kôôl-x a écrit:http://www.minutebuzz.com/2011/01/17/marine-le-pen-connaissez-vous-la-marseillaise/

Ça commence bien ! :lol:

On parle de la version intégrale ou de la version courante ? Parce que si c'est la version courante, c'est une honte.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 18 Jan 2011, 10:49

BWT a écrit:
Il est quand même intéressant de voir les priorités du système: il a préféré Staline, qui avait le pouvoir de foutre en l'air l'économie mondiale et qui était l'ennemi affiché du libéralisme, à Hitler, qui était un libéral économiquement, donc dans le courant dominant, mais antisémite.

Dans une moindre mesure, il se passe la même chose en France : Jean-Marie Le Pen, qui était plutôt un libéral et qui ne remettait pas en cause les piliers de l'économie et de la finance, a toujours été diabolisé par le système pour ses propos sur le "détail", les "durafours crématoires" etc. tandis que sa fille, qui est bien plus agressive envers les puissances financières et économiques, est adoubée par le système puisqu'elle s'est inclinée devant la persécution des juifs...

Est-ce que l'éthique peut prendre le pas sur l'économique ?
1er tigre

Messagede germany le 18 Jan 2011, 11:12

1er tigre a écrit:
Kôôl-x a écrit:http://www.minutebuzz.com/2011/01/17/marine-le-pen-connaissez-vous-la-marseillaise/

On parle de la version intégrale ou de la version courante ? Parce que si c'est la version courante, c'est une honte.

Bourdin parlait de la version intégrale, bien-sur que Marine connait celle courante!
Je pense que très très peu de gens connaissent la version intégrale!
germany

Messagede schumi84f1 le 18 Jan 2011, 11:13

1er tigre a écrit:

je pense que c'est l'intégrale qu'elle ne connait pas car à tous les meetings politiques quelque soit le parti (sauf chez l'extrême gauche et encore ?) on chante la marseillaise donc elle doit chanter ça depuis toute petite

enfin j'espère...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede rozz le 18 Jan 2011, 11:26

c´est si important que cela de connaitre la Marseillaise ? :eek:

un chant qui appelle au meutre de l´étranger ?...(qu´un sang impur abreuve nos sillons).... au 21e siecle..... ? :eek:
rozz

Messagede 1er tigre le 18 Jan 2011, 11:31

rozz a écrit:c´est si important que cela de connaitre la Marseillaise ? :eek:

un chant qui appelle au meutre de l´étranger ?...(qu´un sang impur abreuve nos sillons).... au 21e siecle..... ? :eek:

C'est l'hymne national, tu trouves pas ça normal de le connaître ?
1er tigre

Messagede Aiello le 18 Jan 2011, 11:32

Je suis un peu partagé par rapport à ça. C'est l'hymne national, donc il me semble important que les représentants de la France le connaissent, mais étant donné le contenu des paroles, ça donne à réfléchir sur le message qu'on veut faire passer :? :D .
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede rozz le 18 Jan 2011, 11:40

1er tigre a écrit:

Hymne national, d´accord, n´empeche que les paroles ne sont pas dignes d´une nation qui dit vouloir proner les valeurs d´egalité, de liberté, de fraternité
rozz

Messagede Aym le 18 Jan 2011, 11:42

1er tigre a écrit:

Je trouve ça surtout gonflé de la part de quelqu'un qui veut que "tous les énarques la connaissent".
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 18 Jan 2011, 11:49

moi je l'aime bien
puis on nous fait chier tous les ans avec des guerres du siècle dernier on peut bien garder ça !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede rozz le 18 Jan 2011, 11:51

schumi84f1 a écrit:

moi je l'aime bien
puis on nous fait chier tous les ans avec des guerres du siècle dernier on peut bien garder ça !

c´est ton avis
rozz

Messagede Aym le 18 Jan 2011, 11:53

Moi, si les paroles changeaient, ça ne me dérangerait pas, mais on garde la musique.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 18 Jan 2011, 11:54

On pourrait peut-être aussi changer les couleurs du drapeau français, pas assez sympa: je propose rose bonbon.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede 1er tigre le 18 Jan 2011, 11:54

Aym a écrit:Moi, si les paroles changeaient, ça ne me dérangerait pas, mais on garde la musique.

Ce serait complètement dénaturer l'hymne !
1er tigre

Messagede 1er tigre le 18 Jan 2011, 11:54

silverwitch a écrit:On pourrait peut-être aussi changer les couleurs du drapeau français, pas assez sympa: je propose rose bonbon.

Silverwitch

:D

:good
1er tigre

Messagede Aym le 18 Jan 2011, 11:55

ok, mais à condition de mettre aussi une petite étoile (c'est sympa les étoiles) et la cathédrale de Reims.
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 18 Jan 2011, 11:55

Elle a du entendre plus souvent "Maréchal nous voilà" que la Marseillaise, on ne peut pas lui en vouloir.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 18 Jan 2011, 11:57

rozz a écrit:
schumi84f1 a écrit:

moi je l'aime bien

c´est ton avis

il vaut autant que le tiens ! voire même plus parce que je préfère mon avis que le tiens !
Dernière édition par schumi84f1 le 18 Jan 2011, 12:32, édité 1 fois.
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Sylphus le 18 Jan 2011, 12:00

rozz a écrit:Hymne national, d´accord, n´empeche que les paroles ne sont pas dignes d´une nation qui dit vouloir proner les valeurs d´egalité, de liberté, de fraternité

C'est l'histoire de notre pays. La France, c'est d'abord les guerres de territoire, l'esclavage, la colonisation. Pourquoi renier cette réalité ?
Sylphus

Messagede rozz le 18 Jan 2011, 12:03

silverwitch a écrit:On pourrait peut-être aussi changer les couleurs du drapeau français, pas assez sympa: je propose rose bonbon.

Silverwitch

J´aime pas les couleurs de toute facon, cela doit etre la raison pour laquelle je n´aime que celui-ci ! :D

Image
rozz

Messagede rozz le 18 Jan 2011, 12:05

Genie a écrit:C'est l'histoire de notre pays. La France, c'est d'abord les guerres de territoire, l'esclavage, la colonisation. Pourquoi renier cette réalité ?

oui ce sont tout à fait les valeurs qui ont été portées par la revolution française, et que la Marseillaise est sensée representer.... pas de doute ! :roll:
rozz

Messagede Sylphus le 18 Jan 2011, 12:08

rozz a écrit:
Genie a écrit:C'est l'histoire de notre pays. La France, c'est d'abord les guerres de territoire, l'esclavage, la colonisation. Pourquoi renier cette réalité ?

oui ce sont tout à fait les valeurs qui ont été portées par la revolution française, et que la Marseillaise est sensée representer.... pas de doute ! :roll:

On s'en tape de ça. La France a une histoire, et l'hymne représente plutôt bien celle-ci. Pourquoi il n'y a toujours qu'en France où on parle de ces sujets-là ? :roll:
Faut-il aussi remettre en cause la couleur du drapeau, la langue française, son patrimoine ? :roll: :roll: :roll: :roll:
Sylphus

Messagede rozz le 18 Jan 2011, 12:10

schumi84f1 a écrit:
rozz a écrit:c´est ton avis

il faut autant que le tiens ! voir plus même parce que je préfère mon avis que le tiens !

faudrait voir à ne pas confondre valoir et falloir, ca vaut rien ! :D
rozz

Messagede B.Verkiler le 18 Jan 2011, 12:11

rozz a écrit:

Ben ouais. C'est exactement ça. En France on zigouille les tyrans. Qu'on se le dise.
B.Verkiler

Messagede rozz le 18 Jan 2011, 12:13

Genie a écrit:On s'en tape de ça. La France a une histoire, et l'hymne représente plutôt bien celle-ci. Pourquoi il n'y a toujours qu'en France où on parle de ces sujets-là ? :roll:
Faut-il aussi remettre en cause la couleur du drapeau, la langue française, son patrimoine ? :roll: :roll: :roll: :roll:

pourquoi quand on parle des paroles de la Marseillaise, la reponse de ses defenseurs est toujours la meme : "faut-il aussi changer la couleur du drapeau ?".

Je ne vois pas en quoi le drapeau français est un appel à la guerre, à la violence et à repandre le sang de l´ennemi. La Marseillaise si !
Ce serait bien d´essayer de ne pas repondre à coté pour une fois.
rozz

Messagede Nuvo le 18 Jan 2011, 12:15

Cortese a écrit:
Nuvolari a écrit:Ce sont deux salopards. Je disais que je préférais Hitler à Staline car il est plus facilement à combattre. Plus facilement identifiable comme un salopard. Alors que Staline... Il a encore quelques statues. Et on parle "d'idéal dévoyé".
Lis donc son texte sur Staline. Tu vas voir c'est sympathique.

Si Hitler était si facile à combattre, pourquoi les Etats occidentaux ont-ils éprouvé le besoin de s'allier à Staline (et de quelle manière : ils lui ont fourni l'armement nécessaire et ils lui ont abandonné l'Europe de l'Est et la Chine !) ?
De plus il est facile de vérifier que Hitler (dont la hantise de caporal en 14-18 était la guerre sur deux fronts) n'avait aucune envie de combattre la France et l'Angleterre, et pourtant ceux-ci lui ont déclaré la guerre, alors que Hitler disait et répétait qu'il ne voulait faire la guerre qu'à leur ennemi idéologique mortel commun : l'URSS ! Et qui plus est alors que ces même puissances occidentales (plus le Japon) ont attaqué militairement la Russie bolchévique (et échoué) juste après la guerre de 14. Il aurait été tellement plus simple de laisser l'Allemagne nazie écraser le seul état socialiste au monde, sous-developpé et complètement isolé.
Il y a quelque chose d'incompréhensible.

Je voulais dire que Hitler est plus facile à combattre dans les esprits ! Personne ne le défend. Alors que Staline, qui est une ordure de la même espèce, a encore des admirateurs. Où alors on parle d'idéal dévoyé. Alors que pour moi le marxisme contient déjà le goulag. Quand on place une idéologie deterministe au dessus de l'homme, alors c'est l'homme qu'il faut "redresser" s'il ne s'y soumet pas... 100% des régimes ayant tentés l'expérience du marxisme et de la planification ont viré à l'autoritarisme. C'est une statistique assez parlante...
Ca ne veut pas dire que je préfère le libéralisme hein :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Sylphus le 18 Jan 2011, 12:16

rozz a écrit:
Genie a écrit:On s'en tape de ça. La France a une histoire, et l'hymne représente plutôt bien celle-ci. Pourquoi il n'y a toujours qu'en France où on parle de ces sujets-là ? :roll:

pourquoi quand on parle des paroles de la Marseillaise, la reponse de ses defenseurs est toujours la meme : "faut-il aussi changer la couleur du drapeau ?".

Je ne vois pas en quoi le drapeau français est un appel à la guerre, à la violence et à repandre le sang de l´ennemi. La Marseillaise si !

Parce que le drapeau, comme l'hymne, est l'histoire de notre pays.
Il est normal que les paroles soient un appel à la guerre étant donné l'histoire de notre pays et l'époque à laquelle les paroles ont été écrites. Plutôt que de vouloir les changer, c'est un formidable moyen d'expliquer aux nouvelles générations l'histoire de notre pays.
Sylphus

Messagede rozz le 18 Jan 2011, 12:22

Genie a écrit:Il est normal que les paroles soient un appel à la guerre étant donné l'histoire de notre pays et l'époque à laquelle les paroles ont été écrites. Plutôt que de vouloir les changer, c'est un formidable moyen d'expliquer aux nouvelles générations l'histoire de notre pays.

et les lois, bien plus importantes que quelques paroles guerrieres, elles n´ont pas changé elles depuis la premiere assemblée constituante ?

En quoi, est-ce que le fait de remplacer un ou deux couplets guerriers, voir, racistes, serait un affront à notre "identité nationale" à laquelle tu tiens tant ?

Personnellement, je me demande si ce n´est pas justement ces paroles qui font que, lors de representations sportives, nos athletes rechignent à chanter la Marseillaise, contrairement à ceux des autres pays.
rozz

Messagede Cortese le 18 Jan 2011, 12:23

Genie a écrit:
rozz a écrit:

Parce que le drapeau, comme l'hymne, est l'histoire de notre pays.
Il est normal que les paroles soient un appel à la guerre étant donné l'histoire de notre pays et l'époque à laquelle les paroles ont été écrites. Plutôt que de vouloir les changer, c'est un formidable moyen d'expliquer aux nouvelles générations l'histoire de notre pays.

C'est exactement comme pour l'hymne national algérien "Qassamen". Dans les années 80 le gouvernement français avait demandé que soit retirée la strophe désignant la France comme l'oppresseur. Je ne sais plus si le gouvernement algérien avait obtempéré.
Cortese
dieu

Messagede Kôôl-x le 18 Jan 2011, 12:24

rozz a écrit:Personnellement, je me demande si ce n´est pas justement ces paroles qui font que, lors de representations sportives, nos athletes rechignent à chanter la Marseillaise, contrairement à ceux des autres pays.

Bien sûr que si, puisque beaucoup de nos athlètes descendent de ceux qui ont fait les frais de cette fureur guerrière. Souviens-toi des propos de Karembeu à qui on reprochait justement de ne pas la chanter.
Aujourd'hui, Bernadette et David s'agenouillent devant lui. :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 18 Jan 2011, 12:26

rozz a écrit:Personnellement, je me demande si ce n´est pas justement ces paroles qui font que, lors de representations sportives, nos athletes rechignent à chanter la Marseillaise, contrairement à ceux des autres pays.

Bah voyons :!: :!: :lol:
Déjà il n'y a qu'en football où cela pose des problèmes. Ensuite, tu vois un quelconque attachement envers la France de la part de Henry, Anelka, Zidane ou Abidal ? Ils s'en foutent de ce pays, pourquoi chanteraient-ils l'hymne ?
Je ne vois pas l'intérêt de changer les couplets, sauf à renier la part d'histoire de notre pays. Les paroles seraient racistes, et alors ? La France l'a été pendant longtemps, pourquoi le cacher ? Assumons notre passé plutôt que d'essayer de le maquiller. L'Allemagne assume toutes ses saloperies. Faisons-en autant et arrêtons constamment de se tourner vers le passé.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 18 Jan 2011, 12:26

Kôôl-x a écrit:

Bien sûr que si, puisque beaucoup de nos athlètes descendent de ceux qui ont fait les frais de cette fureur guerrière. Souviens-toi des propos de Karembeu à qui on reprochait justement de ne pas la chanter.

:?:

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 18 Jan 2011, 12:26

Mufasa a écrit:
Il dit aussi que Kerensky est un Menchevik. :lol: Les Mensheviks sont une faction du parti Social-démocrate russe, marxiste, l'autre faction étant les Bolcheviks de Lénine. Kerensky était plutôt proche des Social-révolutionnaires.

Pour le reste je ne sais pas trop. Les Bolsheviks agents de l'Allemagne, allégation maintes fois répétées, ça ne colle pas avec leur attitude lors des pourparlers de Brest-Litovsk, et de plus les Allemands ont vite fait de réprimer les forces Bolchéviks dans les territoires que le traité a enlevé à la Russie (Ukraine, Finlande). Il fait aussi la liste des personnalités américaines de Wall Street qui auraient soi-disant favorisé les Bolchéviks. Le seul que je connais un peu est Robins, qui lors de la prise de pouvoir bolchévique travaillait pour la Croix-Rouge. Il avait lutté pour le mouvement ouvrier et syndical aux USA avant la guerre. C'était un idéaliste et il était sympathisant de la révolution. Les gouvernements alliés avaient rompu les contacts "officiels" avec la Russie suite à la révolution d'Octobre, mais maintenaient des contacts informels à travers des agents et subalternes, et Robins était l'un d'eux. Quant à Trostky à New York, c'est parce qu'il s'était fait expulser de France (pour propagande antimilitariste) et d'Espagne. Il ne resta que 2 mois à New York. Et pour sa libération du camp d'Amherst au Canada, la version que je connaîs c'est qu'elle provient d'une demande du gouvernement russe (le gouvernement de février) au gouvernement anglais. Mais ma source vient de la longue bio de Trostky par Isaac Deutscher, qui est un marxiste.

Merci pour ces précisions. Tu es prof d'histoire ? :)
Et tu as des infos sur Rockefeller qui s'accorde avec les bolcheviks pour pomper le pétrole de Caspienne ?
J'imagine qu'il y a peu de documents la dessus. Etait-ce dans le cadre de la NEP ou du Anglo-Soviet Trade Agreement...
Un tel accord me parait tout simplement incroyable.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 18 Jan 2011, 12:27

Genie a écrit: Les paroles seraient racistes, et alors ? La France l'a été pendant longtemps, pourquoi le cacher ? Assumons notre passé plutôt que d'essayer de le maquiller. L'Allemagne assume toutes ses saloperies. Faisons-en autant et arrêtons constamment de se tourner vers le passé.

???

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 18 Jan 2011, 12:28

silverwitch a écrit:
Kôôl-x a écrit:

:?:

Silverwitch

Christian Karembeu refusait de chanter la marseillaise parce que ses arrières grands parents ont été "exposé lors d'une expo coloniale à Paris...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 18 Jan 2011, 12:28

J'ai quand même l'impression qu'il y en a qui ne comprennent pas les paroles de la Marseillaise, hein.
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin