Aym a écrit:tu écris des phrases qui ont un lien entre elles, et qui forment un tout cohérent. Et dans ce tout cohérent, tu cherches à faire passer le message (ou alors tu t'exprimes mal en français, mais vues les leçons que tu donnes, ça ne se peut pas, sans quoi tu aurais honte) que "la majorité des français pense comme Le Pen", et tu prends ton cas personnel en exemple, disant que "[Tu] ne connais aucun français" qui réfute les thèses de le pen. C'est un raccourci volontairement démago et malhonnête. Tu te bases sur un cas non représentatif pour illustrer et justifier une thèse infondée.
Je pense être bien plus représentatif de la pensée majoritaire de la population française que toi.
Tu as déjà été dans une usine ? Parle avec un ouvrier et demande-lui ce qu'il pense de l'immigration, de l'Europe.
Tu as déjà été dans un bar ? Ecoute les conversations.
Tu as déjà été dans une salle de sport ? Ecoute les conversations.
Tu as déjà parlé avec un flic de ces sujets-là ? Ecoute bien ce qu'il te dit.
Tu as déjà essayé de faire ouvrir un compte bancaire à un étranger ?
Tu as déjà essayé de trouver un logement pour un étranger qui venait faire ses études en France ?
Je pourrais te citer des dizaines d'exemples de gens tenant, bien malgré eux, des propos ou des actes "contestables". Ca pullule de partout, souvent de manière inconsciente. Or, comme je suis un citoyen lambda qui vit avec d'autres citoyens lambda, je peux me permettre de dresser le portrait de la pensée dominante dans notre pays, pas celle des médias, celle du terrain, celle du quotidien des français. Le racisme est partout en France et ça n'est pas parce que quelqu'un dit "je suis pour l'immigration" que dans ses actes, il l'est.