Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 17 Jan 2011, 11:01

Aym a écrit:tu écris des phrases qui ont un lien entre elles, et qui forment un tout cohérent. Et dans ce tout cohérent, tu cherches à faire passer le message (ou alors tu t'exprimes mal en français, mais vues les leçons que tu donnes, ça ne se peut pas, sans quoi tu aurais honte) que "la majorité des français pense comme Le Pen", et tu prends ton cas personnel en exemple, disant que "[Tu] ne connais aucun français" qui réfute les thèses de le pen. C'est un raccourci volontairement démago et malhonnête. Tu te bases sur un cas non représentatif pour illustrer et justifier une thèse infondée.

Je pense être bien plus représentatif de la pensée majoritaire de la population française que toi.
Tu as déjà été dans une usine ? Parle avec un ouvrier et demande-lui ce qu'il pense de l'immigration, de l'Europe.
Tu as déjà été dans un bar ? Ecoute les conversations.
Tu as déjà été dans une salle de sport ? Ecoute les conversations.
Tu as déjà parlé avec un flic de ces sujets-là ? Ecoute bien ce qu'il te dit.
Tu as déjà essayé de faire ouvrir un compte bancaire à un étranger ?
Tu as déjà essayé de trouver un logement pour un étranger qui venait faire ses études en France ?
Je pourrais te citer des dizaines d'exemples de gens tenant, bien malgré eux, des propos ou des actes "contestables". Ca pullule de partout, souvent de manière inconsciente. Or, comme je suis un citoyen lambda qui vit avec d'autres citoyens lambda, je peux me permettre de dresser le portrait de la pensée dominante dans notre pays, pas celle des médias, celle du terrain, celle du quotidien des français. Le racisme est partout en France et ça n'est pas parce que quelqu'un dit "je suis pour l'immigration" que dans ses actes, il l'est.
Sylphus

Messagede Aym le 17 Jan 2011, 11:03

Genie a écrit:Je pense être bien plus représentatif de la pensée majoritaire de la population française que toi.

Bah voilà. Du coup, notre conversation n'a aucun intérêt, étant donné le point de vue initial sur lequel tu te bases.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 17 Jan 2011, 11:04

Aym a écrit:Personnellement je me complais dans ma médiocrité : je suis marié, j'ai un enfant adorable, une maison dont je suis propriétaire, un boulot qui me plaît, et je suis très heureux comme toi. En suivant ton discours, je devrai à tout prix essayer de gagner plus, me battre en permanence pour monter hiérarchiquement, quitte à sacrifier ma vie personnelle : certains le font, c'est un choix, ce n'est pas le mien. Je privilégie le bonheur à l'ambition.

Parce qu'on t'a appris que bonheur et ambition ne pouvaient pas se marier. C'est la culture française. On nous explique qu'il vaut mieux avoir peu et être heureux que beaucoup et malheureux. Or qu'est-ce qui prouve que ambition et bonheur ne sont pas compatibles ?
Tu ne te demandes pas pourquoi la France décline depuis 30 ans ? Tu ne te dis pas que face à une concurrence qui a le couteau entre les dents (Chine, Inde, Russie pour commencer), il serait temps que la France se réveille de cette médiocrité ?
Dernière édition par Sylphus le 17 Jan 2011, 11:11, édité 3 fois.
Sylphus

Messagede BWT le 17 Jan 2011, 11:04

Aym a écrit:
BWT a écrit:L'immigration n'est ni une chance pour la France, ni pour les pays Africains! Tout ces gens de gauche là, qui nous donnent des leçons de moralisme à deux sous à longueur de journée oublient sans doute que les dirigeants conscients (il y en a) en Afrique se morfondent de voir toutes leurs forces intellectuelles et productives foutre le camp en Europe et particulièrement en France!

J'ai parlé de l'immigration, je n'ai jamais mentionné la provenance des immigrés, je trouve que le raccourci que tu fais est assez saisissant. Tu m'attribues des pensées et des propos sans t'assurer un minimum qu'ils sont en rapport avec ce que je dis.

Quand à la peine de mort, je conçois tout à fait qu'on soit contre au nom du respect de la vie. Mais dans ce cas, il faut être parfaitement cohérent et être contre l'avortement, car l'avortement est en réalité plus cruel que la peine de mort, puisque le bébé à naître n'est coupable de rien, lui.

Là encore, faudrait faire gaffe à ce que tu dis : tu t'imagines que les gens raisonnent tous selon ton prisme de pensée : je ne suis pas contre la peine de mort au nom du respect de la vie, je suis contre la peine de mort parce que c'est un acte barbare et sans aucune justification.
Je suis par contre tout à fait favorable à l'avortement, qui n'est aucunement cruel, car je trouve qu'il est largement préférable de ne pas donner la vie à un enfant qui n'est pas désiré plutôt que de faire subir à cet enfant une vie de mal aimé.

Donc je te prierais de bien vouloir cesser d'interpréter n'importe comment ce que je dis, parce que ça pourrait me mettre de mauvaise humeur.

Tu es de mauvaise foi sur l'immigration, car elle est en principale provenance d'Afrique. Ce n'est pas un mal de le dire. C'est la vérité.
Quant à l’avortement, je suis désolé mais il est bien plus cruel et barbare que la peine de mort, car d'une part, la vie existe in utero, d'autre part, le bébé à naître ne s'est rendu coupable de rien, de rien du tout! D'ailleurs, les moyens de contraceptions pour éviter les avortements existent. Or, chaque années le nombre d'avortements croît.
Et enfin, sur tes propos, je ne les interprètes aucunement. Je mets en lumières tes incohérences et tes contradictions.
Puis tes humeurs, bonnes ou mauvaises, sont de loin le cadet de mes soucis...
BWT

Messagede Aym le 17 Jan 2011, 11:30

BWT a écrit:Quant à l’avortement, je suis désolé mais il est bien plus cruel et barbare que la peine de mort, car d'une part, la vie existe in utero, d'autre part, le bébé à naître ne s'est rendu coupable de rien, de rien du tout! D'ailleurs, les moyens de contraceptions pour éviter les avortements existent. Or, chaque années le nombre d'avortements croît.

Moi je considère que donner la vie dans de mauvaises condition, c'est plus criminel que d'épargner ça à un être innocent. Mais je respecte ton point de vue, qui se comprend parfaitement.
Je pense qu'un enfant ne doit se concevoir que dans le but de l'aimer et de lui donner un foyer agréable, en lui donnant les meilleures chances dans la vie dès le départ.
Je suis d'accord aussi sur le fait que les moyens de contraception existent, et que la contraception est évidemment préférable à l'avortement.
Mais l'avortement peut intervenir dans différents cas : dans le cas d'un viol, l'avortement me paraît évident ; imagine la vie d'un enfant qui arrive en étant non seulement non désiré, mais en plus vécu comme un rappel permanent de l'horreur subie ? Dans le cas d'un moyen de contraception qui a failli (rupture de préservatif, oubli de pilule, ...) c'est un moyen de corriger ce qui n'a pas fonctionné. Et pour le dernier cas, celui où il y a "juste" eu procréation sans réfléchir aux conséquences : pourquoi ce serait à l'enfant de payer pour la négligence de ses parents ?

En fait on pense tous les deux à l'intérêt de l'enfant, mais de deux points de vue différents.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 17 Jan 2011, 11:36

Genie a écrit:
Aym a écrit:Personnellement je me complais dans ma médiocrité : je suis marié, j'ai un enfant adorable, une maison dont je suis propriétaire, un boulot qui me plaît, et je suis très heureux comme toi. En suivant ton discours, je devrai à tout prix essayer de gagner plus, me battre en permanence pour monter hiérarchiquement, quitte à sacrifier ma vie personnelle : certains le font, c'est un choix, ce n'est pas le mien. Je privilégie le bonheur à l'ambition.

Parce qu'on t'a appris que bonheur et ambition ne pouvaient pas se marier. C'est la culture française. On nous explique qu'il vaut mieux avoir peu et être heureux que beaucoup et malheureux. Or qu'est-ce qui prouve que ambition et bonheur ne sont pas compatibles ?
Tu ne te demandes pas pourquoi la France décline depuis 30 ans ? Tu ne te dis pas que face à une concurrence qui a le couteau entre les dents (Chine, Inde, Russie pour commencer), il serait temps que la France se réveille de cette médiocrité ?

En gros, la loi du plus fort quoi. Etre toujours le meilleur, toujours faire mieux que les autres, autant que possible.

C'est justement à cause de ta vision que le monde va en décadence. Car on créé des besoins là où il n'y en a pas.

Aym t'explique qu'il a une vie qui lui convient, qu'il est heureux, non, il faut que tu lui expliques qu'il doit être plus ambitieux que ca.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2011, 11:40

Tiens est-ce une coincïdence...Un Trabelsi croupit dans les prisons belges..pour participation auxattentats du 11 septembre...Un curieux Nizar...
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 17 Jan 2011, 11:44

Waddle a écrit:
En gros, la loi du plus fort quoi. Etre toujours le meilleur, toujours faire mieux que les autres, autant que possible.
C'est justement à cause de ta vision que le monde va en décadence. Car on créé des besoins là où il n'y en a pas.
Aym t'explique qu'il a une vie qui lui convient, qu'il est heureux, non, il faut que tu lui expliques qu'il doit être plus ambitieux que ca.

Il y a ceux qui vivent à travers des idéaux et ceux qui vivent à travers une réalité. Ce sont deux conceptions différentes.
Simplement, je pense qu'avec le genre de raisonnement d'Aym, la France court à la ruine car nous sommes entourés de pays qui ont la rage. Or je crois que la mission de chacun est d'abord d'offrir aux futures générations une France plus forte. La vision égoïste qui consiste à dire "je suis heureux avec ma maison, tout va bien" est sans doute confortable. Ca n'est pas non plus nécessairement un modèle à suivre. Il me semble que c'est l'ambition qui nourrit le progrès. Sinon, contentons-nous de ce que nous avons. Arrêtons la recherche, les progrès technologiques...Soyons médiocres.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2011, 11:53

Genie a écrit:
Waddle a écrit:

Il y a ceux qui vivent à travers des idéaux et ceux qui vivent à travers une réalité. Ce sont deux conceptions différentes.
Simplement, je pense qu'avec le genre de raisonnement d'Aym, la France court à la ruine car nous sommes entourés de pays qui ont la rage. Or je crois que la mission de chacun est d'abord d'offrir aux futures générations une France plus forte. La vision égoïste qui consiste à dire "je suis heureux avec ma maison, tout va bien" est sans doute confortable. Ca n'est pas non plus nécessairement un modèle à suivre. Il me semble que c'est l'ambition qui nourrit le progrès. Sinon, contentons-nous de ce que nous avons. Arrêtons la recherche, les progrès technologiques...Soyons médiocres.

:o On est en bonne voie pour ça...Les " bien pensants" sont vachement égoistes pour les générations futures..et pourtant ils font des bébés... :?
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 17 Jan 2011, 11:53

denim a écrit:et si marine passe en 2012 y va se passer quoi ???

Il suffit de voir comment se sont déroulés les mandats des élus d'extrême-droite dans les municipalités qu'ils ont remportées... #aieaieaie
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 17 Jan 2011, 11:55

Genie a écrit:Il y a ceux qui vivent à travers des idéaux et ceux qui vivent à travers une réalité. Ce sont deux conceptions différentes.

Ce que tu dis est complètement faux. Car tu confonds l'ambition personnelle, et les ambitions collectives.

L'ambition personnelle (ce que tu proposes à Aym) a exactement l'effet contraire de ce que tu dis, car c'est cela même qui tue les sociétés. Une poignée de la société possède la majorité des biens et, ils en veulent toujours plus. C'est pour ca que l'écart se creuse entre les pauvres et les riches. Donc si c'est ton ambition, continue dans ce sens.

Car si Aym décidait de faire des heures supplémentaires, de changer de boulot tous les 3 ans pour avoir un meilleur salaire, certainement qu'il pourrait. Mais je ne vois pas trop en quoi ca ferait avancer la France.

Maintenant, l'ambition collective, c'est justement à la collectivité, donc à l'état de l'encourager, avec des mesures incitatives pour stimuler la recherche, l'éducation, les entreprises, stimuler les secteurs qui sont porteurs pour le pays.

Et cela, ca n'a rien à voir avec le fait d'haranguer des personnes pour qu'ils essayent de gagner beaucoup plus d'argent alors même qu'ils n'en ont pas besoin.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 17 Jan 2011, 11:57

Waddle a écrit:Ce que tu dis est complètement faux. Car tu confonds l'ambition personnelle, et les ambitions collectives.

L'ambition personnelle (ce que tu proposes à Aym) a exactement l'effet contraire de ce que tu dis, car c'est cela même qui tue les sociétés. Une poignée de la société possède la majorité des biens et, ils en veulent toujours plus. C'est pour ca que l'écart se creuse entre les pauvres et les riches. Donc si c'est ton ambition, continue dans ce sens.

Car si Aym décidait de faire des heures supplémentaires, de changer de boulot tous les 3 ans pour avoir un meilleur salaire, certainement qu'il pourrait. Mais je ne vois pas trop en quoi ca ferait avancer la France.

Maintenant, l'ambition collective, c'est justement à la collectivité, donc à l'état de l'encourager, avec des mesures incitatives pour stimuler la recherche, l'éducation, les entreprises, stimuler les secteurs qui sont porteurs pour le pays.

Et cela, ca n'a rien à voir avec le fait d'haranguer des personnes pour qu'ils essayent de gagner beaucoup plus d'argent alors même qu'ils n'en ont pas besoin.

:good

L'ambition collective, c'est le contraire de la compétition et de la concurrence individuelle, c'est la coopération. Et comme en sciences, la coopération est toujours plus efficace que la concurrence.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 17 Jan 2011, 11:58

Ghinzani a écrit:
Genie a écrit:
Waddle a écrit:

:o On est en bonne voie pour ça...Les " bien pensants" sont vachement égoistes pour les générations futures..et pourtant ils font des bébés... :?

Et c'est qui les "biens pensants"? Quand Aym dit qu'il est heureux de sa vie, qu'il a largement de quoi vivre et certainement suffisamment pour s'occuper de ses enfants, il est où l'égoisme?

En allant travailler beaucoup plus, pour avoir plus d'argent, en quoi il fait avancer les générations futures?

Par contre, quand le gouvernement diminue les retraites, fait travailler plus longtemps, diminue l'impot pour les riches, là, vous ne vous inquiétez pas pour les générations futures. Ah ca non!

Mais quand quelqu'un dit qu'il est content de sa vie et qu'il ne veut pas dégrader sa vie pour avoir un peu plus de sous, là, il menace les générations futures.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede schumi84f1 le 17 Jan 2011, 12:03

Kôôl-x a écrit:
Mais j'encourage les gens à faire le travail de vérité nécessaire à la compréhension de la société et du système dans lequel nous vivons et souffrons.
Pour ma part, je considère que le fascisme, le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, toutes ces valeurs véhiculées par un parti n'ont pas vocation à faire partie du "système". J'ai fait mon travail de vérité de cette façon, et je n'ai pas l'intention que les valeurs que je véhicule soient autres. :o

tu fais quoi des millions de personnes qui votent pour ça ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Waddle le 17 Jan 2011, 12:05

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Mais j'encourage les gens à faire le travail de vérité nécessaire à la compréhension de la société et du système dans lequel nous vivons et souffrons.
Pour ma part, je considère que le fascisme, le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, toutes ces valeurs véhiculées par un parti n'ont pas vocation à faire partie du "système". J'ai fait mon travail de vérité de cette façon, et je n'ai pas l'intention que les valeurs que je véhicule soient autres. :o

Quel rapport?

Le fait de dire que certaines valeurs négatives ne doivent pas faire partie du système a t'il un rapport avec les électeurs qui votent pour des partis défendant ces valeurs?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 17 Jan 2011, 12:08

Waddle a écrit:
Genie a écrit:Il y a ceux qui vivent à travers des idéaux et ceux qui vivent à travers une réalité. Ce sont deux conceptions différentes.

Ce que tu dis est complètement faux. Car tu confonds l'ambition personnelle, et les ambitions collectives.

Tu confonds ambition et cupidité.
Pour qu'un Etat soit fort, il faut que sa population soit forte. Tu veux que l'Etat investisse, mais avec quel argent ? Penses-tu sincèrement que l'Etat s'enrichit de gens qui disent "je me contente de ce que j'ai" ?
Toute ambition est d'abord individuelle. Qu'est-ce qui motive un chercheur ? Qu'est-ce qui motive un entrepreneur ? Qu'est-ce qui motive quelqu'un qui travaille dans l'humanitaire ? La France sur laquelle certains vivent s'est construite comment d'après toi ?
Sylphus

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2011, 12:13

Waddle a écrit:

L'ambition collective, comme tu dis, naît de l'addiction des ambition d'hommes qui ne serait pas annihiler par certains qui auraient bien trop peur d'avoir à se confronter à des gens qui réfléchissent un peu trop...On mène plus facilement des gens qui ont peur, qui dépendent, et qui ne comprennent rien.
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 17 Jan 2011, 12:20

Ghinzani a écrit:
Genie a écrit:
Waddle a écrit:

Bah oui, sinon les gnouls islamistes nous domineront, donc on essaie de se reproduire encore plus qu'eux. Ca devrait te plaire, cet argument.

Sinon, ton propos pue, quand on vient d'avoir un enfant. Message édité par la modération
Dernière édition par Silverwitch le 17 Jan 2011, 16:31, édité 1 fois.
Raison: Pas d'insultes, merci.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Waddle le 17 Jan 2011, 12:23

Genie a écrit:Tu confonds ambition et cupidité.

C'est toi. C'est toi qui dit à Aym que le souci de la France, est que les gens croient qu'on doit avoir peu et être heureux plutot que d'avoir beaucoup et être malheureux.

Donc tu parles bien d'ambition personnelle (ou cupidité si tu veux), car tu estimes que c'est un PROBLEME que les gens ne cherchent pas à avoir plus.

Pour qu'un Etat soit fort, il faut que sa population soit forte. Tu veux que l'Etat investisse, mais avec quel argent ? Penses-tu sincèrement que l'Etat s'enrichit de gens qui disent "je me contente de ce que j'ai" ?

Parce que tu crois que c'est en cherchant à avoir toujours plus qu'on enrichit l'etat?

Quand Bettencourt (pour prendre un exemple extrême, mais parlant), cherche à avoir toujours plus, toujours plus, toujours plus, et fait de grandes optimisations fiscales, de l'évasion fiscale, au point de payer des miettes en impots, tu as l'impression que ca aide l'état?

Au contraire, la France serait bien mieux s'il y avait des millions de gens comme Aym, plutot que des millions de gens ambitieux qui ne se contentent pas de ce qu'ils ont, mais veulent toujours plus.

Sinon, pour moi "population forte", ca ne veut rien dire intrinsèquement. Si l'Etat est fort, et qu'il met en place des systèmes forts et des institutions fortes, alors le peuple sera fort.

Toute ambition est d'abord individuelle. Qu'est-ce qui motive un chercheur ? Qu'est-ce qui motive un entrepreneur ? Qu'est-ce qui motive quelqu'un qui travaille dans l'humanitaire ? La France sur laquelle certains vivent s'est construite comment d'après toi ?

Sache qu'un état ne doit justement pas compter (parce que la, c'est le hasard) sur les motivations individuelles, et les talents individuels. Mais il doit tout mettre en place pour stimuler les zones qui doivent être stimulées.

Un système qui est efficace, c'est un système qui dépend peu de la bonne volonté des hommes.

Par exemple, si les chercheurs sont bien payés (et la, c'est l'état qui décide), alors la recherche est stimulée.
Mais le discours consiste à dire aux gens "Soyez ambitieux, c'est comme ca que la France avance", ce n'est pas certain que ca va changer quelque chose.

Enfin, ne te mélange pas dans ton discours. Car au départ, tu disais que le souci, c'est que les gens se contentent de ce qu'ils ONT. Et maintenant, tu sembles t'orienter vers un problème qui serait que les gens ne font pas assez pour la société, ce qui est radicalement différent.
Et pou

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede BWT le 17 Jan 2011, 12:23

Quand on voit le comportement de certains moralistes de gauche ici, il y a de quoi douter sérieusement de la démocratie...
BWT

Messagede Silverwitch le 17 Jan 2011, 12:24

BWT a écrit:Quand on voit le comportement de certains moralistes de gauche ici, il y a de quoi douter sérieusement de la démocratie...

Fais attention quand même, tu n'es pas loin de leur faire la morale...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 17 Jan 2011, 12:27

Ghinzani a écrit:L'ambition collective, comme tu dis, naît de l'addiction des ambition d'hommes qui ne serait pas annihiler par certains qui auraient bien trop peur d'avoir à se confronter à des gens qui réfléchissent un peu trop...On mène plus facilement des gens qui ont peur, qui dépendent, et qui ne comprennent rien.

Je ne comprends rien à ce que tu écris.

Quel rapport entre le fait de se contenter de ce qu'on a parce qu'on est heureux (comme l'a dit Aym) et le fait d'avoir trop peur d'avoir à se confronter à des gens qui réfléchissent trop?

Sinon, c'est faux de dire que l'ambition collective nait de l'addition des ambitions individuelles.

L'ambition individuelle naturelle (ou instinctive), c'est toujours d'avoir plus, d'être mieux que les autres, etc...
L'ambition collective, c'est la mise en place de systèmes qui profitent de manière équitable à tout le monde.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 17 Jan 2011, 12:27

silverwitch a écrit:
BWT a écrit:Quand on voit le comportement de certains moralistes de gauche ici, il y a de quoi douter sérieusement de la démocratie...

Silverwitch

lol

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede schumi84f1 le 17 Jan 2011, 12:28

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Quel rapport?

Le fait de dire que certaines valeurs négatives ne doivent pas faire partie du système a t'il un rapport avec les électeurs qui votent pour des partis défendant ces valeurs?

La France est un tout ! Ses valeurs sont celles qui sont représentées et véhiculées par tout un chacun, même si certains ne sont pas belles !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 17 Jan 2011, 12:30

Kôôl-x a écrit:Sinon, ton propos pue, quand on vient d'avoir un enfant. Tu es un être immonde, particulièrement envers ce que je vis depuis 2 jours. Je te souhaite le plus de malheurs possibles, sincèrement.

justement avec ce que tu vis, ces propos devraient te passer à 10000 lieues !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede BWT le 17 Jan 2011, 12:30

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Je n'ai insulté personne ici, moi. J'ai émis des idées qui ne sont pas politiquement correctes. Je constate simplement que les démocrates inconditionnels sont les premiers à mordre et à insulter dès lors qu'un individu n'est pas de leur avis.
BWT

Messagede Sylphus le 17 Jan 2011, 12:31

Waddle a écrit:C'est toi. C'est toi qui dit à Aym que le souci de la France, est que les gens croient qu'on doit avoir peu et être heureux plutot que d'avoir beaucoup et être malheureux.
Donc tu parles bien d'ambition personnelle (ou cupidité si tu veux), car tu estimes que c'est un PROBLEME que les gens ne cherchent pas à avoir plus.

Investir dans des entreprises qui en ont besoin, s'investir dans l'humanitaire, aider des personnes à progresser...C'est ça l'ambition. Toi tu me parles d'ARGENT ARGENT ARGENT depuis le début. Y'a pas que l'argent.

Waddle a écrit:Parce que tu crois que c'est en cherchant à avoir toujours plus qu'on enrichit l'etat?

Par définition, si tu investis dans des entreprises, tu les renforces financièrement, tu contribues à leur développement. En les développant, tu crées de l'emploi, donc de la richesse, tu enrichis aussi l'Etat par l'IS et autres taxes...

Waddle a écrit:Quand Bettencourt (pour prendre un exemple extrême, mais parlant), cherche à avoir toujours plus, toujours plus, toujours plus, et fait de grandes optimisations fiscales, de l'évasion fiscale, au point de payer des miettes en impots, tu as l'impression que ca aide l'état?

Bettencourt n'est pas ambitieuse mais cupide. Et pourquoi prendre des cas extrêmes ? C'est trop dur pour toi de parler des vrais gens ?

Waddle a écrit:Au contraire, la France serait bien mieux s'il y avait des millions de gens comme Aym, plutot que des millions de gens ambitieux qui ne se contentent pas de ce qu'ils ont, mais veulent toujours plus.

Si mon père avait raisonné comme ça, il n'aurait pas crée des centaines d'emplois. Il se serait contenté de rester comptable chez Renault à toucher son salaire. S'il raisonnait comme ça, il ne s'impliquerait pas dans des associations qui aident des entrepreneurs à monter leur entreprise, ce qui permettra peut-être de créer des emplois et accessoirement de la richesse. Tout le monde ne fonctionne pas comme Bettencourt et Bolloré.

Waddle a écrit:Sache qu'un état ne doit justement pas compter (parce que la, c'est le hasard) sur les motivations individuelles, et les talents individuels. Mais il doit tout mettre en place pour stimuler les zones qui doivent être stimulées.
Un système qui est efficace, c'est un système qui dépend peu de la bonne volonté des hommes.
Par exemple, si les chercheurs sont bien payés (et la, c'est l'état qui décide), alors la recherche est stimulée.

Bien payés mais avec quel argent ?? D'où sors-tu l'argent ??
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 17 Jan 2011, 12:33

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:Sinon, ton propos pue, quand on vient d'avoir un enfant. Tu es un être immonde, particulièrement envers ce que je vis depuis 2 jours. Je te souhaite le plus de malheurs possibles, sincèrement.

Tu n'es pas bien placé pour me dire ce que je dois penser et comment je dois réagir. Je trouve ses propos particulièrement vils, bas, et immondes en ces circonstances. Ca ne t'est pas adressé, et ça ne te regarde pas.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 17 Jan 2011, 12:34

Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Tu n'es pas bien placé pour me dire ce que je dois penser et comment je dois réagir. Je trouve ses propos particulièrement vils, bas, et immondes en ces circonstances. Ca ne t'est pas adressé, et ça ne te regarde pas.

bin vous réglez ça par mp et vous faites pas chier le monde sur un topic public !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cortese le 17 Jan 2011, 12:34

On a un exemple concret de la libération des instincts de domination ("l'ambition personnelle") : c'est la politique du gouvernement américain depuis Reagan. Résultat, cet Etat, pour sauver une économie ruinée par la libération de l'instinct de domination, a du injecter massivement l'argent public (c'est à dire celui des impôts) pour sauver l'industrie automobile, les banques, etc... Les pauvres (ceux qui n'ont pas beaucoup d'instinct de domination) obligés de subventionner les riches. Des dizaines de millions d'agneaux qui nourrissent quelques milliers de loups parasites.
Cortese
dieu

Messagede Kôôl-x le 17 Jan 2011, 12:35

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:

bin vous réglez ça par mp et vous faites pas chier le monde sur un topic public !

J'ai rien demandé à ce sujet, je me suis contenté de répondre. Tu es modo ? Non. Donc tu me lâches avec ça. Si mes propos dérangent, je pense qu'ils ne se gêneront pas pour m'en parler.
Dernière édition par Kôôl-x le 17 Jan 2011, 12:36, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2011, 12:36

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
Genie a écrit:
Waddle a écrit:

Et c'est qui les "biens pensants"? Quand Aym dit qu'il est heureux de sa vie, qu'il a largement de quoi vivre et certainement suffisamment pour s'occuper de ses enfants, il est où l'égoisme?

En allant travailler beaucoup plus, pour avoir plus d'argent, en quoi il fait avancer les générations futures?

Par contre, quand le gouvernement diminue les retraites, fait travailler plus longtemps, diminue l'impot pour les riches, là, vous ne vous inquiétez pas pour les générations futures. Ah ca non!

Mais quand quelqu'un dit qu'il est content de sa vie et qu'il ne veut pas dégrader sa vie pour avoir un peu plus de sous, là, il menace les générations futures.

Je ne vise pas spécialement Aym. Je me dis qu'il faut assumer personnellement les choix que l'on désire et qu'il faut cesser de se dire:" je fais un choix qui me convient, la communauté passera à la caisse." Certains pour de multiples raisons n'ont pas le luxe de choix. Tu bosses moins ,ok tu gagnes moins globalement c'est à dire maintenant et à l'heure de la retraite. La solidarité, je suis pour mais pas toujours sur le compte des mêmes.

La vraie crise économique est celle de la gestion déplorable de l'argent public, le plus grand voleur en terme de finance. Les personnes amenant une "value" au pays en ont marre et quittent le navire, pas seulement les toutes grosses fortunes, les gens qui créent de l'emploi. Il est aisé de critiquer le patron, celui qui ose créer etc etc mais qui aurait de l'emploi sans eux? Même les fonctionnaires , de quoi serait fait leur salaire sans l'apport de l'argent perçu dans le privé?
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 17 Jan 2011, 12:37

BWT a écrit:Je n'ai insulté personne ici, moi. J'ai émis des idées qui ne sont pas politiquement correctes. Je constate simplement que les démocrates inconditionnels sont les premiers à mordre et à insulter dès lors qu'un individu n'est pas de leur avis.

J'avais bien compris ! En ce cas, c'est peut-être que les démocrates en question ne le sont pas vraiment, s'ils déshonorent le mot. Ou bien peut-être ne pourras-tu t'empêcher d'en accuser la démocratie elle-même, par une confusion circulaire: tu reproches à certains de vouloir interdire les idées qui déplaisent et pour cela c'est finalement la faute à la démocratie qui met tout à plat, alors qu'une aristocratie (le gouvernement des meilleurs) serait plus judicieuse, quand bien même elle te ferait retomber potentiellement dans le travers que tu dénonces (on empêche ceux qui ne pensent pas comme il faut de l'exprimer).

Ma question est donc, en veux-tu seulement à la tyrannie des bien-pensants, ou veux-tu noyer la démocratie en l'accusant d'avoir inoculé cette rage bien-pensante ?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede BWT le 17 Jan 2011, 12:38

Cortese a écrit:On a un exemple concret de la libération des instincts de domination ("l'ambition personnelle") : c'est la politique du gouvernement américain depuis Reagan. Résultat, cet Etat, pour sauver une économie ruinée par la libération de l'instinct de domination, a du injecter massivement l'argent public (c'est à dire celui des impôts) pour sauver l'industrie automobile, les banques, etc... Les pauvres (ceux qui n'ont pas beaucoup d'instinct de domination) obligés de subventionner les riches. Des dizaines de millions d'agneaux qui nourrissent quelques milliers de loups parasites.

Que les loups parasites soient avides et immoraux, ce n'est pas bien surprenant. Le vrai problème de notre société, c'est la passivité, l'abrutissement et le manque de lucidité des agneaux.
BWT

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2011, 12:42

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:L'ambition collective, comme tu dis, naît de l'addiction des ambition d'hommes qui ne serait pas annihiler par certains qui auraient bien trop peur d'avoir à se confronter à des gens qui réfléchissent un peu trop...On mène plus facilement des gens qui ont peur, qui dépendent, et qui ne comprennent rien.

Je ne comprends rien à ce que tu écris.

Quel rapport entre le fait de se contenter de ce qu'on a parce qu'on est heureux (comme l'a dit Aym) et le fait d'avoir trop peur d'avoir à se confronter à des gens qui réfléchissent trop?

Sinon, c'est faux de dire que l'ambition collective nait de l'addition des ambitions individuelles.

L'ambition individuelle naturelle (ou instinctive), c'est toujours d'avoir plus, d'être mieux que les autres, etc...
L'ambition collective, c'est la mise en place de systèmes qui profitent de manière équitable à tout le monde.

Tu me fais penser à ces gens qui veulent le supermarché pas trop loin de chez eux sans être dérangés par sa présence... Idem pour ceux qui trouve immonde l'immigration sélective mais surtout pas un centre près de chez eux et encore moins l'accueil à la maison... La morale assurée par la collectivité sauf eux.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2011, 12:43

Aiello a écrit:
denim a écrit:et si marine passe en 2012 y va se passer quoi ???

Il suffit de voir comment se sont déroulés les mandats des élus d'extrême-droite dans les municipalités qu'ils ont remportées... #aieaieaie

Marine c'est le coup de pied au cul dont la France ( que dire de la Belgique!) a besoin.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2011, 12:52

En politique il faut cesser de classer les gens et les évènements entre les bons et les mauvais , les gentils et les méchants , le bien et le mal , car en politique il n'y a que des rapports de force .
Y voir autre chose ne fait pas avancer les affaires du monde mais le retarde et engendre des équivoques traiques autant que sanglantes.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2011, 13:28

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Ce que tu dis est complètement faux. Car tu confonds l'ambition personnelle, et les ambitions collectives.

:good

L'ambition collective, c'est le contraire de la compétition et de la concurrence individuelle, c'est la coopération. Et comme en sciences, la coopération est toujours plus efficace que la concurrence.

Silverwitch

D'accord si chacun s'y met..
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2011, 14:26

Cortese a écrit:On a un exemple concret de la libération des instincts de domination ("l'ambition personnelle") : c'est la politique du gouvernement américain depuis Reagan. Résultat, cet Etat, pour sauver une économie ruinée par la libération de l'instinct de domination, a du injecter massivement l'argent public (c'est à dire celui des impôts) pour sauver l'industrie automobile, les banques, etc... Les pauvres (ceux qui n'ont pas beaucoup d'instinct de domination) obligés de subventionner les riches. Des dizaines de millions d'agneaux qui nourrissent quelques milliers de loups parasites.

Que dire de tous les dictateurs, alors? :?
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 17 Jan 2011, 14:45

Ghinzani a écrit:

Que dire de tous les dictateurs, alors? :?

La dictature a cette "qualité" de montrer clairement qui sont les oppresseurs : ils sont généralement en uniformes. La démocratie, quant à elle, tient aussi son compte d'oppresseurs et de Torquemada, mais ceux-ci sont difficilement identifiables. D'un côté, nous avons la propagande. De l'autre, la "communication", ou les "relations publiques"...

Pour comprendre la perversité des pseudos-démocraties du monde occidental, il suffit de lire le théoricien du consentement des peuples à des idéologies qui sont néfastes pour le peuple, Edward Bernays. Allez, citons-le !

"La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays."
Dernière édition par BWT le 17 Jan 2011, 14:47, édité 1 fois.
BWT

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2011, 14:47

BWT a écrit:

Que les loups parasites soient avides et immoraux, ce n'est pas bien surprenant. Le vrai problème de notre société, c'est la passivité, l'abrutissement et le manque de lucidité des agneaux.

:o C'est plus confortable...
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin