Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 21:00

On pourra toujours chanter à tue-tête "voilà les gars de la Marine".

Ouais_supère

Messagede Bob Cramer le 16 Jan 2011, 22:23

Genie a écrit:
Ambrose a écrit:Je ne crois pas que le succès de Sarkozy en 2007 soit lié à son côté "popu - je parle comme les Français". Ce sont d'autres choses qui ont plu.

C'est son côté Le Pen sans le détail qui a séduit car la majorité des français pense comme Le Pen mais n'ose pas voter pour lui. Je ne connais aucun français qui, en privé, te dit que l'immigration, c'est bien. Que la peine de mort, c'est mal. Que l'Islam, c'est le pied. Que l'abolition des frontières est une bonne chose. Mais on peut pas voter Le Pen, c'est le mal. Sarkozy a prouvé qu'en utilisant les thèmes du FN, il pouvait faire plus d'un tiers des votants au premier tour, ce qui est un score énorme pour un nul comme lui.

Tu as de mauvaises fréquentations. Je peux t'en présenter, des français, qui considèrent que l'immigration n'est pas forcément un mal, que la peine de mort, c'est, avec la loi Veil sur l'avortement, la loi la plus humaniste du siècle dernier, que l'abolition des frontières n'est pas un mal.
Le Pen ou Sarko, c'est la même chose, c'est bien la seule chose sur laquelle je te rejoins.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Cramer le 16 Jan 2011, 22:26

Genie a écrit:Un journaliste a affirmé avoir été molesté par des membres du service d'ordre du Front national

Le journaliste a porté plainte pour violence à caractère antisémite.

Jean-Marie Le Pen a ironisé sur l'accusation d'acte antisémite qu'aurait portée le journaliste violenté : "Le personnage en question a cru pouvoir dire que c'est parce qu'il était juif qu'il avait été expulsé... Ca ne se voyait pas ni sur sa carte, ni sur son nez, si j'ose dire", a ainsi déclaré Jean-Marie Le Pen.(lci.fr)

:lol: :lol:

L'antisémitisme, c'est chouette, c'est drôle. Vivement les affiches avec les doigts et le nez crochu et la bite à col roulé.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 22:33

Bob Cramer a écrit:L'antisémitisme

Mon Dieu... :roll:
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 16 Jan 2011, 22:39

Bob Cramer a écrit:
Genie a écrit:
Ambrose a écrit:Je ne crois pas que le succès de Sarkozy en 2007 soit lié à son côté "popu - je parle comme les Français". Ce sont d'autres choses qui ont plu.

C'est son côté Le Pen sans le détail qui a séduit car la majorité des français pense comme Le Pen mais n'ose pas voter pour lui. Je ne connais aucun français qui, en privé, te dit que l'immigration, c'est bien. Que la peine de mort, c'est mal. Que l'Islam, c'est le pied. Que l'abolition des frontières est une bonne chose. Mais on peut pas voter Le Pen, c'est le mal. Sarkozy a prouvé qu'en utilisant les thèmes du FN, il pouvait faire plus d'un tiers des votants au premier tour, ce qui est un score énorme pour un nul comme lui.

Tu as de mauvaises fréquentations. Je peux t'en présenter, des français, qui considèrent que l'immigration n'est pas forcément un mal, que la peine de mort, c'est, avec la loi Veil sur l'avortement, la loi la plus humaniste du siècle dernier, que l'abolition des frontières n'est pas un mal.

Bah oui, mais il fréquente les gens qu'il peut, je ne pense pas que des gens tolérants ou sympas soient aptes à s'acoquiner avec n'importe qui.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 22:43

Bob Cramer a écrit:que la peine de mort, c'est la loi la plus humaniste du siècle dernier

Bien sûr, laisser pourrir des gens dans une cellule pleine de cafards et de merde, c'est extrêmement humaniste. Tu dois être également contre l'euthanasie si je suis ta logique.
Sylphus

Messagede iceman46 le 16 Jan 2011, 22:48

Genie a écrit:
Bob Cramer a écrit:que la peine de mort, c'est la loi la plus humaniste du siècle dernier

Bien sûr, laisser pourrir des gens dans une cellule pleine de cafards et de merde, c'est extrêmement humaniste. Tu dois être également contre l'euthanasie si je suis ta logique.

ba on pense comme ca quand on n'est pas confronté au probleme,je voudrais bien voir un gars qui dit ca,s'il pense toujours pareil si quelqu'un tue son enfant.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 23:03

denifumi a écrit:ba on pense comme ca quand on n'est pas confronté au probleme,je voudrais bien voir un gars qui dit ca,s'il pense toujours pareil si quelqu'un tue son enfant.

Et si son gamin tue quelqu'un?
Ouais_supère

Messagede iceman46 le 16 Jan 2011, 23:06

Ouais_supère a écrit:
denifumi a écrit:ba on pense comme ca quand on n'est pas confronté au probleme,je voudrais bien voir un gars qui dit ca,s'il pense toujours pareil si quelqu'un tue son enfant.

et si ce quelqu'un c'est ton fils?

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 16 Jan 2011, 23:10

Et si ton fils tue ton autre fils ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 16 Jan 2011, 23:12

Stéphane a écrit:Et si ton fils tue ton autre fils ?

impossible je n'en ai qu'un.

iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 16 Jan 2011, 23:18

c'est une hypothèse, malin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 23:23

Le corps enseignant toujours aussi pathétique.
Il a exigé, concernant l'évaluation des CM2, que le système de notation, binaire, soit remplacé par 4 niveaux de notations du type "je sais, je sais un peu, je ne sais pas du tout, je me suis trompé". Quelle avancée, voilà où en est le système scolaire français en 2011 :!: :!: :lol:
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 16 Jan 2011, 23:26

denifumi a écrit:
Ouais_supère a écrit:

et si ce quelqu'un c'est ton fils?

OS n'a pas de fils, ça t'empêche pas de répondre. Si ton fils tu quelqu'un, tu considères donc qu'il doit être exécuté ?
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 16 Jan 2011, 23:33

Genie a écrit:Le corps enseignant toujours aussi pathétique.
Il a exigé, concernant l'évaluation des CM2, que le système de notation, binaire, soit remplacé par 4 niveaux de notations du type "je sais, je sais un peu, je ne sais pas du tout, je me suis trompé". Quelle avancée, voilà où en est le système scolaire français en 2011 :!: :!: :lol:

clair pitoyable.

iceman46
Iceman

Messagede Bob Cramer le 17 Jan 2011, 00:05

Tu sais de quoi tu causes ?

Un exemple, simple et concret. Un élève doit accorder 10 adjectifs. Il en réussit 9 et en rate 1. Avec le système actuel, il est marqué qu'il ne sait pas accorder un adjectif. Ben oui, c'est tellement mieux, tellement plus motivant, tellement plus dans le sens de la réussite de l'élève...

Un autre exemple ? Résolution de problème en maths : le gamin fait tout le raisonnement, trouve quelles opérations il faut faire, écris la bonne phrase réponse, mais se goure dans son opération. Ben c'est nul.

En même temps, c'est se prendre la tête pour pas grand chose. Les évals CM2 ne servent qu'aux conseillers péda et aux inspecteurs pour se masturber dessus en faisant de jolis camemberts qu'ils exposeront lors d'un paraphrasage de powerpoint, pardon une conférence pédagogique.

Enfin, de plus en plus, je me pose cette question essentielle : Peux-t-on, sans bouillir, lire Génie ?
Dernière édition par Bob Cramer le 17 Jan 2011, 00:10, édité 1 fois.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Alzam le 17 Jan 2011, 00:06

Grosso modo... ça donnait pour l'orthographe de 10 mots :

9 ou 10 mots écrits de façon juste : Compétence 1. OK
8 mots ou moins : compétence 0

Donc en gros, l'élève qui avait 2 fautes avait le même relevé de compétence orthographique que celui qui avait eu tout faux. Donc tous les deux étaient classés gros nuls en puissance pour le plus grand plaisir de l'administration actuelle et des gros boeufs qui parlent sans connaître dans ton genre.
Les collègues du primaire se sont émus de cette façon d'évaluer eux qui depuis des années triment pour aider les plus en difficulté et qui n'ont certainement pas fait ce boulot pour mettre en échec les enfants dont ils ont la responsabilité.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Bob Cramer le 17 Jan 2011, 00:07

Genie a écrit:
Bob Cramer a écrit:L'antisémitisme

Mon Dieu... :roll:

Ah ? Le coup de "c'était pas marqué sur son nez" n'est pas une allusion au nez juif ? Ce Jean-Marie, quel sacré blagueur, quand même!!!!
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Cramer le 17 Jan 2011, 00:09

denifumi a écrit:
Genie a écrit:

ba on pense comme ca quand on n'est pas confronté au probleme,je voudrais bien voir un gars qui dit ca,s'il pense toujours pareil si quelqu'un tue son enfant.

Tu confonds la notion de vengeance personnelle et le point de vue de la société, la loi.
Vivre en société, c'est accepter la loi.
En l'occurrence, je trouve que l'abolition de la peine de mort, au regard du nombre d'erreurs que commet la justice, est une bonne loi.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Alzam le 17 Jan 2011, 00:17

Bob Cramer a écrit:
En même temps, c'est se prendre la tête pour pas grand chose. Les évals CM2 ne servent qu'aux conseillers péda et aux inspecteurs pour se masturber dessus en faisant de jolis camemberts qu'ils exposeront lors d'un paraphrasage de powerpoint, pardon une conférence pédagogique.

Cela me semble un peu court.
Jusqu'à peu, c'était à peu près le lot des évaluations nationales. Encore qu'elles servaient aussi aux profs d'école avec lesquels il m'arrive de bosser d'évaluer leurs classes, leurs élèves, leurs pratiques, les points faibles/forts...

Depuis 2 ans et ces nouvelles évaluations, c'est devenu un véritable outil d'évaluation des ECOLES. Les écoles rendent compte de leurs résultats et se voient assigner des objectifs de "bassin", sermonnés par leurs inspecteurs parce qu'ils sont dans le quartile inférieur en problèmes ou en géométrie etc...

Mieux, les projets d'écoles des collègues d'élem prévoient désormais une évaluation en 2012 puis 2014 sur les évolutions de leurs chiffres. C'est le coeur désormais des projets d'école et de la future notation des maîtres qui devrait entrer en vigueur en 2012 en remplacement de la note administrative jusqu'alors délivrée par l'inspecteur après précisément une inspection tous les trois ans.

C'est la réforme de l'Education nationale sur le modèle de celui de la poste ou de France Telecom qui ont montré tous leurs "bienfaits" depuis quelques années.
Sauf que là, on ne parle plus d'abonnements, de box ou de chronoposts... la "bidoche", ce sont des gamins. :?
Mais Génie et ses "cons gégnaires" seront évidemment comblés par cette politique énergique du résultat.

En attendant, moi en collège, je ne vois rien à redire de l'implication exemplaire de mes collègues du primaire dans une zone de ZEP avec tout ce qu cela comporte de difficultés... en attendant évidement l'entrée en application des nouveaux enseignants ECLAIR !!! :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Bob Cramer le 17 Jan 2011, 00:58

Alzam a écrit:
Bob Cramer a écrit:

Cela me semble un peu court.
Jusqu'à peu, c'était à peu près le lot des évaluations nationales. Encore qu'elles servaient aussi aux profs d'école avec lesquels il m'arrive de bosser d'évaluer leurs classes, leurs élèves, leurs pratiques, les points faibles/forts...

Depuis 2 ans et ces nouvelles évaluations, c'est devenu un véritable outil d'évaluation des ECOLES. Les écoles rendent compte de leurs résultats et se voient assigner des objectifs de "bassin", sermonnés par leurs inspecteurs parce qu'ils sont dans le quartile inférieur en problèmes ou en géométrie etc...

Mieux, les projets d'écoles des collègues d'élem prévoient désormais une évaluation en 2012 puis 2014 sur les évolutions de leurs chiffres. C'est le coeur désormais des projets d'école et de la future notation des maîtres qui devrait entrer en vigueur en 2012 en remplacement de la note administrative jusqu'alors délivrée par l'inspecteur après précisément une inspection tous les trois ans.

C'est la réforme de l'Education nationale sur le modèle de celui de la poste ou de France Telecom qui ont montré tous leurs "bienfaits" depuis quelques années.
Sauf que là, on ne parle plus d'abonnements, de box ou de chronoposts... la "bidoche", ce sont des gamins. :?
Mais Génie et ses "cons gégnaires" seront évidemment comblés par cette politique énergique du résultat.

En attendant, moi en collège, je ne vois rien à redire de l'implication exemplaire de mes collègues du primaire dans une zone de ZEP avec tout ce qu cela comporte de difficultés... en attendant évidement l'entrée en application des nouveaux enseignants ECLAIR !!! :roll:

Je suis d'accord avec toi, Alzam. C'est effectivement ce qui se passe, avec l'écriture du projet d'école en fonction des résultats...
Attention cependant à ne pas trop diaboliser l'ensemble.
En fait, ce qu'il se passe, c'est qu'on met petit à petit les fonctionnaires de l'Education Nationale au même niveau que les autres fonctionnaires. En oubliant bien évidemment qu'ils sont en charge d'instruire et d'éduquer les élèves.

Donc, la formation passe à la trappe, ou presque. Désormais, si un jeune prof reste stagiaire pendant un an, il devra se demerder quasiment seul face à une classe dès la rentrée scolaire. Ce qui n'a rien à voir avec se dépatouiller avec un dossier X, sur lequel il est facile de demander l'avis d'un collègue plus expérimenté. Quand un enseignant ne tient plus sa classe, il reste seul, sans personne pour venir lui filer un coup de main, ses collègues ayant eux aussi 25 à 30 gamins en charge.

Ensuite, la notation change. Tous les 3 ans un inspecteur venait observer les pratiques de classe. Important ou pas, valable ou pas, ça lui permettait de voir comment ça se passait dans la classe, l'ambiance de travail. Terminé, comme dans le reste de la fonction publique, le prof aura un entretien avec son inspecteur (tant qu'il y en a...) qui lui mettra une note sans avoir vu ce qu'il se passe. Aux collègues maintenant de signaler les enseignants en détresse...

Tout ceci pour amener doucement les profs vers 35h de présence par semaine dans les écoles/collèges/lycée, faisant fi de leur travail de préparation, correction, documentation et auto-formation qui se fait principalement à la maison...
Bob Cramer
infââââme

Messagede Sylphus le 17 Jan 2011, 08:40

Bob Cramer a écrit:Ah ? Le coup de "c'était pas marqué sur son nez" n'est pas une allusion au nez juif ? Ce Jean-Marie, quel sacré blagueur, quand même!!!!

Oui et alors ? On ne peut plus rire de ça aussi ? C'est un humour basé sur la caricature. Il me semble que la plupart des humoristes utilisent ce procédé.
Dernière édition par Sylphus le 17 Jan 2011, 08:45, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Sylphus le 17 Jan 2011, 08:44

Alzam a écrit:
Grosso modo... ça donnait pour l'orthographe de 10 mots :

9 ou 10 mots écrits de façon juste : Compétence 1. OK
8 mots ou moins : compétence 0

Donc en gros, l'élève qui avait 2 fautes avait le même relevé de compétence orthographique que celui qui avait eu tout faux.

Ce qui me paraît parfaitement logique. Dans une culture de l'excellence, on vise la perfection. Dans une culture gauchiste, on vise la médiocrité.
Sylphus

Messagede schumi84f1 le 17 Jan 2011, 09:39

ce qui passait pour un mouvement fortement sympathique vendredi a pris une tournure plutôt merdique ce week-end
MAM avait peut-être pas tort...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede BWT le 17 Jan 2011, 09:56

Kôôl-x a écrit:Bah oui, mais il fréquente les gens qu'il peut, je ne pense pas que des gens tolérants ou sympas soient aptes à s'acoquiner avec n'importe qui.

Il est drôle de constater que les individus qui se réclament le plus de la tolérance sont systématiquement les mêmes qui exigent que les voix qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique soient réprimées. Les lois liberticides au nom de la liberté, en somme.

Tout les moutons bêlants de la doxa qui pensent résister à un prétendu fascisme d'extrême droite antisémite devraient savoir que la France a été le seul pays d'Europe à ne jamais avoir été séduite par le fascisme. Il serait temps que ces messieurs de la pseudo-résistance prennent compte d'une réalité qui a toujours été éclatante aux yeux de ceux qui savent encore s'en servir et analyser.
BWT

Messagede Aym le 17 Jan 2011, 10:24

Alzam a écrit:En attendant, moi en collège, je ne vois rien à redire de l'implication exemplaire de mes collègues du primaire dans une zone de ZEP avec tout ce qu cela comporte de difficultés... en attendant évidement l'entrée en application des nouveaux enseignants ECLAIR !!! :roll:

Tu pourras en discuter avec ma femme, son collège est en CLAIR depuis septembre dernier. Bon, ECLAIR, c'est plus classe que CLAIR, donc ils ont rajouté les écoles pour faire bien.

Sinon, Génie : y'a des gens pour lesquels je trouve que les changements de pseudo, c'est limite de l'abus tellement ils font de demandes différentes.
Mais pour toi, je suis prêt à changer quand tu veux, si tu en cherches un qui corresponde mieux avec ta personnalité.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 17 Jan 2011, 10:27

Aym a écrit:Mais pour toi, je suis prêt à changer quand tu veux, si tu en cherches un qui corresponde mieux avec ta personnalité.

Dis-moi ce que je dois penser, comme ça tu n'auras pas à changer mon pseudo :o
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 17 Jan 2011, 10:28

BWT a écrit:
Kôôl-x a écrit:Bah oui, mais il fréquente les gens qu'il peut, je ne pense pas que des gens tolérants ou sympas soient aptes à s'acoquiner avec n'importe qui.

Il est drôle de constater que les individus qui se réclament le plus de la tolérance sont systématiquement les mêmes qui exigent que les voix qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique soient réprimées. Les lois liberticides au nom de la liberté, en somme.

Tout les moutons bêlants de la doxa qui pensent résister à un prétendu fascisme d'extrême droite antisémite devraient savoir que la France a été le seul pays d'Europe à ne jamais avoir été séduite par le fascisme. Il serait temps que ces messieurs de la pseudo-résistance prennent compte d'une réalité qui a toujours été éclatante aux yeux de ceux qui savent encore s'en servir et analyser.

Tu m'auras mal compris : je pense que la haine distillée par les gens dont nous parlons (dont le fan de l'humour le peniste qui poste ici) ne peut déboucher sur un rapport amical à l'autre. Ma phrase, que tu quotes, étant la suite logique à ses propos. Tendre l'autre joue est un comportement peu contemporain.
Kôôl-x
So_What

Messagede BWT le 17 Jan 2011, 10:36

Kôôl-x a écrit:
BWT a écrit:

Tu m'auras mal compris : je pense que la haine distillée par les gens dont nous parlons (dont le fan de l'humour le peniste qui poste ici) ne peut déboucher sur un rapport amical à l'autre. Ma phrase, que tu quotes, étant la suite logique à ses propos. Tendre l'autre joue est un comportement peu contemporain.

Le problème, c'est que la haine que tu penses répandue par le Front National n'est malheureusement que le fruit d'un traitement médiatique partial. Dès lors que le système est remis en cause par un quelconque organisme (comme un parti politique), on peut être sûr qu'il sera diffamé, sali etc. A contrario, si tout les autres partis politiques ont une couverture médiatique soutenue, c'est justement qu'ils vont dans le sens du système. Or ce système, tout le monde en France, à part la minorité qui en bénéficie, s'accorde à dire qu'il est caduque, immoral, profondément anti-démocratique et anti-républicain.
Je ne pousserais jamais personne à voter pour quiconque. Mais j'encourage les gens à faire le travail de vérité nécessaire à la compréhension de la société et du système dans lequel nous vivons et souffrons.
BWT

Messagede Aym le 17 Jan 2011, 10:36

Genie a écrit:Dis-moi ce que je dois penser, comme ça tu n'auras pas à changer mon pseudo :o

Je n'ai pas l'habitude de dire aux gens ce qu'ils doivent penser ou non.
Par contre, je trouve ce genre d'affirmations :
Genie a écrit:Je ne connais aucun français qui, en privé, te dit que l'immigration, c'est bien. Que la peine de mort, c'est mal. Que l'Islam, c'est le pied. Que l'abolition des frontières est une bonne chose.

grotesque et malhonnête.
C'est peut-être vrai, que tu ne connais personne dans ton cercle d'amis qui aie des pensées différentes des tiennes, mais ça c'est parce que tu le choisis. Mais de là à en faire une généralité, c'est clairement un manque de réflexion, qui s'oppose pas mal au pseudo que tu as choisi.

Alors, vu qu'on se connaît vaguement, étant donné qu'il nous est déjà arrivé d'échanger quelques posts :
Je trouve que l'immigration, c'est bien.
Je trouve que la peine de mort, c'est une barbarie sans nom, et je suis résolument contre.
L'islam, c'est pas le pied, je suis païen / mécréant, et pas franchement réjoui par les religions quelles qu'elles soient.
L'abolition des frontières est une bonne chose.

Voilà. Donc si, tu connais au moins un français qui a des pensées différentes des tiennes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 17 Jan 2011, 10:39

Mais j'encourage les gens à faire le travail de vérité nécessaire à la compréhension de la société et du système dans lequel nous vivons et souffrons.
Pour ma part, je considère que le fascisme, le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, toutes ces valeurs véhiculées par un parti n'ont pas vocation à faire partie du "système". J'ai fait mon travail de vérité de cette façon, et je n'ai pas l'intention que les valeurs que je véhicule soient autres. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Aym le 17 Jan 2011, 10:40

Genie a écrit:Ce qui me paraît parfaitement logique. Dans une culture de l'excellence, on vise la perfection. Dans une culture gauchiste, on vise la médiocrité.

La culture de l'excellence, c'est bien celle qui cherche à ne retenir que les bons éléments et à laisser crever les autres la gueule ouverte, non ?
Personnellement je préfère la culture gauchiste, dans ce cas. Qui contrairement à ce que tu dis ne vise pas la médiocrité.

Ton discours pourrait même passer pour de l'eugénisme. Tu me diras, ça peut rappeler phonétiquement ton pseudo, c'est peut-être par méconnaissance que tu l'as choisi, après tout.
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 17 Jan 2011, 10:42

Aym a écrit:grotesque et malhonnête.
C'est peut-être vrai, que tu ne connais personne dans ton cercle d'amis qui aie des pensées différentes des tiennes, mais ça c'est parce que tu le choisis. Mais de là à en faire une généralité, c'est clairement un manque de réflexion, qui s'oppose pas mal au pseudo que tu as choisi.

Si tu veux me faire penser que je fais une généralité, c'est ton choix.
Simplement il existe une langue qui s'appelle le français. Quand j'écris "je ne connais personne", la phrase est claire.
Sylphus

Messagede Aym le 17 Jan 2011, 10:49

Justement, dans la langue qui s'appelle le français, il y a des règles.
Déjà, quand on utilise des guillemets, c'est pour faire une citation précise.
Tu n'as pas écrit "je ne connais personne", mais "Je ne connais aucun français". Viens me donner des cours de français, après ça.

Ensuite, c'est bien d'essayer de louvoyer, mais si tu maîtrises tellement le français, tu devrais savoir que les mots assemblés forment des phrases, et que les phrases assemblées forment, normalement, un tout cohérent.

Or quand tu écris

tu écris des phrases qui ont un lien entre elles, et qui forment un tout cohérent. Et dans ce tout cohérent, tu cherches à faire passer le message (ou alors tu t'exprimes mal en français, mais vues les leçons que tu donnes, ça ne se peut pas, sans quoi tu aurais honte) que "la majorité des français pense comme Le Pen", et tu prends ton cas personnel en exemple, disant que "[Tu] ne connais aucun français" qui réfute les thèses de le pen. C'est un raccourci volontairement démago et malhonnête. Tu te bases sur un cas non représentatif pour illustrer et justifier une thèse infondée.
Aym
papaquintintien

Messagede BWT le 17 Jan 2011, 10:50

Aym a écrit:Je trouve que l'immigration, c'est bien.
Je trouve que la peine de mort, c'est une barbarie sans nom, et je suis résolument contre.
L'islam, c'est pas le pied, je suis païen / mécréant, et pas franchement réjoui par les religions quelles qu'elles soient.
L'abolition des frontières est une bonne chose.

Voilà. Donc si, tu connais au moins un français qui a des pensées différentes des tiennes.

L'immigration n'est ni une chance pour la France, ni pour les pays Africains! Tout ces gens de gauche là, qui nous donnent des leçons de moralisme à deux sous à longueur de journée oublient sans doute que les dirigeants conscients (il y en a) en Afrique se morfondent de voir toutes leurs forces intellectuelles et productives foutre le camp en Europe et particulièrement en France!
Les pro-immigration en France sont main dans la main avec les grandes puissances économiques et financières qui jouent un rôle esclavagiste avec à la fois les français et les immigrés! C'est faire plaisir aux grandes industries du bâtiment, qui ne peuvent se délocaliser et qui se servent de l'immigration pour faire du dumping social! Quant aux sans-papiers (ce qui est un non-sens: on a toujours des papiers), le cac 40 est favorable à sa régularisation, comme la gauche trotskiste, qui joue, comme toujours, le rôle d'idiote utile du capital.

Alors, dite-moi ce qui est mieux pour un jeune malien : devenir un homme prospère au Mali, et ainsi favorisé l'évolution sociale dans son pays, ou venir vider les poubelles des bobos français, qui, en voyant ça, se disent qu'ils sont des gens bien parce qu'ils font travailler un Africain? Pour moi, tout cela tien d'une logique à la fois de racisme de la part de la gauche, qui a initié la colonisation, ne l'oubliez jamais, et de complicité de cette même gauche avec les pouvoirs économiques et financiers cosmopolites.

Quand à la peine de mort, je conçois tout à fait qu'on soit contre au nom du respect de la vie. Mais dans ce cas, il faut être parfaitement cohérent et être contre l'avortement, car l'avortement est en réalité plus cruel que la peine de mort, puisque le bébé à naître n'est coupable de rien, lui.

Et enfin, sur l’abolissions des frontières, je te conseille vivement la lecture du dernier livre de Régis Debray "L'éloge de la frontière" et qui explique, par un raisonnement simple, que la frontière protège les peuples contre la libéralisation forcée et contre les tensions ethniques. La frontière ramène l'homme à un certain niveau d'humilité, puisqu'elle lui indique que non, il n'est pas partout chez lui. Qu'il y a de "l'autre". La frontière, c'est le respect de la différence d'autrui.
Et pour finir sur le sujet, je citerais l'affreux nationaliste Jean Jaurès, qui disait "La nation, c’est le seul bien des pauvres"
BWT

Messagede Sylphus le 17 Jan 2011, 10:52

Aym a écrit:La culture de l'excellence, c'est bien celle qui cherche à ne retenir que les bons éléments et à laisser crever les autres la gueule ouverte, non ?

C'est celle qui consiste à dire à quelqu'un qui a fait une faute sur 1000 mots : tu peux encore t'améliorer.
Depuis 30 ans, la médiocrité est partout : dans le système scolaire, dans la classe politique dirigeante, dans le langage, dans l'écrit, dans la culture. La médiocrité, c'est celle qui pousse la majorité des élèves à réviser quelques jours avant leurs partiels au lieu de se préparer durant plusieurs mois. La médiocrité, c'est celle qui pousse des élèves à faire des calculs d'apothicaires pour passer au niveau supérieur avec juste la moyenne requise. La médiocrité, c'est la mentalité des administrations : faire demain ce qu'on peut faire aujourd'hui.

C'est ça la médiocrité, et ça pousse justement les individus à ne pas se donner à 100%, ça les baigne dans une espèce de paresse intellectuelle puisque de toutes façons, pourquoi auraient-ils 16/20 de moyenne générale alors que 10/20 suffit ? Ca transpire partout, y compris dans le sport. Quelle est la différence entre Nadal et Monfils ? L'un cherche la perfection, l'autre se contente de ce qu'il a. Pourquoi les footballeurs français prennent leur envol à l'étranger ? Parce que là-bas, c'est la performance qui prévaut.
Sylphus

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2011, 10:53

:lol:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Maschum le 17 Jan 2011, 10:55

:D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aym le 17 Jan 2011, 10:57

BWT a écrit:L'immigration n'est ni une chance pour la France, ni pour les pays Africains! Tout ces gens de gauche là, qui nous donnent des leçons de moralisme à deux sous à longueur de journée oublient sans doute que les dirigeants conscients (il y en a) en Afrique se morfondent de voir toutes leurs forces intellectuelles et productives foutre le camp en Europe et particulièrement en France!

J'ai parlé de l'immigration, je n'ai jamais mentionné la provenance des immigrés, je trouve que le raccourci que tu fais est assez saisissant. Tu m'attribues des pensées et des propos sans t'assurer un minimum qu'ils sont en rapport avec ce que je dis.

Quand à la peine de mort, je conçois tout à fait qu'on soit contre au nom du respect de la vie. Mais dans ce cas, il faut être parfaitement cohérent et être contre l'avortement, car l'avortement est en réalité plus cruel que la peine de mort, puisque le bébé à naître n'est coupable de rien, lui.

Là encore, faudrait faire gaffe à ce que tu dis : tu t'imagines que les gens raisonnent tous selon ton prisme de pensée : je ne suis pas contre la peine de mort au nom du respect de la vie, je suis contre la peine de mort parce que c'est un acte barbare et sans aucune justification.
Je suis par contre tout à fait favorable à l'avortement, qui n'est aucunement cruel, car je trouve qu'il est largement préférable de ne pas donner la vie à un enfant qui n'est pas désiré plutôt que de faire subir à cet enfant une vie de mal aimé.

Donc je te prierais de bien vouloir cesser d'interpréter n'importe comment ce que je dis, parce que ça pourrait me mettre de mauvaise humeur.
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 17 Jan 2011, 11:00

Genie a écrit:C'est celle qui consiste à dire à quelqu'un qui a fait une faute sur 1000 mots : tu peux encore t'améliorer.
Depuis 30 ans, la médiocrité est partout : dans le système scolaire, dans la classe politique dirigeante, dans le langage, dans l'écrit, dans la culture. La médiocrité, c'est celle qui pousse la majorité des élèves à réviser quelques jours avant leurs partiels au lieu de se préparer durant plusieurs mois. La médiocrité, c'est celle qui pousse des élèves à faire des calculs d'apothicaires pour passer au niveau supérieur avec juste la moyenne requise. La médiocrité, c'est la mentalité des administrations : faire demain ce qu'on peut faire aujourd'hui.

C'est ça la médiocrité, et ça pousse justement les individus à ne pas se donner à 100%, ça les baigne dans une espèce de paresse intellectuelle puisque de toutes façons, pourquoi auraient-ils 16/20 de moyenne générale alors que 10/20 suffit ? Ca transpire partout, y compris dans le sport. Quelle est la différence entre Nadal et Monfils ? L'un cherche la perfection, l'autre se contente de ce qu'il a. Pourquoi les footballeurs français prennent leur envol à l'étranger ? Parce que là-bas, c'est la performance qui prévaut.

Je pense qu'il serait intéressant d'essayer de comprendre d'où te vient ce besoin nécessaire d'écraser les autres pour montrer qu'on est le plus fort.

Personnellement je me complais dans ma médiocrité : je suis marié, j'ai un enfant adorable, une maison dont je suis propriétaire, un boulot qui me plaît, et je suis très heureux comme toi. En suivant ton discours, je devrai à tout prix essayer de gagner plus, me battre en permanence pour monter hiérarchiquement, quitte à sacrifier ma vie personnelle : certains le font, c'est un choix, ce n'est pas le mien. Je privilégie le bonheur à l'ambition.
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 17 Jan 2011, 11:01

Aym a écrit:tu écris des phrases qui ont un lien entre elles, et qui forment un tout cohérent. Et dans ce tout cohérent, tu cherches à faire passer le message (ou alors tu t'exprimes mal en français, mais vues les leçons que tu donnes, ça ne se peut pas, sans quoi tu aurais honte) que "la majorité des français pense comme Le Pen", et tu prends ton cas personnel en exemple, disant que "[Tu] ne connais aucun français" qui réfute les thèses de le pen. C'est un raccourci volontairement démago et malhonnête. Tu te bases sur un cas non représentatif pour illustrer et justifier une thèse infondée.

Je pense être bien plus représentatif de la pensée majoritaire de la population française que toi.
Tu as déjà été dans une usine ? Parle avec un ouvrier et demande-lui ce qu'il pense de l'immigration, de l'Europe.
Tu as déjà été dans un bar ? Ecoute les conversations.
Tu as déjà été dans une salle de sport ? Ecoute les conversations.
Tu as déjà parlé avec un flic de ces sujets-là ? Ecoute bien ce qu'il te dit.
Tu as déjà essayé de faire ouvrir un compte bancaire à un étranger ?
Tu as déjà essayé de trouver un logement pour un étranger qui venait faire ses études en France ?
Je pourrais te citer des dizaines d'exemples de gens tenant, bien malgré eux, des propos ou des actes "contestables". Ca pullule de partout, souvent de manière inconsciente. Or, comme je suis un citoyen lambda qui vit avec d'autres citoyens lambda, je peux me permettre de dresser le portrait de la pensée dominante dans notre pays, pas celle des médias, celle du terrain, celle du quotidien des français. Le racisme est partout en France et ça n'est pas parce que quelqu'un dit "je suis pour l'immigration" que dans ses actes, il l'est.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin