L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Maschum le 02 Jan 2011, 22:45

lovecraft a écrit:
Maschum a écrit:Comment ça un menu de boot ? Pour choisir sur lequel des disques durs démarrer ? (et éventuellement lecteur DVD, usb, etc... ?)

Y a pas une touche au démarrage qui fait ça ? (Echap, F12, par exemple).

Ouais, y'a peut-être une touche faudra que je regarde

Mais oui, y en a forcément une.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 03 Jan 2011, 03:45

Maschum a écrit:
sheon a écrit:Tu parles d'un menu de boot pour choisir de booter sur le disque dur ou le CD ? Ou de choisir entre deux systèmes d'exploitation au démarrage ? Parce que pour le premier, je vois pas l'intérêt d'un menu mais bon, c'est toi qui voit. Et pour le second, c'est pas faisable dans le BIOS de toutes manières, faut utiliser un logiciel du style Vista Boot Pro (apparemment, il est devenu payant. Solution alternative )

Quand t'as plusieurs systèmes installés sur le même disque dur, t'as automatiquement un menu pour choisir sur lequel booter.

Pas toujours. En installant Vista/XP en dual boot, par exemple, tu peux te retrouver avec uniquement Vista qui boote sans reconnaître XP (ou l'inverse, je sais plus ; en tous cas, c'est pour ce genre d'installation que j'avais eu besoin de Vista Boot Pro).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 03 Jan 2011, 13:08

sheon a écrit:
Maschum a écrit:
sheon a écrit:Tu parles d'un menu de boot pour choisir de booter sur le disque dur ou le CD ? Ou de choisir entre deux systèmes d'exploitation au démarrage ? Parce que pour le premier, je vois pas l'intérêt d'un menu mais bon, c'est toi qui voit. Et pour le second, c'est pas faisable dans le BIOS de toutes manières, faut utiliser un logiciel du style Vista Boot Pro (apparemment, il est devenu payant. Solution alternative )

Quand t'as plusieurs systèmes installés sur le même disque dur, t'as automatiquement un menu pour choisir sur lequel booter.

Pas toujours. En installant Vista/XP en dual boot, par exemple, tu peux te retrouver avec uniquement Vista qui boote sans reconnaître XP (ou l'inverse, je sais plus ; en tous cas, c'est pour ce genre d'installation que j'avais eu besoin de Vista Boot Pro).

:o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 03 Jan 2011, 13:30

Ah d'accord :o Je ne savais pas.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 03 Jan 2011, 15:14

J'ai collé Maschum-euh, j'ai collé Maschum-euh :P :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 03 Jan 2011, 20:22

lovecraft a écrit:Je me réinstalle un Windows Vista tout propre sur un disque dur de 2 To (Quand on y pense, mon premier DD avait 128 Mo...), ben purée qu'est-ce qu'il y a comme mise à jour à installer ! Je n'arrête pas depuis hier de faire des reboot...

T'avais encore de la chance, avec 128 Mo.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maschum le 03 Jan 2011, 20:42

sheon a écrit:J'ai collé Maschum-euh, j'ai collé Maschum-euh :P :D

#fuck
nan mais quelle idée de mettre XP et Vista en même temps :roll: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Cramer le 05 Jan 2011, 20:35

J'ai une question :

Sur l'ordi portable, en vista, il y a trois sessions : une pour moi, une pour ma femme et une pour les enfants. Seule celle des enfants n'est pas admin.

Lorsqu'on ouvre un dossier sur ma session, l'affichage des fichiers est instantané alors que sur celle des enfants, il y a une recherche (comme s'il réindexait les fichiers) et ça peut mettre une à trois minutes pour afficher le contenu du dossier (qui comporte une vingtaine de fichiers).

Une soluce ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede lovecraft le 05 Jan 2011, 20:42

Bob Cramer a écrit:J'ai une question :

Sur l'ordi portable, en vista, il y a trois sessions : une pour moi, une pour ma femme et une pour les enfants. Seule celle des enfants n'est pas admin.

Lorsqu'on ouvre un dossier sur ma session, l'affichage des fichiers est instantané alors que sur celle des enfants, il y a une recherche (comme s'il réindexait les fichiers) et ça peut mettre une à trois minutes pour afficher le contenu du dossier (qui comporte une vingtaine de fichiers).

Une soluce ?

T'as pas Avast qui tourne sur cette session ? Moi il me causait par moment le même problème, et je voyais la différence en le désactivant.
lovecraft
Apérobic

Messagede Bob Cramer le 05 Jan 2011, 22:42

Ah si, y'a Avast. Je vais essayer de le désactiver, pour voir...

J'ai essayé, ça ne change rien...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Kôôl-x le 06 Jan 2011, 09:52

J'ai un machin qui doit s'appeler Memory Fixer qui me bloque tout bordel... :|
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 06 Jan 2011, 11:46

Un truc qui s'appelle "fixer" et qui plante tout, c'est balo :D
Bon, c'est un virus, voilà deux sites avec des explications pour le virer :
http://www.bleepingcomputer.com/virus-removal/remove-memory-fixer
http://www.precisesecurity.com/rogue/memory-fixer/
(t'as de la chance, je suis sympa, t'as évité le lmgtfy.com)
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 06 Jan 2011, 12:18

Bob Cramer a écrit:J'ai une question :

Une soluce ?

Bizarre, il y a aucune histoire de droit qui peut faire ça... Pas à ma connaissance en tout cas.

Essaye, pour voir, de créer une nouvelle session en utilisateur standard (pas admin, quoi) pour voir si ça fait pareil.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Kôôl-x le 06 Jan 2011, 14:44

sheon a écrit:Un truc qui s'appelle "fixer" et qui plante tout, c'est balo :D
Bon, c'est un virus, voilà deux sites avec des explications pour le virer :
http://www.bleepingcomputer.com/virus-removal/remove-memory-fixer
http://www.precisesecurity.com/rogue/memory-fixer/
(t'as de la chance, je suis sympa, t'as évité le lmgtfy.com)

Bah en fait j'ai installé avast (j'avais mac afee), et il a fait le boulot. Les diverses solutions essayées avant (comme tes liens) n'ont jamais fonctionné car MF prenait la main sur le PC à chaque fois. Pas avec avast.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 06 Jan 2011, 18:02

Ah oui, tu peux avoir mieux que McAffee. (Et mieux que Avast, aussi, mais si ça a résolu ton problème alors c'est cool)
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 06 Jan 2011, 18:03

Bah stadire que mac afee c'est mon antivir pro, donc j'ai la licence, on avait équipé tout le parc y a 2 ans. Mais là, il a pas assuré, donc je le désinstalle picétout.
Kôôl-x
So_What

Messagede JMA le 08 Jan 2011, 00:07

On s'y fait vite à Windows 7 ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 08 Jan 2011, 00:11

Oui.

Ca fera 45€ :o 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 08 Jan 2011, 01:27

Surtout pour ceux qui ont touché à Vista avant.
sheon
Léon Raoul

Messagede JMA le 08 Jan 2011, 13:49

sheon a écrit:Surtout pour ceux qui ont touché à Vista avant.

Bah... Vista, j'ai vu vite fait... mais j'ai jamais pratiqué au quotidien.

M'enfin bon, j'suis pas une buse, dans 15 jours je maîtriserai sur le bout des doigts Windows 7 8-)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede horatio le 08 Jan 2011, 14:18

JMA a écrit:
sheon a écrit:Surtout pour ceux qui ont touché à Vista avant.

Bah... Vista, j'ai vu vite fait... mais j'ai jamais pratiqué au quotidien.

M'enfin bon, j'suis pas une buse, dans 15 jours je maîtriserai sur le bout des doigts Windows 7 8-)

Vista c'est un peu comme F1 2010 : c'est beau mais truffé de bugs, et les programmateurs ont préféré planché sur la version suivante plutôt que de s'obstiner dans l'erreur. :D
horatio

Messagede sheon le 08 Jan 2011, 16:22

Programmeur, pas programmateur. Son boulot, c'est pas de programmer des émissions télé.
sheon
Léon Raoul

Messagede redmatt17 le 12 Jan 2011, 14:29

Que pensez vous de cette offre?

Image

Image

Pour le prix, c'est environ 1030.00 € (il y a encore une rabais de 10% par rapportau prix indiqué).

Merci d'avance... :-D
redmatt17

Messagede horatio le 12 Jan 2011, 14:53

ça me semble cher en tout cas...
horatio

Messagede 1er tigre le 12 Jan 2011, 15:28

Pour ce prix là, ça m'a pas l'air d'être l'affaire du siècle.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede redmatt17 le 12 Jan 2011, 15:35

C'est bizare, chaque fois que je viens en France, je me dis que l'informatique n'en vaut pas la peine dans votre pays.

Là, il me semble que c'est une superbe offre, et non, c'est de la chiotte...
redmatt17

Messagede 1er tigre le 12 Jan 2011, 16:01

C'est pas de la chiotte mais c'est pas non plus l'affaire du siècle.
Le processeur est excellent mais :
- l'écran n'est que 14 pouces (tout depend ce qu'on recherche ceci dit)
- la carte graphique est pourrie
- il n'a y pas de port USB 3.0
- pas de sortie HDMI
- pas de port e-SATA
- c'est un HP :D

Dans les mêmes ordres de prix tu peux avoir ça :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-17-3.htm
carte graphique bien meilleure, 4 fois plus d'espace sur le DD, un port USB 3.0, sortie HDMI, prise E-SATA, écran 17 pouces et c'est un Asus :D

ou ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00108049.html
carte graphique bien meilleure, 2 fois plus d'espace sur le DD, un port USB 3.0, sortie HDMI (1.4 qui plus est donc compatible 3D), prise E-SATA, écran 15,6 pouces et Full HD, 6 Go de RAM, lecteur bluray et c'est un Asus :D

Tu peux même avoir un portable de compet à ce prix là à peu près :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-15-6.htm

Et encore, j'ai pas cherché en détails mais peut y avoir de bien meilleurs affaires dans ces prix là.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede sheon le 12 Jan 2011, 18:05

Pour info, j'ai acheté sur amazon.co.uk un PC à 350£, avec :
Ecran 15"6 1344x768
AMD Turion II Dual-Core 2.33 GHz
ATI Mobility Radion HD 4200 (carte graphique de merde)
3 Gio RAM
Windows 7 64bits (là avec la version 32 bits tu perds une partie de tes 4 Gio de RAM qui sera utilisée pour les périphériques)

Bref, la config que tu nous montres est à peine mieux que celle-là, et coûte 3 fois plus cher. Tu cherches un PC pour jouer ou pour la bureautique ? Si c'est la seconde option, tu peux trouver un portable pour 400€~ et qui tient largement la route.
sheon
Léon Raoul

Messagede redmatt17 le 12 Jan 2011, 19:23

Ok, merci pour vos messages.

Je recherche surtout un ordinateur pour la bureautique, et aussi un peu le multimédia (visionner des films, etc.).

J'ai actuellement un HP Compaq 6510b, qui a 14" d'écran, et j'aimerai pas plus grand, ça me va bien. Et comme les étudiants de certaines hautes écoles ont des rabais chez HP, c'est pour cela que je me suis tourné sur cette marque à nouveau.

Un truc qui est vraiment intéressant par rapport à ce que vous m'avez montré (je suppose), c'est la garantie ACCIDENT 3 ans .

Avec cette offre POSEIDON, voici ce qui est inclus :

Hewlett-Packard
Ce sont les derniers venus dans Poséidon. Les modèles que nous avons testés ont surmonté tous les tests effectués.
Les portables HP-Poséidon sont tous livrés avec 3 ans de garantie internationale sur site NBD (Next Buisness Day). Cela signifie qu’en cas de soucis, les techniciens de HP prendront en charge la panne au plus tard le lendemain du déclenchement de l’intervention. Ils se déplaceront chez vous (ou dans notre Help Desk) pour réparer la panne.
En outre, tous les portables HP-Poséidon bénéficient de 3 ans de garantie sur la batterie. Ils sont les seuls à proposer cela. Et finalement, la chose la plus importante est l’assurance casse qui est incluse dans le prix. Celle-ci vous assure que votre machine sera réparée même si par exemple un liquide se renverse sur la machine.
Les ordinateurs peuvent être achetés avec ou sans Windows. (cf offre logicielle).

Sans Windows, c'est environ 100 € de moins, et le service informatique nous l'installe gratuitement...

Voici les ordinateurs disponibles (car il n'y a pas que des HP) : http://www.projetposeidon.ch/Comparatif_Laptop_Poseidon.pdf

Merci pour vos commentaires! :o
redmatt17

Messagede Maschum le 12 Jan 2011, 20:31

Un i7 pour de la bureautique et du multimédia c'est démesuré.

Prends un i3 c'est déjà laaaargement suffisant et t'en aura pour 2x moins cher.

Et bon, HP.... c'est pas le top, quoi.

Garantie 3 ans, par contre, c'est cool.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 12 Jan 2011, 20:42

Ah ouais, si c'est pour la bureautique, 1000€ c'est complètement démesuré. Tu prends un dual core, 2 ou 3 Gio de RAM, une carte graphique bidon et en avant Guingamp, t'atteins même pas les 500€.
Tiens, un exemple, trouvé vite fait sur Amazon (il y en a plein dans le même genre) : http://www.amazon.fr/Toshiba-Satellite-C660-115-Ordinateur-Portable/dp/B00426WQTG/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1294857686&sr=1-2
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 12 Jan 2011, 21:15

Et celui là : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-ideapad-g550-ntd8efr/f-107092206-ntdbnfr.html

Ou celui là : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x52f-ex982v/f-107092203-x52fex982v.html

Ca sert à rien d'aller chercher l'affaire du siècle. Ou alors à 2000€ il doit y avoir des sacrée affaire aussi ! Ca dépend de l'utilisation qu'on en a.

Ni non plus se dire que ça va être plus longtemps au top. Même ceux à 500€ seront dans le coup pour faire de la bureautique et du multimédia dans 3 ou 5 ans. Au contraire même, une bête de course consomme et chauffe plus dans un espace tout aussi confiné... Pas bien.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Kôôl-x le 12 Jan 2011, 21:45

sheon a écrit:Ah oui, tu peux avoir mieux que McAffee. (Et mieux que Avast, aussi, mais si ça a résolu ton problème alors c'est cool)

Au fait, mieux qu'Avast, donc, c'est quoi ?
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 13 Jan 2011, 04:06

Antivir ou AVG.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 15 Jan 2011, 22:17

Pourquoi ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 16 Jan 2011, 02:31

J'avais vu un comparatif assez complet qui les plaçait respectivement 2e et 3e parmi une quinzaine d'antivirus (Avast était environ 8e), le premier étant un logiciel payant. Au niveau détection et légèreté, le résultat était excellent. Après, évidemment, faut voir si on veut faire confiance à un comparatif ou pas. En tous cas, Avast me paraissait parano et intrusif ("la base de donnée antivirus a été mise à jour !" :roll: ), là où Antivir est pour l'instant relativement nickel.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 16 Jan 2011, 02:48

Au niveau sécurité ça se vaut plus ou moins, tous. (moi j'ai un rapport comme quoi avast est mieux que antivir).
(Et perso, Avast m'a toujours été convaincant au sujet de l'élimination des virus).

En ce qui concerne la légèreté, Antivir est au top, c'est clair. Mais bon, 95% des gens n'ont plus des PIII, hein... Avast tourne très bien sur quasiment toutes les machines.

Pour l'intrusion et les rappels de mise à jour et tout ça, ça se paramètre... Pas de boite qui s'ouvre, pas de voix de grosse pétasse qui te dis que ta mise à jour a bien été effectuée... Je le fais dès que j'installe Avast.

Enfin, il est très simple d'utilisation (Antivir aussi).
Maschum
*sous avertissement*

Messagede RIPUS le 16 Jan 2011, 05:09

Vous pensez quoi de l'antivirus de Microsoft ?

de la daube ou du très bien ou simplement dans la moyenne ?
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Bob Williams le 16 Jan 2011, 11:21

Maschum a écrit:Au niveau sécurité ça se vaut plus ou moins, tous. (moi j'ai un rapport comme quoi avast est mieux que antivir).
(Et perso, Avast m'a toujours été convaincant au sujet de l'élimination des virus).

En ce qui concerne la légèreté, Antivir est au top, c'est clair. Mais bon, 95% des gens n'ont plus des PIII, hein... Avast tourne très bien sur quasiment toutes les machines.

Pour l'intrusion et les rappels de mise à jour et tout ça, ça se paramètre... Pas de boite qui s'ouvre, pas de voix de grosse pétasse qui te dis que ta mise à jour a bien été effectuée... Je le fais dès que j'installe Avast.

Enfin, il est très simple d'utilisation (Antivir aussi).

Je suis resté sur Antivir depuis la 1ère fois que je l'ai installé sur un de mes PC. Antivir avait décelé la présence de saloperies que Avast avait laissées derrière lui et pourtant Avast vérifiait l'ordi de façon planifiée toutes les 24h...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 16 Jan 2011, 23:31

Y aurait-il une solution pour connecter mes consoles sur mon PC ? Toutes ne sont pas dotées d'un câble avec RCA: mes N64, XBox 1ère du nom et Wii le sont mais pas mes oldies dont la terminaison du câble est en péritel...
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 16 Jan 2011, 23:35

Sur ton écran de PC ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin