Modérateurs: Garion, Silverwitch
Genie a écrit:Ambrose a écrit:Je ne crois pas que le succès de Sarkozy en 2007 soit lié à son côté "popu - je parle comme les Français". Ce sont d'autres choses qui ont plu.
C'est son côté Le Pen sans le détail qui a séduit car la majorité des français pense comme Le Pen mais n'ose pas voter pour lui. Je ne connais aucun français qui, en privé, te dit que l'immigration, c'est bien. Que la peine de mort, c'est mal. Que l'Islam, c'est le pied. Que l'abolition des frontières est une bonne chose. Mais on peut pas voter Le Pen, c'est le mal. Sarkozy a prouvé qu'en utilisant les thèmes du FN, il pouvait faire plus d'un tiers des votants au premier tour, ce qui est un score énorme pour un nul comme lui.
Genie a écrit:Un journaliste a affirmé avoir été molesté par des membres du service d'ordre du Front national
Le journaliste a porté plainte pour violence à caractère antisémite.
Jean-Marie Le Pen a ironisé sur l'accusation d'acte antisémite qu'aurait portée le journaliste violenté : "Le personnage en question a cru pouvoir dire que c'est parce qu'il était juif qu'il avait été expulsé... Ca ne se voyait pas ni sur sa carte, ni sur son nez, si j'ose dire", a ainsi déclaré Jean-Marie Le Pen.(lci.fr)
![]()
Bob Cramer a écrit:L'antisémitisme
Bob Cramer a écrit:Genie a écrit:Ambrose a écrit:Je ne crois pas que le succès de Sarkozy en 2007 soit lié à son côté "popu - je parle comme les Français". Ce sont d'autres choses qui ont plu.
C'est son côté Le Pen sans le détail qui a séduit car la majorité des français pense comme Le Pen mais n'ose pas voter pour lui. Je ne connais aucun français qui, en privé, te dit que l'immigration, c'est bien. Que la peine de mort, c'est mal. Que l'Islam, c'est le pied. Que l'abolition des frontières est une bonne chose. Mais on peut pas voter Le Pen, c'est le mal. Sarkozy a prouvé qu'en utilisant les thèmes du FN, il pouvait faire plus d'un tiers des votants au premier tour, ce qui est un score énorme pour un nul comme lui.
Tu as de mauvaises fréquentations. Je peux t'en présenter, des français, qui considèrent que l'immigration n'est pas forcément un mal, que la peine de mort, c'est, avec la loi Veil sur l'avortement, la loi la plus humaniste du siècle dernier, que l'abolition des frontières n'est pas un mal.
Bob Cramer a écrit:que la peine de mort, c'est la loi la plus humaniste du siècle dernier
Genie a écrit:Bob Cramer a écrit:que la peine de mort, c'est la loi la plus humaniste du siècle dernier
Bien sûr, laisser pourrir des gens dans une cellule pleine de cafards et de merde, c'est extrêmement humaniste. Tu dois être également contre l'euthanasie si je suis ta logique.
denifumi a écrit:ba on pense comme ca quand on n'est pas confronté au probleme,je voudrais bien voir un gars qui dit ca,s'il pense toujours pareil si quelqu'un tue son enfant.
Ouais_supère a écrit:denifumi a écrit:ba on pense comme ca quand on n'est pas confronté au probleme,je voudrais bien voir un gars qui dit ca,s'il pense toujours pareil si quelqu'un tue son enfant.
Et si son gamin tue quelqu'un?
Stéphane a écrit:Et si ton fils tue ton autre fils ?
denifumi a écrit:Ouais_supère a écrit:denifumi a écrit:ba on pense comme ca quand on n'est pas confronté au probleme,je voudrais bien voir un gars qui dit ca,s'il pense toujours pareil si quelqu'un tue son enfant.
Et si son gamin tue quelqu'un?
et si ce quelqu'un c'est ton fils?
Genie a écrit:Le corps enseignant toujours aussi pathétique.
Il a exigé, concernant l'évaluation des CM2, que le système de notation, binaire, soit remplacé par 4 niveaux de notations du type "je sais, je sais un peu, je ne sais pas du tout, je me suis trompé". Quelle avancée, voilà où en est le système scolaire français en 2011![]()
![]()
Il a exigé, concernant l'évaluation des CM2, que le système de notation, binaire, soit remplacé par 4 niveaux de notations du type "je sais, je sais un peu, je ne sais pas du tout, je me suis trompé". Quelle avancée, voilà où en est le système scolaire français en 2011![]()
![]()
![]()
Genie a écrit:Bob Cramer a écrit:L'antisémitisme
Mon Dieu...
denifumi a écrit:Genie a écrit:Bob Cramer a écrit:que la peine de mort, c'est la loi la plus humaniste du siècle dernier
Bien sûr, laisser pourrir des gens dans une cellule pleine de cafards et de merde, c'est extrêmement humaniste. Tu dois être également contre l'euthanasie si je suis ta logique.
ba on pense comme ca quand on n'est pas confronté au probleme,je voudrais bien voir un gars qui dit ca,s'il pense toujours pareil si quelqu'un tue son enfant.
Bob Cramer a écrit:
En même temps, c'est se prendre la tête pour pas grand chose. Les évals CM2 ne servent qu'aux conseillers péda et aux inspecteurs pour se masturber dessus en faisant de jolis camemberts qu'ils exposeront lors d'un paraphrasage de powerpoint, pardon une conférence pédagogique.
Alzam a écrit:Bob Cramer a écrit:
En même temps, c'est se prendre la tête pour pas grand chose. Les évals CM2 ne servent qu'aux conseillers péda et aux inspecteurs pour se masturber dessus en faisant de jolis camemberts qu'ils exposeront lors d'un paraphrasage de powerpoint, pardon une conférence pédagogique.
Cela me semble un peu court.
Jusqu'à peu, c'était à peu près le lot des évaluations nationales. Encore qu'elles servaient aussi aux profs d'école avec lesquels il m'arrive de bosser d'évaluer leurs classes, leurs élèves, leurs pratiques, les points faibles/forts...
Depuis 2 ans et ces nouvelles évaluations, c'est devenu un véritable outil d'évaluation des ECOLES. Les écoles rendent compte de leurs résultats et se voient assigner des objectifs de "bassin", sermonnés par leurs inspecteurs parce qu'ils sont dans le quartile inférieur en problèmes ou en géométrie etc...
Mieux, les projets d'écoles des collègues d'élem prévoient désormais une évaluation en 2012 puis 2014 sur les évolutions de leurs chiffres. C'est le coeur désormais des projets d'école et de la future notation des maîtres qui devrait entrer en vigueur en 2012 en remplacement de la note administrative jusqu'alors délivrée par l'inspecteur après précisément une inspection tous les trois ans.
C'est la réforme de l'Education nationale sur le modèle de celui de la poste ou de France Telecom qui ont montré tous leurs "bienfaits" depuis quelques années.
Sauf que là, on ne parle plus d'abonnements, de box ou de chronoposts... la "bidoche", ce sont des gamins.![]()
Mais Génie et ses "cons gégnaires" seront évidemment comblés par cette politique énergique du résultat.
En attendant, moi en collège, je ne vois rien à redire de l'implication exemplaire de mes collègues du primaire dans une zone de ZEP avec tout ce qu cela comporte de difficultés... en attendant évidement l'entrée en application des nouveaux enseignants ECLAIR !!!
Bob Cramer a écrit:Ah ? Le coup de "c'était pas marqué sur son nez" n'est pas une allusion au nez juif ? Ce Jean-Marie, quel sacré blagueur, quand même!!!!
Alzam a écrit:
Grosso modo... ça donnait pour l'orthographe de 10 mots :
9 ou 10 mots écrits de façon juste : Compétence 1. OK
8 mots ou moins : compétence 0
Donc en gros, l'élève qui avait 2 fautes avait le même relevé de compétence orthographique que celui qui avait eu tout faux.
Kôôl-x a écrit:Bah oui, mais il fréquente les gens qu'il peut, je ne pense pas que des gens tolérants ou sympas soient aptes à s'acoquiner avec n'importe qui.
Alzam a écrit:En attendant, moi en collège, je ne vois rien à redire de l'implication exemplaire de mes collègues du primaire dans une zone de ZEP avec tout ce qu cela comporte de difficultés... en attendant évidement l'entrée en application des nouveaux enseignants ECLAIR !!!
Aym a écrit:Mais pour toi, je suis prêt à changer quand tu veux, si tu en cherches un qui corresponde mieux avec ta personnalité.
BWT a écrit:Kôôl-x a écrit:Bah oui, mais il fréquente les gens qu'il peut, je ne pense pas que des gens tolérants ou sympas soient aptes à s'acoquiner avec n'importe qui.
Il est drôle de constater que les individus qui se réclament le plus de la tolérance sont systématiquement les mêmes qui exigent que les voix qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique soient réprimées. Les lois liberticides au nom de la liberté, en somme.
Tout les moutons bêlants de la doxa qui pensent résister à un prétendu fascisme d'extrême droite antisémite devraient savoir que la France a été le seul pays d'Europe à ne jamais avoir été séduite par le fascisme. Il serait temps que ces messieurs de la pseudo-résistance prennent compte d'une réalité qui a toujours été éclatante aux yeux de ceux qui savent encore s'en servir et analyser.
Kôôl-x a écrit:BWT a écrit:Kôôl-x a écrit:Bah oui, mais il fréquente les gens qu'il peut, je ne pense pas que des gens tolérants ou sympas soient aptes à s'acoquiner avec n'importe qui.
Il est drôle de constater que les individus qui se réclament le plus de la tolérance sont systématiquement les mêmes qui exigent que les voix qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique soient réprimées. Les lois liberticides au nom de la liberté, en somme.
Tout les moutons bêlants de la doxa qui pensent résister à un prétendu fascisme d'extrême droite antisémite devraient savoir que la France a été le seul pays d'Europe à ne jamais avoir été séduite par le fascisme. Il serait temps que ces messieurs de la pseudo-résistance prennent compte d'une réalité qui a toujours été éclatante aux yeux de ceux qui savent encore s'en servir et analyser.
Tu m'auras mal compris : je pense que la haine distillée par les gens dont nous parlons (dont le fan de l'humour le peniste qui poste ici) ne peut déboucher sur un rapport amical à l'autre. Ma phrase, que tu quotes, étant la suite logique à ses propos. Tendre l'autre joue est un comportement peu contemporain.
Genie a écrit:Dis-moi ce que je dois penser, comme ça tu n'auras pas à changer mon pseudo
Genie a écrit:Je ne connais aucun français qui, en privé, te dit que l'immigration, c'est bien. Que la peine de mort, c'est mal. Que l'Islam, c'est le pied. Que l'abolition des frontières est une bonne chose.
Pour ma part, je considère que le fascisme, le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, toutes ces valeurs véhiculées par un parti n'ont pas vocation à faire partie du "système". J'ai fait mon travail de vérité de cette façon, et je n'ai pas l'intention que les valeurs que je véhicule soient autres.Mais j'encourage les gens à faire le travail de vérité nécessaire à la compréhension de la société et du système dans lequel nous vivons et souffrons.
Genie a écrit:Ce qui me paraît parfaitement logique. Dans une culture de l'excellence, on vise la perfection. Dans une culture gauchiste, on vise la médiocrité.
Aym a écrit:grotesque et malhonnête.
C'est peut-être vrai, que tu ne connais personne dans ton cercle d'amis qui aie des pensées différentes des tiennes, mais ça c'est parce que tu le choisis. Mais de là à en faire une généralité, c'est clairement un manque de réflexion, qui s'oppose pas mal au pseudo que tu as choisi.
Aym a écrit:Je trouve que l'immigration, c'est bien.
Je trouve que la peine de mort, c'est une barbarie sans nom, et je suis résolument contre.
L'islam, c'est pas le pied, je suis païen / mécréant, et pas franchement réjoui par les religions quelles qu'elles soient.
L'abolition des frontières est une bonne chose.
Voilà. Donc si, tu connais au moins un français qui a des pensées différentes des tiennes.
Aym a écrit:La culture de l'excellence, c'est bien celle qui cherche à ne retenir que les bons éléments et à laisser crever les autres la gueule ouverte, non ?
BWT a écrit:L'immigration n'est ni une chance pour la France, ni pour les pays Africains! Tout ces gens de gauche là, qui nous donnent des leçons de moralisme à deux sous à longueur de journée oublient sans doute que les dirigeants conscients (il y en a) en Afrique se morfondent de voir toutes leurs forces intellectuelles et productives foutre le camp en Europe et particulièrement en France!
Quand à la peine de mort, je conçois tout à fait qu'on soit contre au nom du respect de la vie. Mais dans ce cas, il faut être parfaitement cohérent et être contre l'avortement, car l'avortement est en réalité plus cruel que la peine de mort, puisque le bébé à naître n'est coupable de rien, lui.
Genie a écrit:C'est celle qui consiste à dire à quelqu'un qui a fait une faute sur 1000 mots : tu peux encore t'améliorer.
Depuis 30 ans, la médiocrité est partout : dans le système scolaire, dans la classe politique dirigeante, dans le langage, dans l'écrit, dans la culture. La médiocrité, c'est celle qui pousse la majorité des élèves à réviser quelques jours avant leurs partiels au lieu de se préparer durant plusieurs mois. La médiocrité, c'est celle qui pousse des élèves à faire des calculs d'apothicaires pour passer au niveau supérieur avec juste la moyenne requise. La médiocrité, c'est la mentalité des administrations : faire demain ce qu'on peut faire aujourd'hui.
C'est ça la médiocrité, et ça pousse justement les individus à ne pas se donner à 100%, ça les baigne dans une espèce de paresse intellectuelle puisque de toutes façons, pourquoi auraient-ils 16/20 de moyenne générale alors que 10/20 suffit ? Ca transpire partout, y compris dans le sport. Quelle est la différence entre Nadal et Monfils ? L'un cherche la perfection, l'autre se contente de ce qu'il a. Pourquoi les footballeurs français prennent leur envol à l'étranger ? Parce que là-bas, c'est la performance qui prévaut.
Aym a écrit:tu écris des phrases qui ont un lien entre elles, et qui forment un tout cohérent. Et dans ce tout cohérent, tu cherches à faire passer le message (ou alors tu t'exprimes mal en français, mais vues les leçons que tu donnes, ça ne se peut pas, sans quoi tu aurais honte) que "la majorité des français pense comme Le Pen", et tu prends ton cas personnel en exemple, disant que "[Tu] ne connais aucun français" qui réfute les thèses de le pen. C'est un raccourci volontairement démago et malhonnête. Tu te bases sur un cas non représentatif pour illustrer et justifier une thèse infondée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 8 invités