Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 15 Jan 2011, 12:45

silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:Oui, je ne crois pas du tout à l'arrivée au pouvoir en Tunisie d'un islamisme radical (pas plus qu'en Algérie). Leur occasion est passée et les gens ont été épouvantés par leur violence. Les jeunes (le peuple c'est eux au Maghreb, c'est pas l'Europe et ses millions de vieillards privilégiés) ont compris, ils veulent une vraie démocratie et une vraie justice sociale, la fin des privilèges et du népotisme, qui pourrait prendre la forme d'un islamisme démocratique à l'image de la Turquie. Aujourd'hui les jeunes ne sont plus les analphabètes des années 60, ils ont eu accès aux études supérieures, ils regardent le monde par la télé-satellite et internet, même s'ils n'ont aucun moyen de voyager à l'étranger.
En tout cas bravo aux Tunisiens, j'avoue que j'y croyais pas. Ils ont décidé de virer leur tyranneau à la solde de la politique néo-libérale de voyous imposée au monde par les gouvernements occidentaux, et ils l'ont fait. Quelle leçon pour le reste du monde. Et accessoirement la gifle que s'est prise DSK (qui est en partie originaire de Tunisie, je crois) et la honte pour Sarko qui n'a même pas osé donner asile à son protégé, risquent de laisser des traces.

:good

J'ai peur que la France ne rate encore un possible rendez-vous historique: le mépris vis à vis du peuple tunisien, d'abord, et désormais la couardise des dirigeants incapables d'accueillir l'ancien président Ben Ali. Je crains que les tunisiens ne s'y trompent pas et ne l'oublient pas.

Ce n'est pas demain encore que la France proposera une véritable Union aux pays francophones du Maghreb: partenariat éducatif, convention douanière, coopération civile et militaire, industrielle et scientifique, autour d'un socle commun, la francophonie. Mais je rêve tout haut, alors que le pouvoir en France est désormais doux avec les forts et impitoyable avec les faibles...

Silverwitch

que c'est beau de rever.
pourquoi irait on aider des gens qui venlent se demerder tout seul et ils ont bien raison.
le peuple tunisien a eu le courage de renverser une dictature politique a lui maintenant de se forger un avenir qui est propre a eux.
pourquoi ensuite aurait on accueillit le president ben ali?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede schumi84f1 le 15 Jan 2011, 12:54

denifumi a écrit:
silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:Oui, je ne crois pas du tout à l'arrivée au pouvoir en Tunisie d'un islamisme radical (pas plus qu'en Algérie). Leur occasion est passée et les gens ont été épouvantés par leur violence. Les jeunes (le peuple c'est eux au Maghreb, c'est pas l'Europe et ses millions de vieillards privilégiés) ont compris, ils veulent une vraie démocratie et une vraie justice sociale, la fin des privilèges et du népotisme, qui pourrait prendre la forme d'un islamisme démocratique à l'image de la Turquie. Aujourd'hui les jeunes ne sont plus les analphabètes des années 60, ils ont eu accès aux études supérieures, ils regardent le monde par la télé-satellite et internet, même s'ils n'ont aucun moyen de voyager à l'étranger.
En tout cas bravo aux Tunisiens, j'avoue que j'y croyais pas. Ils ont décidé de virer leur tyranneau à la solde de la politique néo-libérale de voyous imposée au monde par les gouvernements occidentaux, et ils l'ont fait. Quelle leçon pour le reste du monde. Et accessoirement la gifle que s'est prise DSK (qui est en partie originaire de Tunisie, je crois) et la honte pour Sarko qui n'a même pas osé donner asile à son protégé, risquent de laisser des traces.

J'ai peur que la France ne rate encore un possible rendez-vous historique: le mépris vis à vis du peuple tunisien, d'abord, et désormais la couardise des dirigeants incapables d'accueillir l'ancien président Ben Ali. Je crains que les tunisiens ne s'y trompent pas et ne l'oublient pas.

Ce n'est pas demain encore que la France proposera une véritable Union aux pays francophones du Maghreb: partenariat éducatif, convention douanière, coopération civile et militaire, industrielle et scientifique, autour d'un socle commun, la francophonie. Mais je rêve tout haut, alors que le pouvoir en France est désormais doux avec les forts et impitoyable avec les faibles...

Silverwitch

que c'est beau de rever.
pourquoi irait on aider des gens qui venlent se demerder tout seul et ils ont bien raison.
le peuple tunisien a eu le courage de renverser une dictature politique a lui maintenant de se forger un avenir qui est propre a eux.
pourquoi ensuite aurait on accueillit le president ben ali?

la France accueille les réfugiés politiques...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 15 Jan 2011, 13:09

Mais la France n'a pas obligation d'accueillir tous les réfugiés politiques, contrairement à ce que prétendent droite dure et extrême.

Je ne vois pas trop non plus où se situe la "couardise des dirigeants incapables d'accueillir l'ancien président Ben Ali". En quoi serait-ce une obligation pour la France ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 15 Jan 2011, 13:17

Xave a écrit:Je ne vois pas trop non plus où se situe la "couardise des dirigeants incapables d'accueillir l'ancien président Ben Ali". En quoi serait-ce une obligation pour la France ?

Tout simplement parce que depuis vingt ans, tous les dirigeants français n'ont jamais cessé de répéter que le président Ben Ali était leur ami et l'ami de la France. S'il était bien l'ami de la France, comment pouvons-nous lui fermer la porte au nez ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 15 Jan 2011, 13:30

même Coluche le disait..."Tunisie...ami".

alors hein...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 15 Jan 2011, 14:22

Xave a écrit:Mais la France n'a pas obligation d'accueillir tous les réfugiés politiques, contrairement à ce que prétendent droite dure et extrême.

Je ne vois pas trop non plus où se situe la "couardise des dirigeants incapables d'accueillir l'ancien président Ben Ali". En quoi serait-ce une obligation pour la France ?

Les Tunisiens sont, à juste titre, réputés pour leur gentillesse, mais il fallait les entendre dénoncer avec exaspération l'interventionnisme français dans leur pays. Pourtant la personne à laquelle je pense était un intellectuel brillant, qui animait une formation en communication pour la santé pour le compte d'une organisation onusienne.
Cortese
dieu

Messagede Xave le 15 Jan 2011, 14:52

C'est vrai que ça fait un peu lâchage opportuniste, mais la Tunisie, enfin, Ben Ali n'a pas seulement la France pour ami.

Et un ami qui dit toujours oui inconditionnellement n'en est pas un.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 15 Jan 2011, 15:02

Ami, c'est au sens figuré, hein. Complice serait plus juste.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 15 Jan 2011, 15:04

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Depuis le départ du Général, la politique étrangère de la France est tout simplement ... inexplicable.
Avec l'outil de la francophonie, avec son aura historique, avec les liens tisés avec ses colonies (pour le meilleur et le pire !) la France aurait pu se constituer une influence extraordinaire, et donc un gain politique déterminant dans le jeu de la mondialité.
Mais non, la rance a préféré jouer constamment le jeu de la perte de souveraineté, de la perte d'influence, et au final, de l'alignement piteux avec les USA... D'où d'ailleurs ce porte-à-faux intégral face à l'affaire tunisienne. Triste chronique d'une décadence annoncée.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede runaway le 15 Jan 2011, 17:15

Shoemaker a écrit:Depuis le départ du Général, la politique étrangère de la France est tout simplement ... inexplicable.

Inexistante peut-etre, simplement?

Dommage, car la France possede toujours une belle image a l'etranger. Combien de temps encore?
runaway

Messagede Cortese le 15 Jan 2011, 17:22

runaway a écrit:
Shoemaker a écrit:Depuis le départ du Général, la politique étrangère de la France est tout simplement ... inexplicable.

Je ne crois pas que ça soit le sous-entendu de Shoemaker.
Cortese
dieu

Messagede Alzam le 15 Jan 2011, 18:20

silverwitch a écrit:
Xave a écrit:Je ne vois pas trop non plus où se situe la "couardise des dirigeants incapables d'accueillir l'ancien président Ben Ali". En quoi serait-ce une obligation pour la France ?

Tout simplement parce que depuis vingt ans, tous les dirigeants français n'ont jamais cessé de répéter que le président Ben Ali était leur ami et l'ami de la France. S'il était bien l'ami de la France, comment pouvons-nous lui fermer la porte au nez ?

Silverwitch

L'amitié, c'est quand le sujet détient le pouvoir et la volonté d'aller dans le sens de nos intérêts économiques.
Un dictateur en fuit dans son avion perso ne peut donc par définition plus être un ami. Il ne doit donc plus compter sur le soutien "sécuritaire" de MAM et autres charognes.
La France va déjà avoir beaucoup à faire pour se replacer dans les petits papiers du nouveau pouvoir à venir et faire oublier son attitude assez méprisable de ces derniers jours (mois ? années ? décennies?)
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede iceman46 le 15 Jan 2011, 19:08

Cortese a écrit:
Xave a écrit:Mais la France n'a pas obligation d'accueillir tous les réfugiés politiques, contrairement à ce que prétendent droite dure et extrême.

Les Tunisiens sont, à juste titre, réputés pour leur gentillesse, mais il fallait les entendre dénoncer avec exaspération l'interventionnisme français dans leur pays. Pourtant la personne à laquelle je pense était un intellectuel brillant, qui animait une formation en communication pour la santé pour le compte d'une organisation onusienne.

donc si le peuple tunisien demande notre aide ,il faudra les laisser tomber sinon on interviendra encore dans leurs affaires.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Rainier le 15 Jan 2011, 19:14

Avec l'outil de la francophonie, avec son aura historique, avec les liens tisés avec ses colonies (pour le meilleur et le pire !) la France aurait pu se constituer une influence extraordinaire, et donc un gain politique déterminant dans le jeu de la mondialité.
Mais non, la rance a préféré jouer constamment le jeu de la perte de souveraineté, de la perte d'influence, et au final, de l'alignement piteux avec les USA... D'où d'ailleurs ce porte-à-faux intégral face à l'affaire tunisienne. Triste chronique d'une décadence annoncée.

Oui, enfin c'est surtout sous l'ére Sarkozy et un peu Mitterrand aussi.
je crois que Pompidou était loin de s'aligner avec les USA qui le détestait cordialement (c'est pas Mufasa qui a raconté une anecdote sur la visite de Pompidou au USA ou ça ne s'était pas trop bien passé ?)
Il y a eu aussi Jacques Chirac et sa visite en Israel ("do you want me to take my plane and go back to Paris ?") et le discours de Villepin à l'ONU au moment de l'intervention américaine en Irak.

Mais depuis que Sarkozy est là, il y a de quoi avoir franchement honte.
Pas sûr que cela aurait été réellement différent avec Royal ou Jospin, et encore moins sûr que cela le sera avec DSK :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kôôl-x le 15 Jan 2011, 19:57

On peut dire ce qu'on veut de Jospin, mais il avait le sens de l'État, lui.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 15 Jan 2011, 20:03

ET IL ETAIT INTEGRE,LUI !!!
denim

Messagede Kôôl-x le 15 Jan 2011, 20:08

Zastement. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede runaway le 15 Jan 2011, 20:10

Cortese a écrit:
runaway a écrit:

Je ne crois pas que ça soit le sous-entendu de Shoemaker.

Je sais, je ne donnais pas de synonyme, juste mon impression d'expat.
runaway

Messagede f1pronostics le 15 Jan 2011, 20:23

Kôôl-x a écrit:On peut dire ce qu'on veut de Jospin, mais il avait le sens de l'État, lui.
Oui en 2002 il l'a bien fait comprendre: allez vous faire foutre.
f1pronostics

Messagede Sylphus le 15 Jan 2011, 20:33

f1pronostics a écrit:Oui en 2002 il l'a bien fait comprendre: allez vous faire foutre.

A la limite, ça n'est pas le plus choquant.
Pendant des années, il a menti sur son passé.
Pendant des années, il a menti en dénonçant le FN comme un parti fasciste. Faute avouée à moitié pardonnée.
En outre, pourquoi n'a-t-il pas révélé les dessous de l'affaire Karachi, lui qui est si honnête ?

Non, Jospin n'est pas un homme intègre. Certes, il n'est pas au niveau de Mitterrand, Chirac et Sarkozy. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a jamais été Président, et qu'il ne le sera jamais. Mais son passé est déjà lourd, sans compter les affaires non encore révélées.
Sylphus

Messagede denim le 15 Jan 2011, 20:34

en 2002 il est battu par jean marie Lepen...il s'est dit, puisque les français ne veulent pas de moi qu'ils aillent se faire "foutre"...c'est les français les cons,pas Jospin.
denim

Messagede Cortese le 15 Jan 2011, 20:46

Tiens, Ardisson invite cette vieille crapule siono-nazi Alexandre Del Valle. D'un côté ça me rappelle mon enfance, l'OAS tout ça, le discours n'a pas changé, juste un petit peu actualisé. Et la vieille peau "de gauche" Guigou ne trouve rien à redire. La SFIO non plus n'a pas progressé d'un centimètre depuis 1956.
Cortese
dieu

Messagede Kôôl-x le 15 Jan 2011, 20:56

f1pronostics a écrit:
Kôôl-x a écrit:On peut dire ce qu'on veut de Jospin, mais il avait le sens de l'État, lui.

Pourquoi, d'après toi ? Un type parmi les plus intègres se trouve battu par un fasciste, tu aurais fait quoi à sa place ? Tu peux certes choisir de rester, mais il peut être salutaire, aussi, de laisser les porcs se vautrer dans leur fange. Cela s'appelle l'écoeurement, le même que tu peux ressentir quand tu essaies d'expliquer quelquechose à quelqu'un avec du bon sens, et qu'il te répond avec un oeil vitreux de bovin et des arguments dignes d'une cour d'école primaire. Il y a un moment où il faut savoir aussi reconnaître que les gens ne méritent que ce qui leur arrive.
On ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 15 Jan 2011, 21:27

une messe a ete celebrée a la memoire des deux otages du niger ce matin.

iceman46
Iceman

Messagede fd15 le 15 Jan 2011, 23:48

f1pronostics a écrit:

enfin la c'est plutôt lui qui est aller ce faire foutre
fd15

Messagede Fouad le 15 Jan 2011, 23:50

Waddle a écrit:
Phil a écrit:Je vois pas vraiment la prise de tête...

Si les noirs et les arabes représentent quoi, 5-10% de la population française, mais >50% de la population carcérale, je vois pas vraiment la nécessité de tortiller du cul pour arriver à la conclusion...

Et si les 10% de la population sont ceux qui subissent 80-90% des contrôles?

Et même, si on revient au débat de fond, en admettant que ces noirs/maghrebins soient plus délinquants, c'est quoi la raison? Les gènes? La situation sociale?

Car le problème avec cette conclusion, ce n'est pas tellement qu'elle soit vraie ou fausse, c'est qu'elle sous-entend des choses qui n'ont rien à voir avec la réalité. Et la réalité, je l'ai dit hier, c'est que les noirs et les maghrébins vivent dans des conditions sociales et un taux de chomage très supérieur au reste de la population.

C'est complètement faux. Les plus déshérités et laissés pour compte en France se trouvent dans les zones rurales ou les très grandes périphéries urbaines, bien loin des citées sur-médiatisées. Un grand nombre d'études ont montré que c'est dans la ruralité que la paupérisation est la plus violente et pourtant on n'y voit pas une explosion de la délinquance et l'apparition de zones de non droit.
Et malheureusement pour les habitants de cette France rurale abandonnée il n'y a pas un centime d'euro. La France préfère pomper le fric des classes moyennes et le réinjecter à coup de milliards d'euros via "la politique de la ville". On repeint des cages d'escaliers, avec le fric du contribuable, cages d'escaliers qui seront de toute façon défoncées 24 heures après...Mais il faut dire que la France profonde ne produit pas d'artistes, de leaders d'opinion, de gens sensibles et cultivés comme Jamel Debouze.
Et puis surtout la France profonde n'est pas peuplée d'immigrés ou descendants d'immigrés qui font du chantage en permanence à la repentance pour raquetter l'état.
D'ailleurs j'avais vu une carte très intéressante qui superposait criminalité et richesse par habitants. Deux région parmi les plus pauvres (le Cantal et la Corrèze) étaient pourtant celles les moins frappées par la délinquance.

J'ajouterai qu'aux états-unis pendant la crise financière où pourtant la récession a mis sur la touche des millions de gens la criminalité s'est effondrée.
Il est certain qu'être d'une extrême pauvreté pousse naturellement vers la délinquance mais ce n'est pas le facteur déterminant. Le facteur déterminant est culturel. Il n'est pas étonnant de constater que dans les citées où la seule valeur qu'on respecte c'est l'argent facile, où les jeunes sont exposées à cette sous-culture de merde des gangsrappeurs, le tout mâtiné d'un peu d'islamisme histoire de se donner un peu de lustre, la criminalité explose. Il faut également ajouter que la France a laissé venir s'installer par millions des immigrés qui bien contents de pouvoir bénéficier d'un niveau de vie plus élevé que chez eux, haïssent la France la gauche leur expliquant que la colonisation est une monstruosité et qu'en plus ce sont ce sont eux qui ont construit la France....
Le résultat de tout ça c'est la marseillaise sifflée au Stade de France et les zones de non droit où dominent les "islamo-racailles".
Le 21 avril 2002 aurait dû amener nos grands penseurs à se poser des questions, mais non....J'avoue qu'un nouveau 21 avril 2002, à l'envers pour changer, ne serait pas pour me déplaire. D'ailleurs le système lui aussi semble encourager ce scénario puisqu'il a tout fait pour encourager la victoire de Marine Le Pen alors que Gollnish lui ne présentait aucun danger politique...Ils vont nous refaire le coup du diable fasciste, seul moyen qu'il ait trouvé pour faire gagner la gauche...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede denim le 16 Jan 2011, 00:11

par exemple...

à Marseille, y a eu une fille de 16 ans qui s'est faite poignardée par une autre fille à la sortie d'une discothéque vers 6 h du matin.

déjà à 16 ans on y met pas les pieds en discothéque...et de deux il était 6h du matin...alors moi je me pose la question:"mais les parents ne sont pas inquiets que leur fille de 16 ans ne soit toujours pas rentré ne serait ce vers 22h ou est ce que leur fille leur a dit,oui je suis chez une copine,je dors chez elle et puis en fin de compte ils en ont profité pour aller en boite avec les conséquences qu'il en est ???
denim

Messagede iceman46 le 16 Jan 2011, 00:16

denim a écrit:par exemple...

à Marseille, y a eu une fille de 16 ans qui s'est faite poignardée par une autre fille à la sortie d'une discothéque vers 6 h du matin.

déjà à 16 ans on y met pas les pieds en discothéque...et de deux il était 6h du matin...alors moi je me pose la question:"mais les parents ne sont pas inquiets que leur fille de 16 ans ne soit toujours pas rentré ne serait ce vers 22h ou est ce que leur fille leur a dit,oui je suis chez une copine,je dors chez elle et puis en fin de compte ils en ont profité pour aller en boite avec les conséquences qu'il en est ???

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 24936.html

ca te donne la reponse.

iceman46
Iceman

Messagede Solal le 16 Jan 2011, 00:17

lol
Solal
mec sérieux

Messagede f1pronostics le 16 Jan 2011, 00:33

Kôôl-x a écrit:
f1pronostics a écrit:
Pourquoi, d'après toi ? Un type parmi les plus intègres se trouve battu par un fasciste, tu aurais fait quoi à sa place ? Tu peux certes choisir de rester, mais il peut être salutaire, aussi, de laisser les porcs se vautrer dans leur fange. Cela s'appelle l'écoeurement, le même que tu peux ressentir quand tu essaies d'expliquer quelquechose à quelqu'un avec du bon sens, et qu'il te répond avec un oeil vitreux de bovin et des arguments dignes d'une cour d'école primaire. Il y a un moment où il faut savoir aussi reconnaître que les gens ne méritent que ce qui leur arrive.
C'est pas ce que j'appelle le sens de l'état. Ce sens aurait dû dépasser son égo.
Il a offert le boulevard à la droite dure ensuite. Evident qu'il laissait toute la gauche en plan, désorganisée, doublement abasourdie.
f1pronostics

Messagede Fouad le 16 Jan 2011, 01:31

f1pronostics a écrit:
Kôôl-x a écrit:
f1pronostics a écrit:
C'est pas ce que j'appelle le sens de l'état. Ce sens aurait dû dépasser son égo.
Il a offert le boulevard à la droite dure ensuite. Evident qu'il laissait toute la gauche en plan, désorganisée, doublement abasourdie.

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec f1pronostics. La réaction de Jospin c'était plus qu'une réaction d'orgueil mais plutôt un "vous êtes trop cons, ciao...". Il s'est barré comme un voleur en laissant la gauche dans une merde absolue.
Jospin était très fier de son bilan (35 heures, emplois jeunes...) et je pense qu'il n'a pas supporté ce retour de manivelle d'une extrême violence.
Le 21 avril c'était quand même le plus gros canular de tous les temps...J'étais à une terrasse de cafés et il y avait à ma gauche deux filles hystériques en larmes. Hystérie qui a contaminé l'ensemble du système et de la société dévoilant un visage totalisant, voire totalitaire des faiseurs d'opinion pendant l'entre deux tours.

http://www.youtube.com/watch?v=lAvF2Yuy1sk
:10: :10: :10: :10: :10:
Malheureusement même si ça m'a bien faire rire de voir la tête horrifiée des bobos et autres gauchistes, très rapidement après la rigolade j'étais très déçu de voir cette [édité par la modération] de Chirac être réélu sur un tel coup du sort. D'ailleurs, loin de se réjouir (ce qui avait surpris à l'époque), Le Pen avait immédiatement tiré la tronche comprenant qu'il avait offert la victoire à son pire ennemi en sortant Jospin...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 09:17

Fouad a écrit:j'étais très déçu de voir cette [édité par la modération] de Chirac être réélu

Oui mais dans ce pays, on préfère un mec comme Chirac à un mec comme Le Pen (enfin plutôt on préfère être hypocrite). On comprend pourquoi les français se font mettre chaque jour.
Comme tu le dis, cette [édité par la modération] de Chirac n'a même pas eu le courage politique d'affronter Le Pen dans un débat. Ce refus aurait du le disqualifier de l'élection. Il a préféré jouer la carte du fascisme et du nazisme, utilisant toutes les victimes de la seconde guerre mondiale, notamment de la Shoah, pour faire fructifier son score. Et en France, on aime ce genre de mec. Pas étonnant que notre pays soit montré du doigt partout dans le monde.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 16 Jan 2011, 09:51

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 09:54

Même si cette phrase a été prononcée à une époque pour se rapprocher du FN, il n'en demeure pas moins que dans l'assemblée, tout le monde a applaudi car dans ce pays, beaucoup de gens pensent la même chose que Le Pen mais peu osent l'exprimer clairement. On a bien vu que dès que Sarkozy commençait à exploiter le fonds de commerce Le Pen, son succès est monté en flèche dans l'opinion.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 16 Jan 2011, 11:01

Après les violences en marge de la manifestation anti-FN à tour samedi. Un autre dérapage aurait eu lieu dans la soirée selon i>Télé.

Un journaliste de France 24, Mickaël Szamez assure avoir été tabassé par les services de sécurité du FN. Il compte porter plainte contre X," pour agression et vol de carte de presse et destruction de matériel".

Le faits remontent à samedi soir. Mickaël Szamez obtient l'accès à une soirée en huit clos en compagnie des leaders du FN. "Je me suis présenté avec ma carte de presse et on a accepté de m'accueillir à cette soirée."

Le journaliste de France 24 demande alors à Marine Le Pen un "direct". "Elle a été cordiale envers moi mais a refusé en raison d'un emploi du temps chargé", explique le journaliste.

Ce dernier tente alors sa chance auprès de Jean-Marie Le Pen qui accepte le direct.

La soirée se poursuit. Le journaliste aperçoit la présidente du FN danser avec son père. Mickaël Szamez décide alors de prendre "deux trois photos pour l'anecdote".

C'est alors qu'il aurait été emporté par envrion huit personnes des services de l'ordre du Front national. Ils l'auraient placé dans une annexe avant de le molester pendant une dizaine de minutes. "On m'a fait un clé de bras, on m'a tapé sur le bras, les genoux. Ma montre s'est cassée à cause des coups. et on m'a volé ma carte de presse", raconte Mickaël Szamez sur i>Télé.

"Ils (les services de l'ordre, ndlr) m'ont dit : 'journaliste de merde', 'on pourrait lui casser les dents'. Ils ont également tenu des propos racistes car mon nom de famille à une consonance juive", dénonce le journaliste.

Interrogé par i>Télé, l'organisateur de congrès du FN affirme qu'il s'agit de pur mensonge et attend d'en savoir plus pour commenter les faits.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 11:15

*soupir*
Ouais_supère

Messagede Kôôl-x le 16 Jan 2011, 11:20

C'est juste histoire de répondre hein, y en a qui oublient dans quel arbre pourri le FN a fait son nid. Et ça recadre assez vite les diarrhées verbales de leur principal soutien ici, sans qu'il soit besoin de polémiquer. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 11:22

Non, mais ça n'était pas une attaque envers ton post.
C'est juste mon résumé sur l'humeur globale que m'inspire cette page.

Des gens poignardés, le FN, le bruit et l'odeur, Ben Ali...
Dans le désordre, évidemment.
Ouais_supère

Messagede f1pronostics le 16 Jan 2011, 11:25

Kôôl-x a écrit:C'est juste histoire de répondre hein, y en a qui oublient dans quel arbre pourri le FN a fait son nid. Et ça recadre assez vite les diarrhées verbales de leur principal soutien ici, sans qu'il soit besoin de polémiquer. :o
Pourtant la question de l'évolution de l'emballage du FN se pose vraiment. L'arrivée de marine a changé la donne assez franchement. Même aux guignols ils la représentent sympa.
f1pronostics

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 11:33

De même, elle s'est apparemment mise à dos la presse orientée FN.
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 12:19

f1pronostics a écrit:Pourtant la question de l'évolution de l'emballage du FN se pose vraiment. L'arrivée de marine a changé la donne assez franchement. Même aux guignols ils la représentent sympa.

Bien sûr. Certains oublient quelles étaient les relations de Mitterrand avec l'ancien régime de Vichy, ça n'a pas empêché un certain nombre d'entre eux de voter pour celui qui incarnait le PS pendant presque 20 ans. Dans un cas on tourne la page, dans l'autre on s'accroche. Mais c'est toujours la même chose avec la gauche bien pensante : on veut faire la leçon aux autres alors qu'on est soi-même pourri de l'intérieur. L'instrumentalisation du drame de Carpentras est bien plus ignoble que de jouer avec le mot "détail".

Le FN a perdu ses groupuscules en 1999 lorsque la scission du parti a été entérinée. Il demeurait une droite catholique traditionaliste menée par Bernard Anthony qui a quitté le parti, en désaccord avec Marine Le Pen. Il ne reste plus que Gollnisch comme persona non grata au sein de la haute société bourgeoise gauchiste et le FN deviendra un parti totalement "propre".
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin