Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

%COUNTDOWN%
Forum pour les pronostics ainsi que pour les simulations de courses, GPL ou autres

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2010, 23:20

Seb a écrit:
Phil a écrit:Ok ! Tu t'installes comment quand tu joues ? Simplement assis dans un fauteuil avec le volant sur les genoux et le pédalier aux pieds, où c'est plus sophistiqué que ça ?

C'est le truc chiant avec les volants : faut l'installer et avoir le matériel pour.

La table à repasser ça marche pas mal. :D
Sinon perso, j'ai commandé ça :
Image
Image

D'après Chronopost, il est à Roissy CDG, je pense qu'il arrivera demain ou après demain. :-D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede B.Verkiler le 23 Déc 2010, 11:04

Phil a écrit:
B.Verkiler a écrit:Non ! Pédalier.

Image

Ok ! Tu t'installes comment quand tu joues ? Simplement assis dans un fauteuil avec le volant sur les genoux et le pédalier aux pieds, où c'est plus sophistiqué que ça ?

Le volant doit être fixé à un support fixe, parce qu'avec le retour de force, tu peux pas jouer avec les volant sur les genoux. Même sans d'ailleurs, à moins qu'il soit prévu à cet effet (j'en ai eu un comme ça dans le temps). Mais ce n'est pas très précis.

Tu le fixes à une table quelconque, tu te débrouilles, quoi. Idem pour placer le pédalier (et le caler, car même si les forces sur le pédalier ne sont pas très grandes, il peut glisser doucement au fil des minutes).

Sinon il y a la solution du baquet comme 1er tigre. C'est une bonne solution, un pliable comme ça. Certainement très pratique. Ca se répand pas mal ces derniers temps. Dans le temps j'en aurais pris un volontiers, au lieu de bricoler avec ce qui trainait chez moi.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 23 Déc 2010, 11:36

Si je m'y mets c'est de A à Z.

Je vois des Volant-pedalier logitech G25 et G27. Le tient BV semble cyglé "Gran Turismo"
Niveau qualité prix vous avez des infos ?
Et ton truc 1er tigre qui sert de support ça vaut combien ?

J'ai vu une TV HD Panasonic à 530 euros. Panasonic m'avait laissé un bon souvenir mais aujourd'hui c'est toujours une bonne marque ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 23 Déc 2010, 11:42

Nuvolari a écrit:Si je m'y mets c'est de A à Z.

Je vois des Volant-pedalier logitech G25 et G27. Le tient BV semble cyglé "Gran Turismo"
Niveau qualité prix vous avez des infos ?
Et ton truc 1er tigre qui sert de support ça vaut combien ?

J'ai vu une TV HD Panasonic à 530 euros. Panasonic m'avait laissé un bon souvenir mais aujourd'hui c'est toujours une bonne marque ?

Pour les plasmas oui. Pour les lcd je ne sais pas. 1er tigre est assez calé dans le domaine. De même, il te renseignera mieux que moi sur les prix et qualités des différents volants, moi je ne m'en suis jamais occupé, vu que effectivement, à l'époque de GT4, j'ai acheté le volant estampillé pour GT4. Sinon il y a aussi ton ami google qui doit avoir des réponses.
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 23 Déc 2010, 12:01

1er tigre a écrit:
Seb a écrit:
Phil a écrit:Ok ! Tu t'installes comment quand tu joues ? Simplement assis dans un fauteuil avec le volant sur les genoux et le pédalier aux pieds, où c'est plus sophistiqué que ça ?

C'est le truc chiant avec les volants : faut l'installer et avoir le matériel pour.

Image
Image

D'après Chronopost, il est à Roissy CDG, je pense qu'il arrivera demain ou après demain. :-D

ça vaut combien ça ?
c'est volant compris ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nuvo le 23 Déc 2010, 12:06

B.Verkiler a écrit:Pour les plasmas oui. Pour les lcd je ne sais pas. 1er tigre est assez calé dans le domaine. De même, il te renseignera mieux que moi sur les prix et qualités des différents volants, moi je ne m'en suis jamais occupé, vu que effectivement, à l'époque de GT4, j'ai acheté le volant estampillé pour GT4. Sinon il y a aussi ton ami google qui doit avoir des réponses.

Merci. Oui je sais avec google je regarde mais je pense que vos conseils seront meilleurs. En fait ça fait des années que je vivais sans aucune tune. autant dire que je ne suis plus du tout à jour. Mon pc est un pentium 4 de 2002 ! Ma tv une vieille philipps catodique. Un pote m'a laissé une XBOX en double chez moi mais c'est tout.
Pour moi ipod ipad iphone c'est pour les autres :lol:

Le LCD ca reste bon ? On semble nous pousser à passer à la LED mais bon... c'est pour la frime j'ai l'impression.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nicklaus le 23 Déc 2010, 12:14

schumi84f1 a écrit:
1er tigre a écrit:
Seb a écrit:

Image
Image

ça vaut combien ça ?
c'est volant compris ?

Si t'es bricoleur, tu peux te construire le même pour quelques dizaines d'euros.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nuvo le 23 Déc 2010, 12:32

Après il faut dire ce qui est, GT5 ne semble pas autant casser des briques que cela. Pour le moment vous en pensez quoi ?

Et le jeu en ligne ca ne rame pas trop ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede 1er tigre le 23 Déc 2010, 13:25

Nuvolari a écrit:Et ton truc 1er tigre qui sert de support ça vaut combien ?
schumi84f1 a écrit:ça vaut combien ça ?
c'est volant compris ?

109€ et non le volant n'est pas compris. Perso j'en ai eu pour 159€ tout compris. Mais c'était une promo pour le volant.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 23 Déc 2010, 13:33

Nuvolari a écrit:
B.Verkiler a écrit:Pour les plasmas oui. Pour les lcd je ne sais pas. 1er tigre est assez calé dans le domaine. De même, il te renseignera mieux que moi sur les prix et qualités des différents volants, moi je ne m'en suis jamais occupé, vu que effectivement, à l'époque de GT4, j'ai acheté le volant estampillé pour GT4. Sinon il y a aussi ton ami google qui doit avoir des réponses.

Merci. Oui je sais avec google je regarde mais je pense que vos conseils seront meilleurs. En fait ça fait des années que je vivais sans aucune tune. autant dire que je ne suis plus du tout à jour. Mon pc est un pentium 4 de 2002 ! Ma tv une vieille philipps catodique. Un pote m'a laissé une XBOX en double chez moi mais c'est tout.
Pour moi ipod ipad iphone c'est pour les autres :lol:

Le LCD ca reste bon ? On semble nous pousser à passer à la LED mais bon... c'est pour la frime j'ai l'impression.

Les LED sont des TV LCD, c'est le rétro-éclairage qui change. Y'a les TV LCD classiques avec un rétro-éclairage à néons, et les TV LCD avec un rétro-éclairage LED. A part si tu veux une TV extra fine, ça ne fait pas tant de différence que ça.

Panasonic est une excellente marque, notamment en plasma. En LCD, perso j'aime bien Sony, pour un 40 pouces, la Sony Bravia KDL-40EX500 est très bien à un peu plus de 600€. JE crois que seb en a une il pourra te dire.
1er tigre

Messagede B.Verkiler le 23 Déc 2010, 13:35

Nuvolari a écrit:Après il faut dire ce qui est, GT5 ne semble pas autant casser des briques que cela. Pour le moment vous en pensez quoi ?

Et le jeu en ligne ca ne rame pas trop ?

Le jeu en ligne marche très bien. Les critiques portent sur des choses sans importance à mes yeux (nombre de bagnoles, IA, progression dans le jeu etc). En ce qui concerne l'essentiel, à savoir le modèle physique, ben ça ressemble beaucoup à GT4. Un peu plus fin peut-être, mais dans l'ensemble GT5 c'est un GT4 en plus beau, et surtout jouable en ligne.

Si t'es déçu par ça, alors ne fais pas les frais. N'achète rien ou achète-toi plutôt un PC avec rfactor, mais attention, faut les bons composants, notamment une carte graphique suffisante pour anticiper sur rfactor2 ou du moins pouvoir suivre les mises à jours pendant quelques temps. Et prévois une façon simple de brancher ton PC sur un grand écran. Fais pas comme moi, ne l'achète pas si t'as pas envie de te faire chier avec tous ces détails de logistique.
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 23 Déc 2010, 14:52

D'après les screens que j'en ai vu, il ne faudra pas un monstre de puissance pour faire tourner rFactor 2. Si le 1 tourne bien, le 2 devrait passer aussi.
MOn PC a plus de 4 ans et vient de la grande distribution, donc pas spécialement fait pour les jeux, et même avec les options à fond, ça tourne nickel.
Nicklaus

Messagede Nuvo le 23 Déc 2010, 15:03

1er tigre a écrit:Les LED sont des TV LCD, c'est le rétro-éclairage qui change. Y'a les TV LCD classiques avec un rétro-éclairage à néons, et les TV LCD avec un rétro-éclairage LED. A part si tu veux une TV extra fine, ça ne fait pas tant de différence que ça.

Panasonic est une excellente marque, notamment en plasma. En LCD, perso j'aime bien Sony, pour un 40 pouces, la Sony Bravia KDL-40EX500 est très bien à un peu plus de 600€. JE crois que seb en a une il pourra te dire.

Merci mon vieux :wink: Y'a des Panasonic à 500€ en ce moment je vais regarder ça de près !

Par contre après discussion avec un pote qui est gamer sur xbox et qui a tenté la PS3, il me dit que je vais mettre très cher pour juste GT5.. C'est sur c'est tentant mais l'IA semble aussi pourri que sur GT4. Ce qui veut dire que je vais l'acheter uniquement pour courir avec vous... c'est un peu beaucoup malheureusement...
350 le pack, 115 euros le volant, 105 le truc pour le tenir 500 pour la télé. Et 25 le cable HDMI. ca fait 1095 euros d'un coup :?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede horatio le 23 Déc 2010, 15:58

Ben c'est clair que dépenser 1000€ pour un jeu, c'est un peu con. Surtout que tu as déja la XBOX360. :wink:
horatio

Messagede 1er tigre le 23 Déc 2010, 15:59

Ben c'est sûr que si t'as déjà une 360 avec Forza 3, ça vaut pas forcément le coup.
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 23 Déc 2010, 16:13

1er tigre a écrit:Ben c'est sûr que si t'as déjà une 360 avec Forza 3, ça vaut pas forcément le coup.

j'ai la XBox 360 avec Forza 3 et j'ai aussi la PS3 avec GT5 moi !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Alfa le 23 Déc 2010, 16:19

schumi84f1 a écrit:
1er tigre a écrit:Ben c'est sûr que si t'as déjà une 360 avec Forza 3, ça vaut pas forcément le coup.

Et alors franchement GT5 est vraiment meilleur? je me demande si je n'attendrais pas Forza 4, prevu en 2011.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede schumi84f1 le 23 Déc 2010, 16:37

Alfa a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Et alors franchement GT5 est vraiment meilleur? je me demande si je n'attendrais pas Forza 4, prevu en 2011.

je l'ai déjà dit, niveau pilotage et sons des autos, Forza est meilleur
mais niveau graphisme, GT5 est mieux, puis on peut jouer en ligne, s'échanger des autos, les amis, facebook (!!)...etc
la XBox n'a pas le wiki intégré par exemple, faut acheter un émetteur à part
bref ça se tient

la manette Xbox est quand même plus sympa pour la conduite car les gachettes permettent de mieux doser l'accélération que le seul bouton de la PS3
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Alfa le 23 Déc 2010, 16:39

Ok.
Je vais attendre Forza 4 avant d'investir alors.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nuvo le 23 Déc 2010, 16:42

Je crois que s'il avait fait la TS010 onboard je l'aurais fait :D
J'aimerai vraiment me tirer la bourre avec vous (meme si je serai mauvais car j'ai jamais fait de volant) mais bon là ça fait trop pour un jeu qui n'est pas au niveau de ce qui était esperer semble-t-il.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede schumi84f1 le 23 Déc 2010, 16:58

les patchs arrivent petit à petit en corrigeant les erreurs, ça devient plus sympa :

exemple de nouveautés :
- une voiture offerte lorsqu'on a parcouru plus de 2000 kms en A Spec' ((les kms parcourus sur les permis et évènements spéciaux ne comptent pas)
- une voiture offerte lorsqu'on a participé à 100 courses en A Spec'
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 23 Déc 2010, 20:23

schumi84f1 a écrit:les patchs arrivent petit à petit en corrigeant les erreurs, ça devient plus sympa :

exemple de nouveautés :
- une voiture offerte lorsqu'on a parcouru plus de 2000 kms en A Spec' ((les kms parcourus sur les permis et évènements spéciaux ne comptent pas)
- une voiture offerte lorsqu'on a participé à 100 courses en A Spec'

ça, ça y était depuis le début.
1er tigre

Messagede Seb le 23 Déc 2010, 21:44

1er tigre a écrit:Panasonic est une excellente marque, notamment en plasma. En LCD, perso j'aime bien Sony, pour un 40 pouces, la Sony Bravia KDL-40EX500 est très bien à un peu plus de 600€. JE crois que seb en a une il pourra te dire.

J'ai la version 32" mais j'en suis très content. C'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix.

Sinon, les événements saisonniers, c'est uniquement online ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 23 Déc 2010, 23:13

Seb a écrit:

Je sais pas, ma PS3 est connectée en permanence.
1er tigre

Messagede Seb le 23 Déc 2010, 23:16

Ouais, mais je ne me suis pas encore créé d'identifiant PSN.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 24 Déc 2010, 11:28

Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Panasonic est une excellente marque, notamment en plasma. En LCD, perso j'aime bien Sony, pour un 40 pouces, la Sony Bravia KDL-40EX500 est très bien à un peu plus de 600€. JE crois que seb en a une il pourra te dire.

J'ai la version 32" mais j'en suis très content. C'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix.

oui que online car cela te compare à tous les gonzes PSN
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Phil le 25 Déc 2010, 16:48

J'ai GT5 et mon siège baquet :D
Phil
spa4ever

Messagede B.Verkiler le 26 Déc 2010, 10:43

schumi84f1 a écrit:
Seb a écrit:

oui que online car cela te compare à tous les gonzes PSN

Et il y a des mecs vraiment balaises...
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 26 Déc 2010, 10:47

RDV dans mon salon mardi soir 21-22h pour les motivés. On fera un dernier essai avant le vrai début le 4 janvier. Phil et Seb, connectez-vous et envoyez-moi une demande pour faire parti de mes amis (pseudo PSN : B-Verkiler, avec un tiret)

Je vote :
circuit : Suzuka
Voiture : Toyota Tom's Castrol
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 26 Déc 2010, 11:06

Je vous préviens les gens, BV sur Suzuka, c'est encore pire qu'ailleurs alors faites gaffe en votant :? :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 26 Déc 2010, 11:30

Je vais essayer de venir !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 26 Déc 2010, 12:22

je viendrai peut être mais tard le soir je ne suis pas très motivé et en forme.
Nicklaus

Messagede schumi84f1 le 26 Déc 2010, 16:49

je suis de déménagement mardi mais je tacherais d'être là
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 26 Déc 2010, 22:24

Comment je fais pour rejoindre le salon de BV ?

Edit : ah j'ai trouvé !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 27 Déc 2010, 20:08

Je pense pas que je serai là :(
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 28 Déc 2010, 19:11

RDV ce soir entre 21h et 22h donc, dans mon salon.

Et n'oubliez pas de voter ici pour le circuit et la voiture d'ici 20h55, sinon ce sera Suzuka avec la Toyota.
B.Verkiler

Messagede zolthar le 28 Déc 2010, 21:22

Je suis à la montagne ... j'ai hésité à prendre la console, mais la cheffe du département de la gestion des loisirs m'a clairement fait comprendre que je devais m'estimer heureux de pouvoir prendre le netbook et la clé 3G. Par soucis d'apaisement des relations inter-syndicales, j'ai (lâchement) accepté le compromis.

Bonne bourre les gars ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede sheon le 28 Déc 2010, 21:34

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 29 Déc 2010, 12:45

J'étais au ciné avec un pote, ce sera pour une prochaine fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Phil le 29 Déc 2010, 13:00

J'ai pas encore configuré le net, etc... mais pour mardi prochain ça devrait être ok !
Phil
spa4ever

Messagede B.Verkiler le 30 Déc 2010, 11:34

Bon, après la dernière répétition générale mardi dernier où on était que 2 (mais quels deux !), j'ai pensé à un truc : plutôt que de faire la course dans mon salon privé, pourquoi ne pas la faire dans un salon semi-public ? C'est à dire que j'ouvre un salon public, auquel un numéro automatique est affecté. Dès que j'ai le numéro vers 21h, je le communique sur ce topic.

Avantages :
- pas besoin d'être ami avec moi pour rejoindre le salon, il suffit d'aller dans les salons publics et d'entrer le numéro du salon. Ceux qui sont amis peuvent également me rejoindre en cliquant la petite diode à coté de l'icone "salon" dans mon profil.
- on devrait comme ça avoir des courses plus denses

Inconvénients :
- il se pourrait qu'on se coltine des cons qui rentrent dans tout ce qui bouge. Cela dit, étant donné que ce sera une course d'une heure et qu'il faudra patienter longtemps avant le départ, je pense que ceux qui resteront pour le départ seront motivés par l'idée d'une course longue et donc sérieuse.
- s'il y a beaucoup de visiteurs (et je n'ai aucune idée du nombre de joueurs qui peuvent débarquer dans un salon public en 1h), il faudra que je fasse le ménage afin qu'il y ait toujours une ou deux places pour les éventuels arrivants tardifs de F1-express. Virer au dernier moment des gars qui ont attendu pour le départ, c'est un peu cavalier, mais bon.

Faudra voir. Ce sera peut-être une solution si on est vraiment trop peu nombreux. Mais pour cette fois au moins, on va faire comme prévu , dans mon salon privé.

Alors n'oubliez pas de voter pour le circuit et la voiture d'ici mardi 20h55, et de m'adresser vos demandes d'amis, pour les concernés.

Pour ma part :
Grand Valley East
GT by Citroën road car

Gentlemen, start your engines
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pronocourse, jeux