Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

%COUNTDOWN%
Forum pour les pronostics ainsi que pour les simulations de courses, GPL ou autres

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Championnat GT5 de F1-Express

Messagede Stéphane le 21 Déc 2010, 23:23

Ca fait envie, une p'tit compèt' comme ça.

Surtout que je vais avoir deux semaines de congés là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2010, 01:28

BV est abusé trop fort. :|
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Marlaga le 22 Déc 2010, 01:55

Dommage, j'avais pas vu le forum de la journée du coup, je suis arrivé en ligne à la fin de la course :(
J'espère que je serai là pour la prochaine. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 22 Déc 2010, 09:45

1er tigre a écrit:BV est abusé trop fort. :|

tu parles je l'ai éclaté ! (cf poste jeux vidéos)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2010, 10:14

C'était fun hier soir, mais la course de 20 tours sur Cape Ring, à la fin c'était un peu long ( quand on était tous éparpillés sur le circuit).

Au final on a joué 2 bonnes heures, 1h sur Cape Ring et 1h de petites courses sur Deep Forest et Trial Mountain. La 2e heure je l'ai vraiment pas vu passer.

Je me suis quand même plus amusé lors de ces petites courses à la bagarre que lors de la très longue course. Les bastons avec BV c'est quelque chose, même s'il gagne toujours à la fin (sauf une fois), comme Schumacher.
En tout cas, chapeau BV, non seulement tu conduis bien mais t'es très propre dans les duels. :good Pas comme le gars qui m'a sorti au début de la course sur Cape Ring, te permettant de passer :D (et une fois que BV est passé c'est mort je vous le dis).
1er tigre

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2010, 10:58

Les courses sprint, c'est fun, si on se rate on en refait une autre 5 minutes plus tard. Mais les courses plus longues ça a un autre parfum, au niveau pression, concentration, temps pour construire la course, refaire son retard après une erreur etc. Hier au départ j'ai été très prudent et j'ai surtout cherché à éviter les ennuis. J'ai attendu bien sagement l'inévitable éperonnage dont tu allais être victime, en restant assez prêt pour en profiter. Puis 1 ou 2 tours de forcing pour faire le trou, et ensuite un bon rythme sans trop forcer non plus pour soigner les pneus et ne pas trop risquer de me sortir. Même en ayant fait toute la course tout seul, je me suis bien amusé, et je vous regardais d'un coin de l'oeil voir ce qui se passait. Et à partir d'un certain moment, à la première phase de déconcentration vers le 12ème tour, je me suis fixé comme objectif de vous prendre un tour, histoire de rester concentré. Tout ça il n'y a pas dans les courses sprint. Au contraire, faut forcer le passage au départ pour ne laisser partir personne, et à la première faute, c'est terminé ou presque. Et puis on a jamais vraiment le temps de piloter proprement, en ayant bien intégré le circuit et la voiture.

Moi je trouve que les unes n'empêchent pas les autres, d'autant plus qu'il n'y aura qu'une course longue par semaine, ce qui laisse tout le temps pour les sprints après, comme hier soir, et tous les autres moments. Il faut néanmoins essayer d'être plus nombreux. Même 5 ou 6, c'est trop peu. Il faudrait être dans les 12-16. J'ai croisé 2 mecs sur les courses en ligne que je vais inviter, après les avoir vu à l'oeuvre. Ils sont fiables et propres sur la piste. Ce qui serait bien c'est que ceux qui le souhaitent invitent un ami hors forum, un ami qu'ils ont jaugé et qui leur paraît adéquat pour ce genre de course. Par exemple, 1er tigre, nicomcm avait l'air bien, les deux autres peut-être pas. Et dans l'invitation à participer au championnat, vous leur refourguez mon pseudo PSN.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2010, 11:13

Phil a écrit:Bon, je vais craquer, vendredi aprem je vais acheter cette ps3 et ce jeu. Préparez vous à vous faire éclater.

Quel volant avez-vous ? Quel est le meilleur qualité prix ?

Moi j'ai un Driving Force Pro de Logitech. C'était dans le top lors de la sortie de GT4 en 2005. Et je le trouve toujours très bien pour GT5. Je peux pas comparer le qualité/prix par rapport au G25 ou G27, ni aux autres marques. Mais il est certainement moins cher, et il est largement suffisant pour GT5. Peut-être pas pour d'autres jeux (et futurs jeux) sur PC, mais moi je n'en changerai pas tant qu'il sera en état et opérationnel.
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2010, 11:18

B.Verkiler a écrit: Par exemple, 1er tigre, nicomcm avait l'air bien, les deux autres peut-être pas. Et dans l'invitation à participer au championnat, vous leur refourguez mon pseudo PSN.

C'est lui que j'avais invité à la base. Il est propre y'a pas de souci, je me suis fait quelques courses avec lui, notamment une bonne baston sur le Nurb 24h.

Pour les autres, ce sont des gars que j'ai invité parce qu'on était pas nombreux et qu'il fallit grossir les rangs. Au final, ils ont quitté la course avant la fin.
Je pourrais pas juger Yatagan qui a pris le départ en sport durs (et qui s'est fait virer par sa femme après :D ) mais ziidp m'a malheureusement éproné 2 fois, la 2e il partait vraiment de super loin :? , il a fini par quitter la course avant la fin, bon il s'est excusé, c'est déjà ça.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2010, 11:23

B.Verkiler a écrit:
Phil a écrit:Bon, je vais craquer, vendredi aprem je vais acheter cette ps3 et ce jeu. Préparez vous à vous faire éclater.

Moi j'ai un Driving Force Pro de Logitech. C'était dans le top lors de la sortie de GT4 en 2005. Et je le trouve toujours très bien pour GT5. Je peux pas comparer le qualité/prix par rapport au G25 ou G27, ni aux autres marques. Mais il est certainement moins cher, et il est largement suffisant pour GT5. Peut-être pas pour d'autres jeux (et futurs jeux) sur PC, mais moi je n'en changerai pas tant qu'il sera en état et opérationnel.

Le G27 c'est la classe, y'a la boite en H et la pédale d'embrayage mais au final qui les utilise ? Pour faire péter un temps, je suis sûr qu'au final les mecs jouent sans embrayage et avec les palettes...
Et quand même, il coute plus du double du prix du Drving Force GT qui est excellent également. Perso, j'ai eu la chance de me le payer à 50€ en vente flash sur amazon. Rapport qualité/prix imbattable.
Mais même à 129€, c'est un très bon volant. Après c'est à voir en fonction des moyens, forcément un G27 c'est mieux, et plus silencieux (la crémaillère fait beaucoup moins de bruit).

PS : et tu voudrais pas investir dans une oreillette BV ? Parce que pour l'organisation (choix des courses, voitures, nombre de tours, etc.), c'est quand même plus pratique de pouvoir se parler que de devoir écrire sur le clavier virtuel de la PS3... :?
1er tigre

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2010, 11:26

1er tigre a écrit:
PS : et tu voudrais pas investir dans une oreillette BV ? Parce que pour l'organisation (choix des courses, voitures, nombre de tours, etc.), c'est quand même plus pratique de pouvoir se parler que de devoir écrire sur le clavier virtuel de la PS3... :?

Oui, oui, le tout c'est d'y penser. La semaine dernière j'étais au micromania et je me suis souvenu que j'avais un bon d"achat de 10 euros chez moi. Alors j'ai remis ça et depuis, je n'y ai pas pensé aux bons moments.
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 22 Déc 2010, 11:36

1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Le G27 c'est la classe, y'a la boite en H et la pédale d'embrayage mais au final qui les utilise ? Pour faire péter un temps, je suis sûr qu'au final les mecs jouent sans embrayage et avec les palettes...
Et quand même, il coute plus du double du prix du Drving Force GT qui est excellent également. Perso, j'ai eu la chance de me le payer à 50€ en vente flash sur amazon. Rapport qualité/prix imbattable.
Mais même à 129€, c'est un très bon volant. Après c'est à voir en fonction des moyens, forcément un G27 c'est mieux, et plus silencieux (la crémaillère fait beaucoup moins de bruit).

c'est d'ailleurs assez chiant quand tu conduis d'entendre au loin les conneries des autres gars, hier j'étais à Monza, les mecs arrêtaient pas, je me suis cassé !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2010, 11:37

Seb a écrit:Ca me tente bien aussi. Pas toutes, mais pourquoi pas quelques-unes.

C'est le principe. C'est un championnat ouvert, en libre service. On ne s'engage pas sur la durée, on vient quand on veut. C'est pourquoi il est important d'avoir un créneau horaire fixe. Et moi de mon coté, ça ne me dérange pas de sacrifier une heure de 21h à 22h, à tourner un peu dans mon salon ou à vaquer à mes occupations, pour constater qu'il n'y a personne à 22h. Ca arrivera forcément, et ce n'est pas bien grave.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2010, 11:38

schumi84f1 a écrit:c'est d'ailleurs assez chiant quand tu conduis d'entendre au loin les conneries des autres gars, hier j'étais à Monza, les mecs arrêtaient pas, je me suis cassé !

Tu peux couper le son du chat.

Ceci dit une fois j'ai débarqué sur un forum de 11 allemands sur le nurburg, c'était marrant d'entendre des ".... Franzose !" voire des "Fucking french".
B.Verkiler

Messagede Xave le 22 Déc 2010, 11:45

Salut, je suis plus équipé et j'ai plus de temps à consacrer à ça, mais j'ai un pote avec qui on se tirait le bourre en chronos sur GT3 qui pourrait être bien dans votre délire que j'ai contacté pour lui proposer.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2010, 11:50

Xave a écrit:Salut, je suis plus équipé et j'ai plus de temps à consacrer à ça, mais j'ai un pote avec qui on se tirait le bourre en chronos sur GT3 qui pourrait être bien dans votre délire que j'ai contacté pour lui proposer.

Pas de pb. Tu lui communiques mon pseudo PSN (B-Verkiler, avec un tiret, pas un point) et il n'a qu'à m'envoyer une demande en ami (si possible en disant que c'est de ta part).
B.Verkiler

Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede Cyril le 22 Déc 2010, 12:33

Allez faire un tour sur RacingFr, vous trouverez peut être des amateurs.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nuvo le 22 Déc 2010, 12:53

C'est pas bien ce que vous faites les gars ! Vous êtes en train de me tenter !
Je vais finir par acheter cette ps3.
Ca vaut combien ce truc ? Et avec GT5 ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede horatio le 22 Déc 2010, 12:55

Nuvolari a écrit:C'est pas bien ce que vous faites les gars ! Vous êtes en train de me tenter !

350€ le pack ps3 + GT5
horatio

Messagede zolthar le 22 Déc 2010, 13:38

B.Verkiler a écrit:Ceci dit une fois j'ai débarqué sur un forum de 11 allemands sur le nurburg, c'était marrant d'entendre des ".... Franzose !" voire des "Fucking french".

:D

Toi, sur le Nürb' ... s'ils savaient :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede schumi84f1 le 22 Déc 2010, 13:48

horatio a écrit:
Nuvolari a écrit:C'est pas bien ce que vous faites les gars ! Vous êtes en train de me tenter !

350€ le pack ps3 + GT5

PS3 de 320Go surtout !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2010, 13:51

Ce serait cool Nuvo...Tu te souviens de nos bourres aux défis permis GT4 ? C'était chaud bouillant.
B.Verkiler

Messagede Stéphane le 22 Déc 2010, 13:58

Ouais, ça donne carrément envie.

Mais faudra aussi que je trouve un bon plan pour installer le G25 devant la télé. Sans déplacer la table. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede horatio le 22 Déc 2010, 14:03

Ca me donne envie aussi mais je dois réfréner mes désirs. :D
horatio

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2010, 14:13

Sinon aujourd'hui à Auchan la PS3 160Go est à 249€ + le jeu à 55€, ça fait 305€.
1er tigre

Messagede Nuvo le 22 Déc 2010, 14:30

B.Verkiler a écrit:

Ce serait cool Nuvo...Tu te souviens de nos bourres aux défis permis GT4 ? C'était chaud bouillant.

Oui c'était vraiment sympa ce championnat. Mais faut bien avouer que sur certains circuits la tentation du surf-wall était trop forte.
C'est pour ca que j'aime bien forza 3 : au mans, impossible de tricher au tertre rouge ou aux chicanes.

Tu utilises un volant ?
Moi je ne m'y suis jamais mis, toujours à la manette. Et j'avais fait un championnat GP4 ou j'etais regulierement le meilleur joueur manette, je me souviens d'un 5eme temps scratch à Monaco. Le volant ca aide mais ca coute combien ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede schumi84f1 le 22 Déc 2010, 15:25

Nuvolari a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Oui c'était vraiment sympa ce championnat. Mais faut bien avouer que sur certains circuits la tentation du surf-wall était trop forte.
C'est pour ca que j'aime bien forza 3 : au mans, impossible de tricher au tertre rouge ou aux chicanes.

Tu utilises un volant ?
Moi je ne m'y suis jamais mis, toujours à la manette. Et j'avais fait un championnat GP4 ou j'etais regulierement le meilleur joueur manette, je me souviens d'un 5eme temps scratch à Monaco. Le volant ca aide mais ca coute combien ?

je trouve Forza bien plus sympa niveau pilotage et bruit de moteur pour ma part
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 22 Déc 2010, 15:46

Je vais proposer à un gars rencontré en ligne avec qui j'avais fait quelques courses. Il est d'un niveau correct et super propre dans les attaques.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 22 Déc 2010, 15:47

Encore quelques jours, j'ai mon jeu et je vous torche.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 22 Déc 2010, 15:51

schumi84f1 a écrit:je trouve Forza bien plus sympa niveau pilotage et bruit de moteur pour ma part

Tu dis ça par rapport à GT4 ou GT5 ?

En plus j'ai même pas de TV HD. En gros faudrait que je claque 1000 euros :( ca me parait peu probable que je flingue une telle somme.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2010, 16:08

Nuvolari a écrit:
schumi84f1 a écrit:je trouve Forza bien plus sympa niveau pilotage et bruit de moteur pour ma part

En plus j'ai même pas de TV HD. En gros faudrait que je claque 1000 euros :( ca me parait peu probable que je flingue une telle somme.

Moi j'ai un HD ready et c'est très bien. La Ps3 peut se brancher par péritel aussi. Je suis sur que sur un cathodique ça passe très bieni.

Donc pas 1000, mais en gros 300 pour le pack PS3-GT5 et éventuellement entre 100 et 300 pour le volant. C'est sur c'est pas rien, mais c'est pas 1000.
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 22 Déc 2010, 16:41

Nuvolari a écrit:

par rapport à GT5

édit : je suis aussi en plasma 107cm HD Ready avec prise HDMI, ça claque bien !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Schumilton-29-BZH le 22 Déc 2010, 16:43

Maverick a écrit:Encore quelques jours, j'ai mon jeu et je vous torche.

N'oublie pas d'appeler les pompiers après.
Schumilton-29-BZH

Messagede Phil le 22 Déc 2010, 19:07

B.Verkiler a écrit:

Ok merci. Et l'accélérateur/frein se gère au volant je suppose ?
Phil
spa4ever

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2010, 19:10

Non ! Pédalier.

Image
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 22 Déc 2010, 19:48

Tu as monté un siege backet ou quoi ? :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Phil le 22 Déc 2010, 19:57

B.Verkiler a écrit:Non ! Pédalier.

Image

Ok ! Tu t'installes comment quand tu joues ? Simplement assis dans un fauteuil avec le volant sur les genoux et le pédalier aux pieds, où c'est plus sophistiqué que ça ?
Phil
spa4ever

Messagede Nicklaus le 22 Déc 2010, 20:47

Tu vas avoir du mal avec le volant sur les genoux. :lol: :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 22 Déc 2010, 21:59

B.Verkiler a écrit:Moi je trouve que les unes n'empêchent pas les autres, d'autant plus qu'il n'y aura qu'une course longue par semaine, ce qui laisse tout le temps pour les sprints après, comme hier soir, et tous les autres moments. Il faut néanmoins essayer d'être plus nombreux. Même 5 ou 6, c'est trop peu. Il faudrait être dans les 12-16. J'ai croisé 2 mecs sur les courses en ligne que je vais inviter, après les avoir vu à l'oeuvre. Ils sont fiables et propres sur la piste. Ce qui serait bien c'est que ceux qui le souhaitent invitent un ami hors forum, un ami qu'ils ont jaugé et qui leur paraît adéquat pour ce genre de course. Par exemple, 1er tigre, nicomcm avait l'air bien, les deux autres peut-être pas. Et dans l'invitation à participer au championnat, vous leur refourguez mon pseudo PSN.

J'ai quelques potes que je peux aussi essayer de ramener.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 22 Déc 2010, 22:00

Phil a écrit:Ok ! Tu t'installes comment quand tu joues ? Simplement assis dans un fauteuil avec le volant sur les genoux et le pédalier aux pieds, où c'est plus sophistiqué que ça ?

C'est le truc chiant avec les volants : faut l'installer et avoir le matériel pour.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2010, 23:15

Phil a écrit:
B.Verkiler a écrit:Non ! Pédalier.

Image

Ok ! Tu t'installes comment quand tu joues ? Simplement assis dans un fauteuil avec le volant sur les genoux et le pédalier aux pieds, où c'est plus sophistiqué que ça ?

Un volant à retour de force sur les genoux ? :eek: Voilà un bon moyen d'être sûr de ne pas se reproduire. :D
1er tigre

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2010, 23:20

Seb a écrit:
Phil a écrit:Ok ! Tu t'installes comment quand tu joues ? Simplement assis dans un fauteuil avec le volant sur les genoux et le pédalier aux pieds, où c'est plus sophistiqué que ça ?

C'est le truc chiant avec les volants : faut l'installer et avoir le matériel pour.

La table à repasser ça marche pas mal. :D
Sinon perso, j'ai commandé ça :
Image
Image

D'après Chronopost, il est à Roissy CDG, je pense qu'il arrivera demain ou après demain. :-D
1er tigre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pronocourse, jeux