Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 20 Déc 2010, 18:02

Cyril a écrit:Qui te dit que ce sont les quelques guignols qui prient dans la rue qui ont poussé à faire construire la mosquée ?

Il suffit de lire les interviews de Daniel Vaillant.
Il explique que depuis 10 ans il y a des dérives intégristes dans cette rue. Il répond par ces dérives par la construction d'une nouvelle mosquée selon le principe du "chacun chez soi". Il reconnaît donc qu'il y a bien un problème dans cette rue depuis longtemps, problème que les médias et les politiques au pouvoir ont soigneusement évité d'aborder jusqu'à ce que Marine Le Pen en parle. Ce qu'il a juste pas compris, ce cher Vaillant, c'est que la construction de mosquées, c'est comme la régularisation des sans-papiers, c'est un appel d'air.
Sylphus

Messagede Cortese le 20 Déc 2010, 18:12

Il n'y a qu'à laisser les Séoudiens financer la nouvelle mosquée, ils en seraient ravis. La liberté de pratique du culte étant garanti par la Constitution, les musulmans français sont parfaitement en droit d'exiger l'autorisation de construire des mosquées. Mais il est vrai que les bougnoules et les négros ne sont pas vraiment Français, quoiqu'en disent leur papiers d'identité.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 20 Déc 2010, 18:12

Genie a écrit:
Cyril a écrit:Qui te dit que ce sont les quelques guignols qui prient dans la rue qui ont poussé à faire construire la mosquée ?

Il suffit de lire les interviews de Daniel Vaillant.
Il explique que depuis 10 ans il y a des dérives intégristes dans cette rue. Il répond par ces dérives par la construction d'une nouvelle mosquée selon le principe du "chacun chez soi". Il reconnaît donc qu'il y a bien un problème dans cette rue depuis longtemps, problème que les médias et les politiques au pouvoir ont soigneusement évité d'aborder jusqu'à ce que Marine Le Pen en parle. Ce qu'il a juste pas compris, ce cher Vaillant, c'est que la construction de mosquées, c'est comme la régularisation des sans-papiers, c'est un appel d'air.

Je n'ai pas lu les interviews de Vaillant.

Et pourquoi en parler dans les médias ? Il ne s'agit pas d'une généralisation d'un comportement, mais d'un cas à part. En parler serait justement leur donner la visibilité qu'ils recherchent. Heureusement que l'on peut toujours compter sur cette chère famille Le Pen pour mettre à l'index les MMQVNE et généraliser les comportements singuliers à l'ensemble d'une population. Tu vas me dire, s'ils n'avaient pas ça à faire, on ne parlerait jamais d'eux, et ils ne serviraient à rien (là, au moins, ils gargarisent les handicapés de la réflexion français xénophobes).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 20 Déc 2010, 18:20

Cyril a écrit:Et pourquoi en parler dans les médias ? Il ne s'agit pas d'une généralisation d'un comportement, mais d'un cas à part.

Oui, tout est cas à part chez toi. Depuis le début de notre discussion sur l'intégrisme islamique, chaque cas évoqué est un "cas à part". D'ailleurs les quelques personnes qui dorment dans la rue sont, à l'échelle nationale, un cas à part. Pourquoi en parler après tout, il nous fait chier cet Augustin Legrand.
Sylphus

Messagede Cyril le 20 Déc 2010, 18:25

Tu croises tous les jours des musulmans priant dans les rues ? Ça arrive dans tous les quartiers ? Dans toutes les villes de France ? Fais preuve d'un peu de discernement, bon sang !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Mufasa le 20 Déc 2010, 18:25

Fatcap a écrit:
El-Béchir promet un repli sur l'arabe et la charia en cas de sécession du Sud

J'ai vu ça l'autre jour sur la BBC. Le référendum est prévu pour le mois prochain est il est quasiment certain que le Sud se prononcera pour l'indépendance. Celle-ci est soutenue par la "communauté internationale". Avec ces propos, on sent d'ailleurs comme une admission implicite de la part du Nord que l'indépendence aura bien lieu.

De quoi sera fait le futur ? Comment s'appellera le nouvel état ? Et le Nord va-t-il rester le "Soudan" ? Ce sera un pays presque entièrement arabe. A l'origine il n'était pas censé faire partie de l'Egypte ? (pendant l'ère coloniale ça s'appelait le "Soudan anglo-égyptien")
Mufasa

Messagede Sylphus le 20 Déc 2010, 18:30

Cyril a écrit:Tu croises tous les jours des musulmans priant dans les rues ? Ça arrive dans tous les quartiers ? Dans toutes les villes de France ? Fais preuve d'un peu de discernement, bon sang !

Non car :
- les musulmans intégristes ne prient pas tous les jours dans la rue, par définition.
- je ne vis pas dans les quartiers ghettoïsés. Par contre si je vais à l'Alma à Grenoble le vendredi, j'en verrai des gens prier dans la rue.
- Oui, les musulmans intégristes ne sont pas concentrés dans un arrondissement à Paris. Ils sont partout en France.
- Le problème de l'Islam en France est important car il a des conséquences dans le quotidien.

Enfin, je le répète, il n'y a pas de cas à part, car chaque cas à part débouche sur un autre cas à part et ainsi de suite.
Sylphus

Messagede Cyril le 20 Déc 2010, 18:32

Des conséquences sur le quotidien ? Allons bon... Explique moi ça, je t'écoute. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? ils t'ont forcé à manger halal ? Ils t'ont forcé à prier avec eux ? Ils t'ont forcé à te faire pousser la barbe ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 20 Déc 2010, 18:38

Cyril a écrit:Des conséquences sur le quotidien ? Allons bon... Explique moi ça, je t'écoute. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? ils t'ont forcé à manger halal ? Ils t'ont forcé à prier avec eux ? Ils t'ont forcé à te faire pousser la barbe ?

Pourquoi expliquer une nouvelle fois ce dont on a déjà parlé il y a quelques jours ?
Si tu ne comprends pas que l'intégrisme islamique cherche à recruter de nouveaux fidèles pour imposer peu à peu la charia en France, je n'y peux rien. Le problème est que tu es comme la majorité des français : tant que l'incendie n'a pas atteint 90% de la forêt, on ferme les yeux.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Pour toi, c'est un cas à part. Pour moi, c'est le prémisse d'une menace à long terme.
Sylphus

Messagede Cyril le 20 Déc 2010, 18:41

Tu es surtout bouffé par la propagande d'extrême droite. Mais tu as raison, ça ne sert à rien d'en discuter, c'est impossible d'avoir une discussion constructive avec des personnes qui voient le monde à travers le prisme de leurs préjugés.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 20 Déc 2010, 18:44

"le prisme de leurs préjugés"...pffff...c'est joliment bien dit quand même...on dirait du Baudelaire.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede iceman46 le 20 Déc 2010, 18:46

moi je suis d'accord pour les mosquées mais il faut un minaret et la priere a 4 heures du mat et le mec qui gueule du haut de sa tour.
a neuilly de preference.
edit et aussi a coté de tout ceux qui sont pour :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 20 Déc 2010, 18:48

Genie a écrit:
Cyril a écrit:Tu croises tous les jours des musulmans priant dans les rues ? Ça arrive dans tous les quartiers ? Dans toutes les villes de France ? Fais preuve d'un peu de discernement, bon sang !

Non car :
- les musulmans intégristes ne prient pas tous les jours dans la rue, par définition.
- je ne vis pas dans les quartiers ghettoïsés. Par contre si je vais à l'Alma à Grenoble le vendredi, j'en verrai des gens prier dans la rue.
- Oui, les musulmans intégristes ne sont pas concentrés dans un arrondissement à Paris. Ils sont partout en France.
- Le problème de l'Islam en France est important car il a des conséquences dans le quotidien.

Enfin, je le répète, il n'y a pas de cas à part, car chaque cas à part débouche sur un autre cas à part et ainsi de suite.

:eek: oh l'Alma à Grenoble ? :eek: le vendredi y z'y sont ? :eek:

putain j'vais y aller, y faire un strike avec mon camion...ah ah...feront plus chier pour les livraisons.
denim

Messagede Marlaga le 20 Déc 2010, 18:49

Cyril a écrit:Qui te dit que ce sont les quelques guignols qui prient dans la rue qui ont poussé à faire construire la mosquée ? Qui te dit que ce ne sont qu'eux qui vont l'utiliser ?

Daniel Vaillant a parlé de la création de cette mosquée comme d'une réponse aux prières de rue.

Alors que tout le monde sait qu'il y a des mosquées vides, comme la grande mosquée de Paris qui ne sert à rien et que ces prières de rue ne sont que des organisations politiques, avec à leur tête à imam salafiste connu et comme fidèles des musulmans des banlieues, qui n'ont donc que faire d'une mosquée dans Paris.

Tu as ici un exemple concret et complet de la pression des intégristes et des abaissements des pouvoirs publics en France face à leurs exigences. Il serait bon que tu l'admettes pour ne pas passer toi-même pour un intégriste d'un quelconque camp stupide qui nie la réalité.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 20 Déc 2010, 18:55

Comme j'habite Montpellier et que, selon certains, la prière dans la rue est un acte isolé, je constate que là aussi la prière dans la rue est de mise. Si certains veulent, j'irai prendre des photos pour leur prouver que ce qui se passe à Paris n'est pas un acte isolé.

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 82707.php5
Sylphus

Messagede iceman46 le 20 Déc 2010, 18:57

mais non c'est pas une priere ils cherchent la seule carte vitale qui sert a toute la communauté. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 20 Déc 2010, 19:03

david vincent avait raison... :eek:

denim

Messagede Cyril le 20 Déc 2010, 19:10

Marlaga a écrit:Tu as ici un exemple concret et complet de la pression des intégristes et des abaissements des pouvoirs publics en France face à leurs exigences. Il serait bon que tu l'admettes pour ne pas passer toi-même pour un intégriste d'un quelconque camp stupide qui nie la réalité.

S'il y a un intégriste, ici, c'est toi, mon cher. Ton extrémisme anti-musulman te catalogue directement dans cette catégorie.

Cette décision, c'est surtout une mauvaise décision d'un homme politique, croyant que cela va régler une situation présentée comme critique par tes camarades du FN. Rien à voir avec une pression quelconque.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede horatio le 20 Déc 2010, 19:39

C'est toujours tres compliqué ces histoires de religion. Je me cherche un peu spirituellement ces temps ci, alors j'essaye de me renseigner sur ce qui existe un peu partout.

J'ai bouquiné un peu l'Islam mais franchement je n'y vois rien de bien attrayant, et surtout c'est trop contraignant. Mais c'est quand même sympa de savoir 2 ou 3 bricoles qui permettent de ne pas juger sans savoir.

Bon ensuite j'irais voir pour le Bouddhisme, j'aime bien le concept de reincarnation.
horatio

Messagede Cyril le 20 Déc 2010, 19:49

Tu sais, tu n'es pas obligé de suivre à la lettre les principes d'un courant religieux. Tu peux suivre tes propres principes, en combinant ceux des différents courants religieux qui te semblent juste.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede horatio le 20 Déc 2010, 19:51

Cyril a écrit:Tu sais, tu n'es pas obligé de suivre à la lettre les principes d'un courant religieux. Tu peux suivre tes propres principes, en combinant ceux des différents courants religieux qui te semblent juste.

Oui bien sur, faire un mix en quelque sorte..De toutes façons je crois qu'aucune religion ne peux se vanter de détenir la vérité absolu.
horatio

Messagede Kôôl-x le 20 Déc 2010, 20:35

Bah nan, la vérité que toi tu cherches, elle est dans toi, en fait, et je déconne pas ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 20 Déc 2010, 20:50

horatio a écrit:C'est toujours tres compliqué ces histoires de religion. Je me cherche un peu spirituellement ces temps ci, alors j'essaye de me renseigner sur ce qui existe un peu partout.

J'ai bouquiné un peu l'Islam mais franchement je n'y vois rien de bien attrayant, et surtout c'est trop contraignant. Mais c'est quand même sympa de savoir 2 ou 3 bricoles qui permettent de ne pas juger sans savoir.

Bon ensuite j'irais voir pour le Bouddhisme, j'aime bien le concept de reincarnation.

pour moi le bouddhisme m'a beaucoup apporté...je m'y suis converti à l'adolescence et j'en suis à ma 9e vies.

l'année prochaine il est prévu que je me réincarne en casserole...bah c'est toujours mieux que couscoussière.
denim

Messagede horatio le 20 Déc 2010, 20:51

Kôôl-x a écrit:Bah nan, la vérité que toi tu cherches, elle est dans toi, en fait, et je déconne pas ! :D

Ouais, surement. Mais j'attends toujours une révélation. :|
horatio

Messagede Cortese le 20 Déc 2010, 21:03

denim a écrit:
je m'y suis converti à l'adolescence et j'en suis à ma 9e vies.

Ah c'est toi qui rode chez Nicklaus.
Cortese
dieu

Messagede denim le 20 Déc 2010, 21:20

il a un chat nicklaus ??? :D

j'en ai un aussi...
denim

Messagede denim le 20 Déc 2010, 21:21

Je crois qu'on peut aisément parler de contestation d'une certaine oblicité de la matière à être ce que nous ne sommes pas dans une somme de bonheur téléphérique portés par les flux tendus sclérosés. Après je veux dire c'est complètement à l'inverse d'une existence freudienne du para-normalement parabolique sur le fait d'être conscient de la fatalité.

Enfin c'est complètement glucose tu vois...
denim

Messagede Marlaga le 20 Déc 2010, 22:35

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Tu as ici un exemple concret et complet de la pression des intégristes et des abaissements des pouvoirs publics en France face à leurs exigences. Il serait bon que tu l'admettes pour ne pas passer toi-même pour un intégriste d'un quelconque camp stupide qui nie la réalité.

S'il y a un intégriste, ici, c'est toi, mon cher. Ton extrémisme anti-musulman te catalogue directement dans cette catégorie.

Cette décision, c'est surtout une mauvaise décision d'un homme politique, croyant que cela va régler une situation présentée comme critique par tes camarades du FN. Rien à voir avec une pression quelconque.

Bien-sûr que c'est la pression la cause. Si les musulmans intégristes n'allaient pas prier dans les rues, les médias n'en auraient pas parlé et ce maire n'aurait rien fait.

Et fais attention, ton obstination à nier la présence des islamistes et leur influence de plus en plus grande en France est au moins aussi importante que ma volonté de t'ouvrir les yeux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 20 Déc 2010, 22:42

Est-ce que j'ai nié la présence des islamistes ? Non. j'ai juste nié leur généralisation, comme tu le racontes dans ta propagande. Marine doit être fière de toi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 21 Déc 2010, 18:48

ah tiens...nicolas Dupont Aignan aurait il eu raison ?? shirley et dino(Sarkozy et Merkel) auraient ils les miquettes ???

La France et l'Allemagne ont informé aujourd'hui la Commission européenne de leur décision de bloquer l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'espace Schengen, a annoncé un de ses porte-parole. La Commissaire européenne en charge de la Sécurité, Cécilia Malmström, a reçu une lettre signée par les ministres français et allemand de l'Intérieur, Brice Hortefeux et Thomas de Maizière, dans laquelle ils jugent "prématuré" d'autoriser l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'espace Schengen en mars 2011, a déclaré son porte-parole, Michele Cercone.

Les deux ministres insistent sur les carences que ces deux pays ont montré en matière de lutte anticorruption et de lutte contre la criminalité organisée, a-t-il précisé. La Commission n'a aucun pouvoir de décision en la matière, a-t-il rappelé. "Elle doit être prise à l'unanimité par les Etats", a-t-il expliqué.

Des experts des Etats membres se sont rendus en Roumanie et en Bulgarie et vont présenter un rapport en janvier pour permettre aux gouvernements de prendre leur décision. "La Commission n'a pas à rendre d'avis sur ce rapport", a-t-il souligné. Les prises de positions de la France et de l'Allemagne signifient que l'unanimité ne sera pas obtenue et que l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie sera différée.

ah tiens...l'euro...l'europe...comment chier droit en tortillant du cul ???
l'autre soir à la télé ils montraient deux familles de "réfugiés politiques" une de Macédoine et l'autre de Roumanie...et bien ils ralaient car la France n'était pas assez soucieux d'eux. :roll: et oui...tend leur la main,ils te prendront le bras. :roll:

ah ben faut dire que nicolas ne peut pas être au four et au moulin...surtout en cette période de fêtes.
denim

Messagede Cortese le 21 Déc 2010, 19:16

Emmanuelli a déposé un beau caca dans le jardin de Strauss-Kahn :

Henri Emmanuelli : "Le FMI et les banques centrales n'ont pas rempli leur rôle"

LEMONDE pour Le Monde.fr | 21.12.10 | 11h17 • Mis à jour le 21.12.10 | 17h01

La commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les mécanismes de spéculation affectant le fonctionnement de l'économie, constituée au lendemain de la crise grecque, a rendu son rapport mardi 21 décembre. Dans un entretien au Monde, son président, Henri Emmanuelli, député (PS) des Landes, se dit "stupéfait par l'ampleur de la bulle financière".

"Les liquidités en circulation représentent près de douze fois le produit intérieur brut (PIB) mondial, souligne-t-il. Cela représente 700 000 milliards d'euros."

L'ancien président de la commission des finances reproche aux organisations financières internationales, "que ce soit le Fonds monétaire international (FMI) ou les banques centrales", de s'être tu sur ce phénomène.

"Rapport après rapport, ils nous répétaient qu'il n'y avait pas de danger puisqu'ils surveillaient la masse salariale et que, par conséquent, il n'y avait pas de risque d'inflation, souligne M. Emmanuelli. En revanche, ils ont oublié de nous dire que les liquidités, depuis 2004, croissaient d'environ 15 % par an. Je considère qu'ils n'ont pas rempli leur rôle."

"ÉCONOMIE DE CASINO"

Pointant les dangers d'une "économie de casino", la commission d'enquête formule 34 propositions pour assurer une plus grande transparence des marchés, un meilleur encadrement des acteurs financiers et "éviter une nouvelle débâcle financière".

Elle prône une interdiction de mécanismes financiers permettant aux spéculateurs de ne courir aucun risque, tels que les contrats d'échange sur défaut (CDS) ou les ventes à terme "nus", ou encore le high frequency trading (HFT), la passation d'ordres par ordinateurs – jusqu'à 2 millions d'ordres en une minute –, impossibles à contrôler.

La commission propose de responsabiliser les agences de notation et les établissements bancaires, souhaitant que la responsabilité des membres des conseils d'administration puisse être engagée "en cas de manquement à leurs obligations et de mauvaise gestion".

La commission considère que les Etats européens doivent mettre en place une "surveillance multilatérale " de leurs politiques économiques respectives et de leur mise en œuvre.

Patrick Roger
Cortese
dieu

Messagede denim le 21 Déc 2010, 19:25

que veux tu...DSK ne peut pas être au cul et au moulin.

quand je dis que ces gens là et nos ministres et président dans le même sac ne sont que des bons à rien...au SMIC ces gens là, ils n'en valent pas plus.
denim

Messagede Alfa le 21 Déc 2010, 19:29

denim a écrit:
horatio a écrit:C'est toujours tres compliqué ces histoires de religion. Je me cherche un peu spirituellement ces temps ci, alors j'essaye de me renseigner sur ce qui existe un peu partout.

pour moi le bouddhisme m'a beaucoup apporté...je m'y suis converti à l'adolescence et j'en suis à ma 9e vies.

l'année prochaine il est prévu que je me réincarne en casserole...bah c'est toujours mieux que couscoussière.

Et pour la 11é ce sera quoi? en Godemichet ? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede fd15 le 21 Déc 2010, 20:39

Cortese a écrit:Il n'y a qu'à laisser les Séoudiens financer la nouvelle mosquée, ils en seraient ravis. La liberté de pratique du culte étant garanti par la Constitution, les musulmans français sont parfaitement en droit d'exiger l'autorisation de construire des mosquées. Mais il est vrai que les bougnoules et les négros ne sont pas vraiment Français, quoiqu'en disent leur papiers d'identité.

si nos politique avaient des couilles ils organiserait un referendum sur ce sujet comme les Suisses mais en France il n'en auront pas le courage
fd15

Messagede Sylphus le 21 Déc 2010, 20:41

fd15 a écrit:si nos politique avaient des couilles ils organiserait un referendum sur ce sujet comme les Suisses mais en France il n'en auront pas le courage

Pas besoin de referendum, il suffit de faire le bon choix au moment des présidentielles.
Sylphus

Messagede denim le 21 Déc 2010, 21:57

Alfa a écrit:
denim a écrit:

Et pour la 11é ce sera quoi? en Godemichet ? :D

aaah nooon...chui claustrophobe. :D
denim

Messagede Kôôl-x le 21 Déc 2010, 22:03

Genie a écrit:
fd15 a écrit:si nos politique avaient des couilles ils organiserait un referendum sur ce sujet comme les Suisses mais en France il n'en auront pas le courage

Pas besoin de referendum, il suffit de faire le bon choix au moment des présidentielles.

Exactement. Sortez vos couilles dans l'isoloir, déjà, après on en reparle.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede fd15 le 21 Déc 2010, 23:33

Genie a écrit:

tout ce que tu appel le bon choix
fd15

Messagede fd15 le 22 Déc 2010, 08:18

j'ai l'impression que ce genre d'acte risque de devenir de plus en plus fréquent

http://www.leprogres.fr/fr/france-monde ... uffes.html
fd15

Messagede Sylphus le 22 Déc 2010, 09:17

Les prémices du sarkozysme en 1984 :D

Image
(de gauche à droite : la femme de Sarkozy de l'époque Marie-Caroline, Cécilia alors femme de Jacques Martin et "étonnement" à côté de Sarkozy, Brice Hortefeux).
Sylphus

Messagede schumi84f1 le 22 Déc 2010, 09:54

quoi il est pote avec Laurent Boyer ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin