Thrawn a écrit:Stéphane a écrit:Tu dois pas avoir trop d'accent.
Mouai, ca doit plutôt être de cas isolés, comme ceux que toi ou Schumi ont cité. Il y a quelques temps, j'allais plus que régulièrement en Angleterre, et j'y ai toujours été très bien accueilli, que ce soit dans les magasins, les restos, les B&B, les musées, etc ...
Pareil pour moi, je suis allé plusieurs fois à Londres, en Cornouailles, à Nottingham (sans parler du Pays de Galles et en Ecosse), et j'ai toujours été parfaitement accueilli.
le nombre de fois ou perdu au milieu de Londres, j'ai sorti mon plan des rues et qu'un londonien s'est approché en me demandant "May I help you ?" !!!
A la limite il y a tellement de français à Londres, touristes + habitants, qu'on pourrait comprendre que ça les fasse chier ...mais si c'est le cas, ils ne le montrent pas !
Je suis en train de reflechir dans quel pays d'Europe j'ai été le moins bien accueilli alors que je suis allé en Islande, en Irlande, en Ecosse, aux Pays de Galles, en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal, à Malte, à Chypre, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Allemagne, en Hollande, en Roumanie, et en Bulgarie ...
Et si j'ai trouvé les Espagnols plutôt "rudes" et peu souriants dans certaines régions, c'est bien en France, et surtout dans le Sud, sur la Côte d'Azur ou dans le Sud Ouest qu'on m'a fait remarquer que j'étais un "etranger" (je suis né à Menton ...mais avec une voiture immatriculée 75 puis 94 puis 78 ça ne pardonne pas

)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.