TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede anonymous le 09 Déc 2010, 19:30

Schumilton-29-BZH a écrit:
opera a écrit:
denifumi a écrit:
Aym a écrit:Il ne branle rien.

tu ma l'air super intime avec lui. :D

tien j'ai cru que c'était floflo son intime :D

Libre à toi de me suivre à la trace sur le net...

ça n'a rien a voir je suis passé a l'époque sur ton premier forum
anonymous

Messagede Schumilton-29-BZH le 09 Déc 2010, 20:01

schumi84f1 a écrit:
schumi84f1 a écrit:assez handicapé pour pas aller bosser quelque soit le boulot par contre apte à aller au stade ??

Oui, tu as raison, c'est exactement la même chose. :lol:

tu sais être télévendeur/téléopérateur ça doit être moins physique que de sauter pendant 2h30/3h00 sur des gradins en béton armé !

:lol:

Oui, c'est sûr que je suis beaucoup fatigué à rester assis pendant quelques heures sur un siège. saoul: Je ne suis pas un supporter ultras. Je reste tranquillement assis à supporter mon équipe.
Schumilton-29-BZH

Messagede Kôôl-x le 09 Déc 2010, 20:21

Aym a écrit:hé, les dupondts, quand vous voulez vous attaquer à moi, faites au moins gaffe de bien écrire, hein, sinon c'est trop facile :D :P

:10: je dirais même plus :10:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kôôl-x le 09 Déc 2010, 20:40

Kôôl-x a écrit:
f1pronostics a écrit:Faut quand même arrêter de chercher des poux dans la tête des autorités locales ou nationales.
Il y a des épisodes météo contre lesquels on ne peut pas faire grand chose. C'est un rappel à l'humilité, et aussi que le principal problème c'est la sur-concentration urbaine.

L'expérience acquise par le ministère technique en charge précédemment de la Sécurité routière (donc l'Équipement) aurait aussi pu lui servir à apprendre qu'une saleuse ne peut traiter à une vitesse de plus de 50 kilomètres à l'heure, et qu'en réduisant le parcs de ces véhicules et le nombre des agents qui les font fonctionner on ne peut plus traiter autant de portions de routes. Elle aurait aussi été précieuse au Préfet d'Ile-de-France pour prendre la décision de fermer suffisamment tôt la circulation aux poids-lourds pour éviter aux saleuses de se retrouver elles-mêmes bloquées dans le flot de circulation des franciliens avant que ces derniers puissent rentrer chez eux sur des routes correctement traitées. Cela n'a pas été le cas.

Je maintiens mes propos quant à la responsabilité des autorités locales suite aux diverses lois de décentralisation et autres RGPP qui nous valent, à ce jour, de ne plus avoir un ministère compétent en viabilité hivernale. :o

C'est confirmé : Fillon accuse Météo-France de ne pas avoir pris la mesure des intempéries neigeuses qui arrivaient...sauf que tout le monde a pu constater que "l'alerte" avait été donnée. Météo-France indique que c'est ce gouvernement qui n'a pas su organiser la viabilité, ce qui est prouvé à la fois par les propos d'Hortefeux et ceux du directeur des routes en IdF.

lepost.fr a écrit:Bien qu'il n'y avait pas de "pagaille" à Paris selon Brice Hortefeux, il fallait quand même trouver un responsable à tout cela.
Les services de l'État "pris au dépourvus"
Le premier ministre a trouvé le responsable : c'est Météo-France. C'est en effet ce qu'a déclaré le chef du gouvernent au cours d'une conférence de presse, pendant son déplacement en Russie.
"Météo France n'avait pas prévu cet épisode neigeux, du moins, pas dans son intensité. (...) Donc, il est incontestable que les services chargés du déneigement ont été pris au dépourvu", a déclaré François Fillon à France Info.
Joint par Le Post, Laurent Cabrol estimait le contraire : "La chute de neige sur la région Ile-de-France a été annoncée au bon moment, soit 48 heures avant les premières chutes de neige". Ajoutant : "L'alerte orange lancée par Météo France a été sous-estimée par les pouvoirs publics."
Contacté par Europe 1, Emmanuel Bocrie, ingénieur prévisionniste, affirme lui aussi que Météo France a bien fait son travail : "Nous avons fait la prévision parfaite dans un timing parfait".
Dernière édition par Aym le 10 Déc 2010, 08:28, édité 1 fois.
Raison: Merci de ne pas déformer les noms des hommes politiques.
Kôôl-x
So_What

Messagede anonymous le 09 Déc 2010, 21:08

Kôôl-x a écrit:
Mais je suis content que ce ne soit plus le rôle de l'Etat, maintenant on voit comment les collectivités gèrent la viabilité hivernale, c'est un désastre, mais au moins la signification politique n'échappe à personne.

les DIR c'est toujours l'Etat
anonymous

Messagede Schumilton-29-BZH le 09 Déc 2010, 21:09

opera a écrit:
opera a écrit:
denifumi a écrit:
Aym a écrit:Il ne branle rien.

tu ma l'air super intime avec lui. :D

tien j'ai cru que c'était floflo son intime :D

Libre à toi de me suivre à la trace sur le net...

ça n'a rien a voir je suis passé a l'époque sur ton premier forum

Ok. Avant que Baloo et Carzen pètent un câble. :D
Schumilton-29-BZH

Messagede Kôôl-x le 09 Déc 2010, 21:13

opera a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Mais je suis content que ce ne soit plus le rôle de l'Etat, maintenant on voit comment les collectivités gèrent la viabilité hivernale, c'est un désastre, mais au moins la signification politique n'échappe à personne.

Certes, mais que je sache, ce sont les conseils généraux qui gèrent la viabilité hivernale des RD notamment, puisque la DDE n'existe plus.
La rétrocession des RN transformées en RD, ça donne ce résultat. Quant aux RN, il n'y en a plus que 11000 km en France, contre 380000 gérés par les collectivité territoriales, donc. :wink:
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 09 Déc 2010, 21:15

les canadiens doivent bien rires tout comme les scandinaves!
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede anonymous le 09 Déc 2010, 21:31

Kôôl-x a écrit:
opera a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Certes, mais que je sache, ce sont les conseils généraux qui gèrent la viabilité hivernale des RD notamment, puisque la DDE n'existe plus.
La rétrocession des RN transformées en RD, ça donne ce résultat. Quant aux RN, il n'y en a plus que 11000 km en France, contre 380000 gérés par les collectivité territoriales, donc. :wink:

de toute façon ça ne change pas grand chose pour la région parisienne vu que la majeur partit des gens ne sont pas équipé et ne savent pas conduire sur la neige
anonymous

Messagede 1er tigre le 09 Déc 2010, 23:27

B.Verkiler a écrit:
1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:Comment ça se fait qu'il soit tombé 3 fois moins de neige à paris qu'à Lyon et qu'il y ait 20 fois plus de bordel ?
Ils le savaient pourtant que ça allait neiger !

Peut-être parce qu'il y a 50 fois plus de voitures concentrés dans les mêmes endroits ?

50 fois carrément ? T'es sûr que c'est pas plutôt 2500 fois pendant que t'y es ?
Marlaga a écrit:Et puis les gens sont pas équipés. Moi j'ai des pneus hiver, je passe partout, sans avoir besoin de saleuse ou de déneigeuse. Personne ne prend ses responsabilités. Le gouvernement devrait bloquer la circulation des gens qui ne sont pas équipés de pneus hiver les jours d'alerte orange à la neige, puisque les gens sont trop cons pour s'équiper eux-mêmes ou laisser la voiture chez eux. Après ils se plaignent d'avoir passé la nuit dans la voiture :roll:

Ouais, ben y'a pas qu'à Paris que les gens ne sont pas équipés. Mais c'est à Paris qu'il y a le plus de bordel malgré les infrastructures.

Parce que les parisiens sont cons alors que les lyonnais non ?

C'est pareil à Strasbourg, Grenoble, ou ailleurs. Pourquoi c'est le bordel à Paris plus qu'ailleurs ? C'est fou qu'ils n'aient pas plus anticipé...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede sheon le 09 Déc 2010, 23:37

1er tigre a écrit:C'est pareil à Strasbourg, Grenoble, ou ailleurs. Pourquoi c'est le bordel à Paris plus qu'ailleurs ? C'est fou qu'ils n'aient pas plus anticipé...

Mais t'as vu la circulation de fou qu'il y a en région parisienne ? Genre l'A86, en temps normal, avec un grand ciel bleu, ça peut être complètement bouché aux heures de pointes. Alors imagine en mettant une grosse tombée de neige. Y a rien de surprenant si t'as un peu vécu dans le coin.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Bob Williams le 09 Déc 2010, 23:39

opera a écrit:
Kôôl-x a écrit:
opera a écrit:
Kôôl-x a écrit:

de toute façon ça ne change pas grand chose pour la région parisienne vu que la majeur partit des gens ne sont pas équipé et ne savent pas conduire sur la neige

Ils ne savent déjà pas conduire sur route sèche. Alors enneigée... :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede anonymous le 09 Déc 2010, 23:41

Gwen a écrit:
opera a écrit:
Kôôl-x a écrit:
opera a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Ils ne savent déjà pas conduire sur route sèche. Alors enneigée... :roll:

:D c'est pas faux :D
anonymous

Messagede sheon le 09 Déc 2010, 23:43

Gwen a écrit:Ils ne savent déjà pas conduire sur route sèche. Alors enneigée... :roll:

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 09 Déc 2010, 23:49

Ici, on appelle ça un "point Marlaga", sheon :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 09 Déc 2010, 23:51

Ah non, ses généralisations ne sont pas forcément des clichés, parfois il est le seul au monde à y croire :D
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 09 Déc 2010, 23:55

Bah, y'a toujours un ou deux imbéciles qui y croient aussi :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 09 Déc 2010, 23:57

sheon a écrit:
Gwen a écrit:Ils ne savent déjà pas conduire sur route sèche. Alors enneigée... :roll:

Image

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 10 Déc 2010, 00:01

Gwen a écrit:
sheon a écrit:

Image

Image

Image

:D
Dernière édition par sheon le 10 Déc 2010, 00:01, édité 1 fois.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 10 Déc 2010, 00:01

Cyril a écrit:Bah, y'a toujours un ou deux imbéciles qui y croient aussi :D

comme un goulip quoi :D
pas evident quand meme de conduire sur une route verglassé et en pente,surtout avec des pneus normaux.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 10 Déc 2010, 09:09

Toujours le même un ou deux, d'ailleurs... :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Stéphane le 10 Déc 2010, 12:40

Il pleut, maintenant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede anonymous le 10 Déc 2010, 13:51

c'est la même chose que de croire qu'un pré-salage aurait servi a quelque chose
anonymous

Messagede Xave le 10 Déc 2010, 14:20

Ouais le pré-salé ça n'a rien à voir.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 10 Déc 2010, 14:39

On le sait, mon agneau... :oops:
Kôôl-x
So_What

Messagede runaway le 10 Déc 2010, 19:09

schumi84f1 a écrit:les canadiens doivent bien rires tout comme les scandinaves!

Tu m'etonnes.
On vient de se prendre 30 cm en moins de 24 heures, ce matin, faisait la douce chaleur de -16 et il devrait retomber 30 cm entre dimanche et Lundi...Il y a 3 semaines, on s'est tappe de la pluie verglacante, celle qui te laisse 1 cm de glace sur la route et qui met ta voiture dans un cocon de glace.

Certe, la premiere tempete se deroule moins bien que les autres niveau circulation, mais pour le reste, ca se passe bien.

Par contre, on entend geindre la vieille Europe d'ici.
runaway

Messagede Son le 10 Déc 2010, 19:40

Je dois aller à DOUAI lundi matin, j'espère que la météo sera bonne.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Cyril le 10 Déc 2010, 20:03

T'inquiètes pas, la neige dans le Nord n'est jamais très importante. Il faudrait vraiment que tu n'aies pas de bol.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 10 Déc 2010, 20:08

Son a écrit:Je dois aller à DOUAI lundi matin, j'espère que la météo sera bonne.

tu as fait tout tes vaccins? :D

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede horatio le 10 Déc 2010, 20:29

Son a écrit:Je dois aller à DOUAI lundi matin, j'espère que la météo sera bonne.

Ah punaise.... Douai.... :|

J'espère que tu n'y restes pas longtemps, les conséquences sur ton état mental pourraient etre desastreuses. :lol:
horatio

Messagede Cyril le 10 Déc 2010, 20:32

Vous êtes vraiment mauvaise langue. Se balader le long du canal, c'est sympa. Court, mais sympa.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 10 Déc 2010, 20:42

Cyril a écrit:Vous êtes vraiment mauvaise langue. Se balader le long du canal, c'est sympa. Court, mais sympa.

souvent on aimerais que ca dure plus longtemps tellement c'est bon .

iceman46
Iceman

Messagede horatio le 10 Déc 2010, 20:47

Merci Sheon ! :good :D
horatio

Messagede 1er tigre le 10 Déc 2010, 21:23

B.Verkiler a écrit:
Parce que les parisiens sont cons alors que les lyonnais non ?

T'avais peut être raison finalement. Je viens d'apprendre que le Grand Lyon avait loué des engins de déneigement supplémentaires à des sociétés privées pour faire face aux 30cm de neige...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede schumi84f1 le 10 Déc 2010, 23:11

facile de conduire là bas, sauf si t'es pas doué !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede JMA le 11 Déc 2010, 01:20

Toutes des salopes :roll:

Audrey qui me largue... :twisted: Et Morgane qui la remplace au pied levé :oops: :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Hob le 11 Déc 2010, 01:45

JMA a écrit:Toutes des salopes :roll:

Audrey qui me largue... :twisted: Et Morgane qui la remplace au pied levé :oops: :D

ose te plaindre :roll: :D
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede sheon le 11 Déc 2010, 02:28

horatio a écrit:Merci Sheon ! :good :D

Heureusement que j'avais le numéro de Lola Luv et deux heures devant moi pour faire des séances photo :wink:
Hob a écrit:
JMA a écrit:Toutes des salopes :roll:

ose te plaindre :roll: :D

Et toi alors, ça se passe comment au final ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Hob le 11 Déc 2010, 02:31

sheon a écrit:Et toi alors, ça se passe comment au final ?

bahhh difficile à dire... ça semble plutôt bien se paser sur le papier, il a quitté meetic mais m'a filé son mail, on a parlé une fois sur MSN... mais je veux bien être patiente, mais 1 conversation en 10 jours, je me lasse. Il est charmant et tout mais je me lasse. Je pense qu'il se foule pas trop, et moi j'ai besoin d'un peu plus de challenge, d'action et tout et tout.
Sinon, on verra quand je rentrerai en Bretagne je suppose, mais je suis moins enthousiaste qu'il y a une semaine ou deux...
Hob

Messagede sheon le 11 Déc 2010, 02:42

C'est vrai qu'une discussion en 10 jours, c'est un peu léger... Et MSN, c'est vraiment pas le top pour une relation. Skype, c'est déjà bien mieux. Enfin, peut-être que c'est juste pas un bavard, ou qu'il n'aime pas MSN, ça peut être différent face à face ;)
sheon
Léon Raoul

Messagede Hob le 11 Déc 2010, 02:45

sheon a écrit:C'est vrai qu'une discussion en 10 jours, c'est un peu léger... Et MSN, c'est vraiment pas le top pour une relation. Skype, c'est déjà bien mieux. Enfin, peut-être que c'est juste pas un bavard, ou qu'il n'aime pas MSN, ça peut être différent face à face ;)

en même temps suite à un défi, il s'acharne à faire la conversation et les mails en anglais. Moi ça me change rien vu que la plupart des gens avec qui je parle sur internet parlent anglais, donc je le fais tout le temps, mais lui ça lui prend du temps et de l'énergie...
enfin bon, vu qu'il est bogoss, je vais lui laisser une chance :D
plus sérieusement, il a l'air cool, quand même, donc je laisse la porte entrouverte, mais je cours plus après. dommage, j'aime bien quand y'a un peu de chasse dans l'air
Hob

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin