Modérateurs: Garion, Silverwitch
Genie a écrit:http://lci.tf1.fr/politique/2010-12/la-france-pointee-du-doigt-pour-ses-inegalites-a-l-ecole-6178075.html
f1pronostics a écrit:Et voilà, pris les doigts dans la confiture.![]()
http://www.france-info.com/france-socie ... -9-12.html
schumi84f1 a écrit:'tain ils doivent être en sérieux manque de tête pensante au PS pour prendre ce gars à l'éducation...
Genie a écrit:Aym a écrit:Ouais, t'as un peu zappé le passage où on dit que ça concerne l'école primaire, là.
Cyril est prof en lycée.
Oui et alors ? Je parle de l'école depuis le début. Apprenez à lire svp.
Genie a écrit:Cyril a écrit:Ce n'est pas mon rôle, de parler politique avec mes élèves et étudiants.
Ni de rigoler avec eux sur Facebook.
Genie a écrit:Cyril a écrit:Et pourquoi donc ? Je n'ai pas le droit d'avoir des contacts avec mes élèves en dehors des séquences de cours ?
Ca n'est pas ton rôle.
Je ne m'amuse pas à copiner avec les gens à qui je donne des cours. Pour avoir une crédibilité et imposer une discipline, il faut mettre de la distance. On n'apprend pas à quelqu'un en déconnant mais en étant ferme.
D'un autre côté, je comprends mieux pourquoi j'ai des demandes tous les jours. Je répare le travail que les enseignants ne font plus.
Genie a écrit:Quand tu reçois des élèves désespérés et que tu te dis que tu as des professeurs payés grassement, ça te fait mal au coeur pour eux (les élèves). Ils n'attendent pas de moi que je leur tape sur l'épaule et leur offre une bière mais que je les aide dans une matière. Désolé mais si les cours privés marchent autant, c'est bien qu'il y a un problème non ?
le rôle d'un enseignant est de faire de ses élèves des "killers" dans sa matière, dans faire des références, de les faire aimer sa matière au point d'en faire leur métier. C'est en tous cas ma conception de l'enseignement et je ne crois pas que ça soit une ânerie. On n'éduque pas un enfant en étant ami avec lui mais parent. On n'éduque pas un élève en étant ami avec lui mais enseignant.
C'est mon point de vue et j'espère ne plus avoir à lire des propos désobligeants à mon encontre.
Genie a écrit:Cyril a écrit:un enseignant n'a pas à éduquer un élève (malgré l'intitulé du Ministère dont il dépend), mais à l'instruire. L'éducation revient aux parents ou aux tuteurs, mais surement pas aux enseignants. Ce qui d'ailleurs pose parfois des soucis, car quelques parents se déchargent complètement de ce rôle.
Quel scandale d'écrire de telles choses, je comprends mieux la décadence de notre société. C'est une honte...![]()
Un élève passe plus de temps à l'école qu'à la maison. Si son comportement est désobligeant en cours, il doit être sanctionné. J'ai été élevé comme ça à l'école primaire, au collège et au lycée et ça filait droit pour tout le monde. Je me rappelle qu'à l'école primaire, lorsqu'un élève était impoli, il se faisait frapper sur les doigts avec une règle en bois. La discipline est fondamentale et elle s'applique à la maison ET à l'école.
Genie a écrit:denim a écrit:allez donc dans une banque coopérative...au moins,votre argent y est utilisé "respectueusement" et le tenancier ne cherche pas à vous entuber.
Exact, j'avais rencontré une personne de La Nef à Villeurbanne, ces banques ne font en fait que leur travail, c'est-à-dire financer le développement économique d'un pays.
http://www.lanef.com/
Aym a écrit:Libre à toi d'essayer de te rattraper aux branches, mais ne compte pas sur nous pour gober n'importe quoi.
Genie a écrit:J'en ai rien à foutre, tu gobes ce que tu veux. Juste qu'il serait bien :
- soit d'ouvrir un topic sur ce sujet.
- soit de stopper le débat sur ce point car troller pendant 3 pages, ça devient saoulant pour tout le monde.
Le débat avec Cyril a toujours porté sur l'éducation, sur le système scolaire. Cyril n'était qu'un des exemples de la déchéance de l'enseignement dans notre pays par une méthode d'apprentissage stérile : s'abreuver de pintes de bières pour rendre les élèves plus performants.
La performance, c'est le travail et la discipline, que ça vous plaise ou non.
Et le dernier exemple que je viens de poster devrait plutôt vous inciter à la modestie.
Kôôl-x a écrit:genie est un ancien élève de Cyril, il est devenu alcoolique à cause de lui et de ses "pintes de bière", depuis il lui en veut.
Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:genie est un ancien élève de Cyril, il est devenu alcoolique à cause de lui et de ses "pintes de bière", depuis il lui en veut.
J'ignorais que Cyril exerçait dans le privé hyper-catho à tendance militaire
schumi84f1 a écrit:Genie a écrit:http://lci.tf1.fr/politique/2010-12/la-france-pointee-du-doigt-pour-ses-inegalites-a-l-ecole-6178075.html
Dès mardi, le "Monsieur Education" du PS Bruno Julliard
'tain ils doivent être en sérieux manque de tête pensante au PS pour prendre ce gars à l'éducation...
Genie a écrit:Cyril n'était qu'un des exemples de la déchéance de l'enseignement dans notre pays par une méthode d'apprentissage stérile : s'abreuver de pintes de bières pour rendre les élèves plus performants.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Waddle a écrit:schumi84f1 a écrit:Genie a écrit:http://lci.tf1.fr/politique/2010-12/la-france-pointee-du-doigt-pour-ses-inegalites-a-l-ecole-6178075.html
Dès mardi, le "Monsieur Education" du PS Bruno Julliard
'tain ils doivent être en sérieux manque de tête pensante au PS pour prendre ce gars à l'éducation...
Et où est le problème?
schumi84f1 a écrit:Genie a assez bien résumé la situation un peu plus haut
Waddle a écrit:Ah ok d'accord! Parce que faire une grève parce qu'on estime (à tort ou à raison) que le gouvernement met en place une loi qui va contre les intérêts à long terme des jeunes et des étudiants, ca fait de lui quelqu'un de pas crédible pour s'occuper de l'éducation?
rozz a écrit:Ah l´eternel combat UNI/UNEF !
Genie a écrit:Le CPE était en 2006, deux ans après la crise frappait. Je crois qu'aujourd'hui, beaucoup de jeunes souhaiteraient avoir un emploi, ne serait-ce qu'à court terme.
Par ailleurs, le CPE était un test pour Bruno Julliard pour avoir un poste à responsabilités au sein du PS. Tu verras que dans 20 ans on le retrouvera au parlement européen, voiture privée avec chauffeur et compagnie, comme un certain Harlem Désir. Ah il est beau Harlem avec ses costumes, toujours placé juste derrière Royal, prêt à tout pour devenir premier ministre...Il n'attend que ça...
Julliard est le nouveau Cohn-Bendit, un révolutionnaire de papier qui ne cherche qu'à sauver sa peau, et il y a encore des gens pour le défendre
Waddle a écrit:C'est toi qui le dis. Tu as peut-être raison. Mais même dans ce cas, il ne serait pas différent de la plupart des politiciens de notre gouvernement actuel alors quel est le problème?
Et surtout, cela n'a pas de sens de faire un lien entre ses qualités eventuelles à l'éducation, et le fait qu'il ait mené une grève contre une loi qu'il estimait injuste (et il n'était pas le seul).
Waddle a écrit:schumi84f1 a écrit:Genie a assez bien résumé la situation un peu plus haut
Ah ok d'accord! Parce que faire une grève parce qu'on estime (à tort ou à raison) que le gouvernement met en place une loi qui va contre les intérêts à long terme des jeunes et des étudiants, ca fait de lui quelqu'un de pas crédible pour s'occuper de l'éducation?
Et résumer le parcours de Julliard (dont je suis certain que tu ne connais pas grand chose) à cette histoire de grève, tu appelles ca "très bien résumer la situation"?
Enfin, Julliard n'a evidemment jamais encouragé personne à casser.
Waddle a écrit:Genie a écrit:Le CPE était en 2006, deux ans après la crise frappait. Je crois qu'aujourd'hui, beaucoup de jeunes souhaiteraient avoir un emploi, ne serait-ce qu'à court terme.
Raisonnement étroit.
Si le gouvernement par exemple, décide de diviser le smic par 3, et que des personnes se mettent en grève, tu leur diras, des années après: "Vous voyez, c'est la crise, il était mieux pour vous d'avoir le tiers du smic plutôt que rien du tout"?
C'est ça ta logique?
Kôôl-x a écrit:yahoo.fr a écrit:Marine Le Pen : privée d'antenne, la reine du FN a la haine
Marine Le Pen est en colère contre Michel Drucker. Elle lui reproche de l'interdire d'accès à l'émission Vivement Dimanche. Une résistance assumée par l'animateur.
Marine Le Pen a une dent contre Michel Drucker. Et c'est par les mots qu'elle tente de mordre gentil Mimi qu'elle accuse d'ostracisme médiatique à son égard. Et si la vice-présidente du Front National hait les dimanches, c'est sans aucun doute à cause de l'animateur de France 2 qui ne lui offre pas de tribune sur son plateau télé.
Marine Le Pen juge en effet "scandaleux" de ne jamais avoir été invitée par Michel Drucker dans son émission Vivement Dimanche. Et, se posant en victime, elle accuse le service public de ne pas assurer son "devoir" de pluralisme. Sur Radio Classique, la députée européenne a considéré qu'il s'agit d'un "véritable scandale, d'autant que Michel Drucker est sûrement extrêmement bien payé par les contribuables français, puisqu'il est sur le service public. Il a oublié probablement ce que voulait dire le service public... Il se permet d'exclure de son émission le représentant, ou la représentante d'ailleurs, de millions d'électeurs".
Et d'enfoncer le clou en ces termes: "Ce que je dis, moi, c'est qu'il y a un service public, que ce service public il est financé par les contribuables français et que M. Drucker, comme l'ensemble des autres journalistes qui travaillent sur le service public, ont un devoir." Une Le Pen énervée sans doute il y a un peu plus d'un mois quand Michel Drucker avait affirmé sur le plateau de l'émission On N'Est Pas Couché qu'il n'était pas question pour lui de convier Marine Le Pen à s'installer sur son canapé rouge. Et on se demande quels artistes seraient prêts à venir l'y côtoyer...
Jean-Frédéric Tronche
Marine oublie peut-être que l'émission en question est une émission de variétés et que l'animateur peut y inviter qui il veut. Le fait que ce soit une chaine publique n'y change rien, elle n'a aucun légitimité à se déclarer apte à participer à un divertissement télévisuel, ça n'a rien à voir avec sa fonction politique, et ça n'est pas comptabilisé en temps de parole.
Genie a écrit:Voici d'ailleurs ce qu'on peut trouver sur le site éduc.gouv.fr.
Les enseignants
Le corps de professeur des écoles a progressivement remplacé, depuis 1990, celui des instituteurs. On comptait 323 445 enseignants en école primaire en janvier 2010. Ils sont recrutés par concours externes, concours internes, et par voie d'inscription sur les listes d'aptitude, par académie ou par département selon le mode de recrutement choisi.
Ils assurent un service de 27 heures par semaine.
"Le professeur des écoles est un maître polyvalent, capable d'enseigner l'ensemble des disciplines dispensées à l'école primaire, il a vocation à instruire et à éduquer de la petite section de maternelle au CM2, il exerce un métier en constante évolution".
Il a quatre grandes missions :
- enseigner l'ensemble des disciplines dispensées à l'école primaire
- donner la priorité à l'apprentissage de la maîtrise de la langue par les élèves
gérer la diversité des élèves
exercer la responsabilité éducative et l'éthique professionnelle.
Bonne journée
Capet a écrit:Super mais il ne manque qu'une chose qui est essentielle à mes yeux : un prof ou un instituteur doit apprendre à apprendre.
Capet a écrit:Super mais il ne manque qu'une chose qui est essentielle à mes yeux : un prof ou un instituteur doit apprendre à apprendre.
Kôôl-x a écrit:Capet a écrit:Super mais il ne manque qu'une chose qui est essentielle à mes yeux : un prof ou un instituteur doit apprendre à apprendre.
T'étais où à la rentrée, Capet ? Les instits, les profs, on les a traités de fainéants parce qu'ils demandaient une formation avant d'être balancés dans le circuit, hein...le volet formation, le gouvernement l'a fait sauter purement et simplement, je crois qu'ils doivent maintenant ingérer en 1 ou 2 mois (je ne sais plus) de quoi exercer, alors qu'auparavant ils avaient 1 an...Cyril rectifiera, et nous donnera son sentiment basé sur la réalité, c'est mieux que d'en parler sans savoir.
Capet a écrit:Parler sans savoir ? Mais sans savoir quoi ? Je n'ai émis aucun jugement de valeur, j'ai simplement dit que pour moi le rôle essentiel d'un prof c'est d'apprendre à apprendre d'une manière générale.
sheon a écrit:Kôôl-x a écrit:Capet a écrit:Super mais il ne manque qu'une chose qui est essentielle à mes yeux : un prof ou un instituteur doit apprendre à apprendre.
T'étais où à la rentrée, Capet ? Les instits, les profs, on les a traités de fainéants parce qu'ils demandaient une formation avant d'être balancés dans le circuit, hein...le volet formation, le gouvernement l'a fait sauter purement et simplement, je crois qu'ils doivent maintenant ingérer en 1 ou 2 mois (je ne sais plus) de quoi exercer, alors qu'auparavant ils avaient 1 an...Cyril rectifiera, et nous donnera son sentiment basé sur la réalité, c'est mieux que d'en parler sans savoir.
C'est vraiment n'importe quoi cette loi qui passe les profs en bac+5 en virant toute la formation pédagogique. Y a vraiment des cons au ministre de l'éducation nationale. Mais vraiment des cons, y a pas d'autre mot.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Genie a écrit:Je rappelle que le CPE permettait une meilleure flexibilité du travail tout en protégeant, de manière modérée, les salariés. Or actuellement, les employeurs n'embauchent plus pour trois raisons :
- un contexte économique incertain.
- des charges trop élevées.
- des droits qui protègent trop le salarié une fois qu'il est embauché, par conséquent c'est le principe de prudence qui s'impose. On préfère faire davantage soi-même ou délégué à des personnes déjà embauchées plutôt que de créer un nouveau poste.
Cortese a écrit:Non, il faudrait que les partis de gauche militent pour que les travailleurs aient un véritable statut d'esclave. Ils seraient ainsi entièrement à la charge de l'employeur jusqu'à leur mort, pour le logement, l'alimentation et les soins, ce qui me parait bien plus avantageux que travailleur sans aucun droit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités