Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 06 Déc 2010, 11:03

Cyril a écrit:C un enseignant n'a pas à éduquer un élève (malgré l'intitulé du Ministère dont il dépend), mais à l'instruire. L'éducation revient aux parents ou aux tuteurs, mais surement pas aux enseignants. Ce qui d'ailleurs pose parfois des soucis, car quelques parents se déchargent complètement de ce rôle. De plus, il y a quand même une marge entre partager quelques moments de détente hors du lycée et devenir ami. je n'ai jamais été ami avec mes élèves tant qu'ils étaient mes élèves. J'ai toujours laisser une limite, et cette limite n'a jamais été franchie, ni même par les élèves.

Rien à ajouter, sinon que je partage absolument ce point de vue très bien et très clairement exprimé !

:good

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2010, 11:29

La génération de l'échec

La génération de l'échec La génération au pouvoir dans les pays européens depuis la fin du XXe siècle restera devant l'histoire comme la génération de l'échec. C'est la génération de Mai-1968, fille spirituelle des lanceurs de pavés, des fumeurs de joints et des idolâtres de Mao et de Che Guevara.
Car elle a tout raté sauf précisément parvenir à cumuler les pouvoirs médiatiques, culturels, politiques et économiques en Occident et en profiter. Mais quel usage a-t-elle fait de son pouvoir sans précédent ?

Elle prend le pouvoir au moment où l'Europe voit disparaître la menace soviétique et avec elle la coupure entre l'Est et l'Ouest : une chance historique pour notre continent de retrouver son unité et son indépendance. Mais nos soixante-huitards n'ont eu de cesse de se placer sous le giron des Etats-Unis et de l'OTAN. Nos pacifistes ont embarqué sans remords les Européens, transformés en valets d’armes américains, dans la guerre du Golfe, dans la guerre contre la Serbie, contre l'Irak, « contre le terrorisme » et envoyé nos soldats dans le guêpier afghan. Ils s'efforcent aussi d'isoler la Russie pour le plus grand profit des intérêts stratégiques américains.

L'Europe disposait d'atouts économiques puissants et en particulier de la perspective d'un grand marché préférentiel. Les soixante-huitards, à la remorque des Britanniques, nous ont précipités dans l'impasse du libre–échange mondialiste. Résultat : l'Union européenne est le seul espace économique au monde qui ne se protège pas, avec pour conséquence la désindustrialisation, l'immigration de peuplement, le chômage structurel, la stagnation et l'explosion des charges sociales pesant sur la collectivité.

Au seuil du dernier quart du XXe siècle les Etats européens étaient solides, les finances publiques équilibrées et, le système politique, démocratique à l’Ouest. La génération de l'échec a sabordé en quelques années, sur l'autel de la supranationalité européenne, mille ans d'héritage européen : le respect des frontières, la suprématie de la loi, la maîtrise de la monnaie, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Résultat : elle a instauré un système post–démocratique reposant sur la coupure entre le peuple et la super-classe dirigeante et la réduction permanente des libertés pour les autochtones.

Et tout cela pour rien Car elle a aliéné nos libertés nationales au profit d’une entité sans forme qui n'est ni une fédération, ni une confédération, ni un Etat et qui ne sait même pas définir où est sa frontière ni qui est européen. Qui n'a pas le droit de venir en aide aux Etats en crise. Qui est un néant impolitique, impuissant et verbeux. L’Union européenne n’assure ni la prospérité, ni la sécurité, ni la liberté des Européens. Ce n’est qu’une bureaucratie, machine à détruire les identités et les libertés.

Les soixante-huitards ont ouvert les portes de l'immigration de peuplement au nom de l'idéologie des Droits de l'homme et de la repentance antiraciste. Ils pensaient enfin avoir trouvé un prolétariat à défendre ! Résultat : l'Europe est désormais confrontée au communautarisme, au problème noir et à l'islamisme, mais pour le plus grand bénéfice des entreprises transnationales dirigées par la génération de l’échec.

La génération de l’échec a présidé à la mise en place d’un système économique qui augmente les inégalités sociales, alors qu’elles se réduisaient au XXe siècle. Elle a démantelé toutes les institutions qui faisaient la société au nom du dogme de la libération de l’individu réputé libre dans un marché ouvert et des vertus de la dérégulation. Résultat : les sociétés européennes, réduites au marché, implosent. Les finances publiques des Etats européens sont aujourd'hui toutes en déficit car elles croulent sous les dettes et les charges sociales, conséquence du libre-échangisme mondialiste et de la dénatalité.

L’Europe disposait d’une culture riche, ancienne, vivante et rayonnante.
La génération de l’échec, au nom de l’avant-gardisme et de la révolution culturelle, a tout cassé. L’Europe s’est, certes, peuplée de musées mais c’est parce que sa culture a été tuée par la génération de l’échec, justement. Elle est morte et c’est pour cela qu’elle est remisée dans des vitrines. La génération de l’échec a instauré un nouvel académisme : celui de l’art déraciné marchand. Elle a ouvert la culture européenne à la déferlante des produits standardisés américains et à la tyrannie de l’anglais. Elle a laissé sombrer les écoles et les universités en imposant ses théories pédagogiques libertaires.

La génération de l’échec n’a aucune excuse. Elle n’a été confrontée ni à la guerre, ni à la décolonisation, ni à la misère. Elle a hérité, au contraire, d’un monde en paix, vivant dans l’aisance et l’espoir de lendemains encore meilleurs.
Au surplus elle est restée sourde aux inquiétudes qu’exprimaient de plus en plus fortement les peuples européens face aux orientations qu’elle faisait prendre à nos sociétés. Sa seule réponse a été le mépris, la répression et la censure des voix dissidentes. Car la génération de l’échec, du haut de sa prétention qui n’a d’égale que son inculture, prétendait posséder seule les secrets du bonheur et de la fin de l’histoire. Elle se dit cosmopolite mais en réalité elle ne connaît pas le monde ni sa géographie ni son histoire.

C’est une génération d’enfants gâtés, qui s’est comportée en héritier frivole qui dilapide le capital familial en menant grand train – le capital de tous les Européens.
Mais voici que les créanciers sonnent à la porte.
Et que s’avance le tribunal de l’Histoire.

Michel Geoffroy
25/11/2010
C'est tellement vrai: plus aucune vraie valeur, l'Europe est devenue le terrain de jeux des autres ,de tous les autres...
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 06 Déc 2010, 12:14

Cyril a écrit:un enseignant n'a pas à éduquer un élève (malgré l'intitulé du Ministère dont il dépend), mais à l'instruire. L'éducation revient aux parents ou aux tuteurs, mais surement pas aux enseignants. Ce qui d'ailleurs pose parfois des soucis, car quelques parents se déchargent complètement de ce rôle.

Quel scandale d'écrire de telles choses, je comprends mieux la décadence de notre société. C'est une honte... :roll:
Un élève passe plus de temps à l'école qu'à la maison. Si son comportement est désobligeant en cours, il doit être sanctionné. J'ai été élevé comme ça à l'école primaire, au collège et au lycée et ça filait droit pour tout le monde. Je me rappelle qu'à l'école primaire, lorsqu'un élève était impoli, il se faisait frapper sur les doigts avec une règle en bois. La discipline est fondamentale et elle s'applique à la maison ET à l'école.

Nous n'avons décidément pas la même vision de la société. Malheureusement, la vision que tu as est celle qui s'applique actuellement et les résultats sont catastrophiques : perte de repères des jeunes, chute vertigineuse du niveau scolaire, laxisme des enseignants à l'égard des élèves... Mais bon, le débat ne nous mènera à rien : seuls les résultats comptent et la situation actuelle du pays plaide largement en ma faveur.
Sylphus

Messagede Aiello le 06 Déc 2010, 12:26

Genie, je crois que tu n'as rien compris, malgré ton pseudo :
C'est aux parents d'apprendre le respect dû, entre autres aux enseignants, et pas à ces derniers de suppléer au manque d'éducation fourni par les parents.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 06 Déc 2010, 12:28

Genie a écrit:
Cyril a écrit:un enseignant n'a pas à éduquer un élève (malgré l'intitulé du Ministère dont il dépend), mais à l'instruire. L'éducation revient aux parents ou aux tuteurs, mais surement pas aux enseignants. Ce qui d'ailleurs pose parfois des soucis, car quelques parents se déchargent complètement de ce rôle.

Quel scandale d'écrire de telles choses, je comprends mieux la décadence de notre société. C'est une honte... :roll:
Un élève passe plus de temps à l'école qu'à la maison. Si son comportement est désobligeant en cours, il doit être sanctionné. J'ai été élevé comme ça à l'école primaire, au collège et au lycée et ça filait droit pour tout le monde. Je me rappelle qu'à l'école primaire, lorsqu'un élève était impoli, il se faisait frapper sur les doigts avec une règle en bois. La discipline est fondamentale et elle s'applique à la maison ET à l'école.

Nous n'avons décidément pas la même vision de la société. Malheureusement, la vision que tu as est celle qui s'applique actuellement et les résultats sont catastrophiques : perte de repères des jeunes, chute vertigineuse du niveau scolaire, laxisme des enseignants à l'égard des élèves... Mais bon, le débat ne nous mènera à rien : seuls les résultats comptent et la situation actuelle du pays plaide largement en ma faveur.

C'est une honte ?!? Mais tu te prends pour qui, encore une fois ? Tu es vraiment présomptueux, c'est dingue. Et après, c'est moi qui suis désobligeant... Tu es quand même sacrément gonflé.

Pour en revenir au fond, encore une fois, tu mélanges tout. L'éducation, c'est la tache principale des parents. Élever un enfant, c'est quoi, d'après toi ? Ce n'est pas aux enseignants à leur apprendre à être poli, de se tenir correctement, de faire preuve de respect, etc. Ce n'est pas notre rôle, et nous n'avons pas été formé pour cela (déjà que notre formation est très limitée au niveau de l'instruction...). L'enseignant doit corriger les fautes de comportement, mais ce n'est en aucun cas sa tache d'apprendre aux élèves à savoir se tenir en communauté.

Et encore une fois, tu montres que tu connais bien mal la réalité des établissement scolaire. Qu'est-ce qui se passe actuellement ? Certains parents, justement, se reposent sur les enseignants pour faire l'éducation de leurs enfants. Et dixit mes collègues (je n'ai pas encore assez de recul pour faire cette observation), cela arrive de plus en plus. Conclusion, les enseignants, au lieu de concentrer leurs efforts sur l'apprentissage d'une matière, ils jouent au gendarme face à des élèves qui n'ont eu aucune ou presque notions de savoir vivre en communauté. C'est exactement ce dont je parlais dans mon précédent message. Bref, tu te trompes lourdement, ce qui se passe actuellement, et de plus en plus, c'est ce que tu penses être juste. Et oui, effectivement, ça marche de moins en moins bien.

Je ne sais pas si tu postes ces messages juste pour faire de la provocation ou te faire remarquer (ce qui ne m'étonnerait pas, car bizarrement, tu n'as pas répondu aux éléments essentiel de mon message précédent), mais si ce n'est pas le cas, et que tu as vraiment ces opinions là, tu es complètement à côté de la plaque.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 06 Déc 2010, 12:36

Nous n'avons pas reçu la même éducation. Si tu n'arrives à comprendre qu'on puisse avoir un point de vue différent du tien, c'est dramatique :roll:

J'ai été élevé dans des écoles catholiques privées et les enseignants jouaient à la fois le rôle de formateur et d'éducateur. La manière de se tenir en cours, de s'adresser au professeur, de manger à la cantine, ce sont des règles qui s'apprennent aussi à l'école justement pour compléter l'éducation des parents qui ne peuvent pas tout faire puisque la majorité du temps les enfants sont à l'école. Et justement le fait que les parents soient de plus en plus laxistes (là aussi j'ai mon idée sur la question mais je vais m'abstenir de tout commentaire) devrait renforcer l'idée que l'enseignant a un rôle fondamental à jouer dans l'éducation des élèves. Alors oui, la tâche est difficile, mais la majorité des français souffre dans leur travail tu sais, ça n'est pas propre au corps enseignant.

Ensuite, je te remercie d'avouer (après deux jours c'est bien) que le niveau d'instruction des enseignants est faible (moi je dirais nul mais bon...). J'ai parfaitement le droit de le dire puisque j'ai d'abord été un élève et j'ai donc le droit de juger l'enseignement que j'ai reçu et d'en faire une généralité si je veux.

Encore une fois, on peut débattre des jours entiers sur ce forum, nos positions resteront les mêmes. Une fois encore, seuls les résultats comptent, et ils plaident en ma faveur. :o
Sylphus

Messagede Cyril le 06 Déc 2010, 13:11

Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas ton point de vue, je dis juste qu'il est erroné et surtout hors des réalités. Serais-tu donc incapable de faire la part des choses ?

En classe, les élèves n'ont théoriquement qu'à appliquer les principes appris de leurs parents. Les familles françaises seraient tombées bien bas si c'était aux enseignants d'apprendre, par exemple, qu'il faut respecter autrui. Comme je l'ai déjà dit, il doit corriger tout manquement aux règles de savoir-vivre. Mais ce n'est pas à lui de les inculquer aux élèves. Respect, politesse, bonnes manières, valeurs : cela fait parti des taches des parents quand ils élèvent leurs enfants. Sinon, quel est le rôle des parents ? Donner gite et couvert aux enfants, en attendant qu'ils soient indépendants ? Un peu de sérieux, quand même...

Je n'ai jamais avoué que le niveau d'instruction des enseignants est faible. J'ai juste indiqué que la formation que l'on suit n'est pas adapté, ce qui est totalement différent. Là encore, tu mélanges tout. Ce n'est ps parce que la formation pédagogique des enseignants est sujette à controverse qu'il faut en conclure que les enseignants sont mauvais.

Par contre, et ça me fait plaisir, car c'est une chose que je répète depuis des années, tu mets en avant l'un des soucis de la société française vis-à-vis de l'enseignement par ta phrase ô combien révélatrice : "'j'ai parfaitement le droit de le dire puisque j'ai d'abord été un élève et j'ai donc le droit de juger l'enseignement que j'ai reçu et d'en faire une généralité si je veux. " C'est faux. Totalement. Tous les citoyens français se sentent le droit et les capacités de critiquer les enseignants parce qu'il sont eu affaire à eux durant une période importante de leur vie. Et il s'en ressort des soucis énormes vis-à-vis des enseignants, qui se retrouvent face à des personnes qui veulent leur apprendre leur métier (ce que tu fais ici aussi,d 'ailleurs), alors qu'ils n'ont jamais pris la place d'un enseignant durant une minute. C'est une aberration. Tu vas aussi chez le médecin, je suppose : tu vas également lui apprendre son métier ?
Enseignant, c'est un métier comme un autre, qui nécessite un minimum d'expérience pour pouvoir l'exercer ET pour pouvoir le critiquer. Ce n'est pas avec la maturité d'un enfant ou d'un adolescent qu'on est capable d'avoir le recul nécessaire pour donner son avis. Et ce n'est pas non plus en devant adulte, sans avoir l'expérience du métier, que l'on a les billes pour émettre un jugement pertinent.

Et pour conclure, tu es du mauvaise foi : les résultats ne plaident en rien à ta faveur, au contraire. Tu pars de postulats erronés pour arriver à une conclusion tout aussi fausse, en te basant sur un système de valeur complètement décalé des réalités de la société française. Conjugué à une compréhension de l'être humain très limitée, où l'humanité n'a que peu de place, une présomption importante et des préjugés sur le corps enseignant, tu ne peux donc pas arriver à avoir des réflexions pertinentes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 06 Déc 2010, 13:38

Ca ne sert à rien de débattre pendant des heures. Tu fais partie des gens qui pensent qu'il faut mettre plus d'humanité aux situations, je pense l'inverse. A partir de là, on peut discuter des heures, ça ne sert à rien.
La seule différence est que je ne dis pas que ton point de vue est erroné. J'ai un certain respect par rapport à ton opinion que tu n'as pas. Moi j'ai une vision globale, c'est la Nation qui m"intéresse, pas l'individu. Ainsi, nous ne pourrons pas nous entendre sur grand chose, ce qui ne m'empêche pas d'être respectueux à ton encontre.
Sylphus

Messagede Cyril le 06 Déc 2010, 13:51

Je ne pense pas être irrespectueux envers toi. Ce qui me gêne, c'est que tu profères un jugement envers mes capacités à exercer ma profession en utilisant des arguments qui ne sont pas corrects avec ce que j'observe dans le cadre de mon travail.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede anonymous le 06 Déc 2010, 13:52

Cyril a écrit:n'est pas non plus en devant adulte, sans avoir l'expérience du métier, que l'on a les billes pour émettre un jugement pertinent.

sauf peut être pour ce qui est de l'enseignement technique (pour la partie pratique) ou sans être enseignant il facile de constater que les programmes sont complétement obsolètes la plus part du temps et certains profs sont largués, ils sont pointu en théorie mais loin de tout ce qui la réalité du métier sur le terrain
anonymous

Messagede Cyril le 06 Déc 2010, 13:57

opera a écrit:
Cyril a écrit:n'est pas non plus en devant adulte, sans avoir l'expérience du métier, que l'on a les billes pour émettre un jugement pertinent.

sauf peut être pour ce qui est de l'enseignement technique (pour la partie pratique) ou sans être enseignant il facile de constater que les programmes sont complétement obsolètes la plus part du temps et certains profs sont largués, ils sont pointu en théorie mais loin de tout ce qui la réalité du métier sur le terrain

En effet. Mais si on prend le cas, par exemple, du référentiel (ce n'est pas un programme) du BTS Informatique de gestion (que je connais logiquement bien), il est assez ouvert pour ne pas proposer de langage de programmation, mais des compétences. Cela permet d'adapter son enseignement aux réalités du terrain, justement, voir même parfois prendre un peu d'avance.
Néanmoins, il existe en effet des enseignants qui ont préparé leurs cours avec tel langage de programmation âgé de plus de 10 ans, qui n'est plus utilisé et qui a été remplacé par quelque chose de plus puissant, et qui ne veulent pas se remettre en cause. C'est navrant :(
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2010, 17:12

De mon point de vue, la " base"de l'éducation revient bien évidemment aux parents. Eduquer, signifie amener vers le haut. Les principes doivent venir des parents et se basant sur un socle de règles communes, les enseignants font appliquer dans le cadre scolaire ces bases données par les parents. L'ensemble ainsi guide l'enfants dans cette période de sa vie et surtout dans l'adolescence dans le cheminement de la vie muni d'un bagage.

Comme le dit Cyril, ce n'est pas le rôle, en theorie, de l'enseignant d'apprendre ces principes de base de l'existence aux enfants.

Le fait que les deux parents travaillent, dans certains cas, ou la capitulation des parents face à une société où la place de l'enfant est complètement décallée en rapport à leurs repères théoriques, l'absence de responsabilisation des parents, la démission des parents dois-je dire est une tentation à reporter cette tâche vers d'autres "adultes responsables" que sont les enseignants.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 06 Déc 2010, 17:18

Pour l'anecdote, ma copine a entendu une mère justifier le comportement turbulent de son enfant en classe par "C'est normal, il a du sang breton" :D .
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 06 Déc 2010, 17:29

Genie a écrit:Ca ne sert à rien de débattre pendant des heures. Tu fais partie des gens qui pensent qu'il faut mettre plus d'humanité aux situations, je pense l'inverse. A partir de là, on peut discuter des heures, ça ne sert à rien.
La seule différence est que je ne dis pas que ton point de vue est erroné. J'ai un certain respect par rapport à ton opinion que tu n'as pas. Moi j'ai une vision globale, c'est la Nation qui m"intéresse, pas l'individu. Ainsi, nous ne pourrons pas nous entendre sur grand chose, ce qui ne m'empêche pas d'être respectueux à ton encontre.

Sauf qu'il a raison car ton point de vue est effectivement erroné.

Car dire que l'éducation à l'école est un bienfait, un plus, c'est une chose. Mais dire que c'est le ROLE de l'école, c'est faux.

A l'école, on ne t'apprendra pas à dire merci, à tenir une porte, à t'excuser quand tu bouscules quelqu'un, à être généreux, etc... Ta formation dans ton école catholique privée (tiens, pour quelqu'un qui proclame que tout ce qui a trait à la réligion doit rester à la maison, c'est marrant, surtout que tu sembles heureux de cette expérience, qui pourtant, aurait du te traumatiser), c'est simplement une forme de rigueur, mais certainement pas une éducation de base.

A l'armée aussi on apprend aux gens à se tenir droit, à respecter la hierarchie, à être soumis aux autorités, à se lever le matin de bonne heure, etc... Mais ce n'est pas ca l'éducation.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2010, 17:29

Aiello a écrit:Pour l'anecdote, ma copine a entendu une mère justifier le comportement turbulent de son enfant en classe par "C'est normal, il a du sang breton" :D .

[mode Aiello on]Dis tu n'as pas une autre région de France à critiquer, tu ne parles que de celle-là? [ mode Aiello off] :D
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 06 Déc 2010, 17:39

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Pour l'anecdote, ma copine a entendu une mère justifier le comportement turbulent de son enfant en classe par "C'est normal, il a du sang breton" :D .

[mode Aiello on]Dis tu n'as pas une autre région de France à critiquer, tu ne parles que de celle-là? [ mode Aiello off] :D

:D
(vu le nombre de bretons sur ce forum, je voudrais pas me les mettre tous à dos !)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2010, 17:45

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

(vu le nombre de bretons sur ce forum, je voudrais pas me les mettre tous à dos !)
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 06 Déc 2010, 18:26

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

tu fais bien :twisted:
rozz

Messagede iceman46 le 06 Déc 2010, 18:49

Ghinzani a écrit:

turbulent les bretons?
oui pour aller au bar :D :arrow: :arrow: :arrow:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Schumilton-29-BZH le 07 Déc 2010, 11:34

denifumi a écrit:
Ghinzani a écrit:

turbulent les bretons?

C'est pas mon cas alors. :P
Schumilton-29-BZH

Messagede Aym le 07 Déc 2010, 11:53

Genie a écrit:La manière de se tenir en cours, de s'adresser au professeur, de manger à la cantine, ce sont des règles qui s'apprennent aussi à l'école justement pour compléter l'éducation des parents qui ne peuvent pas tout faire puisque la majorité du temps les enfants sont à l'école.

Déjà, ton assertion "les enfants passent plus de temps à l'école qu'à la maison" est fausse. Les enfants passent plus de temps à la maison qu'à l'école. Ou plutôt les enfants passent plus de temps hors de l'école que dans l'école.
Ensuite Cyril a parfaitement raison : le rôle d'un enseignant est de transmettre un savoir, pas de faire l'éducation d'un enfant. L'éducation, c'est le boulot des parents.
Quand tu dis "pour compléter l'éducation des parents", encore faut-il qu'il y ait un minimum d'éducation qui soit déjà faite, ce qui n'est pas toujours le cas, loin s'en faut. Un enseignant a déjà relativement peu de temps pour dispenser ses cours, si en plus il doit expliquer des choses élémentaires à l'enfant sur le comportement, ça modifie complètement le rôle de l'école.
C'est à peu près aussi absurde que si tu disais "lorsqu'un enfant va acheter du pain, le boulanger doit lui apprendre à dire bonjour, merci et au revoir". bin non, le boulanger, son boulot, c'est de faire du pain et de le vendre, pas d'apprendre les règles de politesse aux mioches qui en sont dépourvus. Le faire ponctuellement, quand il en a marre de voir des gamins mal élevés, oui, mais en permanence, non, ça prendrait trop de temps. Pour les profs, c'est pareil. Les seuls profs qui pourraient à la rigueur faire ça sont les profs d'éducation civique, cours qui sont de moins en moins fréquents car les budgets alloués sont coupés.

Trop de parents ont tendance à considérer l'école comme "l'école de la vie", et à se décharger totalement de leur rôle de parent sur les enseignants. Et des gens comme toi les confortent dans leur idée qu'ils peuvent se contenter d'envoyer leurs enfants à l'école pour qu'ils apprennent "tout". Bin non. A l'école, ils doivent apprendre le français, les maths, l'histoire-géo, la biologie, le sport, mais pas le reste. Le reste, c'est le boulot des parents. Les parents qui, normalement, devraient veiller à ce que font leurs enfants à l'école. Vérifier qu'ils font bien leurs devoirs, qu'ils apprennent leurs leçons. Vérifier qu'ils se comportent bien.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 07 Déc 2010, 12:01

Waddle a écrit:Car dire que l'éducation à l'école est un bienfait, un plus, c'est une chose. Mais dire que c'est le ROLE de l'école, c'est faux.

Et pourtant, c'est aussi le rôle de l'école.

Waddle a écrit:A l'école, on ne t'apprendra pas à dire merci, à tenir une porte, à t'excuser quand tu bouscules quelqu'un, à être généreux, etc... Ta formation dans ton école catholique privée, c'est simplement une forme de rigueur, mais certainement pas une éducation de base.

Non, c'est une éducation complémentaire. J'ai écrit "éducation de base" quelque part ? Non. Apprends à lire correctement stp. Merci.

Waddle a écrit:A l'armée aussi on apprend aux gens à se tenir droit, à respecter la hierarchie, à être soumis aux autorités, à se lever le matin de bonne heure, etc... Mais ce n'est pas ca l'éducation.

Bien sûr que si.
Sylphus

Messagede Sylphus le 07 Déc 2010, 12:12

Voici d'ailleurs ce qu'on peut trouver sur le site éduc.gouv.fr.

Les enseignants

Le corps de professeur des écoles a progressivement remplacé, depuis 1990, celui des instituteurs. On comptait 323 445 enseignants en école primaire en janvier 2010. Ils sont recrutés par concours externes, concours internes, et par voie d'inscription sur les listes d'aptitude, par académie ou par département selon le mode de recrutement choisi.
Ils assurent un service de 27 heures par semaine.
"Le professeur des écoles est un maître polyvalent, capable d'enseigner l'ensemble des disciplines dispensées à l'école primaire, il a vocation à instruire et à éduquer de la petite section de maternelle au CM2, il exerce un métier en constante évolution".

Il a quatre grandes missions :

- enseigner l'ensemble des disciplines dispensées à l'école primaire
- donner la priorité à l'apprentissage de la maîtrise de la langue par les élèves
gérer la diversité des élèves
exercer la responsabilité éducative et l'éthique professionnelle.

Bonne journée :o
Sylphus

Messagede Aym le 07 Déc 2010, 12:14

Genie a écrit:"Le professeur des écoles est un maître polyvalent, capable d'enseigner l'ensemble des disciplines dispensées à l'école primaire, il a vocation à instruire et à éduquer de la petite section de maternelle au CM2, il exerce un métier en constante évolution".

Ouais, t'as un peu zappé le passage où on dit que ça concerne l'école primaire, là.
Cyril est prof en lycée.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Schumilton-29-BZH le 07 Déc 2010, 12:28

Aym a écrit:
Genie a écrit:"Le professeur des écoles est un maître polyvalent, capable d'enseigner l'ensemble des disciplines dispensées à l'école primaire, il a vocation à instruire et à éduquer de la petite section de maternelle au CM2, il exerce un métier en constante évolution".

Ouais, t'as un peu zappé le passage où on dit que ça concerne l'école primaire, là.
Cyril est prof en lycée.

:10:
Schumilton-29-BZH

Messagede Cyril le 07 Déc 2010, 12:56

C'est clair que là, en voulant faire son malin, il vient de se faire avoir. Ce passage fait surtout référence aux heures d'éducation civique. Au collège, l'éducation civique a pour but de faire connaitre à l'élève le fonctionnement de l'État Français (dont, rien à voir), et au lycée, évidemment, il n'y en a pas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 07 Déc 2010, 13:00

Du coup, ce post prend une saveur encore plus épicée, pour ceux à qui ça ne suffisait pas... :D

Genie a écrit:Apprends à lire correctement stp. Merci.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede anonymous le 07 Déc 2010, 13:38

Schumilton-29-BZH a écrit:
denifumi a écrit:
Ghinzani a écrit:

turbulent les bretons?

C'est pas mon cas alors. :P

d'être turbulent ou d'aller au bar :D
anonymous

Messagede f1pronostics le 07 Déc 2010, 14:47

Et voilà, pris les doigts dans la confiture. :?
http://www.france-info.com/france-socie ... -9-12.html
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 07 Déc 2010, 15:06

moi je peux pas retirer mes sous, ma banque est fermée pour travaux jusqu'au 18/12... dommage !

sinon plein de gens ont vidé leur compte en banque sans se rendre au guichet, il y a plusieurs centaines de milliers de personne à découvert...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 07 Déc 2010, 15:15

Moi j'aime bien ma banque principale, je veux pas reprendre mes sous, pis ils m'attendraient au tournant après... :D
L'autre c'est juste une plateforme de mouvements/domiciliation expresse, rien de déposé dessus, donc rien à retirer (quelques centaines d'euros tout au plus).
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 07 Déc 2010, 15:30

allez donc dans une banque coopérative...au moins,votre argent y est utilisé "respectueusement" et le tenancier ne cherche pas à vous entuber.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Aiello le 07 Déc 2010, 15:33

denim a écrit:allez donc dans une banque coopérative...au moins,votre argent y est utilisé "respectueusement" et le tenancier ne cherche pas à vous entuber.

Intéressant comme concept, tu peux développer ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 07 Déc 2010, 15:48

ben si tu ouvres un compte dans une banque de ce type,ton argent servira réellement aux structures de l'économie sociale et solidaire (entreprises, mutuelles, associations, organismes d'intérêt général) et des particuliers.
en gros ils ne s'amusent pas à faire de la spéculation ou autre connerie de ce type...comme il est souvent dit en ce moment au "casino".
c'est un système qui date de très longtemps déjà...

sur wikipédia...
Le Crédit Coopératif est une banque coopérative. Comme toute coopérative, elle appartient à ses sociétaires qui ont la double qualité d'associés (apporteurs de capital) et d'usagers. Les parts sociales représentent près de 80% du capital du Crédit Coopératif. Les 20% restants sont constitués des CCI, détenus par Natixis. C'est d'abord une coopérative de personnes morales (associations, coopératives, PME) qui ont la totalité des droits de vote en assemblée selon le principe démocratique "une personne, une voix". "Le droit de vote [...] n'est pas proportionnel au capital détenu, preuve que la personne prime sur le capital"[2]. Depuis quelques années, le Crédit Coopératif s'ouvre aussi aux personnes physiques. Celles-ci sont clientes et sociétaires par souscription de parts C, parts à intérêt prioritaire mais sans droit de vote.

en ce moment les banquiers tortillent du cul pour préter de l'argent...c'est ton argent avec lequel ils font mumuse,mais ils te font chier quand même...demande à quelques artisans qui veulent financer quelque chose tu verras les difficultés pour certains...par contre les découverts les agios et les frais de banque,là ils sont les premiers à les réclamer.

pour résumer,dans une banque coopérative ton argent sert réellement à faire tourner le "système" socio-économique d'une région ou d'un pays...et non pas à servir de billets de monopoly pour certaines banques ou à s'en servir pour de la spéculation et finir dans des paradis fiscaux.

le crédit mutuel par exemple est une banque coopérative...entres autres.
Dernière édition par denim le 07 Déc 2010, 16:11, édité 1 fois.
denim

Messagede Kôôl-x le 07 Déc 2010, 16:07

yahoo.fr a écrit:Marine Le Pen : privée d'antenne, la reine du FN a la haine

Marine Le Pen est en colère contre Michel Drucker. Elle lui reproche de l'interdire d'accès à l'émission Vivement Dimanche. Une résistance assumée par l'animateur.
Marine Le Pen a une dent contre Michel Drucker. Et c'est par les mots qu'elle tente de mordre gentil Mimi qu'elle accuse d'ostracisme médiatique à son égard. Et si la vice-présidente du Front National hait les dimanches, c'est sans aucun doute à cause de l'animateur de France 2 qui ne lui offre pas de tribune sur son plateau télé.
Marine Le Pen juge en effet "scandaleux" de ne jamais avoir été invitée par Michel Drucker dans son émission Vivement Dimanche. Et, se posant en victime, elle accuse le service public de ne pas assurer son "devoir" de pluralisme. Sur Radio Classique, la députée européenne a considéré qu'il s'agit d'un "véritable scandale, d'autant que Michel Drucker est sûrement extrêmement bien payé par les contribuables français, puisqu'il est sur le service public. Il a oublié probablement ce que voulait dire le service public... Il se permet d'exclure de son émission le représentant, ou la représentante d'ailleurs, de millions d'électeurs".
Et d'enfoncer le clou en ces termes: "Ce que je dis, moi, c'est qu'il y a un service public, que ce service public il est financé par les contribuables français et que M. Drucker, comme l'ensemble des autres journalistes qui travaillent sur le service public, ont un devoir." Une Le Pen énervée sans doute il y a un peu plus d'un mois quand Michel Drucker avait affirmé sur le plateau de l'émission On N'Est Pas Couché qu'il n'était pas question pour lui de convier Marine Le Pen à s'installer sur son canapé rouge. Et on se demande quels artistes seraient prêts à venir l'y côtoyer...

Jean-Frédéric Tronche

Marine oublie peut-être que l'émission en question est une émission de variétés et que l'animateur peut y inviter qui il veut. Le fait que ce soit une chaine publique n'y change rien, elle n'a aucun légitimité à se déclarer apte à participer à un divertissement télévisuel, ça n'a rien à voir avec sa fonction politique, et ça n'est pas comptabilisé en temps de parole.
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 07 Déc 2010, 16:08

Sylphus

Messagede Sylphus le 07 Déc 2010, 16:12

Aym a écrit:Ouais, t'as un peu zappé le passage où on dit que ça concerne l'école primaire, là.
Cyril est prof en lycée.

Oui et alors ? Je parle de l'école depuis le début. Apprenez à lire svp.
Sylphus

Messagede denim le 07 Déc 2010, 16:13

rien d'étonnant...si tous les profs sont comme cyril,c'est normal.
denim

Messagede Sylphus le 07 Déc 2010, 16:16

denim a écrit:allez donc dans une banque coopérative...au moins,votre argent y est utilisé "respectueusement" et le tenancier ne cherche pas à vous entuber.

Exact, j'avais rencontré une personne de La Nef à Villeurbanne, ces banques ne font en fait que leur travail, c'est-à-dire financer le développement économique d'un pays.

http://www.lanef.com/
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 07 Déc 2010, 16:16

denim a écrit:rien d'étonnant...si tous les profs sont comme cyril,c'est normal.

Tu peux développer ? Le constat a quelquechose à voir avec la façon dont Cyril exerce son job ? Tu l'as déjà vu enseigner ?
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 07 Déc 2010, 16:18

chuuut...c'est pour le faire sortir du bois... :lol:
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin