Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 04 Déc 2010, 00:42

La majorité de mes messages date d'une époque où je n'étais pas encore prof :P Et puis les statistiques sont faussées, Ghinzani a été banni plusieurs fois, l'empêchant ainsi de poster :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 04 Déc 2010, 00:42

Waddle a écrit:Et alors? La pédophilie est plus répandue chez les chrétiens.

Sources ?
il y a bien entendu des statistiques précises sur les viols de mineur(e)s dans le désert du Sahara ou de l'Afghanistan, ou même au Pakistan ou une femme majeure violée peut être tuée par son mari ou son frére ...on peut imaginer que les mineurs ont envie de le crier haut et fort quand ça leur arrive !
On pourrait dire la même chose d'autres religions en Inde, en Chine, en Mongolie.

C'est assez incroyable de sortir de telles conneries avec une telle certitude :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 04 Déc 2010, 00:45

Ce n'est pas plus incroyable que de sortir que la polygamie est plus répandue chez les musulmans ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 04 Déc 2010, 00:46

Cyril a écrit:Ce n'est pas plus incroyable que de sortir que la polygamie est plus répandue chez les musulmans ;)

je ne sais pas si elle est plus répandue mais déjà elle est permise, ou au moins tolérée, ce qui aide beaucoup.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 04 Déc 2010, 00:48

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Mufasa le 04 Déc 2010, 00:49

Shoemaker a écrit:Muf,
Je suis venu en France (où j'ai habité assez longtemps auparavant) vers 89, juste avant les fameuses élections, suite aux événements de 88 à Alger (qui ont fait 500 morts dit-on) [...] On en parlera peut-être un jour dans un post dédié...

Merci beaucoup d'avoir relaté ton expérience. Je pense que l'Algérie, loin de n'intéresser personne est un sujet récurrent ici. Il n'y a pas longtemps ça parlait de la cathédrale d'Alger. Et je me souviens de certains forumistes, B.Verkiler je crois, qui avait beaucoup de choses à raconter au sujet de l'expérience de sa famille lors de l'exode des pieds-noirs. Pas plus tard que ce matin ce topic a eu un éclaircissement sur la citation de Boumédiene :good (D'ailleurs je crois me souvenir d'un désaccord entre toi et Cortese, ce dernier ayant un regard modérément favorable à Boumédiene, alors que tu avais un jugement beaucoup plus négatif sur lui)
Mufasa

Messagede Rainier le 04 Déc 2010, 00:51

C'est un avis, une interprètation du Coran parmi tant d'autres.
Rainier

Messagede Mufasa le 04 Déc 2010, 00:51

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:Et alors? La pédophilie est plus répandue chez les chrétiens.

Sources ?
il y a bien entendu des statistiques précises sur les viols de mineur(e)s dans le désert du Sahara ou de l'Afghanistan, ou même au Pakistan ou une femme majeure violée peut être tuée par son mari ou son frére ...on peut imaginer que les mineurs ont envie de le crier haut et fort quand ça leur arrive !
On pourrait dire la même chose d'autres religions en Inde, en Chine, en Mongolie.

C'est assez incroyable de sortir de telles conneries avec une telle certitude :eek:

J'ai pas très bien suivi cette discussion mais ne pas oublier le style d'argumentation de Waddle, un peu Socrates, et qui fait l'avoct du diable
Mufasa

Messagede Cyril le 04 Déc 2010, 01:00

Rainier a écrit:

Tu as mal lu l'article. La polygamie a été autorisée à l'époque où il y avait beaucoup de veuves et d'orphelins, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. D'ailleurs la Turquie et la Tunisie, deux pays musulmans, ont interdit la polygamie.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 04 Déc 2010, 01:17

Cyril a écrit:
Rainier a écrit:

Tu as mal lu l'article. La polygamie a été autorisée à l'époque où il y avait beaucoup de veuves et d'orphelins, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. D'ailleurs la Turquie et la Tunisie, deux pays musulmans, ont interdit la polygamie.

Oui la Turquie et la Tunisie, 2 excellents exemples :D
la Turquie qui a un régime laïc et la Tunisie qui faisait (fait encore ?) la chasse aux barbus.
Rainier

Messagede Shoemaker le 04 Déc 2010, 08:11

Mufasa a écrit:
Merci beaucoup d'avoir relaté ton expérience. Je pense que l'Algérie, loin de n'intéresser personne est un sujet récurrent ici. Il n'y a pas longtemps ça parlait de la cathédrale d'Alger. Et je me souviens de certains forumistes, B.Verkiler je crois, qui avait beaucoup de choses à raconter au sujet de l'expérience de sa famille lors de l'exode des pieds-noirs. Pas plus tard que ce matin ce topic a eu un éclaircissement sur la citation de Boumédiene :good (D'ailleurs je crois me souvenir d'un désaccord entre toi et Cortese, ce dernier ayant un regard modérément favorable à Boumédiene, alors que tu avais un jugement beaucoup plus négatif sur lui)

Qui a dit que les Américains ne s'intéressent pas au reste du monde ! :o
Sinon, je reste pantois : le fait que tu sois au courant de ce petit détail (Boumedienne) qui fait polémique (avec, certes, des nuances) entre Cortese et moi... Eh bien bravo ! Quelle belle attention envers les autres ! re - :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 04 Déc 2010, 09:28

Rainier a écrit:Oui la Turquie et la Tunisie, 2 excellents exemples :D
la Turquie qui a un régime laïc et la Tunisie qui faisait (fait encore ?) la chasse aux barbus.

Au contraire, ce sont deux très bons exemples, qui montrent qu'un pays avec une culture musulmane n'est pas forcément une dictature, au contraire de ce qu'affirme certains ici.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 04 Déc 2010, 09:45

Shoemaker a écrit:
Mufasa a écrit:

Qui a dit que les Américains ne s'intéressent pas au reste du monde ! :o
Sinon, je reste pantois : le fait que tu sois au courant de ce petit détail (Boumedienne) qui fait polémique (avec, certes, des nuances) entre Cortese et moi... Eh bien bravo ! Quelle belle attention envers les autres ! re - :o

Moi aussi ça m'a scié ! Les Américains, des professionnels (comme on disait en 1960) !
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 04 Déc 2010, 10:12

Cyril a écrit:Au contraire, ce sont deux très bons exemples, qui montrent qu'un pays avec une culture musulmane n'est pas forcément une dictature, au contraire de ce qu'affirme certains ici.

Le voile intégrale, le refus de la mixité ou la polygamie, ça n'a rien à voir avec la culture musulmane.
Ce qui est dénoncé ici depuis le début sont les pratiques des intégristes qui non seulement ne sont pas compatibles avec les valeurs françaises mais en plus sont propagées par des gens qui ont la haine de la France et qui poussent des individus qui eux aussi ont la haine de la France ou se sentent rejetés à pratiquer un islam intégriste.
Le phénomène du voile intégrale, du hallal et tout ce ramassis, la volonté absolue de construire des mosquées partout, n'étaient pas dans le débat public il y a 40 ans, et pourtant il y avait déjà des musulmans. C'est donc bien qu'il y a une montée de l'intégrisme que la France doit éradiquer.
Pour un enseignant, tu ne comprends pas très vite.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 04 Déc 2010, 10:55

Cyril a écrit:Le taux de suicide chez les enseignants est parmi les plus élevés des corps de métier en France. Sans doute parce que justement, on a un métier peinard 8-)

Allez, les râleurs, les envieux, les frustrés, les messieurs je-sais-tout, passez le concours, et rejoignez-nous vite dans ce paradis humain qu'est l'Éducation Nationale :-D

Message édité par la modération
Dernière édition par Silverwitch le 05 Déc 2010, 10:58, édité 1 fois.
Raison: Pas d'attaques personnelles, même ironiques, merci !
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 04 Déc 2010, 11:11

Le prix du billet de train devrait augmenter

"Prendre le train devrait bientôt coûter encore un peu plus cher. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, s'est dit samedi sur Europe 1 favorable à une hausse "tout à fait raisonnable" des prix des billets de trains. "Je suis favorable à une position équilibrée où l'usager paye en fonction de l'inflation", a-t-il déclaré.

Cette hausse interviendrait parallèlement à une augmentation des droits de péage, qui sont des droits que paient les compagnies pour faire passer leurs trains. "Ne pas augmenter les droits de péage, ça veut dire que ce serait le contribuable qui subventionnerait (à lui seul) l'entretien" des lignes ferroviaires.

Réseau ferré de France (RFF), le gestionnaire public des voies ferrées françaises, a lancé cette semaine un cri d'alarme sur la situation des voies ferrées françaises, qui pourraient être en partie abandonnées faute de crédits pour assurer leur maintenance. Selon RFF, une bonne partie du réseau est menacée d'obsolescence à plus ou moins long terme. "Le financement du renouvellement du réseau n'est pas assuré sur le long terme, y compris celui emprunté par les TGV", s'était inquiété Alain Sauvant, directeur de la stratégie de RFF.

Alors que le "coût complet" du réseau ferré - qui comprend l'entretien des voies et leur renouvellement quand elles sont trop usées - est estimé à environ 6,5 milliards d'euros par an, les revenus de RFF ne couvrent que 83% de cette somme."(lci.fr)

Au lieu d'augmenter, il faudrait peut-être commencer par mieux gérer non ?
Il faudrait tenir sur ce forum une liste de toutes les augmentations tarifaires. De quoi vous dégoûter de consommer.
Sylphus

Messagede denim le 04 Déc 2010, 12:09

comme tu dis oui...ce matin,je vais chercher 2 baguettes de pain plus 4 croissants et oh surprise,là aussi ça a augmenté...5 euros et des brouettes au lieu de 4 et des brouttes.

et le carburant aussi...il y a eu les gréves,les distributeurs en ont profité pour relever leur tarif en faisant croire aux gens que c'était normal car il y a des difficultés d'approvisionnement,la gréve est finie mais les tarifs eux,sont restés à la hausse.

alors madame Lagarde ??? qui controle quoi ???

moi, je vous le dis ça commence sérieusement à me faire chier...et sérieusement à gonfler...car les salaires eux, ne bronchent pas.

les loyers habitat n'en parlons même pas où là c'est le délire total...là aussi madame Lagarde faudrait vous sortir les boucles d'oreilles du cul et contrôler tout ça.

mais bon,je dis ça hein juste histoire de...mon loyer correspond aujourd'hui à "un tiers de mon salaire" le second tiers,réglement facture (taxe d'habitation...garage...assurance voiture, apparte...nouriture...essence...téléphone) pas loin tout ça d'un second tiers qui part en fumée,reste 1 tiers 500 euros...pas le droit à l'erreur et à quelques extras.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Schumilton-29-BZH le 04 Déc 2010, 12:29

Et le tabac risque d'augmenter aussi. 8-)
Schumilton-29-BZH

Messagede Sylphus le 04 Déc 2010, 12:37

denim a écrit:comme tu dis oui...ce matin,je vais chercher 2 baguettes de pain plus 4 croissants et oh surprise,là aussi ça a augmenté...5 euros et des brouettes au lieu de 4 et des brouttes.

et le carburant aussi...il y a eu les gréves,les distributeurs en ont profité pour relever leur tarif en faisant croire aux gens que c'était normal car il y a des difficultés d'approvisionnement,la gréve est finie mais les tarifs eux,sont restés à la hausse.

moi, je vous le dis ça commence sérieusement à me faire chier...et sérieusement à gonfler...car les salaires eux, ne bronchent pas.

les loyers habitat n'en parlons même pas où là c'est le délire total...là aussi madame Lagarde faudrait vous sortir les boucles d'oreilles du cul et contrôler tout ça.

mais bon,je dis ça hein juste histoire de...mon loyer correspond aujourd'hui à "un tiers de mon salaire" le second tiers,réglement facture (taxe d'habitation...garage...assurance voiture, apparte...nouriture...essence...téléphone) pas loin tout ça d'un second tiers qui part en fumée,reste 1 tiers 500 euros...pas le droit à l'erreur et à quelques extras.

C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer à Cyril. La liberté a ses limites et si elle n'est pas encadrée, alors ça devient n'importe quoi.
On voit bien aujourd'hui qu'à force de laisser faire "le marché", celui-ci est déconnecté du quotidien des citoyens. EDF fait deux augmentations en 2010 au moment même où la crise économique frappe, même chose avec GDF, l'essence, Orange qui va augmenter son abonnement jusqu'à 3 euros et maintenant la SNCF.
La liberté doit être encadrée et il est temps que les prix le soient, dans tous les secteurs, en premier lieu l'immobilier. Mais bon, quand je vois que Sarko part en Inde avec certains représentants des multinationales, je me dis qu'on en prend pas le chemin. La connivence entre l'Etat et les multinationales dans un marché soit disant capitaliste (donc non intervention de l'Etat) est d'autant plus cynique qu'il est fait au grand jour. Mais bon quelque part, je me dis qu'au bout d'un moment, les citoyens n'en pourront plus et feront tout sauter. Encore 10 ans à attendre...
Sylphus

Messagede horatio le 04 Déc 2010, 12:50

Les gens sont presque résignés, et acceptent leur sort, on se dit qu'ailleurs c'est pire...

On tente bien quelques grêves, mais autant pisser dans un violon, ca ne changera rien aux choses, on se fait un peu plus enfler jour après jour.

C'est le principe de la grenouille plongé dans de l'eau bouillante : mettez la direct dans l'au surchauffé, elle se rendra compte que ça cloche, mais si vous la mettez dans l'eau froide et montez tout doucement la température, elle ne se rendra compte de rien.

Ce qu'il nous faudrait, c'est une nouvelle révolution.
horatio

Messagede Cortese le 04 Déc 2010, 13:01

On a vu pourtant les étudiants anglais aller mettre à sac le siège du parti conservateur, comme de vulgaires jeunes Grecs. Faut pas desespérer. Ou justement si, c'est le desespoir qui fait agir.
Cortese
dieu

Messagede horatio le 04 Déc 2010, 13:07

Cortese a écrit:On a vu pourtant les étudiants anglais aller mettre à sac le siège du parti conservateur, comme de vulgaires jeunes Grecs. Faut pas desespérer. Ou justement si, c'est le desespoir qui fait agir.

Quelques actes isolés. Sans conséquences pour les grandes instances.

Il faudrait imaginer un plan à grande échelle.
horatio

Messagede Fatcap le 04 Déc 2010, 13:11

Cyril a écrit:

Au contraire, ce sont deux très bons exemples, qui montrent qu'un pays avec une culture musulmane n'est pas forcément une dictature, au contraire de ce qu'affirme certains ici.

Hahaha. La législation turque date justement d'Atatürk, qui a sur certains points rompu radicalement et consciemment avec l'islam. Et en Tunisie, Ben Ali a justement eu à faire face à une très forte rébellion islamiste contre son régime. Dans les deux cas les réformes se sont faite contre l'islam et une forte opposition islamiste. A ce stade, c'est soit de la malhonnêteté soit de l'ignorance.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Cortese le 04 Déc 2010, 13:24

Fatcap a écrit:
Cyril a écrit:

Hahaha. La législation turque date justement d'Atatürk, qui a sur certains points rompu radicalement et consciemment avec l'islam. Et en Tunisie, Ben Ali a justement eu à faire face à une très forte rébellion islamiste contre son régime. Dans les deux cas les réformes se sont faite contre l'islam et une forte opposition islamiste. A ce stade, c'est soit de la malhonnêteté soit de l'ignorance.

C'est absolument faux ce que tu dis. Il y avait déjà une Constitution laïque (puisqu'elle ne faisait plus de distinction entre les différentes confessions religieuses des citoyens de l'Empire/Califat :

Constitution ottomane de 1876
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Carte postale de 1895 saluant la Constitution ottomane du 23 novembre 1876, figurant le sultan Abdul-Hamid, les différents Millet de l'empire (Turcs avec les drapeaux rouges, Arabes avec les drapeaux verts, Arméniens, Rum grecs) et la Turquie (non voilée) se relevant de ses chaînes. L'ange symbolisant l'émancipation porte une écharpe avec les mentions "Liberté, Égalité, Fraternité" en turc et grec.

Abdülhamid II a chargé une commission de 31 personnes, qui comprenait trois chrétiens, de s'atteler à la rédaction de la première constitution du pays. Elle est entrée en vigueur en 1876 inaugurant la monarchie constitutionnelle voulue par les réformateurs turcs. C'était une constitution plutôt libérale qui a considérablement affaibli le sultanat en faveur du parlement élu. Le parlement était composé de deux assemblées, celle des députés élus par le peuple, et celle des sénateurs désignés par le sultan. Les sessions étaient démocratiques et les parlementaires ne se privaient pas de critiquer le sultan [1]. Le parlement a été suspendu lors de la guerre russo-turque de 1877-1878, à cause des critiques virulentes dont était victime le sultan. La Constitution est entrée de nouveau en vigueur, à la suite de la révolution Jeunes-Turcs du 24 juillet 1908.

Elle a été remplacée par la Constitution de 1921, élaborée par le gouvernement d'Ankara.

Regarde donc ce qu'il y a d'inscrit tout en haut de cette gravure d'époque, et la croix sur un des drapeaux des "miliyet".
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... l-1895.jpg
Cortese
dieu

Messagede denim le 04 Déc 2010, 13:26

Genie a écrit:
denim a écrit:comme tu dis oui...ce matin,je vais chercher 2 baguettes de pain plus 4 croissants et oh surprise,là aussi ça a augmenté...5 euros et des brouettes au lieu de 4 et des brouttes.

C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer à Cyril. La liberté a ses limites et si elle n'est pas encadrée, alors ça devient n'importe quoi.
On voit bien aujourd'hui qu'à force de laisser faire "le marché", celui-ci est déconnecté du quotidien des citoyens. EDF fait deux augmentations en 2010 au moment même où la crise économique frappe, même chose avec GDF, l'essence, Orange qui va augmenter son abonnement jusqu'à 3 euros et maintenant la SNCF.
La liberté doit être encadrée et il est temps que les prix le soient, dans tous les secteurs, en premier lieu l'immobilier. Mais bon, quand je vois que Sarko part en Inde avec certains représentants des multinationales, je me dis qu'on en prend pas le chemin. La connivence entre l'Etat et les multinationales dans un marché soit disant capitaliste (donc non intervention de l'Etat) est d'autant plus cynique qu'il est fait au grand jour. Mais bon quelque part, je me dis qu'au bout d'un moment, les citoyens n'en pourront plus et feront tout sauter. Encore 10 ans à attendre...

je m'en suis fait la même impression...y a quelque chose de bizarre en ce moment...on dirait de la tension...et je me dis que ça ne va pas pouvoir continuer longtemps comme ça.

exact oui y les "FAI" qui vont très certainement augmenter leur tarif internet à partir de février 2011...et heureusement que je n'ai pas de crédit.
denim

Messagede Sylphus le 04 Déc 2010, 14:13

horatio a écrit:Il faudrait imaginer un plan à grande échelle.

Il ne suffit pourtant pas de grand chose pour que les choses s'arrangent :
- Suppression des produits financiers à caractère spéculatif.
- Nationalisation des banques.
- Pourcentage de redistribution des bénéfices de 50% aux salariés pour les sociétés cotées en Bourse.
- Encadrement des prix.

Mais bien sûr, cela mettrait fin à la loi du marché chère à Messieurs Sarkozy, Strauss-Kahn et compagnie. Voter pour quelqu'un contre cette loi du marché serait un premier pas. Mais en 2012, le peuple aura oublié et votera pour le candidat UMP (espérons que Strauss Kahn se présente, ça nous évitera Sarkozy).
Sylphus

Messagede Marlaga le 04 Déc 2010, 14:34

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Entre femme fatale et femme voilée, il n'y a donc rien ? On ne peut pas juste être une femme, sans adjectif derrière pour la définir dans son rapport aux hommes ?

Tu arrives exactement là où je voulais en venir : il existe des nuances. Une femme voilée n'est donc pas forcément soumise.

Elle l'est par définition puisque le voile n'est qu'une contrainte imposée aux femmes pour cacher une partie de leur corps jugée obscène par les musulmans. Une femme voilée obéit donc à des principes créés par les hommes pour les hommes. Car le but, il est bien entendu que la femme n'attire pas d'homme, donc qu'elle reste "pure" jusqu'à son mariage et fidèle ensuite.
Tous ces principes ne s'appliquent pas aux hommes, ce qui en fait des principes d'inégalité et de discrimination entre sexe.

Marlaga a écrit:Non, elles suivent des préceptes moyen-âgeux qui les emprisonnent, et souvent de force.

Encore une fois, qu'en sais-tu ? Tu discutes souvent avec elles ?

Sois logique un peu. Qui aime avoir mal ? Personne (à part quelques masochistes perversultra-minoritaires) car c'est une réaction naturel de ne pas apprécier la douleur. Cette réaction nous protège des blessures en nous prévenant.
Pour la burqa ou autres voiles, c'est la même chose. Qui aime s'enfermer dans un tissu qui nous emprisonne ? Personne. Il faut donc bien qu'on les y oblige, comme le dit elle même la jeune fille que j'avais cité et qui ne parlait que d'un simple voile, même pas de burqa.

Marlaga a écrit:Et toi ?

Mais de mon côté, je n'émets aucun jugement comme toi, tu le fais. Justement parce que je ne fréquente pas régulièrement des personnes voilées intégralement (il faudrait déjà que j'en vois au moins une fois dans ma vie).

Bien-sûr que si tu fais des jugements. Tu n'arrêtes pas de parler de femmes qui seraient volontaires pour subir ces pratiques, comme si tu avais connaissance d'une statistique disant qu'elles sont majoritairement volontaires. En faisant ça, non seulement tu déformes la réalité mais tu enfonces ces femmes dans ces pratiques que tu ne dénonces pas.

Marlaga a écrit:Pas du tout minoritaires, c'est le quotidien de nombreux services médicaux dans les "quartiers sensibles".

Chiffres ? Sources ? Balancer ce genre de choses, c'est facile, n'importe quel extrémiste d'extrême droite est capable de l'inventer.

Je m'informe, je lis des témoignages, des articles de journaux,...alors va te faire foutre avec tes demandes de source. Tu prends google si tu veux et tu cherches. Tu verras bien que je dis la vérité.

Marlaga a écrit:Tu penses bien que ça ne se fait pas à 23h le soir. Enfin bref, après le scandale, Martine Aubry est revenue sur sa décision et a supprimé ces horaires spécifiques. Mais elle avait quand même accepté cette idée et il n'était pas juste question d'horaire : tout le personnel devait être féminin et les vitres masquées. Si c'est déjà arrivé, ça reviendra ailleurs.

Source ? Et si c'est vrai, la pression des MMQVNE devaient vraiment énorme si ça a été supprimé :D

Google est ton ami.

Marlaga a écrit:En Angleterre, le dimanche matin d'une piscine publique est réservé aux hommes musulmans car quelques intégristes ont dit que la religion musulmane interdisait aux musulmans de se baigner avec des non-musulmans, ce qui est totalement faux. Mais tu vois bien dans quel sens tout ça va.

Source ? Et tu parles d'UNE piscine, ou de plusieurs piscines ? On est très loin de l'envahissement que tu nous présentes.

Google est ton ami.

Marlaga a écrit:Evidemment qu'il n'y a pas de chiffres, ce genre de statistique est interdite par nos lois débiles ! Quand on a la fièvre, on casse tous les thermomètres pour être sûrs de ne pas le savoir de peur d'avoir un sale arrière-goût en prenant le remède.

Si il n'y a aucune étude là dessus comment peux-tu savoir que la polygamie est de plus en plus répandue chez les musulmans français ? Je suis curieux de savoir.

Il existe heureusement quelques personnes qui avertissent de ces pratiques qui se répandent. A défaut de statistique interdite, on devrait les écouter.

Marlaga a écrit:Blablabla, tu ne comprends rien au mouvement qui est en marche.

C'est vrai que toi, qui n'est pas capable d'emettre un jugement sans passer dans le prisme de tes préjugés, tu comprends tout.

Marlaga a écrit:Tiens, en conclusion, je reprendrai la conclusion d'un article de Marianne2 sur la laïcité :

Et souvenons-nous de cette courageuse jeune fille musulmane, qui a dit à la télévision : « dans mon lycée, le proviseur a interdit le port du foulard, et j’en suis bien heureuse : sinon, mon père et mes frères m’obligeraient à le porter ». Dans notre société faussement permissive, nous avons oublié que l’interdit peut être une libération.

http://www.marianne2.fr/La-laicite-des-principes-a-rappeler_a200267.html

Exemple typique de ce que je reproche à tes camarades intégristes et toi : d'un exemple, vous faites une généralité.

Tu fais la même chose en pire : tu pars d'un contre-exemple. Avec ta façon de penser, on peut dire tout et n'importe quoi et c'est souvent n'importe quoi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede f1pronostics le 04 Déc 2010, 19:48

Genie a écrit:- Pourcentage de redistribution des bénéfices de 50% aux salariés pour les sociétés cotées en Bourse.
Et pourquoi pas les autres?
f1pronostics

Messagede denim le 04 Déc 2010, 20:06

celles du CAC sont imposées à 8% je crois... alors que les PME le sont à 33%...peut être qu'avec une imposition moins forte celà faciliterait l'embauche ??? va savoir...avec ces fumiers de darons...sont tellement vicelards...veulent tout garder pour eux ne rien partager surtout pas le "profit" fruit du dur labeur de l'ouvrier.
denim

Messagede Kôôl-x le 04 Déc 2010, 20:30

denim a écrit:je m'en suis fait la même impression...y a quelque chose de bizarre en ce moment...on dirait de la tension...et je me dis que ça ne va pas pouvoir continuer longtemps comme ça.

Tu parles, on arrive en 2011, dans un an les gens referont l'éternelle même connerie et voteront encore pour un mec qui leur mettra bien profond, que ce soit sarko, DSK, ou un(e) autre, de toute façon c'est peu ou prou la même chose. La politique "électorale" c'est aussi de bien défoncer le fondement de ton prochain, et ceux qui ne le font pas n'ont aucune chance d'arriver à la tête du pays, c'est l'union sacrée dans ces cas-là. Les français sont des veaux et n'essaient surtout pas d' comprendre quelquechose, mieux vaut espérer que la foudre tombe ailleurs, c'est plus facile... :roll:
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 04 Déc 2010, 20:54

f1pronostics a écrit:Et pourquoi pas les autres?

Les PME n'ont, dans leur ensemble, pas la même capacité financière ni le même accès à l'emprunt que les multi-nationales.
Une banque accepte sans problème qu'EDF ait un taux d'endettement démesuré, elle l'accepte moins lorsqu'il s'agit d'une PME, donc celle-ci doit s'auto-financer pour développer (ou maintenir) son activité.
Le problème de fonds est le fonctionnement des multi-nationales, pas des PMI-PME.
Sylphus

Messagede Sylphus le 04 Déc 2010, 20:56

denim a écrit:celles du CAC sont imposées à 8% je crois... alors que les PME le sont à 33%...

C'est cela. Alors que ce devrait être l'inverse compte de leur situation.
Sylphus

Messagede denim le 04 Déc 2010, 23:20

Kôôl-x a écrit:
denim a écrit:je m'en suis fait la même impression...y a quelque chose de bizarre en ce moment...on dirait de la tension...et je me dis que ça ne va pas pouvoir continuer longtemps comme ça.

Tu parles, on arrive en 2011, dans un an les gens referont l'éternelle même connerie et voteront encore pour un mec qui leur mettra bien profond, que ce soit sarko, DSK, ou un(e) autre, de toute façon c'est peu ou prou la même chose. La politique "électorale" c'est aussi de bien défoncer le fondement de ton prochain, et ceux qui ne le font pas n'ont aucune chance d'arriver à la tête du pays, c'est l'union sacrée dans ces cas-là. Les français sont des veaux et n'essaient surtout pas d' comprendre quelquechose, mieux vaut espérer que la foudre tombe ailleurs, c'est plus facile... :roll:

si Fillon se présente...y a de grande chance qu'il soit élu.
denim

Messagede Sylphus le 05 Déc 2010, 00:02

denim a écrit:si Fillon se présente...y a de grande chance qu'il soit élu.

Pas si DSK se présente car il brassera au second tour toute la gauche + une partie de la droite. Fillon va être exposé pendant 12 mois et il va ressortir essoré.
La chance de Sarkozy, c'est d'avoir Royal ou Aubry en face de lui.
Sylphus

Messagede iceman46 le 05 Déc 2010, 00:33

Genie a écrit:
denim a écrit:si Fillon se présente...y a de grande chance qu'il soit élu.

Pas si DSK se présente car il brassera au second tour toute la gauche + une partie de la droite. Fillon va être exposé pendant 12 mois et il va ressortir essoré.
La chance de Sarkozy, c'est d'avoir Royal ou Aubry en face de lui.

qui que ce soit ce sera toujours pareil de toute facon. :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 05 Déc 2010, 11:55

sauf si marine passe...un vent de renouveau flottera sur la France...que dis je,la patrie,la république française...nous retrouverons enfin la place qu'est la notre sur cette terre, ainsi que le respect des autres nations, envers la France.
denim

Messagede Kôôl-x le 05 Déc 2010, 12:01

Bah non, elle fera pareil que les autres, elle apprendra les contraintes liées à l'exercice du pouvoir et elle écopera la barque. Fondamentalement, aucune révolution à attendre, quelques charters en plus, quelques allocs en moins, quelques effets d'annonce, ça n'ira pas plus loin pour le français moyen.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 05 Déc 2010, 12:11

ah...tiens, la baguette de pain a augmenté...0,90euros...5 centimes de plus.
lundi j'irais voir mon patron qu'il répercute cette hausse sur mon salaire...
denim

Messagede Schumilton-29-BZH le 05 Déc 2010, 12:15

denim a écrit:sauf si marine passe...un vent de renouveau flottera sur la France...que dis je,la patrie,la république française...nous retrouverons enfin la place qu'est la notre sur cette terre, ainsi que le respect des autres nations, envers la France.

Tu veux le suicide de Cyril et consorts ? :D
Schumilton-29-BZH

Messagede denim le 05 Déc 2010, 12:15

Kôôl-x a écrit:Bah non, elle fera pareil que les autres, elle apprendra les contraintes liées à l'exercice du pouvoir et elle écopera la barque. Fondamentalement, aucune révolution à attendre, quelques charters en plus, quelques allocs en moins, quelques effets d'annonce, ça n'ira pas plus loin pour le français moyen.

plus d'révolution ??? :eek: putain mais les français seraient ils devenus des "flans" pour pas dire des "flambys" ???

mais c'est quoi cette nation qui s'est faite connaitre par justement son esprit "révolutionnaire"...les têtes qui tombent...les gréves...quelques anarchistes.

terminé tout ça ??? :eek:
denim

Messagede denim le 05 Déc 2010, 12:17

Schumilton-29-BZH a écrit:
denim a écrit:sauf si marine passe...un vent de renouveau flottera sur la France...que dis je,la patrie,la république française...nous retrouverons enfin la place qu'est la notre sur cette terre, ainsi que le respect des autres nations, envers la France.

Tu veux le suicide de Cyril et consorts ? :D

il serait bien capable de se balancer de la fenêtre d'une salle de classe ce couillon...voir même, s'immoler devant ses élèves.
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin