Marlaga a écrit:Entre femme fatale et femme voilée, il n'y a donc rien ? On ne peut pas juste être une femme, sans adjectif derrière pour la définir dans son rapport aux hommes ?
Tu arrives exactement là où je voulais en venir : il existe des nuances. Une femme voilée n'est donc pas forcément soumise.
Marlaga a écrit:Non, elles suivent des préceptes moyen-âgeux qui les emprisonnent, et souvent de force.
Encore une fois, qu'en sais-tu ? Tu discutes souvent avec elles ?
Marlaga a écrit:Et toi ?
Mais de mon côté, je n'émets aucun jugement comme toi, tu le fais. Justement parce que je ne fréquente pas régulièrement des personnes voilées intégralement (il faudrait déjà que j'en vois au moins une fois dans ma vie).
Marlaga a écrit:Pas du tout minoritaires, c'est le quotidien de nombreux services médicaux dans les "quartiers sensibles".
Chiffres ? Sources ? Balancer ce genre de choses, c'est facile, n'importe quel extrémiste d'extrême droite est capable de l'inventer.
Marlaga a écrit:Tu penses bien que ça ne se fait pas à 23h le soir. Enfin bref, après le scandale, Martine Aubry est revenue sur sa décision et a supprimé ces horaires spécifiques. Mais elle avait quand même accepté cette idée et il n'était pas juste question d'horaire : tout le personnel devait être féminin et les vitres masquées. Si c'est déjà arrivé, ça reviendra ailleurs.
Source ? Et si c'est vrai, la pression des MMQVNE devaient vraiment énorme si ça a été supprimé
Marlaga a écrit:En Angleterre, le dimanche matin d'une piscine publique est réservé aux hommes musulmans car quelques intégristes ont dit que la religion musulmane interdisait aux musulmans de se baigner avec des non-musulmans, ce qui est totalement faux. Mais tu vois bien dans quel sens tout ça va.
Source ? Et tu parles d'UNE piscine, ou de plusieurs piscines ? On est très loin de l'envahissement que tu nous présentes.
Marlaga a écrit:Evidemment qu'il n'y a pas de chiffres, ce genre de statistique est interdite par nos lois débiles ! Quand on a la fièvre, on casse tous les thermomètres pour être sûrs de ne pas le savoir de peur d'avoir un sale arrière-goût en prenant le remède.
Si il n'y a aucune étude là dessus comment peux-tu savoir que la polygamie est de plus en plus répandue chez les musulmans français ? Je suis curieux de savoir.
Marlaga a écrit:Blablabla, tu ne comprends rien au mouvement qui est en marche.
C'est vrai que toi, qui n'est pas capable d'emettre un jugement sans passer dans le prisme de tes préjugés, tu comprends tout.
Marlaga a écrit:Tiens, en conclusion, je reprendrai la conclusion d'un article de Marianne2 sur la laïcité :
Et souvenons-nous de cette courageuse jeune fille musulmane, qui a dit à la télévision : « dans mon lycée, le proviseur a interdit le port du foulard, et j’en suis bien heureuse : sinon, mon père et mes frères m’obligeraient à le porter ». Dans notre société faussement permissive, nous avons oublié que l’interdit peut être une libération. http://www.marianne2.fr/La-laicite-des-principes-a-rappeler_a200267.html
Exemple typique de ce que je reproche à tes camarades intégristes et toi : d'un exemple, vous faites une généralité.