Mais je ne voudrais pas imposer mon point de vue.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Capet a écrit:J'ai pas la même définition : on ne s'occupe pas de l'aspect extérieur de l'auto, on la repeint à la bombe en noir mat et voilà... Donc pour moi cette merco correspond un peu à ça...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

a6gcs a écrit:Petite question sans rapport avec le sujet.
Pourquoi plusieurs d'entre vous écrivent tord comme tordre et non tort ?

Capet a écrit:Tu veux du Wikipedia ?
Tiens en voilà un américain :
The concept of keeping a motorcycle in at least minimally operational condition without consideration for appearance has probably characterized motorcycle ownership since its earliest days.[3] The essence of a rat bike is keeping a motorbike on the road for the maximum amount of time while spending as little as possible on it.[4] This calls for adaptation of parts that were not designed to fit the model of bike in question. While the origin on the term ratbike is unclear, it may attributed to custom motorbike magazines,[5][6] and retrospectively applied. Most Rat bikes are painted matte black but this is not a requirement.[7]
http://en.wikipedia.org/wiki/Rat_bike
Donc on reprend : on garde l'auto/la moto dans un état correct pour rouler, on repeint à l'arrache en noir mat à la bombe et voilà ! Je ne vois nulle part la volonté de faire rouiller pour que ce soit encore plus ceci ou cela. Si tel était le cas pour moi ça serait plutôt une déformation de l'acception originale et de vouloir lancer une mode...

Kôôl-x a écrit:Comme quoi les goûts...moi j'aime bien.

Aiello a écrit:Gwen (ou quelqu'un d'autre), une courroie de distribution sur une 205, c'est compliqué à changer ? Idéalement, faut le faire tous les combiens ?

Gwen a écrit:Sur un moteur TU essence, compter 1h (très facile). Sur un diesel (XUD), un peu plus
Aiello a écrit:Gwen a écrit:Sur un moteur TU essence, compter 1h (très facile). Sur un diesel (XUD), un peu plus
C'est un essence (1360cm3). A ma connaissance, elle n'a pas été changée depuis au moins 150 000 km![]()

Gwen a écrit:Aiello a écrit:Gwen a écrit:Sur un moteur TU essence, compter 1h (très facile). Sur un diesel (XUD), un peu plus
C'est un essence (1360cm3). A ma connaissance, elle n'a pas été changée depuis au moins 150 000 km![]()
Ouais, ça commence à urger! Compte aussi la pompe à eau en plus du kit complet (courroie + galets).

Gwen a écrit:Pour le TU, ça coûte pas très cher. Je dirais dans les 120-130€ max ? Oscaro est un bon indicateur et je suis agréablement surpris des prix proposés: perso., au comptoir avec ma remise, j'ai pas un meilleur tarif (ou rarement). Le kit distribution/pompe à eau pour ma ZX sera très probablement commandé sur Oscaro.
Tu as un mécano pour le faire ? Je t'aurais volontiers aidé, pour le peu de temps que ça prend et la facilité de l'opération, mais la distance...

(je l'aime bien, JMA, mais j'ai enlevé l'autocollant depuis, hein
)

Gwen a écrit:Belle bêteMais le simili carbone ou je ne sais quoi sur la console centrale, c'est d'origine ?

Gwen a écrit:Belle bêteMais le simili carbone ou je ne sais quoi sur la console centrale, c'est d'origine ?

horatio a écrit:Mouais...
A la limite je préfère de loin une Punto GT
Toma a écrit:horatio a écrit:Mouais...
A la limite je préfère de loin une Punto GT
je ne suis pas fan non plus de la ligne, ce qui me gene le plus ce sont les 2 traits au dessus des passages de roue, ca casse tout

Maschum a écrit:

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité