Modérateurs: Garion, Silverwitch

Seb a écrit:Pneus toutes saisons, rien que le nom me fait rire.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Seb a écrit:Pneus toutes saisons, rien que le nom me fait rire.

Héhé, ça dépend de la technologie employée pour l'accu.Xave a écrit:Y a des connaisseurs en accus ? Pour conserver toutes leurs capacités aux accus, il faut vraiment que j'attende que ma lampe de vélo s'éteigne ou ça n'est pas gênant de les mettre en charge même s'ils ne sont pas totalement vides ?
1/ Ne jamais trop décharger un accu.
La tension mini d'un élément est de 1 volt (à vide).
Dès qu'il atteint cette tension il faut stopper la décharge, sinon on tue l'électrolyte.
2/ Ne jamais trop charger un accu.
Comme je l'ai expliqué dans les autres rubriques une fois que l'accu est chargé, il faut stopper la charge, sinon il y a surcharge. Pour le Ni-Cd ça use prématurément l'accu et c'est générateur d'effet mémoire, pour le Ni-MH c'est destructeur. Dès que l'accu s'échauffe il y a surcharge.
L'idéal est d'utiliser un chargeur avec détection automatique de fin de charge (Delta Peak, -dV/dt).
Si vous voulez stocker des accus pour une longue durée :
- Stockez le NiCd déchargé
- Stockez le Ni-MH chargé
- Faites un cycle de recharge au moins tous les six mois.
Rechargez vos accus à 20 °C
Conservez vos accus chargés plus longtemps en les stockant dans le frigo autour de 2 à 4 °C.
Laissez les remonter à température ambiante ensuite avant de les utiliser.
Gwen a écrit:1h de trajet pour aller à mon taff (1h30 hier) et arrivée devant le portail fermé de la concession. Ils ont semble-t-il décidé de fermer la concession mais sans prévenir ceux qui n'étaient pas au courant

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Gwen a écrit:1h de trajet pour aller à mon taff (1h30 hier) et arrivée devant le portail fermé de la concession. Ils ont semble-t-il décidé de fermer la concession mais sans prévenir ceux qui n'étaient pas au courant

Kôôl-x a écrit:Gwen a écrit:1h de trajet pour aller à mon taff (1h30 hier) et arrivée devant le portail fermé de la concession. Ils ont semble-t-il décidé de fermer la concession mais sans prévenir ceux qui n'étaient pas au courant
Tu veux dire qu'ils ont prévenu uniquement ceux qui étaient au courant ?

Gwen a écrit:Kôôl-x a écrit:Gwen a écrit:1h de trajet pour aller à mon taff (1h30 hier) et arrivée devant le portail fermé de la concession. Ils ont semble-t-il décidé de fermer la concession mais sans prévenir ceux qui n'étaient pas au courant
Tu veux dire qu'ils ont prévenu uniquement ceux qui étaient au courant ?
Au temps pour moi, je me suis mal expriméC'est juste qu'ils ont dit à certains salariés (dont moi) de partir hier dès midi. Quelques uns ont travaillé hier et ont donc été probablement prévenus que la boîte serait fermée aujourd'hui. Mais ils n'ont pas pris la peine de prévenir les absents d'hier après-midi.
Ce qui est d'autant plus énervant, c'est que l'un des cadres de ma boîte qui habite 2 baraques plus loin n'aura pas pris 5 mn pour venir me prévenir
f1pronostics a écrit:Héhé, ça dépend de la technologie employée pour l'accu.Xave a écrit:Y a des connaisseurs en accus ? Pour conserver toutes leurs capacités aux accus, il faut vraiment que j'attende que ma lampe de vélo s'éteigne ou ça n'est pas gênant de les mettre en charge même s'ils ne sont pas totalement vides ?
Ce site est une excellente référence en matière d'accus:
http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
Tu as probablement des accus à base de nickel, voir le ba-ba:
http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/nickel/index.php1/ Ne jamais trop décharger un accu.
La tension mini d'un élément est de 1 volt (à vide).
Dès qu'il atteint cette tension il faut stopper la décharge, sinon on tue l'électrolyte.
2/ Ne jamais trop charger un accu.
Comme je l'ai expliqué dans les autres rubriques une fois que l'accu est chargé, il faut stopper la charge, sinon il y a surcharge. Pour le Ni-Cd ça use prématurément l'accu et c'est générateur d'effet mémoire, pour le Ni-MH c'est destructeur. Dès que l'accu s'échauffe il y a surcharge.
L'idéal est d'utiliser un chargeur avec détection automatique de fin de charge (Delta Peak, -dV/dt).
Si vous voulez stocker des accus pour une longue durée :
- Stockez le NiCd déchargé
- Stockez le Ni-MH chargé
- Faites un cycle de recharge au moins tous les six mois.
Rechargez vos accus à 20 °C
Conservez vos accus chargés plus longtemps en les stockant dans le frigo autour de 2 à 4 °C.
Laissez les remonter à température ambiante ensuite avant de les utiliser.

Gwen a écrit:Ce n'est pas le statut "cadre" que je remets en question. Il aurait été simple ouvrier comme moi que ça m'aurait autant agacé.
A l'inverse, un collègue faisant partiellement la même route que moi m'a appelé ce matin à plusieurs reprises. Comme il avait pris de l'avance, il me tenait au courant concernant l'état de la route. Au final, on s'est retrouvé à 3 gaziers (habitant le même coin) à attendre devant le portail et à finalement faire demi-tour.
Tu n'es pas obligé je pense, mais c'est probablement la meilleure pratique. Plus tu tires sur la corde, plus tu risques d'endommager l'accu.Xave a écrit:C'est du NiMH. Donc si je lis bien, inutile d'aller jusqu'à l'extinction "des feux", dès que le voyant indicateur de décharge est allumé sur la lampe, je peux (dois) recharger ?
Normal, c'est surtout important de stocker à une température correcte.Xave a écrit:Pour la charge, j'ai un chargeur qui stoppe la charge que c'est "plein", donc pas de risque. Ceci étant, ils sont chauds à la fin de la charge.

Gwen a écrit:Il neige de nouveau. Quelle saloperie

Gwen a écrit:C'est ce qu'il m'a semblé comprendreJe verrai p'têt pas ma fille ce WE

Gwen a écrit:Roule en ZX, ça passe partout ces machins-làC'est pour sortir de chez toi que t'en chies ?

Maschum a écrit:Y en a qui connaissent l'assurance "Amaguiz" ? Qu'est-ce que ça vaut ?
Ils sont vraiment pas cher... Y doit y avoir murène sous patate...
Gwen a écrit:Ouais, elle me fait vraiment chier cette marde blanche.
Gwen a écrit:Fallait prendre en direction de la corniche. Après soit tu remontes vers Taulé pour attraper la voie express (même si un collègue a eu du mal à prendre la voie d'accès à la voie express au niveau de Taulé ce matin avec sa Laguna II) ou alors poursuivre vers Locqué-Carantec. C'est cette direction que nous avions prise hier midi

Xave a écrit:Gwen a écrit:Ouais, elle me fait vraiment chier cette marde blanche.
Attends, t'y es pas au wikenne ! Ils prévoient 2° et sec toute la journée de demain par chez toi, et 7° samedi, ça va rouler pour aller la chercher !

Kôôl-x a écrit:C'est toujours toi qui vas la chercher, Gwen ?

Xave a écrit:Kôôl-x a écrit:T'es sûr que c'est pas en Allemagne, plutôt ? Je mets toujours 2 pneus hiver seulement (sur le train qui tracte ou propulse), personne n'a jamais trouvé à y redire.
Par contre je sais qu'en Allemagne c'est formellement interdit.
Bah il me semble. J'ai pas la règlementation sous les yeux, mais c'est ce que j'ai toujours eu en tête. C'est il me semble déjà le cas pour les indices de vitesse et de charge, et comme les pneus M+S ont la plupart du temps un indice de charge et de vitesse différent des pneus été, on en revient au même.
Bon, une rapide recherche semble me dire que mon impression n'est pas la bonne, il n'y aurait effectivement rien de spécifié particulièrement. Soit, dont acte.
Mais bon, en soi, pour les autres raisons énoncées tout à l'heure, ça ne me parait pas très sain.

rossa27 a écrit:Un lien?

Xave a écrit:rossa27 a écrit:Un lien?
Une lecture plus complète du topic peut-être ?
viewtopic.php?f=2&t=1515&st=0&sk=t&sd=a&start=27200

rossa27 a écrit:L'hopital qui se fout de la charité![]()
f1pronostics a écrit:Tu n'es pas obligé je pense, mais c'est probablement la meilleure pratique. Plus tu tires sur la corde, plus tu risques d'endommager l'accu.Xave a écrit:C'est du NiMH. Donc si je lis bien, inutile d'aller jusqu'à l'extinction "des feux", dès que le voyant indicateur de décharge est allumé sur la lampe, je peux (dois) recharger ?Normal, c'est surtout important de stocker à une température correcte.Xave a écrit:Pour la charge, j'ai un chargeur qui stoppe la charge que c'est "plein", donc pas de risque. Ceci étant, ils sont chauds à la fin de la charge.
Ce sujet en général est assez complexe, je m'y étais intéressé il y a quelques temps, j'avais été surpris.
To achieve long life, some simple guidelines must be observed. They are:
· Do not leave a nickel-based battery in a charger for more than a day after full charge is reached.
· Apply a monthly full discharge cycle. Running the battery down in the equipment may do this also.
· Do not discharge the battery before each recharge. This would put undue stress on the battery.
· Avoid elevated temperature. A charger should only raise the battery temperature for a short time at full charge, and then the battery should cool off.
· Use quality chargers

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot], Google [Bot] et 12 invités