Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede 1er tigre le 01 Déc 2010, 10:53

The Stig a écrit:Juste une question notamment à 1er tigre : je lis partout sur les sites de jeux vidéos avec des testeurs pourtant connaisseurs que ce GT5 serait décevant,

Oui, forcément un peu. Quand on t'a vendu un jeu comme étant la perfection ou presque, t'es forcément déçu.
The Stig a écrit:ultra classique et répétitif,

Ben c'est un Gran Turismo quoi. Permis, courses classiques, courses à thèmes (Yaris, Ferrari, voitures françaises, japonaises d'avant 79, etc.), rallye, NASCAR, karting, endurance, etc.
Mais répétitif je crois pas. Il est surtout bien plus varié que tous ses concurrents.
The Stig a écrit: inégal et perfectible.

Oui, sans aucun doute. Perfectible, c'est clair que y'a des trucs qui sont pas forcément bien pensés, comme le fait de pas pouvoir envoyer une invitation pour jouer en ligne où le mec n'aurait qu'à accepter l'invit pour rejoindre la partie. Mais franchement, rien de rhédibitoire.
Inégal, également, déjà t'as deux types de voitures, mais en plus au sein des standards, y'en a des pas mal et des franchement dégueux. Et puis il y a des épreuves jouissives et d'autres horripilantes notamment à cause de l'IA et de pénalités mal gérées.
The Stig a écrit: Le gameplay serait pas mal mais bon l'impression de vitesse serait pas très bonne (bon ça encore ça va),

Par contre ça c'est des conneries. Le gameplay est vraiment excellent et l'impression de vitesse au top. :good
The Stig a écrit: mais il y a cette histoire des modèles premiums et standards très inégaux et de bugs et d'une IA mauvaise ...

Ben c'est clair que les premiums sont superbes, certaines standards sont très bien aussi (Bugatti Veyron , Lamborghini Countach, etc.) mais d'autres sont franchement abusé trop moches. L'autre jour, dans le championnat des voitures françaises, y'avait une 206CC et une Citroën C3, beurk quand je les ai dépassé, j'ai cru que j'allais vomir tellement c'était moche, surtout la C3 : un gros truc rond qui brille avec des reflets qui s'arretent même pas sur les pare-chocs. Mais bon c'est pas tout le temps comme ça heureusement.
Des bugs, j'en ai pas vu qui saute aux yeux. Pas plus que dans tout autre jeu, moins que dans F1 2010 par exemple.
Enfin l'IA, ben que dire ? C'est elle qui rend certaines épreuves horripilantes. Ou plutôt c'est sa nullité associée à un système de pénalité débile qui rend certaines épreuves horripilantes (permis, épreuves top gear). Je comprend qu'on soit disqualifié quand on rentre dans un adversaire, mais quand l'IA te rentre dedans (et crois moi ça arrive souvent) ben t'es disqualifié aussi. Typiquement, t'es à la droite de l'IA dans la ligne droite, arrive un virage à droite, ben l'IA se jète à la corde comme si t'étais pas là, te touche et t'es disqualifié. Ah oui, y'a aussi quand elle freine en pleine trajectoire à l'accélération.
Bref, l'IA est programmée avec les pieds. Enfin, ne soyons pas trop négatif, y'a du progrès par rapport à GT4 et GT5 Prologue. Elle esssaie de te dépasser (c'est plus dur de les bloquer), elles font des fautes et elles se dépassent entre elles, bref, l'IA fait désormais vraiment la course, sauf qu'elle la fait sans trop tenir compte de toi... (et puis les fautes sont scriptées, l'autre jour, je vois une Enzo qui manque de peu de se mettre dehors au premier freinage, comme je voulais l'or dans ce permis, j'ai refait la course plusieurs fois, elle s'est à chaque fois planté de la même façon au même moment #spock).
The Stig a écrit: Bref je suis inquiet je voulais l'acheter mais je doute maintenant. Qu'en dites vous ?

J'en dis que ses très nombreuses qualités l'emportent sur ses quelques défauts. Après y'a toujours des gens qui ne voient QUE les défauts et qui bloquent dessus (comme certains testeurs français qui disent qu'il n'apporte rien par rapport aux anciens GT en oubliant le cycle jour/nuit, la pluie, le kart, la NASCAR, un mode Rallye qui ressemble enfin à quelques chose, un éditeur de circuit,etc.).
Après, malgré ses défauts, je pense que c'est le meilleur jeu de course sur consoles. Si t'as une PS3, n'hésite pas. :o
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede schumi84f1 le 01 Déc 2010, 11:02

le rallye est pas top je trouve, bon j'ai pris la C4 mais ça glisse vachement moins bien qu'avant, là si tu glisses trop la voiture s'arrête comme si tu allais caler...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 01 Déc 2010, 11:06

Marlaga a écrit:
Seb a écrit:Moi, le pire, je trouve que c'est l'IA.

L'IA est bof bof mais ce qui est le plus gênant, c'est la gestion des collisions qui est vraiment pénible. On est ralenti par certains frottements avec d'autres voitures et ces frottements durent car l'IA ne s'écarte jamais.

Toi t'as connu les moments de solitude quand en sortie de virage, tu touches le pare-choc arrière de l'IA qui se met alors à arrêter d'accélérer. Tu te trouves avec un poids mort et tu galères pour t'en débarasser. :D
1er tigre

Messagede zolthar le 01 Déc 2010, 13:29

1er tigre a écrit:Et puis il y a des épreuves jouissives et d'autres horripilantes notamment à cause de l'IA et de pénalités mal gérées.

Toi, t'as toujours pas digéré tes 40 secondes de pénalité :D

Sinon, je suis bien d'accord avec ton analyse :o
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede B.Verkiler le 01 Déc 2010, 13:31

schumi84f1 a écrit:le rallye est pas top je trouve, bon j'ai pris la C4 mais ça glisse vachement moins bien qu'avant, là si tu glisses trop la voiture s'arrête comme si tu allais caler...

Enlève l'antipatinage.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 01 Déc 2010, 13:46

1er tigre a écrit:J'ai pris 2 petites photos pour Cortese :
Image
Image

Super ! Merci.
Mais je n'aurais pas GT5 avant longtemps. Pas de PS3, pas de place et puis il me faudrait un Logitech. Depuis que je l'ai essayé je ne me vois plus revenir à la manette.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 01 Déc 2010, 13:54

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:
Seb a écrit:Moi, le pire, je trouve que c'est l'IA.

L'IA est bof bof mais ce qui est le plus gênant, c'est la gestion des collisions qui est vraiment pénible. On est ralenti par certains frottements avec d'autres voitures et ces frottements durent car l'IA ne s'écarte jamais.

Toi t'as connu les moments de solitude quand en sortie de virage, tu touches le pare-choc arrière de l'IA qui se met alors à arrêter d'accélérer. Tu te trouves avec un poids mort et tu galères pour t'en débarasser. :D

:D
Y a ça, mais même quand ça fait que frotter quelque part derrière, t'es ralenti alors que tu te rends même pas compte qu'il y a une voiture qui te touche sans essayer de s'écarter. :?

Sinon, je suis d'accord sur tes remarques, les pénalités sont souvent pénibles, l'IA est nulle, certaines voitures sont pas super mais le gameplay est excellent, la diversité des épreuves est grande, le pilotage encore plus varié vu les différents véhicules dispo, le mode en ligne est pas mal (même s'il alourdit les chargements).

Pour ma part, je regrette quelques anciens circuits absents et surtout le faible nombre de nouveautés dans les circuits. Dans les précédents GT, la découverte des nouveaux circuits était toujours un grand moment. Là, c'est presque que du déjà vu.
Je regrette que le G25 ne soit toujours pas reconnu officiellement dans les options. Heureusement que les paramètres par défaut sont corrects, mais j'aurais aimé pouvoir jouer sur le retour de force, les 720° de rotation, la zone neutre,...j'ai pas vu d'option à ce sujet.

Sinon, les boules, j'ai vu passer la 905 en occasion :cry:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Astroboy le 01 Déc 2010, 14:06

Pour le rallye, je vous conseille de faire l'épreuve de sebastien loeb avant
en remportant l'or vous gagnez la C4 WRC :good

J'ai les permis B, A et IC entièrement en or. Les plus chiants ont été le IC1 et le IC10 j'ai cru devenir fou avec le IC1 d'autant que c'est pas palpitant du tout de faire 1km en ligne droite et s'arrêter :? Pour le IC10 faut être assez agressif, être 3ème pas trop loin des 2 premiers à la fin du premier tour mais c'est chauds!!

Image

au G25 le gameplay est excellent quand même, à la manette, pas essayé, juste du B spec :D

et c'est vrai pour L'IA et les pénalités, lors des permis c'est frustrant parfois :? :eek: mais ça a toujours été ainsi dans les GT :D
Astroboy
héros du futur

Messagede 1er tigre le 01 Déc 2010, 14:10

Marlaga a écrit:

Oh putain la haine ! Tu te souviens de combien elle coutait ? (histoire que je mette le montant de côté) Et quel niveau il fallait pour l'acheter ?
1er tigre

Messagede 1er tigre le 01 Déc 2010, 14:10

Astroboy a écrit:et c'est vrai pour L'IA et les pénalités, lors des permis c'est frustrant parfois :? :eek: mais ça a toujours été ainsi dans les GT :D

:D mais c'est pas une raison pour ne pas l'améliorer ! :evil:
1er tigre

Messagede Astroboy le 01 Déc 2010, 14:58

oui c'est vrai :D

Ils vont sortir encore un patch, cette fois pour les dégâts mécaniques.

Je suis entrain de me demander si les galettes de GT5 n'étaient pas pressées depuis 2 ans (à l'époque ils disaient qu'ils pouvaient sortir le jeux n'importe quand) et qu'en fait, tous le boulot fait depuis on l'a sous forme de patchs ?! :?
Astroboy
héros du futur

Messagede schumi84f1 le 01 Déc 2010, 15:03

B.Verkiler a écrit:
schumi84f1 a écrit:le rallye est pas top je trouve, bon j'ai pris la C4 mais ça glisse vachement moins bien qu'avant, là si tu glisses trop la voiture s'arrête comme si tu allais caler...

Enlève l'antipatinage.

ah oui merci, j'ai encore rien touché aux réglages le temps de passer les permis
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 01 Déc 2010, 15:04

Bah on imagine assez bien que les galettes ne sont pas pressées la semaine précédente, la logistique suivrait pas. Il me semble qu'il y a bien 2 mois entre l'édition du master et le début de la distribution.
Et puis ils ont dû avoir des impératifs commerciaux assez lourds, et de nombreux engagements avec les distributeurs pour noel.
f1pronostics

Messagede Marlaga le 01 Déc 2010, 17:35

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:

Oh putain la haine ! Tu te souviens de combien elle coutait ? (histoire que je mette le montant de côté) Et quel niveau il fallait pour l'acheter ?

Je crois qu'elle coûtait dans les 4 millions. Pour le niveau, j'ai pas vu. :wink:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 01 Déc 2010, 18:07

Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:

Je crois qu'elle coûtait dans les 4 millions. Pour le niveau, j'ai pas vu. :wink:

19 millions la GT40 Gulf
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Astroboy le 01 Déc 2010, 23:42

permis international B en or :P :good ça me fait 45 or, 5 argent et 10 bronze pour l'instant.

mais alors qu'est-ce que c'est chiant ces slaloms de cônes :mad: :D
Astroboy
héros du futur

Messagede Seb le 02 Déc 2010, 00:22

Faut l'or dans le défi AMG intermédiaire pour débloquer la Nordschleife version 24 heures ? J'ai l'argent mais "seulement" le circuit endurance 4h (sans l'épingle).

Sinon, vous avez acheté quoi comme caisse ? Dommage qu'on ne puisse pas les tester avant d'acheter.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 02 Déc 2010, 10:59

Une autre petite photo pour Cortese :

Image
1er tigre

Messagede 1er tigre le 02 Déc 2010, 11:00

Seb a écrit:Sinon, vous avez acheté quoi comme caisse ? Dommage qu'on ne puisse pas les tester avant d'acheter.

D'occase une Countach 25e anniversaire, une RUF yellow bird et une catherham super seven. Neuve une ferrari 458 italia. Je pense que toutes les autres, je les ai gagnées.
1er tigre

Messagede Cortese le 02 Déc 2010, 11:22

1er tigre a écrit:Une autre petite photo pour Cortese :

Image

Ah oui, la XJ13. Dommage qu'on n'ait aucune photo de la vraie, celle qui a été détruite en essai sur le MIRA. Celle qu'on connait, avec ses roues trop modernes a été reconstruite par Jaguar dans les années 70, au moment où on a découvert ce qui n'était jusque là qu'une rumeur.
Cortese
dieu

Messagede Astroboy le 02 Déc 2010, 19:04

pas simple d'avoir le permis S4 en or, ça glisse pas mal une 330 P4 et sur le circuit tokyo route 246 il y a peu d'endroits propices à dépasser les 7 voitures en 1 tour... mais je l'ai fait :D :P

j'en suis à 56 permis or, 2 en argent et 2 en bronze, me manque plus que 4 permis S à avoir en or

Pour l'instant les plus dur, outres les slaloms de cônes et autres arrêts après 400m/1000m... qui sont toujours très dur (enfin plutôt chiant quoi :D ), ont été l'IA 10, l'IC 10 et le S4 donc. Mais ces 3 épreuves ont aussi été celles que j'ai préférées 8-)
Astroboy
héros du futur

Messagede 1er tigre le 02 Déc 2010, 20:04

L'IA 10 j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux ! :mad:
Image
1er tigre

Messagede Astroboy le 02 Déc 2010, 22:25

ça y est j'ai les 60 permis en or ... yahou!!! :D

le dernier événement spécial top gear test track vaut son pesant de cacahuète, c'est une course de kübelwagen mais des schwimwagen croisent le circuit par endroit..
Astroboy
héros du futur

Messagede Seb le 03 Déc 2010, 01:07

1er tigre a écrit:D'occase une Countach 25e anniversaire, une RUF yellow bird et une catherham super seven. Neuve une ferrari 458 italia. Je pense que toutes les autres, je les ai gagnées.

J'hésite aussi entre la 458 et la 430 Scuderia.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 03 Déc 2010, 09:52

Astroboy a écrit:c'est une course de kübelwagen mais des schwimwagen croisent le circuit par endroit..

"the real driving simulator" :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Astroboy le 03 Déc 2010, 11:09

Seb a écrit:
1er tigre a écrit:D'occase une Countach 25e anniversaire, une RUF yellow bird et une catherham super seven. Neuve une ferrari 458 italia. Je pense que toutes les autres, je les ai gagnées.

J'hésite aussi entre la 458 et la 430 Scuderia.

il me semble que la 458 italia on peut la gagner avec les courses entre ferrari: moi je me suis pris une Enzo :D et une 512 BB j'ai aussi acheté une RX7 et une civic type R en début de jeu, les autres voitures je crois que je les ai toutes gagnés 8-)
Aiello a écrit:
Astroboy a écrit:c'est une course de kübelwagen mais des schwimwagen croisent le circuit par endroit..

"the real driving simulator" :D

non mais la course se passe sur le circuit de top gear et il est fait de tel façon qu'on se croise à 2 endroits...en réalité hein, donc oui on peut dire que c'est bien simulé :P :D

le circuit:
Image
Astroboy
héros du futur

Messagede Marlaga le 03 Déc 2010, 13:17

Astroboy a écrit:ça y est j'ai les 60 permis en or ... yahou!!! :D

le dernier événement spécial top gear test track vaut son pesant de cacahuète, c'est une course de kübelwagen mais des schwimwagen croisent le circuit par endroit..

Chapeau ! J'arrive assez facilement à avoir l'argent sur les permis, mais c'est rare que j'aille jusqu'à l'or. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 03 Déc 2010, 13:23

Manque plus que le moteur :

Image

http://www.f1imagazine.com/?p=2188
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 03 Déc 2010, 21:44

Astroboy a écrit:il me semble que la 458 italia on peut la gagner avec les courses entre ferrari: moi je me suis pris une Enzo :D et une 512 BB j'ai aussi acheté une RX7 et une civic type R en début de jeu, les autres voitures je crois que je les ai toutes gagnés 8-)

D'ailleurs, elles est disponible quelque part, la liste des voitures qu'on peut gagner ?

J'ai voulu acheter la GT-R (ancien modèle) pace car jusqu'à ce que j'apprenne qu'on pouvait la gagner par la suite.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Astroboy le 03 Déc 2010, 23:23

Seb a écrit:
Astroboy a écrit:il me semble que la 458 italia on peut la gagner avec les courses entre ferrari: moi je me suis pris une Enzo :D et une 512 BB j'ai aussi acheté une RX7 et une civic type R en début de jeu, les autres voitures je crois que je les ai toutes gagnés 8-)

D'ailleurs, elles est disponible quelque part, la liste des voitures qu'on peut gagner ?

J'ai voulu acheter la GT-R (ancien modèle) pace car jusqu'à ce que j'apprenne qu'on pouvait la gagner par la suite.

Je me suis trompé c'est la california qu'on peut gagner, pas la 458.

tu peux trouver la liste des récompenses par exemple.
Astroboy
héros du futur

Messagede Seb le 03 Déc 2010, 23:41

Confirmation : il faut bien l'or pour débloquer le Nürburg en version 24 heures. :(
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 04 Déc 2010, 14:18

Astroboy a écrit:
Seb a écrit:

Je me suis trompé c'est la california qu'on peut gagner, pas la 458.

tu peux trouver la liste des récompenses par exemple.

Ils ont eu du bol que Vettel soit champion du monde de F1 cette année vu qu'ils l'ont mis comme défi le plus difficile, ça colle bien.

Au fait astroboy, t'es un grand malade ! Un samedi matin à 6h30, t'étais déjà (ou encore ?) sur GT ? :eek: :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 04 Déc 2010, 14:22

bien joué astro, c'est énorme
moi je réussi tous les permis du 1er coup mais si ça passe au bronze, je m'en fous
je me suis fait arnaquer, pour rouler avec les vieilles bagnoles j'ai acheté une Chevrolet 1954
elle a 2 vitesses cette bouse, j'ai gagné mais là fallu jouer un peu des portières parfois
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Astroboy le 04 Déc 2010, 15:10

Marlaga a écrit:

Au fait astroboy, t'es un grand malade ! Un samedi matin à 6h30, t'étais déjà (ou encore ?) sur GT ? :eek: :D

Tu me croiras jamais, j'ai marché sur la télécommande de la PS3 en me levant pour aller bosser du coup j'ai allumé la console :lol: :lol: :lol:

Pas de bol, j'ai fais exprès de casser ma c4 wrc pour avoir au moins une portière qui tombe pour gagner un trophée (oui je suis accro aux trophée :D ) et j'ai voulu la réparer ensuite, sauf qu'ils me demande 425000 cr pour rendre la rigidité de la caisse :?
En même temps c'est pas trop grave j'ai fini tous le rallye du jeu (j'avais prévu le coup avant de la casser) parce que là ma c4 elle fait pitié à voir, elle roule à maxi 148 km/h maintenant :oops:
En parlant de rallye, c'est bien créé aléatoirement les tracés, les lumières sont superbe, couché, levé du soleil, nuit noir : on voit rien du tout :eek:, neige, pluie, terre, asphalte, tout est là pour que se soit bien malheureusement les tracés sont bien souvent trop large, on croirait des autoroutes parfois :( dommage car il y a 2/3 spéciale où là ça me semblait plus réaliste niveau largeur, c'était même étroit par endroit :good

Tiens j'ai aussi réussi à battre le record officiel sur le nürburgring avec la GT-R : il faut battre 7'29"03. En mode arcade, prendre la GT-R 07 ne pas changer les pneus et go sur le nordschleife pour 7'29 de tensions :D
Astroboy
héros du futur

Messagede Seb le 05 Déc 2010, 00:40

Il enregistre les dégâts que tu occasionnes sur une voiture ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Astroboy le 05 Déc 2010, 00:48

une fois que tu atteint le niveau 20, oui
Astroboy
héros du futur

Messagede Nicklaus le 05 Déc 2010, 16:30

Je l'ai. :oops: :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede 1er tigre le 05 Déc 2010, 19:46

Nicklaus a écrit:Je l'ai. :oops: :D

:haha:
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 06 Déc 2010, 10:32

bon je me suis amusé avec le or, j'ai le permis B, 7 du A et 3 du IC mais y a des trucs, j'ai failli me suicider, je fais 1 millième de plus et après ça m'énervait donc j'y arrive plus
je retenterais ce midi
ma femme m'a demandé si j'étais content de la console vu que je m'énervais....
comprennent rien ces femmes !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Schumilton-29-BZH le 06 Déc 2010, 11:15

1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:Je l'ai. :oops: :D

:haha:

Il a craqué. :lol: Pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais accroché à ce jeu. :D
Schumilton-29-BZH