Ghinzani a écrit:Ce qui faudrait aussi, c'est peut-être rendre le sens civique aux gens et des valeurs pour en éviter l'usage, non?
Oui enfin là c'était pas juste un manque de sens civique, c'était un pétage de plomb complet.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Ce qui faudrait aussi, c'est peut-être rendre le sens civique aux gens et des valeurs pour en éviter l'usage, non?
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Le Haut Commissariat à l'Intégration a sorti un rapport (encore en version provisoire mais bientôt validée) sur l'intégration par l'école (primaire, collège, lycée).
Ce rapport est accablant. Pourtant, on ne pourra pas dénoncer un rapport partial ou une déformation des faits, c'est un rapport administratif objectif qui n'a aucun intérêt à verser dans l'alarmisme.
On y constate que :
-le communautarisme est déjà bien installé
-pour les cantines qui ne sont pas déjà tout halal, on trouve parfois des séparations "les porcs d'un côté, les sans porcs de l'autre".
-on a institué des cours de langue maternelle, autrement dit des cours d'arabe (je me demande bien qui a pris une décision aussi stupide. C'est pas en apprenant l'arabe aux enfants de maghrébins qu'on va les intégrer en France, faudrait déjà qu'ils parlent français correctement plutôt...mais bon passons) et ces cours se sont transformés en catéchisme islamique, dans les écoles laïques de la République, cherchez l'erreur.
D'autres joyeusetés parcourent ce rapport. J'attends avec impatience les bisounours qui vont dire que c'est pas vrai et que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Il y a des chiffres?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Xave a écrit:Bah si, la police peut aussi mal faire son travail.
Ghinzani a écrit:Je ne sais pas la formation reçue pour manipuler cet engin. Ce qui faudrait aussi, c'est peut-être rendre le sens civique aux gens et des valeurs pour en éviter l'usage, non?
Xave a écrit:Bah si, la police peut aussi mal faire son travail.
Cyril a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Le Haut Commissariat à l'Intégration a sorti un rapport (encore en version provisoire mais bientôt validée) sur l'intégration par l'école (primaire, collège, lycée).
Ce rapport est accablant. Pourtant, on ne pourra pas dénoncer un rapport partial ou une déformation des faits, c'est un rapport administratif objectif qui n'a aucun intérêt à verser dans l'alarmisme.
On y constate que :
-pour les cantines qui ne sont pas déjà tout halal, on trouve parfois des séparations "les porcs d'un côté, les sans porcs de l'autre".
-on a institué des cours de langue maternelle, autrement dit des cours d'arabe (je me demande bien qui a pris une décision aussi stupide. C'est pas en apprenant l'arabe aux enfants de maghrébins qu'on va les intégrer en France, faudrait déjà qu'ils parlent français correctement plutôt...mais bon passons) et ces cours se sont transformés en catéchisme islamique, dans les écoles laïques de la République, cherchez l'erreur.
D'autres joyeusetés parcourent ce rapport. J'attends avec impatience les bisounours qui vont dire que c'est pas vrai et que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Il y a des chiffres?
Et des exemples ?
Et un lien ?
Parce que balancer ce genre de trucs sans source, c'est à la porté du premier idiot militant du FN venu.
Alfa a écrit:Le XXI eme siécle sera religieux ou ne sera pas, je sais plus qui disait ça.
Marlaga a écrit:On y constate que :
-on a institué des cours de langue maternelle, autrement dit des cours d'arabe et ces cours se sont transformés en catéchisme islamique, dans les écoles laïques de la République, cherchez l'erreur.
Genie a écrit:Y'a pas besoin de rapports pour savoir cela. Il suffit de sortir, de regarder ce qui se passe autour de nous pour comprendre qu'on est en plein dans le communautarisme. Je comprends même pas que certains ici osent demander des chiffres, alors qu'on voit désormais de la pub Halal à la télé, dans la rue. Même des grandes enseignes vantent le tout Halal. Tout le monde sait aussi qu'il y a de plus en plus de problèmes dans les cantines, comme si la République se devait de proposer une alimentation à la carte. La religion dans la société civile est inacceptable.
Les enfants de parents immigrés, nés en France et donc français, se sentent investis d'une mission : sauver l'honneur de leurs parents en affichant haut et fort leurs différences par rapport à la société française. C'est une défiance à l'égard de notre pays par rapport à son histoire coloniale. Par ailleurs, les hommes politique ont choisi très tôt de ghettoïser les populations immigrés : les quartiers arabes, chinois, afro, existent dans toutes les grandes villes. C'est une honte que nos politiques laissent faire parce qu'il y a au-dessus d'eux l'épée de Damoclès où est stupidement gravée dessus "Vichy", comme si l'assimilation était considérée comme une pratique fasciste ou nazi.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Le Haut Commissariat à l'Intégration a sorti un rapport (encore en version provisoire mais bientôt validée) sur l'intégration par l'école (primaire, collège, lycée).
On y constate que :
Il y a des chiffres?
Et des exemples ?
Et un lien ?
Parce que balancer ce genre de trucs sans source, c'est à la porté du premier idiot militant du FN venu.
Les exemples sont donnés, mais y a pas de lien, toute l'info n'est pas sur Internet. Ca a été dit par un journaliste du Figaro sur RTL.
T'auras un lien quand le gouvernement publiera le rapport officiel.
Waddle a écrit:Les hommes politiques qui ont participé à la ghettoïsation des quartiers ne l'ont pas fait à cause de Vichy, mais parce que ca les arrangeait bien que "ces gens" soient éloignés de Paris. Donc rien à voir avec ce que tu dis.
Waddle a écrit:Oui, il y a même de plus en plus de restaurants bio, des restaurants végétariens, des restaurants chinois, des restaurants japonais (de plus en plus de pubs dans ma boite aux lettres pour ce type de restos)
Waddle a écrit:Les hommes politiques qui ont participé à la ghettoïsation des quartiers ne l'ont pas fait à cause de Vichy, mais parce que ca les arrangeait bien que "ces gens" soient éloignés de Paris. Donc rien à voir avec ce que tu dis.
Sinon, moi je suis pour qu'on mette des HLM a Neuilly, pour accueillir les immigrés et éviter la ghettoïsation. Mais les politiques ne sont pas d'accord. Et je ne crois pas que ce soit à cause de la peur de "Vichy"
Genie a écrit:Waddle a écrit:Les hommes politiques qui ont participé à la ghettoïsation des quartiers ne l'ont pas fait à cause de Vichy, mais parce que ca les arrangeait bien que "ces gens" soient éloignés de Paris. Donc rien à voir avec ce que tu dis.
A l'origine non. Mais si on les démantelait, on parlerait de Vichy. Enfin "on", le PS, SOS Racisme, le MRAP, la Licra, tous ces mouvements mafieux.
Aiello a écrit:Mais concrètement tu veux le "démanteler" comment ton ghetto ? En créant des HLM à Neuilly ?
Genie a écrit:Waddle a écrit:Les hommes politiques qui ont participé à la ghettoïsation des quartiers ne l'ont pas fait à cause de Vichy, mais parce que ca les arrangeait bien que "ces gens" soient éloignés de Paris. Donc rien à voir avec ce que tu dis.
A l'origine non. Mais si on les démantelait, on parlerait de Vichy. Enfin "on", le PS, SOS Racisme, le MRAP, la Licra, tous ces mouvements mafieux.
Aym a écrit:(je crois qu'il a répondu juste au dessus)
Genie a écrit:Waddle a écrit:Oui, il y a même de plus en plus de restaurants bio, des restaurants végétariens, des restaurants chinois, des restaurants japonais (de plus en plus de pubs dans ma boite aux lettres pour ce type de restos)
Quel rapport avec la religion ? Aucun, une fois de plus.
Fatcap a écrit:Waddle a écrit:Les hommes politiques qui ont participé à la ghettoïsation des quartiers ne l'ont pas fait à cause de Vichy, mais parce que ca les arrangeait bien que "ces gens" soient éloignés de Paris. Donc rien à voir avec ce que tu dis.
Sinon, moi je suis pour qu'on mette des HLM a Neuilly, pour accueillir les immigrés et éviter la ghettoïsation. Mais les politiques ne sont pas d'accord. Et je ne crois pas que ce soit à cause de la peur de "Vichy"
Peut-être que c'est parce que les habitants de Neuillly n'ont pas envie de voir leur quartier transformé en dépotoir. Et comme ils ont le bras plus long que d'innombrables autres communes françaises, on les laisse tranquilles. Il y a là en effet une injustice assez flagrante, de mon point de vue.
Genie a écrit:Aiello a écrit:Mais concrètement tu veux le "démanteler" comment ton ghetto ? En créant des HLM à Neuilly ?
Ca serait bien pour commencer.
Je suis également une politique de quotas : par exemple pas plus de X restaurants chinois par arrondissement.
Déplacer également les lieux de cultes.
Instaurer une politique d'encadrement des prix de l'immobilier de telle façon à ce que les prix soient uniformisés pour tous les arrondissements.
Imposer à des grandes enseignes de s'implanter dans des arrondissements moins prestigieux.
Mais le plus simple serait d'encercler les banlieues, comme une tenaille, afin de les absorber peu à peu.
Ghinzani a écrit:Iran: Une femme pendue pour le meurtre de l'épouse de son amant
Mis à jour le 01.12.10 à 12h32
Shahla Jahed, une Iranienne reconnue coupable du meurtre de la femme de son amant, a été exécutée par pendaison ce mercredi à la prison de Téhéran, rapporte le Guardian.
Elle avait été condamnée en 2002 pour le meurtre de la femme de Naser Mohammadkhani, une ancienne légende du football iranien. Elle avait avoué le crime, avant de crier son innocence lors de son procès. Des ONG de défense des Droits de l’homme ont milité pour sa libération, faisant d’elle la «victime d’une société misogyne».
Plusieurs associations, dont Amnesty international, ont appelé mardi l’Iran à ne pas exécuter Shala Jahed, en vain
Ghinzani a écrit:Iran: Une femme pendue pour le meurtre de l'épouse de son amant
Mis à jour le 01.12.10 à 12h32
Shahla Jahed, une Iranienne reconnue coupable du meurtre de la femme de son amant, a été exécutée par pendaison ce mercredi à la prison de Téhéran, rapporte le Guardian.
Elle avait été condamnée en 2002 pour le meurtre de la femme de Naser Mohammadkhani, une ancienne légende du football iranien. Elle avait avoué le crime, avant de crier son innocence lors de son procès. Des ONG de défense des Droits de l’homme ont milité pour sa libération, faisant d’elle la «victime d’une société misogyne».
Plusieurs associations, dont Amnesty international, ont appelé mardi l’Iran à ne pas exécuter Shala Jahed, en vain
Genie a écrit:Aiello a écrit:Mais concrètement tu veux le "démanteler" comment ton ghetto ? En créant des HLM à Neuilly ?
Ca serait bien pour commencer.
Je suis également une politique de quotas : par exemple pas plus de X restaurants chinois par arrondissement.
Déplacer également les lieux de cultes.
Instaurer une politique d'encadrement des prix de l'immobilier de telle façon à ce que les prix soient uniformisés pour tous les arrondissements.
Imposer à des grandes enseignes de s'implanter dans des arrondissements moins prestigieux.
Mais le plus simple serait d'encercler les banlieues, comme une tenaille, afin de les absorber peu à peu.
Fatcap a écrit:Waddle a écrit:Les hommes politiques qui ont participé à la ghettoïsation des quartiers ne l'ont pas fait à cause de Vichy, mais parce que ca les arrangeait bien que "ces gens" soient éloignés de Paris. Donc rien à voir avec ce que tu dis.
Peut-être que c'est parce que les habitants de Neuillly n'ont pas envie de voir leur quartier transformé en dépotoir. Et comme ils ont le bras plus long que d'innombrables autres communes françaises, on les laisse tranquilles. Il y a là en effet une injustice assez flagrante, de mon point de vue.
Waddle a écrit:Genie a écrit:Waddle a écrit:Oui, il y a même de plus en plus de restaurants bio, des restaurants végétariens, des restaurants chinois, des restaurants japonais (de plus en plus de pubs dans ma boite aux lettres pour ce type de restos)
Ah parce que le problème c'est la réligion ou bien la montée du communautarisme?
Si ca te dérange pas qu'il y ait des restos japonais, des restos végétariens et autres, en quoi ca te dérange qu'il y ait des restaurants hallal?
Waddle a écrit:Genie a écrit:Waddle a écrit:Oui, il y a même de plus en plus de restaurants bio, des restaurants végétariens, des restaurants chinois, des restaurants japonais (de plus en plus de pubs dans ma boite aux lettres pour ce type de restos)
Ah parce que le problème c'est la réligion ou bien la montée du communautarisme?
Si ca te dérange pas qu'il y ait des restos japonais, des restos végétariens et autres, en quoi ca te dérange qu'il y ait des restaurants hallal?
Ghinzani a écrit:Des restaurants de cuisines orientales, chez nous, avec des produits Hallas, cela ne me derange pas du tout par contre utiliser une enseigne de "cuisine" occidentale ( si dégueu soit-elle) et changer les choix proposés aux clients par le retrait de tout ce qui viande porc et ne servir que des produits hallas, c'est à la fois priver ses clients initiaux de choix , de libertés, et cela communautarise les musulmans au lieu de se " fondre" dans la population par des Qick " mixtes" ...
C'est un peu comme toutes ces manifestations" purement" homosexuelles.. J'ai un couple d'amis homos, ils sont totalement contre, idem pour des "semaines ski gay" etc etc ils ont envie de vivre leur couple en se fondant dans la société..etc c'est bien ainsi...
Marlaga a écrit:T'es con ou tu le fais exprès ?
Ouvrir un restaurant qui propose une cuisine exotique, c'est pas pareil qu'ouvrir un restaurant proposant la même cuisine que les autres mais en suivant des rites religieux pour plaire à une communauté de clients. C'est ça le communautarisme.
horatio a écrit:Ce qui me dérange le plus dans l'histoire de ces quicks Hallals, c'est de voir la religion qui s'invite à notre table alors que l'on a rien demandé.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:T'es con ou tu le fais exprès ?
Ouvrir un restaurant qui propose une cuisine exotique, c'est pas pareil qu'ouvrir un restaurant proposant la même cuisine que les autres mais en suivant des rites religieux pour plaire à une communauté de clients. C'est ça le communautarisme.
J'ai cité plusieurs exemples. Les restos qui deviennent donc végétariens pour plaire à une communauté de clients, c'est quoi?
Faut les interdire?
Sinon, en France, il existe des tas de restaurants cacher. Je n'ai jamais entendu de scandales par rapport à ca. Mais lorsque les restaurants deviennent hallal, alors là, non, c'est le communautarisme dangereux qu'il faut endiguer.
horatio a écrit:Ne confonds pas petit resto de quartier et grande enseigne.
Xave a écrit:horatio a écrit:Ne confonds pas petit resto de quartier et grande enseigne.
Quelle est la différence ? Les Quicks qui passent au Hallal ne le font-ils pas restau par restau, en fonction de la clientèle du quartier où ils se trouvent ?
Oui et?horatio a écrit:Ne confonds pas petit resto de quartier et grande enseigne.
Waddle a écrit:Oui et?horatio a écrit:Ne confonds pas petit resto de quartier et grande enseigne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités