Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Et j'ose espérer que l'avis des gens de la rue est un peu plus réfléchi que ceux que je viens de lire.
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Et j'ose espérer que l'avis des gens de la rue est un peu plus réfléchi que ceux que je viens de lire.
Le résultat de la votation te répond.
Genie a écrit:Les DDH paralysent la France car ils sont instrumentalisés. La France est la bonne poire du monde. Les DDH, tels qu'ils sont mis en avant aujourd'hui, sont injustes pour les gens honnêtes.
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Et j'ose espérer que l'avis des gens de la rue est un peu plus réfléchi que ceux que je viens de lire.
La Suisse n'est pas la France, mais il est vrai que j'ai peur que mon pays soit gangréné par cette même maladie
Cyril a écrit:Genie a écrit:Les DDH paralysent la France car ils sont instrumentalisés. La France est la bonne poire du monde. Les DDH, tels qu'ils sont mis en avant aujourd'hui, sont injustes pour les gens honnêtes.
C'est vrai que la politique de notre gouvernement est vachement paralysée par les Droits de l'Homme
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Et j'ose espérer que l'avis des gens de la rue est un peu plus réfléchi que ceux que je viens de lire.
La Suisse n'est pas la France, mais il est vrai que j'ai peur que mon pays soit gangréné par cette même maladie
Genie a écrit:Finalement, tu sembles ne rien connaître. Ramener ça au gouvernement, c'est juste ridicule. Je pensais parler à quelqu'un d'intelligent.
Genie a écrit:Tous les peuples du monde pensent comme les suisses. Y'a qu'en France où on s'auto-flagèle.
Cyril a écrit:Genie a écrit:Finalement, tu sembles ne rien connaître. Ramener ça au gouvernement, c'est juste ridicule. Je pensais parler à quelqu'un d'intelligent.Genie a écrit:Tous les peuples du monde pensent comme les suisses. Y'a qu'en France où on s'auto-flagèle.
Et à part faire de la provocation digne d'un collégien, sortir des banalités et des préjugés, ainsi que de prendre ton point de vue comme vérité absolue, tu sais faire autre chose ?
Voilà, ça finit toujours par arriver, je me demandais qui serait le 1er à se rendre compte de la supercherie. Bravo Cyril.Cyril a écrit:Genie a écrit:Finalement, tu sembles ne rien connaître. Ramener ça au gouvernement, c'est juste ridicule. Je pensais parler à quelqu'un d'intelligent.Genie a écrit:Tous les peuples du monde pensent comme les suisses. Y'a qu'en France où on s'auto-flagèle.
Et à part faire de la provocation digne d'un collégien, sortir des banalités et des préjugés, ainsi que de prendre ton point de vue comme vérité absolue, tu sais faire autre chose ?
Genie a écrit:C'est une réalité. J'ai raconté à ma compagne l'autre jour l'histoire de la trêve hivernale, elle a proprement halluciné. De même, lorsque j'ai du appeler la police hier car une fille criait au secours (hurlait même) parce que son mec était en train de la tabasser. Quand le flic vient me dire que de toutes façons il est fiché mais qu'il ira pas en prison, c'est proprement hallucinant. Dans tous les pays du monde, un mec qui frappe une femme prend cher. En France, on nous sort les psychologues (enfance difficile), les associations anti-racistes (il est bronzé donc on accentue la peine) ou que sais-je encore plutôt que de punir sévèrement ce type, que je vais sans doute recroiser dans 48 heures dans l'immeuble, le sourire aux lèvres.
Ca c'est la réalité du terrain. Les DDH, c'est de la théorie de bas étage, de la philosophie comme la Bible (tend l'autre joue). Notre pays est trop laxiste. Et venir faire croire que le gouvernement actuel est sévère, c'est une blague.
Cyril a écrit:Mais ce n'est pas un problème des Droits de l'Homme, mais un problème de justice, ça.
Genie a écrit:Cyril a écrit:Mais ce n'est pas un problème des Droits de l'Homme, mais un problème de justice, ça.
Sauf qu'on instrumentalise les DDH pour valider ces décisions de justice. "La France, pays des DDH", c'est la devise à chaque fois qu'on commence à parler d'expulsion, d'immigration, des peines de prison...Les DDH ont été instrumentalisés par toute une série de gens qui fait que notre pays culpabilise à chaque fois qu'il doit prendre une décision.
horatio a écrit:En même temps, je pense qu'il est toujours possible de s'indigner d'actes proferés au nom de l'islam sans pour autant se faire traiter d'anti islamique nn ?
Genie a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Et j'ose espérer que l'avis des gens de la rue est un peu plus réfléchi que ceux que je viens de lire.
Tous les peuples du monde pensent comme les suisses. Y'a qu'en France où on s'auto-flagèle.
Cortese a écrit:horatio a écrit:En même temps, je pense qu'il est toujours possible de s'indigner d'actes proferés au nom de l'islam sans pour autant se faire traiter d'anti islamique nn ?
Ah mais je suis entièrement d'accord ! Là où je ne suis pas d'accord c'est que les sionistes, omniprésents dans les médias français, ont, dans les faits, obtenu du gouvernement l'interdiction de critiquer Israël, un Etat voyou multirécidiviste. Je ne me bats pas pour les musulmans en soi, je me bats pour le respect des principes républicains.
opera a écrit:Genie a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Et j'ose espérer que l'avis des gens de la rue est un peu plus réfléchi que ceux que je viens de lire.
Tous les peuples du monde pensent comme les suisses. Y'a qu'en France où on s'auto-flagèle.
c'est surtout que dans ce pays aucun gouvernent n'aura le courage de demander l'avis des français sur comme celui la
Genie a écrit:"Les Suisses ont approuvé dimanche l'initiative de la droite populiste sur l'expulsion automatique de criminels étrangers, un an après le vote sur l'interdiction de construction des minarets, selon un décompte des voix définitifs des 26 cantons. Selon ces chiffres, le oui en faveur du durcissement de la politique de renvoi pour les criminels étrangers l'emporte avec 52,9% des voix dans contre 47,1% contre. Le contre-projet présenté par le gouvernement a quant à lui été repoussé à 54,2%. Selon les chiffres définitifs, seuls les électeurs de cantons essentiellement francophones dont le canton de Genève, de même que ceux du canton du Jura, Bâle-Ville, Fribourg, Vaud et Neuchâtel, ont dit non au tour de vis réclamé par le parti de droite dure, l'UDC".(lci.fr)
Une fois encore, nous constatons que seule la France s'enlise dans ses pseudos Droits de l'Homme pendant que les autres pays pensent d'abord et avant tout à protéger leurs propres intérêts. Bravo les suisses.
Cyril a écrit:La majorité n'est pas un critère de vérité. Ni même l'unanimité.
Cyril a écrit:La majorité n'est pas un critère de vérité. Ni même l'unanimité.
zolthar a écrit:Genie a écrit:"Les Suisses ont approuvé dimanche l'initiative de la droite populiste sur l'expulsion automatique de criminels étrangers, un an après le vote sur l'interdiction de construction des minarets, selon un décompte des voix définitifs des 26 cantons. Selon ces chiffres, le oui en faveur du durcissement de la politique de renvoi pour les criminels étrangers l'emporte avec 52,9% des voix dans contre 47,1% contre. Le contre-projet présenté par le gouvernement a quant à lui été repoussé à 54,2%. Selon les chiffres définitifs, seuls les électeurs de cantons essentiellement francophones dont le canton de Genève, de même que ceux du canton du Jura, Bâle-Ville, Fribourg, Vaud et Neuchâtel, ont dit non au tour de vis réclamé par le parti de droite dure, l'UDC".(lci.fr)
Une fois encore, nous constatons que seule la France s'enlise dans ses pseudos Droits de l'Homme pendant que les autres pays pensent d'abord et avant tout à protéger leurs propres intérêts. Bravo les suisses.
Les suisses allemands, merci de ne pas confondre. Cet ersatz de sous-merde qui tombe à chaque fois dans le panneau de la démagogie.
Rainier a écrit:Cyril a écrit:La majorité n'est pas un critère de vérité. Ni même l'unanimité.
Faut quand même savoir ce que vous voulez !
la démocratie ..., le Peuple ..., "il faut exiger des referendums !" (referenda, ça sonne mal, désolé Aym)
On lit ça dans tous les topics politique ou économique (relire Silverwitch ou Shoemaker à propos de "retour à la monnaie nationale" par exemple) ...mais dès que la majorité du Peuple n'a pas le même avis que vous, ce n'est plus un critère valable.
En fait, j'ai l'impression que pour de nombreux forumistes, "Peuple" est un mot paré de toutes les vertus ...mais que "la majorité du Peuple" est un gros mot
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Cyril a écrit:La majorité n'est pas un critère de vérité. Ni même l'unanimité.
la démocratie ..., le Peuple ..., "il faut exiger des referendums !" (referenda, ça sonne mal, désolé Aym)
On lit ça dans tous les topics politique ou économique (relire Silverwitch ou Shoemaker à propos de "retour à la monnaie nationale" par exemple) ...mais dès que la majorité du Peuple n'a pas le même avis que vous, ce n'est plus un critère valable.
En fait, j'ai l'impression que pour de nombreux forumistes, "Peuple" est un mot paré de toutes les vertus ...mais que "la majorité du Peuple" est un gros mot
C'est pas les réponses qui sont connes et racistes, c'est les questions.
Genie a écrit:Ca c'est la réalité du terrain. Les DDH, c'est de la théorie de bas étage, de la philosophie comme la Bible (tend l'autre joue)...
Fatcap a écrit:zolthar a écrit:Genie a écrit:"Les Suisses ont approuvé dimanche l'initiative de la droite populiste sur l'expulsion automatique de criminels étrangers, un an après le vote sur l'interdiction de construction des minarets, selon un décompte des voix définitifs des 26 cantons. Selon ces chiffres, le oui en faveur du durcissement de la politique de renvoi pour les criminels étrangers l'emporte avec 52,9% des voix dans contre 47,1% contre. Le contre-projet présenté par le gouvernement a quant à lui été repoussé à 54,2%. Selon les chiffres définitifs, seuls les électeurs de cantons essentiellement francophones dont le canton de Genève, de même que ceux du canton du Jura, Bâle-Ville, Fribourg, Vaud et Neuchâtel, ont dit non au tour de vis réclamé par le parti de droite dure, l'UDC".(lci.fr)
Les suisses allemands, merci de ne pas confondre. Cet ersatz de sous-merde qui tombe à chaque fois dans le panneau de la démagogie.
Wowowow, on frôle de près le racisme là...
Cortese a écrit:horatio a écrit:En même temps, je pense qu'il est toujours possible de s'indigner d'actes proferés au nom de l'islam sans pour autant se faire traiter d'anti islamique nn ?
Ah mais je suis entièrement d'accord ! Là où je ne suis pas d'accord c'est que les sionistes, omniprésents dans les médias français, ont, dans les faits, obtenu du gouvernement l'interdiction de critiquer Israël, un Etat voyou multirécidiviste. Je ne me bats pas pour les musulmans en soi, je me bats pour le respect des principes républicains.
Kôôl-x a écrit:opera a écrit:Genie a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Et j'ose espérer que l'avis des gens de la rue est un peu plus réfléchi que ceux que je viens de lire.
c'est surtout que dans ce pays aucun gouvernent n'aura le courage de demander l'avis des français sur comme celui la
Et pourquoi, à ton avis ?
Genie a écrit:Cyril a écrit:Genie a écrit:Finalement, tu sembles ne rien connaître. Ramener ça au gouvernement, c'est juste ridicule. Je pensais parler à quelqu'un d'intelligent.Genie a écrit:Tous les peuples du monde pensent comme les suisses. Y'a qu'en France où on s'auto-flagèle.
C'est une réalité. J'ai raconté à ma compagne l'autre jour l'histoire de la trêve hivernale, elle a proprement halluciné. De même, lorsque j'ai du appeler la police hier car une fille criait au secours (hurlait même) parce que son mec était en train de la tabasser. Quand le flic vient me dire que de toutes façons il est fiché mais qu'il ira pas en prison, c'est proprement hallucinant. Dans tous les pays du monde, un mec qui frappe une femme prend cher. En France, on nous sort les psychologues (enfance difficile), les associations anti-racistes (il est bronzé donc on accentue la peine) ou que sais-je encore plutôt que de punir sévèrement ce type, que je vais sans doute recroiser dans 48 heures dans l'immeuble, le sourire aux lèvres.
Ca c'est la réalité du terrain. Les DDH, c'est de la théorie de bas étage, de la philosophie comme la Bible (tend l'autre joue). Notre pays est trop laxiste. Et venir faire croire que le gouvernement actuel est sévère, c'est une blague.
Dr Renard a écrit:Genie a écrit:Cyril a écrit:Genie a écrit:Finalement, tu sembles ne rien connaître. Ramener ça au gouvernement, c'est juste ridicule. Je pensais parler à quelqu'un d'intelligent.Genie a écrit:Tous les peuples du monde pensent comme les suisses. Y'a qu'en France où on s'auto-flagèle.
C'est une réalité. J'ai raconté à ma compagne l'autre jour l'histoire de la trêve hivernale, elle a proprement halluciné. De même, lorsque j'ai du appeler la police hier car une fille criait au secours (hurlait même) parce que son mec était en train de la tabasser. Quand le flic vient me dire que de toutes façons il est fiché mais qu'il ira pas en prison, c'est proprement hallucinant. Dans tous les pays du monde, un mec qui frappe une femme prend cher. En France, on nous sort les psychologues (enfance difficile), les associations anti-racistes (il est bronzé donc on accentue la peine) ou que sais-je encore plutôt que de punir sévèrement ce type, que je vais sans doute recroiser dans 48 heures dans l'immeuble, le sourire aux lèvres.
Ah oui, un vrai génie ...
Ca veut dire quoi ta "réalité du terrain"? Tu as été sur tous les "terrains" en France? Et à l'étranger, dans tous les pays? Sur quoi elle s'appuie ta "réalité du terrain" en dehors de tes préjugés et tes a priori?
Ton discours serait beaucoup plus convaincant s'il s'appuyait sur des chiffres et des études fiables, comparant par exemple la durée moyenne des peines en France par rapport à d'autres pays, pour des actes similaires.
Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Dr Renard a écrit:Genie a écrit:Cyril a écrit:Genie a écrit:Finalement, tu sembles ne rien connaître. Ramener ça au gouvernement, c'est juste ridicule. Je pensais parler à quelqu'un d'intelligent.Genie a écrit:Tous les peuples du monde pensent comme les suisses. Y'a qu'en France où on s'auto-flagèle.
Ah oui, un vrai génie ...
Ca veut dire quoi ta "réalité du terrain"? Tu as été sur tous les "terrains" en France? Et à l'étranger, dans tous les pays? Sur quoi elle s'appuie ta "réalité du terrain" en dehors de tes préjugés et tes a priori?
Ton discours serait beaucoup plus convaincant s'il s'appuyait sur des chiffres et des études fiables, comparant par exemple la durée moyenne des peines en France par rapport à d'autres pays, pour des actes similaires.
Les qui en marre de toujours laisser les méfaits impunis, les flics découragés car on les noie dans de la paperasse infinie, le ras le bol des gens qui travaillent honnêtement et dont certains peuvent détruire les biens en étant quasi sûr de ne rien sublir, la nécessité de devoir transformer sa maison en forteresse, les démunis voyant des logements plus facilement attribués à d'autres, les politiciens couillons et surtout affamés de pouvoir au point de scier d'en perdre le bon sens..Il n'y a plus de respect de règles de vie ici, d'où l'augmentation de départ des gens ayant par le travail un peu de biens. Le laxisme des partis traditionnels fait le lit des extrêmes...
Rainier a écrit:Cortese a écrit:C'est pas les réponses qui sont connes et racistes, c'est les questions.
![]()
T'es un vrai jesuite, toi !
Aiello a écrit:Rainier a écrit:
Je trouve ta remarque pertinente.
Le peuple détient-il toutes les clés et le recul nécessaire pour faire le meilleur choix ?
Dr Renard a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:C'est pas les réponses qui sont connes et racistes, c'est les questions.
![]()
T'es un vrai jesuite, toi !
Pourtant il a raison.
Si je te pose la question "Faut-il accepter que les musulmans viennent chez nous pour appliquer la charia?", tu ne crois pas que j'ai posé la question de façon à influencer la réponse?
Ma question est volontairement exagérée pour la démonstration, mais il me semble clair qu'il faut faire attention à comment est posée la question, et qui la pose, avant de tirer des conclusions trop rapidement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 24 invités